Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contacteur r100 r

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1contacteur r100 r Empty contacteur r100 r Mer 30 Nov 2022 - 16:28

michepied

michepied
Apprenti

Bonjour
Aprés avoir possédé pendant 55 ans une BMW R60/2 et fait 300000 km et la vendre à un jeune passionné j 'ai eu une R80gs que j' ai changé pour une R100r de 1992 une moto "moderne "
à ce jour je me vois confronté à un probléme mon tableau de bord est cassé ;
J' ai trouvé un tableau de remplacement mais je suis incapable de démonter le contacteur à clef si l 'un de vous pouvait m' aider ce serait sympa .amicalement

2contacteur r100 r Empty Re: contacteur r100 r Jeu 1 Déc 2022 - 0:10

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Richard,

 En partant du principe que ce contacteur est le même que sur les K (75/100), je devrai pouvoir t'aider à comprendre le système de montage (et pour toi du démontage ! contacteur r100 r Souri371)
Sur le R100, tu dois avoir une platine où s'encastre tes compteur/compte-tours :
contacteur r100 r Captur48

Le cercle rouge t'indique l'emplacement de la rondelle étagée qu'il faut retirer.
Elle est simplement insérée et est maintenue par trois picots :
contacteur r100 r Captur46

Lorsque cette rondelle (ou enjoliveur) est retirée, tu auras accès à deux encoches.
Tu passes un petit tournevis plat dans ces deux encoches afin de libérer les 2 picots de retenue du contacteur :
contacteur r100 r Captur47

Il suffit ensuite de pousser ton contacteur pour qu'il sorte derrière ta platine de compteurs.

Dans l'idéal, il est préférable de travailler platine déposée ! :wink:

3contacteur r100 r Empty Re: contacteur r100 r Jeu 1 Déc 2022 - 8:34

michepied

michepied
Apprenti

Merci Bmw iste Corse voila ce que j appelle une réponse claire et imagée . Dés que la température redevient humaine dans l atelier j essaie et je te tiens informe bonne journée

4contacteur r100 r Empty Re: contacteur r100 r Jeu 1 Déc 2022 - 9:08

Invité

Anonymous
Invité

Jean-Loup (bello2a) c'est un peu notre Saint Bernard.
Ready for anything, for anyone, anywhere and anytime (je ne peux pas mieux le résumer)

Tu es entre de bonnes mains, bien amiKalement, Patrick

5contacteur r100 r Empty Re: contacteur r100 r Jeu 1 Déc 2022 - 9:28

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Jean-Loup (bello2a)
anytime
surtout au cœur de la nuit ! :wink: :ptdr:

6contacteur r100 r Empty Re: contacteur r100 r Jeu 1 Déc 2022 - 13:29

B2G

B2G
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour Richard,

Si tu ne t'en sors pas avec ces explications, personne ne pourra t'aider davantage!!

Bon courage!

7contacteur r100 r Empty Re: contacteur r100 r Jeu 1 Déc 2022 - 19:31

michepied

michepied
Apprenti

Bonjour Richard,

Si tu ne t'en sors pas avec ces explications, personne ne pourra t'aider davantage!!

Bon courage!

bon je vous rassure tous vu les données ; l' opération c est déroulée dans le calme et la plénitude la patiente a un nouveau tableau de bord et un contacteur bien en place pour vous remercier elle avait prévu une petite sortie demain mais les températures et la météo ne sont pas favorables Donc on poursuit la convalescence au chaud
encore merci pour votre aide à bientot sur la route

8contacteur r100 r Empty Re: contacteur r100 r Jeu 1 Déc 2022 - 20:21

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... On va dire qu'elle le mérite bien et que son propriétaire a bien travaillé !!! contacteur r100 r Doubl190
Très heureux d'avoir participé à ce changement et ravi que mes instructions étaient assez claires pour réussir l'opération ! contacteur r100 r Chapea34

Bonne et longue route à toi, Richard ... quant il fera meilleur ou avec un peu plus de douceur ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum