Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wunderlinq sur R1250Rt de 2019

+4
FAURIE Jean Claude
dirimant
Cocagne
jclaudej
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Mar 31 Jan 2023 - 16:34

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

Bonjour,

Petit compte rendu après installation d'un module Wunderlinq
Déjà pour commencer, j'ai dû réaliser un support spécifique pour pouvoir insérer mon smartphone. (Un support d'AliExpress modifié et des entretoises en laiton M4 de 15 mm de hauteur)
Quelques photos ci-dessous :
Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 20230111
Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 20230110
Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 20230112
Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 20230113

A l'origine cet interface était prévue pour des GS avec ou sans TFT donc pas la même implantation.

Ensuite, il faut se familiariser avec les commandes via la roue magique, et là c'est bien différent d'une GS  qui à l'origine n'utilise celle-ci que pour gérer le GPS maison.
Par contre, comme nos motos utilisent cette roue pour naviguer dans le menu du tableau de bord des motos cela complique un peu la gestion.

Une fois l'interface installé vous avez accès au menu "GPS" et en sélectionnant les différentes rubriques comme ci-dessous.

Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Wunder11

Le gros avantage pour moi est la possibilité de pour zoomer ou dé zoomer la carte de mon application de navigation.

Ayant acheté ce produit en seconde main cela me procure une solution à moindre coût pour mes prochains voyages.  :bien:

Une vidéo ainsi qu'un compte rendu sera réalisé après quelques semaines d'utilisation :wink:

Quelques photos supplémentaires après réalisation d'un intercalaire entre le Wunderlinq et le support smartphone.




Dernière édition par jclaudej le Ven 3 Fév 2023 - 18:12, édité 1 fois

http://www.jclaudej.fr

2Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Ven 3 Fév 2023 - 16:02

Invité

Anonymous
Invité

Beau travail

3Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Ven 3 Fév 2023 - 18:18

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

Une vidéo ainsi qu'un compte rendu sera réalisé après quelques semaines d'utilisation :wink:

Quelques photos supplémentaires après réalisation d'un intercalaire entre le Wunderlinq et le support smartphone.

Vue semblable au nouveau tableau de bord
Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Awld

Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Retd

Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Eb47

http://www.jclaudej.fr

4Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Sam 4 Fév 2023 - 17:50

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis.

5Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Mer 15 Fév 2023 - 18:30

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

Petite vidéo sur la gestion de l'affichage du Wunderlinq sur une 12xxRT

http://www.jclaudej.fr

6Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Mer 1 Mar 2023 - 9:39

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

Les applications GPS gérées par Wunderlinq :bien:

Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Ol2v
Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 J363

http://www.jclaudej.fr

7Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Lun 3 Avr 2023 - 9:12

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

génial !

J'ai aussi une BMW RT modèle 2019 et je regrette justement l'écran TFT de ma précédente moto (une 1250 RS de 2020 qui avait l'écran TFT nouveau et un bien meilleur contrôle des options numériques (musique, téléphone, etc) de la moto.

J'ai, comme toi, le support ali express pour mon téléphone android.

Que me reste-t-il à acheter pour avoir ton résultat ?

Bien cordialement

EDIT : j'ai regardé plus attentivement tes photos et je comprends : c'est assez génial, ce que tu as fait.

Je serais preneur du format d'entretoise trouvé et de pourquoi tu es passé au nouveau système pour monter ensemble le wunderlinq et le support ali express que j'ai également.

A l'usage, tu es content du système ?

8Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Mar 4 Avr 2023 - 10:15

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors, le fabriquant a annoncé il y a quelques mois un nouveau produit (le wunderlinq commander) qui permettrait une navigation beaucoup plus simple dans les menus avec la wonderwheel :

https://www.youtube.com/watch?v=N8r8N2kWWwY

Ca, ce serait parfait. Mais il n'y a pas de date de sortie... Ni de prix, d'ailleurs...

9Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Mar 4 Avr 2023 - 17:47

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

Bonjour,

Alors concernant le support j'ai complètement changé celui-ci.

J'ai repris un support (impression 3D) qui me servait lors de mes tests du Cradle BMW connected ride qui n'a jamais été pilotable via la roulette magique.

J'ai ensuite modifier celui-ci pour monter un support AliExpress et pour améliorer la vision de l'écran de mon smartphone j'ai changer l'angle de vue. Je ferai quelques photos dans la semaine.

Pour la nouvelle version, je ne vois pas de réelle modification avec mon produit. Je viens de parcourir environ 1200 km avec Wunderlinq et Cruiser comme GPS + CamSam plus en widget et cela m'a conforté dans le choix de cette solution qui respecte mes choix de routage et m'informe de zones "dangereuses" visuellement et vocalement.


La configuration de Wunderlinq et de Cruiser est relativement accessible mais demande un petit temps d’adaptation. Par exemple j'ai réussi à gérer un retour à la maison via le raccourci spécifique Wunderlinq et ceci en conduisant et surtout sans prendre de risques.

http://www.jclaudej.fr

10Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Mar 4 Avr 2023 - 18:48

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai craqué et j'ai commandé le wunderlinq 2. Ca a l'air vraiment bien et c'est effectivement un soulagement de pouvoir interagir avec son smartphone sans quitter les commandes.

Merci à toi car, sans ton topic, je n'aurais jamais connu ce petit engin absolument génial !

11Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Mer 5 Avr 2023 - 16:43

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

Comme promis quelques photos de mon support
Mon support fait 60 mm d'épaisseur sur la partie supérieure et 55 mm pour l'inférieure
Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Img_2030

Vue de dessus
Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Img_2030

Ce n'est pas très esthétique is colle à chaud rigidifié par 2 plaques d'ABS collées
Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Img_2031

Lien vers le fichier 3D du support avant modification https://www.tinkercad.com/things/gKVnqaTOBgG

Voila, ne possédant pas d'imprimante 3D, j'avais commandé cette pièce chez Abeille 3D pour environ 20 € avec les frais de port

Pour démonter le support AliExpress, il faut retirer les 4 feutres pour accéder aux vis :wink:

N'hésite pas si besoin d'autres informations

Une dernière photo qui permet de visualiser l'angle du support
Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Img_2032

http://www.jclaudej.fr

12Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Sam 8 Avr 2023 - 15:08

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Petite question :
J'ai un collègue qui possède une GS 1250 avec, bien-sur le TFT.
IL ne se sert pas de l'application GPS car il ne trouve pas celle-ci pratique, mais de son téléphone (surtout pour les alertes ZDD) !!

Est ce que ce type d'équipement "WunderLINQ" pourrait lui être utile (en doublon de son TFT)
* écran TFT classique pour la gestion des paramètres liés à la moto,
* téléphone sur "WunderLINQ" en // pour les applications GPS et alertes ZDD, musiques...
Il n'est pas certain que la molette BMW puisse gérer les 2 de façon différenciés ??

13Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Sam 8 Avr 2023 - 19:51

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

Bonjour,

Si l'application Wunderlinq est compatible avec les GS TFT
Via le bouton menu il est possible de passer du Wunderlinq auTFT
Pour le GPS j'utilise avec bonheur l'application Cruiser gérable via la molette

http://www.jclaudej.fr

14Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Lun 10 Avr 2023 - 7:13

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

FAURIE Jean Claude a écrit:Petite question :
J'ai un collègue qui possède une GS 1250 avec, bien-sur le TFT.
IL   ne se sert pas de l'application GPS car il ne trouve pas celle-ci pratique, mais de son téléphone (surtout pour les alertes ZDD) !!

Est ce que ce type d'équipement "WunderLINQ" pourrait lui être utile (en doublon de son TFT)  
   * écran TFT classique pour la gestion des paramètres liés à la moto,
   * téléphone sur "WunderLINQ" en // pour les applications GPS et alertes ZDD, musiques...
Il n'est pas certain que la molette BMW puisse gérer les 2 de façon différenciés ??
     

http://www.jclaudej.fr

15Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Lun 1 Mai 2023 - 23:55

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

jclaudej : j'aurais besoin d'un conseil pour faire fonctionner le wunderlinq : je veux pouvoir passer de mon guidage waze à la gestion de ma musique, tout en pouvant revenir à waze à tout moment. Or, si je passe sans difficulté du dashboard à la musique, je ne comprends pas comment passer à la page de guidage waze. Quand je clique sur "navigation" dans la page des raccourcis qui vient après la page musique, il ne se passe rien. Et quand je clique sur "maison", il me lance bien waze avec un retour maison, mais si je passe sur la musique, il faut que je relance waze en cliquant une nouvelle fois sur "maison"... Tout se passe comme si le guidage waze ne se poursuivait pas en fond, comme s'il ne s'agissait pas d'une page qui évolue en tâche de fond comme le fait la musique ou le suivi des données système...

Or, le système wunderlinq ne me sert vraiment que si je peux jongler entre les pages musique et guidage waze.

As-tu une idée ?

16Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Mar 2 Mai 2023 - 7:28

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

dirimant a écrit:jclaudej : j'aurais besoin d'un conseil pour faire fonctionner le wunderlinq : je veux pouvoir passer de mon guidage waze à la gestion de ma musique, tout en pouvant revenir à waze à tout moment. Or, si je passe sans difficulté du dashboard à la musique, je ne comprends pas comment passer à la page de guidage waze. Quand je clique sur "navigation" dans la page des raccourcis qui vient après la page musique, il ne se passe rien. Et quand je clique sur "maison", il me lance bien waze avec un retour maison, mais si je passe sur la musique, il faut que je relance waze en cliquant une nouvelle fois sur "maison"... Tout se passe comme si le guidage waze ne se poursuivait pas en fond, comme s'il ne s'agissait pas d'une page qui évolue en tâche de fond comme le fait la musique ou le suivi des données système...

Or, le système wunderlinq ne me sert vraiment que si je peux jongler entre les pages musique et guidage waze.

As-tu une idée ?

Bonjour,

Alors pour naviguer dans Wunderlinq c’est relativement simple.
Déjà, ne connaissant pas ton modèle de BMW, je pars du principe que c’est une RT sans TFT.
1 - Est ce que tu as bien appairé en Bluetooth la molette ?
2 - Si oui les commande sont les suivantes :
        Sur l’écran de ta RT tu dois être dans le menu navigation et
         choisir « Vue » sur l’ecran. Ensuite tu pousses la molette (impulsion dUne seconde) vers la droite pour passer d’un affichage à un autre.

Lorsque que tu es sur l’icone navigation, pour lançer celle-ci tu pousses 2 fois la molette vers la droite.


Pour sortir de la navigation tu tourne la molette vers le bas et tu sélectionnes la ligne en dessous des zooms + et - ( je ne suis pas devant ma moto) et la tu pousse la molette 2 fois à droite pour sortir du menu navigation.

Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Wunder11

De mémoire, Waze ne permet pas de d’utilser la fonction Zoom. Kurviger et Cruiser sont eux compatibles.

Je suis actuellement en voyage en Espagne et au Portugal pour 1mois où j’utilise avec bonheur Wunderlinq donc si tu as besoin d’autres renseignements demande mais soit patient, je n’ai pas toujours une connexion internet ✌😉



Dernière édition par jclaudej le Ven 2 Juin 2023 - 20:03, édité 1 fois

http://www.jclaudej.fr

17Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Mar 2 Mai 2023 - 22:22

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’avais découvert cette petite pépite américaine il y a quelques années mais jamais franchi le pas de l’achat mais la lecture de ce fil me confirme que c’est un accessoire qui honore parfaitement ses promesses.

18Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Lun 8 Mai 2023 - 0:22

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors, j'ai une 1250 RT 2019 (elle a donc le petit TFT sans avoir la dalle de 10 pouces).

Je vais essayer ta méthode, mais je me demande à quel point le fait de sortir de la navigation pour changer un morceau de musique ne va pas me faire complètement sortir de waze. Je précise ce que je veux dire : imaginons que je veuille aller à Lyon depuis Paris : je lance waze et j'entre Lyon comme destination. Puis, au cours du voyage, une chanson arrive que je souhaite réécouter : je vais donc sortir de waze comme tu l'indiques pour aller sur l'écran de contrôle de la musique et remettre ma chanson au début. Une fois ceci fait, comment vais-je faire pour retourner sur ma page wazer avec ma navigation en cours vers Lyon ? Si j'en suis réellement sorti, je vais me retrouver sur la page de départ de waze sans que la destination de Lyon ne soit entrée, n'est ce pas ?

19Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Lun 8 Mai 2023 - 0:22

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors, j'ai une 1250 RT 2019 (elle a donc le petit TFT sans avoir la dalle de 10 pouces).

Je vais essayer ta méthode, mais je me demande à quel point le fait de sortir de la navigation pour changer un morceau de musique ne va pas me faire complètement sortir de waze. Je précise ce que je veux dire : imaginons que je veuille aller à Lyon depuis Paris : je lance waze et j'entre Lyon comme destination. Puis,  au cours du voyage, une chanson arrive que je souhaite réécouter : je vais donc sortir de waze comme tu l'indiques pour aller sur l'écran de contrôle de la musique et remettre ma chanson au début. Une fois ceci fait, comment vais-je faire pour retourner sur ma page wazer avec ma navigation en cours vers Lyon ? Si j'en suis réellement sorti, je vais me retrouver sur la page de départ de waze sans que la destination de Lyon ne soit entrée, n'est ce pas ?

20Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Lun 8 Mai 2023 - 0:29

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

dirimant a écrit:Alors, j'ai une 1250 RT 2019 (elle a donc le petit TFT sans avoir la dalle de 10 pouces).

Je vais essayer ta méthode, mais je me demande à quel point le fait de sortir de la navigation pour changer un morceau de musique ne va pas me faire complètement sortir de waze. Je précise ce que je veux dire : imaginons que je veuille aller à Lyon depuis Paris : je lance waze et j'entre Lyon comme destination. Puis,  au cours du voyage, une chanson arrive que je souhaite réécouter : je vais donc sortir de waze comme tu l'indiques pour aller sur l'écran de contrôle de la musique et remettre ma chanson au début. Une fois ceci fait, comment vais-je faire pour retourner sur ma page wazer avec ma navigation en cours vers Lyon ? Si j'en suis réellement sorti, je vais me retrouver sur la page de départ de waze sans que la destination de Lyon ne soit entrée, n'est ce pas ?

Bonsoir,

Je n’utilise pas l’écoute de la musique donc pas d’experience sur ce sujet.
Par contre lorsque tu sortira du menu navigation (Waze) tu entendras toujours ton guidage et tu pourras revenir sur ton menu navigation ✌😉

http://www.jclaudej.fr

21Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Lun 8 Mai 2023 - 23:31

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

jclaudej a écrit:
dirimant a écrit:Alors, j'ai une 1250 RT 2019 (elle a donc le petit TFT sans avoir la dalle de 10 pouces).

Je vais essayer ta méthode, mais je me demande à quel point le fait de sortir de la navigation pour changer un morceau de musique ne va pas me faire complètement sortir de waze. Je précise ce que je veux dire : imaginons que je veuille aller à Lyon depuis Paris : je lance waze et j'entre Lyon comme destination. Puis,  au cours du voyage, une chanson arrive que je souhaite réécouter : je vais donc sortir de waze comme tu l'indiques pour aller sur l'écran de contrôle de la musique et remettre ma chanson au début. Une fois ceci fait, comment vais-je faire pour retourner sur ma page wazer avec ma navigation en cours vers Lyon ? Si j'en suis réellement sorti, je vais me retrouver sur la page de départ de waze sans que la destination de Lyon ne soit entrée, n'est ce pas ?

Bonsoir,

Je n’utilise pas l’écoute de la musique donc pas d’experience sur ce sujet.
Par contre lorsque tu sortira du menu navigation (Waze) tu entendras toujours ton guidage et tu pourras revenir sur ton menu navigation ✌😉

Ah, c'est cool si le guidage WAZE ne s'arrête pas, c'est exactement ce que je voulais savoir ! Je vais faire des essais !

22Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Lun 22 Mai 2023 - 8:59

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors, petit message de suivi de ma part, pour celles et ceux que ce petit boîtier pourrait intéresser : je ne parviens personnellement pas à lancer waze en navigation depuis la page des raccourcis mais j'ai trouvé la manière d'atteindre mon objectif : avoir un suivi GPS WAZE et pouvoir contrôler ma musique SPOTIFY au guidon, sans lâcher les commandes pour changer de morceau.

Je précise que j'ai une 1250 RT de 2020 (donc l'avant-dernier modèle) et que cette moto permet le contrôle de sa musique au guidon... sauf pour SPOTIFY : on peut donc contrôler la radio, une clé USB, etc, mais pas un logiciel de streaming tel que SPOTIFY.

En matière de téléphone, j'ai un ANDROID Samsung S 10 +.

J'ai donc le boîtier wunderlink, sur lequel j'ai fixé un boîtier chinois de support de téléphone. Quand je démarre un voyage, je lance spotify (il fut le lancer, sinon wunderlink ne le voit pas) et je lance waze. Je mets ces deux éléments en mode d'affichage fractionné, c'est à dire que mon écran se divise en deux parties (je laisse un peu plus de place à la fenêtre qui fait tourner waze pour mieux voir le suivi de route) : à gauche, j'ai spotify et à droite j'ai waze. Quand j'allume la moto, wunderlink se lance automatiquement et se place tout seul dans la fenêtre la plus petite (celle sur laquelle j'avais spotify). Je pars et je peux donc voir à tout moment waze + quand je lance la page "navigation" (que j'ai mise en favori depuis le menu de la 1250), je peux agir sur l'écran de gauche affecté à wunderlink : je peux donc aller sur la page musique et je peux me balader dans les morceaux de musique sans jamais quitter les mains des commandes.

C'st un grand grand plus en termes de sécurité pour moi !

23Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Lun 22 Mai 2023 - 9:06

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Voici à quoi ressemble mon bricolage pour coupler wunderlink avec un support smartphone à 20 balles.

Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 20230510

Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 20230511


Et voici ce à quoi ressemble l'affichage fractionné à l'écran.

Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Screen11

24Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Lun 22 Mai 2023 - 9:32

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

Bonjour,

Concernant l’intégration de Waze dans Wunderlinq :
Aller dans réglages / intégrations / dans Navigation App sélectionner Waze
Et vous pourrez lancer Waze mais pas de fonction zoom possible avec cette application.

Pour Spotify ou autres applications de musique il faut impérativement démarrer celle-ci avant de lancer Wunderlinq et ensuite il sera possible de démarrer et naviguer dans Spotify. Pour naviguer utiliser zoom + ou - dans le menu de votre moto RT1250.

http://www.jclaudej.fr

25Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Lun 22 Mai 2023 - 9:50

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

dirimant a écrit: je peux donc aller sur la page musique et je peux me balader dans les morceaux de musique sans jamais quitter les mains des commandes.

C'st un grand grand plus en termes de sécurité pour moi !

Tu ne nous dis rien sur "quitter la route des yeux", en terme de sécurité? Tu parviens à naviguer dans Spotify à la molette sans quitter la route des yeux?
Si tu la quittes, combien de temps faut-il se concentrer sur l'écran pour parvenir à aller ouvrir la bibliothèque, choisir la playlist et te positionner sur le morceau que tu veux écouter?
Je reste assez sceptique sur l'aspect "grand + pour la sécurité", notamment à agir sur une interface graphique qui n'est absolument pas destinée à une interaction "en roulant", encore moins à moto...
Nul doute que la commande vocale est plus adaptée... même si on nous explique déjà que c'est pénalisant pour la sécurité que de "communiquer" en conduisant, y compris à travers un appareil ad-hoc (kit mains libres)...

26Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Lun 22 Mai 2023 - 9:58

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

C’est toujours mieux que tripoter son écran, maintenant il est évident que cela doit être réalisé en tenant compte de la circulation et de la topographie de la route.
De toutes les manières les dernières génération de BMW sont équipé nativement d’affichage multimédia 😉

http://www.jclaudej.fr

27Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Lun 22 Mai 2023 - 13:47

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

jclaudej a écrit:C’est toujours mieux que tripoter son écran, maintenant il est évident que cela doit être réalisé en tenant compte de la circulation et de la topographie de la route.
De toutes les manières les dernières génération de BMW sont équipé nativement d’affichage multimédia 😉

Oui oui, ne vous inquiétez pas : je le fais quand la route est dégagée et, pour ne pas avoir à me balader dans les titres, je lance en début de balade mes "titres likés" et il y a 1500 morceaux que j'aime. Donc je ne me sers plus que de deux fonctions : passer au titre suivant si celui que j'écoute ne me convient pas ou le réécouter si j'en ai envie : je le fais sans même regarder puisque je sais que c'est un click à droite pour le morceau d'après, et un coup de roulette vers le bas et un click à droite pour réécouter.

28Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Ven 2 Juin 2023 - 14:22

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

Bonjour,

Après mon périple de 5300 km à travers l'Espagne et le Portugal j'ai pu tester mon support et surtout le produit Wunderlinq.
Concernant le support c'était presque bon hormis un écrou qui s'est volatilisé mais qui a été remplacé par un nylstop.
Bonne vision et ceci même avec beaucoup de soleil.
Pour Wunderlinq c'est vraiment un très bon produit qui permet de garder les yeux sur la route tout en naviguant dans son smartphone. Mon utilisation était le guidage via l'application Cruiser et l'écran de contrôle multiple. J'ai aussi malheureusement testé l'alerte vocale + smartphone (Wunderlinq) et tableau de bord lors d'une crevaison.
Je suis en contact avec le concepteur de ce produit et j'ai fini la traduction en français de l'application et de la documentation pour Android. Reste partie Gopro et autres caméras que je ne connais pas et surtout que je n'utilise pas. Normalement Keith devrait implémenter ces traductions dans une prochaine mise à jour.

@ suivre...............

http://www.jclaudej.fr

29Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Ven 2 Juin 2023 - 19:14

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Excellent, merci pour ton investissement.


_____________________________
Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Signat10

30Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Mar 6 Juin 2023 - 12:07

TiBi46

TiBi46
En rodage
En rodage

Keith semble avoir une excellente réactivité.
Mes messages signalant des anomalies ont eu réponse sous 24h.
Deux soucis étaient réglé par une nouvelle release.
Pour le dernier il faut que j'envoie un log.

Tout cela est de très bonne augure. :bien:

31Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Jeu 15 Juin 2023 - 16:49

dom45

dom45
Apprenti

Bonjour,

Quelqu'un aurait déjà essayé de faire fonctionner "wunderlinq 2.0" sur un RT1250 avec l'écran TFT (2023) ? Moi j'ai essayé sur ma moto, tout marche nickel sauf la prise de contrôle avec la molette, ce qui lui enlève un peu de son attrait. J'ai cherché sur le net , mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a des infos , je suis preneur.  Pour info : la prise pour le support GPS BMW se trouve sous la colonne de direction.

Merci d'avance.

32Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Jeu 15 Juin 2023 - 16:58

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

dom45 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait déjà essayé de faire fonctionner "wunderlinq 2.0" sur un RT1250 avec l'écran TFT (2023) ? Moi j'ai essayé sur ma moto, tout marche nickel sauf la prise de contrôle avec la molette, ce qui lui enlève un peu de son attrait. J'ai cherché sur le net , mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a des infos , je suis preneur.  Pour info : la prise pour le support GPS BMW se trouve sous la colonne de direction.

Merci d'avance.

Bonjour,

Le plus simple est de demander à Keith => https://blackboxembedded.com/pages/contact-us?&contact%5Bsubject%5D=Support

Il répond rapidement :bien:

http://www.jclaudej.fr

33Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Empty Re: Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 Jeu 15 Juin 2023 - 17:09

dom45

dom45
Apprenti

Merci, je viens de le faire. Je donnerai le résultat de mes investigations. A+

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

Nouvelle installation de mon Wunderlinq avec le système anti vibration de Quad Lock
Avantages :
Moins encombrant
Accessibilité aux boutons du smartphone
Protège mon smartphone des vibrations
Possibilité de régler l'orientation de l'écran

Ce kit comprend :
QLP-360-LH
QLV-360-VDM
QLP-360-SPA
QLP-360-F4H
QLC-GA34  (Coque de mon Galaxy A34)




Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 20240501-101537

Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 20240501-101630

Wunderlinq sur R1250Rt de 2019 20240501-101657

http://www.jclaudej.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum