Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce qu’il est possible de mettre à jour un firmware

+4
gil2b
SEGAFREDO
paf la bm
jclaudej
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

Bonjour,

Est-ce qu’il est possible de mettre à jour le firmware de nos rt1250 sans passer par la case concession ?

http://www.jclaudej.fr

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jclaudej a écrit:Bonjour,

Est-ce qu’il est possible de mettre à jour le firmware de nos rt1250 sans passer par la case concession ?

En Francais ???
Moi j'ai pas ça sur ma 1250GSA Embarassed

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça me rassure, késako ?

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

Firmware = micro logiciel qui en fait peut-être assimilé au système d'exploitation de l'électronique de nos motos.

http://www.jclaudej.fr

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jclaudej a écrit:Firmware = micro logiciel qui en fait peut-être assimilé au système d'exploitation de l'électronique de nos motos.

J'avais compris mais j'ai pas pu m'empêcher tirelalangue .
je suis dans un métier où on fait joujou tout les jours avec des logiciels et certains (pas tous heureusement) se croient + compétant que les autres parce qu'ils savent parler en langage incompréhensible pour les non initiés. Perso j'ai toujours parlé français sans raccourci du genre CMSI ou TRE (tu sais ce que c'est?) pour qu'un plus grand nombre me comprenne et puisse profiter de mon savoir si toutefois il est reconnu que j'ai du savoir (au bout de 30 ans de métier, j'ose espérer que j'en ai un peu :wink:


A part BM personne ne peut le faire.

De plus BM dispose des dernières évolutions logiciel de nos motos. Si ta moto passe en concession pour une révision ou une opération conséquente, c'est fait automatiquement sans que tu le sache forcément.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

jclaudej

jclaudej
En rodage
En rodage

Dommage que cela ne soit pas possible, sachant que d’après mon motociste cela est très long et bloque son unique console de mise à jour pour plusieurs heures.


Même s’il pense que cette mise à jour pourrait valider la prise en charge du cradle rien n’est certain.

Je pense que je vais mettre en vente mon cradle et continuer avec Kurviger et mon support smartphone basique 😉✌

http://www.jclaudej.fr

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur des machines recentes la Maj est rapide, c’est des « petites touches » qui sont ajoutées et qui ne prennent pas un temps fou.

J’ai attendu 1h ma k16 à la revision du mois d’aout avec vidanges moteur et renvoi d’angle, pose du top case avec codage barillet et Mise à jour.

Gil

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jclaudej a écrit:Dommage que cela ne soit pas possible, sachant que d’après mon motociste cela est très long et bloque son unique console de mise à jour pour plusieurs heures.
Hormis le temps d'immobilisation de la console et de la moto, le problème essentiel c'est que les mises à jour sont contrôlées par BMW et par rapport à ton numéro de série: la console est connectée aux serveurs et ne peut pas fonctionner sans les bons codes et bonnes autorisations, dans les limites décidées par le constructeur.
Donc si c'est pas le bon modèle ou si c'est pas prévu, c'est juste pas possible (sauf si certains génies sont capables de cracker tout le système? Jamais entendu dire que ça s'était fait non plus...)

Invité

Anonymous
Invité

Dire, qu’un tel android ou ios, ou un ipad, se mettent a jour en environ 15mn, une Tesla en 30mn….
Sur MA 1250RT 2021, il a fallu 4h …ils l’ont donc gardé la nuit pour ne pas monopoliser un poste de travail pendant la journée.
Bm est a la traine sur ce sujet….a croire qui bosse t encore avec des disquettes…. :laughing:



Dernière édition par breitling le Mer 19 Oct 2022 - 15:12, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Oups clické 2 fois

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:Dire, qu’un tel android ou ios, ou un ipad, se mettent a jour en environ 15mn, une Tesla en 30mn….
Sur MA 1250RT 2021, il a fallu 4h …ils l’ont donc gardé la nuit pour ne pas monopoliser un poste de travail pendant la journée.
Bm est a la traine sur ce sujet….a croire qui bosse t encore avec des disquettes…. :laughing:

Bonjour
Disquette pas encore juste des bandes magnétiques (Sinclair ZX).
Cordialement

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MAJ faite sur 1250 LC lors de la révision des 20000 kms et MAJ électronique coté frein AR; reprise le lendemain

JM le bi

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:
jclaudej a écrit:Firmware = micro logiciel qui en fait peut-être assimilé au système d'exploitation de l'électronique de nos motos.

J'avais compris mais j'ai pas pu m'empêcher tirelalangue .
je suis dans un métier où on fait joujou tout les jours avec des logiciels et certains (pas tous heureusement) se croient + compétant que les autres parce qu'ils savent parler en langage incompréhensible pour les non initiés.  Perso j'ai toujours parlé français sans raccourci du genre CMSI ou TRE (tu sais ce que c'est?) pour qu'un plus grand nombre me comprenne et puisse profiter de mon savoir si toutefois il est reconnu que j'ai du savoir (au bout de 30 ans de métier, j'ose espérer que j'en ai un peu  :wink:


A part BM personne ne peut le faire.

De plus BM dispose des dernières évolutions logiciel de nos motos. Si ta moto passe en concession pour une révision ou une opération conséquente, c'est fait automatiquement sans que tu le sache forcément.

Salut,

C’est vrai que « micro logiciel » c’est plus parlant que firmware 😉
Trop absorbé par de l’assembleur, du C++, du VHDL ou du Java, t’as laissé traîner quelque petites fotes d’ortograf. 😁

C’était trop tentant🤪

Salutations

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum