Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plaquettes impossibles à mettre

+5
Gisli
k75roadster
ROUTINE
nik0
RATATOUILLE 14
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plaquettes impossibles à mettre  Empty plaquettes impossibles à mettre Sam 20 Avr 2024 - 19:43

RATATOUILLE 14

RATATOUILLE 14
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous , je me lance dans l'entretien de ma rt , je décide de changer les plaquettes arrières , achat twr mcb 707 sh pour r1200rt 2009 2013 chez macadata , je démonte l’étrier pour être plus à l'aise , pas assez de places pour placer plaquettes et disque dans l’étrier , j'ai beau pousser un piston et l'autre ressort sans me laisser assez de place, que dois je faire , une idée serait la bienvenue , merci à vous:-)

2plaquettes impossibles à mettre  Empty Re: plaquettes impossibles à mettre Sam 20 Avr 2024 - 19:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ouvre le bocal  Déserre le bouchon du maître cylindre.
Nettoie les pistons au nettoyant frein et à la brosse.
Remets les anciennes plaquettes et insère deux coins en bois et fais levier avec un tournevis.



Dernière édition par nik0 le Mar 23 Avr 2024 - 9:01, édité 2 fois (Raison : Ouais les gars, vous avez raison mais en attendant, il les a changées, ses plaquettes...)


_____________________________
plaquettes impossibles à mettre  354459_5
plaquettes impossibles à mettre  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3plaquettes impossibles à mettre  Empty Re: plaquettes impossibles à mettre Sam 20 Avr 2024 - 19:54

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il faudrait enlever un peu de liquide de frein avec une pipette. Ensuite, bocal ouvert, il faut repousser les deux pistons ensemble.
Il y aura alors assez de place pour les deux plaquettes et l'épaisseur du disque. :wink: Surprised

4plaquettes impossibles à mettre  Empty Re: plaquettes impossibles à mettre Sam 20 Avr 2024 - 20:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Déjà, poster ta question dans la bonne rubrique et pas dans celle consacrée aux flats à 2 soupapes (avant 1995!)
Ensuite, te procurer le manuel d'atelier où toutes les opérations sont décrites;
Attention, selon le système de freinage, il peut y avoir deux circuits de freinage distincts entre le maître cylindre et l'étrier: repousser les pistons sans ouvrir de purge peut provoquer des problèmes...
Lis le manuel avant tout.

5plaquettes impossibles à mettre  Empty Re: plaquettes impossibles à mettre Sam 20 Avr 2024 - 20:34

RATATOUILLE 14

RATATOUILLE 14
Jeune pilote
Jeune pilote

Oups chef , je pensais être au bon endroit , oui ,j'ai bien enlever du liquide avec une seringue , mais rien n'y fait ! un piston rentre complétement , mais pas l'autre , c'est à pleurer Sad  un truc aussi simple !!!
la plaquette cote roue est bien plus fine  8.6 pou 10.1 celle coté cardan ?

6plaquettes impossibles à mettre  Empty Re: plaquettes impossibles à mettre Sam 20 Avr 2024 - 20:47

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu as un piston grippé.

Insiste sur le nettoyage.


_____________________________
plaquettes impossibles à mettre  354459_5
plaquettes impossibles à mettre  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7plaquettes impossibles à mettre  Empty Re: plaquettes impossibles à mettre Sam 20 Avr 2024 - 21:04

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ce sont des étriers à pistons juxtaposés , pas opposés. Si les plaquettes n'ont pas la même usure, le problème ne vient pas d'un piston grippé mais des coulisseaux de l'étrier flottant qui se grippent.
Je renouvelle mon conseil de ne pas faire n'importe quoi avec ce système de freinage sans avoir lu auparavant le manuel d'atelier et sans posséder l'outillage permettant de piloter la centrale ABS pour faire une purge (GS 911 ou équivalent); ça n'a plus rien à voir avec un système de freinage classique maître cylindre - durit- etrier et il ne faut pas appliquer les mêmes méthodes au risque de se retrouver sans freinage ou avec un bloc ABS hors service!

8plaquettes impossibles à mettre  Empty Re: plaquettes impossibles à mettre Sam 20 Avr 2024 - 21:39

RATATOUILLE 14

RATATOUILLE 14
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour tous ces conseils , plaquettes enfin mises en place sans dégât et en ayant bien nettoyer au nettoyant frein , Surprised

9plaquettes impossibles à mettre  Empty Re: plaquettes impossibles à mettre Sam 20 Avr 2024 - 21:47

RATATOUILLE 14

RATATOUILLE 14
Jeune pilote
Jeune pilote

vous confirmez couple serrage étrier 28 nm?

11plaquettes impossibles à mettre  Empty Re: plaquettes impossibles à mettre Dim 21 Avr 2024 - 9:10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Une question à k75roadster:
Si on se contente d'enlever un peu de liquide de frein et de repousser doucement les plaquettes, quel est le risque sur le circuit de freinage ? Je veux dire sans ouvrir aucun purgeur...

12plaquettes impossibles à mettre  Empty Re: plaquettes impossibles à mettre Dim 21 Avr 2024 - 12:21

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je dirai qu'il n'y a pas de raison d'enlever du liquide de frein...

...Sauf si un couillon en a rajouté inutilement. tafume

flower flower

13plaquettes impossibles à mettre  Empty Re: plaquettes impossibles à mettre Dim 21 Avr 2024 - 18:33

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Sujet déplacé vers la bonne rubrique. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
plaquettes impossibles à mettre  Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

14plaquettes impossibles à mettre  Empty Re: plaquettes impossibles à mettre Lun 22 Avr 2024 - 18:56

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Bocal ouvert n'est pas une bonne idée car des fois ça gicle à 4 ou 5 cm de hauteur. Plutôt desserrer le bouchon qu'il y ait de l'air qui passe et le vider un peu s'il est au max

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15plaquettes impossibles à mettre  Empty Re: plaquettes impossibles à mettre Lun 22 Avr 2024 - 22:45

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:Bocal ouvert n'est pas une bonne idée car des fois ça gicle à 4 ou 5 cm de hauteur. Plutôt desserrer le bouchon qu'il y ait de l'air qui passe et le vider un peu s'il est au max
j'aurais plutôt dit: souvent


_____________________________
plaquettes impossibles à mettre  Mousta10 plaquettes impossibles à mettre  Idf10plaquettes impossibles à mettre  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum