Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prolongateur garde boue avant R1250R

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prolongateur garde boue avant R1250R  Empty Prolongateur garde boue avant R1250R Lun 28 Nov 2022 - 17:58

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour.
Je viens de monter un prolongateur de garde boue avant de chez Wunderlich. J ai choisi le système qui ne nécessite pas de percer le garde boue. Je peux donc revenir à l’origine sans problème.
Le système est fourni avec 4 vis plus longues et entretoises. Tres facile à monter. La partie qui se glisse sous le garde boue est fixée par un adhésif double face et les pattes métalliques qui se prennent sur les étriers de frein. Du coup ça les protège aussi de la pluie et salissures.  J en suis ravi.
Prolongateur garde boue avant R1250R  Cdd4a910
Prolongateur garde boue avant R1250R  E5e05c10

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Pas top la finition
Prolongateur garde boue avant R1250R  E5e05c10

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu pinailles! Lol! Mais je suis d accord car suis maniaque aussi.  J ai monté ça dans mon garage sans trop d éclairage. La lumière visible que tu entoures peut être masquée en déplaçant un peu la rondelle plastique de la vis.
Pour les méticuleux, il existe le système sans les
pattes mais avec trois rivets en perçant le garde boue mais c est dommage je trouve.
En tout cas le but est de ne pas trop asperger le
moteur et tout autour .
Par contre,  etant à Montpellier il me faudra aller en Bretagne ou sur la cote ouest ou en RP pour essayer sous la pluie! 🤣

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour Info," Clic ICI " un homme prévenu en vaut deux... Embarassed

Il n'y a aucun inconvénient à ne pas mettre les caches poussière (même si le prolongateur noir n'est pas immobilisé, depuis que je roule sans les raidisseurs aucun contact entre bavette et pneu :bien: ).

Je dirais même que c'est, un poil mieux pour l'entretien :
* visualisation et dépose des plaquettes plus aisés,
* dépose de la roue sans avoir à déposer le bidule

Un conseil, dépose ces deux raidisseurs et reste avec les vis d'origine :wink:

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour Jean Claude et merci bien pour cet avis. Je pense que tu as un bon point de vue. Merci pour ces bons conseils.
Tu penses que ça tiendra avec le seul double face?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

chounig a écrit:Tu penses que ça tiendra avec le seul double face?
Je ne sais pas pour le tien, le mien sur K1300GT n'a pas tenu sur le seul double face 3M... J'en attends un nouveau, avec double face + rivets, tant pis pour le garde-boue...

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour et merci Dr X.
Bon. Pour l instant je vais laisser ça comme ça et dans quelques temps je verrais peut etre à menrésigner à faire 2 trous de rivets plastique…
Ca heurte le maniaque soigneux que je suis! ☺
Merci à tous pour vos avis les copains!🙏✌

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
chounig a écrit:Tu penses que ça tiendra avec le seul double face?
Je ne sais pas pour le tien, le mien sur K1300GT n'a pas tenu sur le seul double face 3M... J'en attends un nouveau, avec double face + rivets, tant pis pour le garde-boue...
*
Pour ma part, j'ai monté à la colle néoprène (pour l'instant çà semble rester en place...il conviendra que je vérifie de temps en temps que cela  tienne).
*
Prolongateur garde boue avant R1250R  20221113
*

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

👍🏻🙏

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

FAURIE Jean Claude a écrit:Pour ma part, j'ai monté à la colle néoprène (pour l'instant çà semble rester en place...il conviendra que je vérifie de temps en temps que cela  tienne).
Oui c'est une bonne idée, je pensais que les double-faces 3M feraient le job, ils sont déjà en place sur le modèle que j'avais reçu, qui était livré sans rivets... Celui que j'attends c'est pareil mais avec les rivets en plus!
Faut voir si la colle néoprène tient mieux... et si c'est facile d'enlever le 3M?...
D'un autre côté, c'est un accessoire indispensable pour la K13GT, sinon on lui embourbe le radiateur vite fait... alors s'il est là "pour toujours", à 142,000km, avec 2 rivets, elle finira bien ainsi, non?

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

👍🏻
Pour le 3M prend un sèche- cheveux et chauffe le (doucement), ça le décollera bien.
✌

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Perso, sur ma 12RT, Je n'ai pas réalisé les perçages recommandés. Seulement du silicone noir après avoir démonté le g-b. Bien laver et sécher le g-b, poncer au papier fin la partie du prolongateur qui sera sous le g-b. Siliconer et lisser le raccord et laisser 2 serre joints avec cartons de protection 24 à 48h.

En place depuis 2 ans /20.000km sans faiblesse.

Prolongateur garde boue avant R1250R  A77mki36


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum