Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vis "pivot du rail" (de distri)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vis "pivot du rail" (de distri) Empty Vis "pivot du rail" (de distri) Mer 16 Nov 2022 - 16:35

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

Bonjour,

J'ai une question peut-être bête.
J'ai noté une petite fuite d'huile, coté gauche du moteur, en partie basse, au retour d'un petit tour de 100 km.
En cherchant la provenance, j'ai vu que la vis identifiée "1 vis de pivot du rail" dans le manuel d'atelier était légérement dévissée. Je l'ai revissé en serrant modérément.
Surement pas dramatique, mais, il n'y a pas de rondelle derrière sa tête comme cela semble être le cas sur le schéma. Je crains qu'elle ne se dévisse à nouveau.

D'où ma question bête, puis-je retirer cette vis, ajouter une rondelle et remettre le tout, sans risque que le rail ne bouge et n'empêche la remise en place de la vis ??

Vis "pivot du rail" (de distri) Captur10

2Vis "pivot du rail" (de distri) Empty Re: Vis "pivot du rail" (de distri) Ven 18 Nov 2022 - 8:59

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce n'est pas une rondelle mais un joint. C'est peut-être une détérioration de ce joint qui donne une légère fuite d'huile. Cette vis doit être serrée au couple de 18 Nm.

Lors d'un démontage, il est conseillé de remplacer ces joints.

En desserrant sans enlever la vis, tu pourrais peut-être contrôler l'état du joint !?    :wink:

3Vis "pivot du rail" (de distri) Empty Re: Vis "pivot du rail" (de distri) Ven 18 Nov 2022 - 10:03

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

C'est le problème, je j'ai pas vu de joint.
La question était, puis-je retirer la vis sans que le rail ne bouge vers le bas et empêche la ré-introduction de cette vis ?

Merci

4Vis "pivot du rail" (de distri) Empty Re: Vis "pivot du rail" (de distri) Ven 18 Nov 2022 - 18:43

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vu que le rail est fixé par 2 vis, une de chaque côté et si la seconde est serrée au couple, je ne crois pas qu'il y ait un problème.
Malgré tout sans certitude, je ne suis jamais intervenu sur ce cas de figure ...

5Vis "pivot du rail" (de distri) Empty Re: Vis "pivot du rail" (de distri) Dim 18 Déc 2022 - 8:51

rms

rms
En rodage
En rodage

Nicablad a écrit: puis-je retirer cette vis, ajouter une rondelle et remettre le tout, sans risque que le rail ne bouge et n'empêche la remise en place de la vis ??

Vis "pivot du rail" (de distri) Captur10

Oui, en mettant la distri dans la bonne position, en démontant le tendeur, et retiré le couvre culbu pour pouvoir ajuster la position du rail pour aligner la vis.
Vis "pivot du rail" (de distri) Apdc0115

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum