Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feux additionnels strobo

+2
SEGAFREDO
SHIBOOLI
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Feux additionnels strobo Empty Feux additionnels strobo Dim 30 Oct 2022 - 21:28

SHIBOOLI

SHIBOOLI
Apprenti

Bonsoir , j’ai croisé un Gs qui avait des antibrouillards en mode stroboscope sur l’autoroute , est ce que quelqu’un a déjà posé ça sur un rt et a des refs ? Je voulais depuis un moment ajouter des feux sur mes crashs bar donc je me dis que ça peut être pas mal pour être vu de loin.
Merci

2Feux additionnels strobo Empty Re: Feux additionnels strobo Dim 30 Oct 2022 - 21:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Strobo ???

3Feux additionnels strobo Empty Re: Feux additionnels strobo Dim 30 Oct 2022 - 21:58

SHIBOOLI

SHIBOOLI
Apprenti

Oui je pense qu’il y a un mode normal et un mode stroboscope avec des flashs , on en voit beaucoup sur les goldwings .

4Feux additionnels strobo Empty Re: Feux additionnels strobo Lun 31 Oct 2022 - 6:58

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est éblouissant, donc interdit... En outre, le côté m'as'tu'vu a un relent de jacky-tuning pas négligeable...

5Feux additionnels strobo Empty Re: Feux additionnels strobo Lun 31 Oct 2022 - 7:59

SHIBOOLI

SHIBOOLI
Apprenti

L’inspecteur mickie on t’as pas demandé si t’aimais le rose , t’irais pas nous dénoncer non plus …

6Feux additionnels strobo Empty Re: Feux additionnels strobo Lun 31 Oct 2022 - 8:05

Invité

Anonymous
Invité

mickie a écrit:C'est éblouissant, donc interdit... En outre, le côté m'as'tu'vu a un relent de jacky-tuning pas négligeable...

Sur mon ex Pégaso, j'avais monté des feux additionnels de chez Ali-Bébert, en mode appel de phare

1ere pression sur contacteur = allumage fixe
2ème pression sur contacteur = allumage fixe
3ème pression sur contacteur = clignotant stromboscope

J'ai tout viré pour éviter justement ce côté "Jacky Tunning" qui perso ne me convient pas / Amitiés, Patrick

7Feux additionnels strobo Empty Re: Feux additionnels strobo Lun 31 Oct 2022 - 8:50

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Regarde là " Clic ICI "

Quand au coté prohibé " Clic ICI "

Pour ma part, je ne les utilise (en strobo synchro ou alternatif-blanc) que de façon temporaire (remonté très rare de files et à vitesse modérée). En position fixe systématiquement quand je me déplace.
Je les utilise également avec des filtres de couleurs rouge ou vert quand je sécurise des courses cyclistes, mais là, leur usage est prévu car la caractéristique de ce type d'évènement est que la route est considérée "Usage Exclusive Privatisé Temporairement" au fur et à mesure que "la bulle" se déplace...

Bien entendu, jamais de couleur bleu => celle-ci étant à usage exclusif des véhicules "d'intérêt général"

8Feux additionnels strobo Empty Re: Feux additionnels strobo Lun 31 Oct 2022 - 9:56

SHIBOOLI

SHIBOOLI
Apprenti

👍merci jean Claude

9Feux additionnels strobo Empty Strobo comme ca... Ven 6 Jan 2023 - 21:45

cossarbear

cossarbear
En rodage
En rodage

https://www.youtube.com/watch?v=yy-2KOA0hlk

10Feux additionnels strobo Empty Re: Feux additionnels strobo Sam 7 Jan 2023 - 8:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les feux à éclat sont strictement réservés aux véhicules bénéficiant d'une facilité de passage.
Et, crois-moi, rien n'énerve plus ceux qui en bénéficient que de constater que de petits malins s'en arrogent le droit de façon indue...
En outre, le bénéfice sur la visibilité reste à prouver. Tu ne seras pas mieux vu qu'avec des feux allumés de façon fixe. De toute façon, la perception ne dépend pas de la cible mais de celui qui regarde.

11Feux additionnels strobo Empty Re: Feux additionnels strobo Sam 7 Jan 2023 - 13:53

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Les feux à éclat sont strictement réservés aux véhicules bénéficiant d'une facilité de passage.
Et, crois-moi, rien n'énerve plus ceux qui en bénéficient que de constater que de petits malins s'en arrogent le droit de façon indue...
En outre, le bénéfice sur la visibilité reste à prouver. Tu ne seras pas mieux vu qu'avec des feux allumés de façon fixe. De toute façon, la perception ne dépend pas de la cible mais de celui qui regarde.
*
éternel débat...Mais utilisés en fixe ne pose aucun problème ( Option feux additionnels voir également les conditions d'utilisation "feux de route, feux de croisement").
Pour ma part, je les ai en allumage séparé par comodo supplémentaire au guidon => donc indépendant de l'éclairage Diurne et/ou Nocturne.
Avec la fonction, Fixe, Strobo simultané, Strobo alternatif.
Les fonctions Strobo simultané, Strobo alternatif me sont utiles lors d'accompagnement de manifestations sportives (Moto signaleur sécurité) en principe en intercalant un filtre rouge .
Le reste du temps ils sont ES en fixe et lumière blanche(empreinte lumineuse plus importante).
Je n'utilise que très rarement la fonction strobo en dehors des missions d'accompagnement pour les "remontées de file mais "toujours à vitesse différentielle 10 à 20 km/h" au crépuscule.
Je vois la différence de comportement des véhicules qui me précèdent, voir qui arrivent en face ! Mais là, c'est en principe prohibé !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum