Dans la série "Un emmerdement n'arrive jamais seul" Cette après midi en remontant ma roue avant, quand j'ai voulu serrer mon étrier gauche la vis c'est cisaillée avant que la clé dynamometrique ne déclenche
Petite précision, j'ai toujours utilisé la clé dynamotrique au bon couple (38 Nm) quand j'ai eu à intervenir sur ce type d'organe
Peut être ce type d'incident est du à un défaut de la visserie car ce n'est plus celle d'origine mais celle fournie par Wunderlich (Vis plus longues et accompagnées de douilles) lorsque j'ai ajouté le prolongateur de garde boue avant associé à la Protection anti-saleté étriers de frein avant, gauche & droit !
La photo de la vis cisaillée par rapport à la normale (c'est du diamètre 10mm):
*
J'ai percé un avant trou (foret de 4) dans la partie restée prisonnière du bas de fourche :
*
Que me conseillez-vous pour extraire ce morceau resté prisonnier (bien sur en préservant le filetage pour réinstaller une nouvelle vis)
A quel diamètre maxi percer pour y insérer l'outil qui va me permettre d'extraire ce morceau ?
Existe t il des extracteurs, des tournes à gauche ?
Faut il chauffer pour aider à l'extraction ?
Cela fait un mois que je galère dans le changement de ma jante avant :
Changement de position de la valve (de positionnée sur le bâton de jante, elle passe en fond de jante),
Adaptation de la fixation du capteur de pression pour pouvoir le monter sur la nouvelle valve coudée,
Et maintenant cette vis cisaillée
Petite précision, j'ai toujours utilisé la clé dynamotrique au bon couple (38 Nm) quand j'ai eu à intervenir sur ce type d'organe
Peut être ce type d'incident est du à un défaut de la visserie car ce n'est plus celle d'origine mais celle fournie par Wunderlich (Vis plus longues et accompagnées de douilles) lorsque j'ai ajouté le prolongateur de garde boue avant associé à la Protection anti-saleté étriers de frein avant, gauche & droit !
La photo de la vis cisaillée par rapport à la normale (c'est du diamètre 10mm):
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J'ai percé un avant trou (foret de 4) dans la partie restée prisonnière du bas de fourche :
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Que me conseillez-vous pour extraire ce morceau resté prisonnier (bien sur en préservant le filetage pour réinstaller une nouvelle vis)
A quel diamètre maxi percer pour y insérer l'outil qui va me permettre d'extraire ce morceau ?
Existe t il des extracteurs, des tournes à gauche ?
Faut il chauffer pour aider à l'extraction ?
Cela fait un mois que je galère dans le changement de ma jante avant :
Changement de position de la valve (de positionnée sur le bâton de jante, elle passe en fond de jante),
Adaptation de la fixation du capteur de pression pour pouvoir le monter sur la nouvelle valve coudée,
Et maintenant cette vis cisaillée
Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Jeu 18 Aoû 2022 - 22:29, édité 1 fois (Raison : Sujet résolu.)