Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis prolongateur garde boue avant...

+7
kakiek
GS
K-neef
grumo89fr
cuistax
fredv2
LaurentM
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis prolongateur garde boue avant... Empty Avis prolongateur garde boue avant... Ven 18 Juil 2014 - 23:42

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 



Qui sur sa BMW R1100RT a installé un prolongateur de garde boue avant ?

En êtes vous comptant ?

Si oui, vous l' avez acheté oû ?

J' en cherche un, même d' occasion, je suis preneur...

Aux vis à vis des divers dires d' autrui, ça a l' air pas mal......

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Très utile sur les motos dont le garde boue avant est court. Souvent une histoire de look.

Introuvable en occasion mais pas trop cher en neuf.

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Trop chère en neuf, j'en n'est vu à 25 euros...

Exemple....

http://m.ebay.fr/itm/190903691554?nav=SEARCH

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

J'en ai acheté un pour ma 1150RT au bazar de la bécane
Fabriqué par pyramid plastics qui vend aussi en direct

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

J’ai prévue d’en monter un sur la mienne pour améliorer la protection

Cordialement

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je vais prendre celui la qui me semble pas mal...

http://m.ebay.fr/itm/190903691554?nav=SEARCH

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Pour la fixation, je te conseille deux rivets plutôt que la bande autocollante.

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'était prévu comme ça...

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:Pour la fixation, je te conseille deux rivets plutôt que la bande autocollante.
2 rivets pour la fixation.
Celà ne va-t-il pas gréver son budget ?  :laughing: 

10Avis prolongateur garde boue avant... Empty Re: Avis prolongateur garde boue avant... Dim 20 Juil 2014 - 10:08

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Quand on aime, on ne compte pas  :wink: 

11Avis prolongateur garde boue avant... Empty Re: Avis prolongateur garde boue avant... Dim 20 Juil 2014 - 11:36

GS

GS
Apprenti

accessoire quasi indispensable pour limiter les séances de nettoyages, la protection des pièces au contact des projections, cailloux, eau..
Pour la fixation, j'ai opté pour une colle marine, que l'on trouve facilement en cartouche dans les magasins de bricolage.

kakiek

kakiek
Apprenti

Bonjour à vous tous,
Je me pose la question suivante:
Le fait que BM, n'as pas laisser descendre le garde-boue (sur R1150RT) plus bas, a peut-être une raison, notamment le refroidissement.
En y mettant une prolongation, on risqué de réduire celle ci.
Ou suis-je faut ?
Ou est ce que la quantité d'air qui ne rentrera plus dans la "cavitée", mais passera en dessous de la moto est a négliger ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le garde boue déborde peu de la roue et ne déborde pas des bras de fourche , donc ça ne nuit pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avis prolongateur garde boue avant... Jura_218

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il semble me souvenir que certains utilisaient une découpe de seau en cahoutchou
mais je ne retrouve pas le post
quelqu'un est-il au courant ?
bonne route

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

kakiek a écrit:Bonjour à vous tous,
Je me pose la question suivante:
Le fait que BM, n'as pas laisser descendre le garde-boue (sur R1150RT) plus bas, a peut-être une raison, notamment le refroidissement.
En y mettant une prolongation, on risqué de réduire celle ci.
Ou suis-je faut ?
Ou est ce que la quantité d'air qui ne rentrera plus dans la "cavitée", mais passera en dessous de la moto est a négliger ?

Heu.... le refroidissement de quoi ?
Tu as un radiateur dans le nez du carénage. :wink:
Sans compter l'architecture même du moteur (flat-twin longitudinal) qui favorise le refroidissement.

kakiek

kakiek
Apprenti

Et la chaleur est dégagé par qoui ?
1. les cylindres,
2. les tuyaux d'échappement

Pour le point 1 il y a le flux d'air qui refroidit les cylindres en passant dessus à l'extérieur du carrénage. Un autre flux d'air qui lui passé à l'intérieur du carénage, celui qui passe tout près du carénage sera même dévié vers le cylinder car présence d'un déflecteur, l'autre lui il va toucher les tuyaux d'échap's et le couvercle qui couvre la courroi de l'alternateur.

Oui il y a le radiateur dans le nez pour le refroidissement de l'huile et ainsi refroidir le moteur.
Mais comme en physique 1 + 1 = 2 ou 1 + 1 + 1 font toujours 3, je suppose que le fabriquant a dû prévoir des marges (moto à l'arrêt, moto a faible vitesse (circulation heures de pointe en ville), .... .

Personellement je fait bcp de ville, malheureusement aux heures de pointes en vile et de la route.
En Ville aux heures de pointes je constate que dès que la température extérieure est audessus des 23°C-24°C, que la temperature de l'huile se trouve rapidement 2 à 3 bars audessus de la normale.
Maintenant dès que je remarque que la temp se trouve a 2 bars audessus de la normale je fait tourner le ventillo monté sur le radiateur d'huile.
Très rarement la température à continué a monter !, même avec des temp à l'extérieur à 29°C - 30°C.
Une fois qu'il y a moyen de circuler même à très faible vitesse la tempèrature de l'huile commence à descendre.

Voilà le pourqoui de ma question.

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

Alors déjà les cylindres dégagent beaucoup moins de chaleur que les culasses :wink:
Et ce sont les sorties d'échappement qui chauffent. Le prolongateur ne nuira nullement à leur refroidissement.
Et franchement, vu le nombre de moto équipées de la sorte, si ça devait poser un problème de refroidissement ça se saurait. :wink:

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

j'ai mis en place un prolongateur pyramide acheté chez tripmania (sans frais de port vu qu'ils sont à coté de mon boulot :wink: )

installation facile double face + araldite + rivets plastiques fournis avec

Avis prolongateur garde boue avant... Img_3614

Avis prolongateur garde boue avant... Img_3615

le plus chiant a été la dépose du garde boue, en effet, Monsieur BMW a la bonne idée de mettre des vis inox sur du pas de vis alu résultat, les 2 vis étaient collées et on pété au démontage, comme c'est la platine support amorto avant, pas question de la démonter, d'où longue séance de perçage de l'alu autour des restes de vis inox pour extraire le bout de vis, je vous raconte pas l’accessibilité !!!
pour finir démontage de la roue pour pouvoir visser les nouvelles vis dans des écrous, bref une galère pour un bout de plastique qui j'espère fera une protection efficace pour le collecteur déjà bien oxydé

gil cat

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Il y a bien un problème avec les vis du garde-boue à travers la platine.
Mais j'ai pu placer le prolongateur Pyramid sans rien démonter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum