Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rétroviseurs RT griffés/cassés et bricoles diverses

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pat 24

Pat 24
Jeune pilote
Jeune pilote

Lorsque j'ai acheté ma RT1150 2003 les rétros étaient griffés (idem pour les couvercles de valises) et le miroir droit était fendu (hors du champ de vision) donc rien de vital sauf que "ça faisait tâche" sur une machine en superbe état comme celle là Crying or Very sad

Reflexe "standard" : chercher un miroir droit (si possible en adaptable) et repeindre les coques de rétro.
Miroir trouvé chez Motorworks pour 25 livres (env 30€) + transport + douanes (Brexit oblige) donc env 50€ au total
Peinture (brillant direct) trouvée chez BST pour 30€ + port = env 35€
Donc 85€ pour lui refaire une beauté en y passant un bout d'après midi = solution très acceptable en terme de budget

En "googlant" sur le net avec "BMW R1150RT" je suis tombé complètement par hasard sur AliExpress (oui je sais il ne faut pas etc etc..) qui proposait des rétros complets (avec clignotant) dans plusieurs coloris et j'ai commandé  "Rétroviseurs RT1100/1150" pour 98€ et quelques.
Commande le 5 Octobre
Règlement par Paypal (je refuse tout autre moyen de paiement pour des achats "lointains")
Livraison prévue début novembre (3 semaines de délai) avec suivi de colis.
Colis reçu ce jour !!!

Rétros complets de bonne qualité, la teinte est bonne !!! Montage en moins de temps qu'il ne faut pour écrire ce post = la bécane est désormais nickel et j'ai un jeu de rétros griffés en réserve "au cas ou"...  :ptdr:

Vu que quand une RT tombe à l'arrêt c'est systématiquement rétro rayé/cassé + valise rayée autant limiter le budget...
Pour les 2 valises :
- un bon coup de ponçage (au 240 puis 400)
- apprêt (1 bombe)
- texturant (1 bombe)
- peinture noir satin (2 bombes)
Comme neuves pour env 60€ + une aprem de bricolage  Surprised  

Comme j'avais un moment à tuer entre les couches de peinture (et que j'avais déjà pris 3 cafés...) j'en ai profité pour m'occuper des poignées car celles d'origine s'usent en premier sur le dessus au niveau de l'articulation du pouce :
- démontage des embouts de guidon
- un peu de produit à vitre sous la poignée en soulevant délicatement avec un tournevis (poignées chauffantes)
- un coup de soufflette et rotation de 180°
Coût 0€ + 5mn en attendant que les valises sèchent = elles feront bien 70.000 km de plus  :ptdr:

Prochains "travaux" à venir :
- vidange de la centrale ABS (je prie pour ne pas avoir de problème(s) ) et du circuit d'embrayage (j'ai récupéré une vis de purge + bouchons de batterie pour faire tout ça)
- tirer une ligne sur un (+) contact avec prise USB pour alimenter mon tel avec lequel j'utilise Waze (dans la sacoche de réservoir)
- refaire la protection du faisceau électrique au niveau du guidon (les gaines d'origine se sont déchiquetées avec le temps)
- pose d'un intercom (très certainement un SENA) pour communiquer avec Mme pendant les ballades 

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il y en a vite un qui va réagir en se plaignant de ces chinois qui font de la contrefaçon et que gna gna gna...
Mieux vaudrait se demander d'où viennent les pièces d'origine BMW... :ptdr:
Exactement du même endroit que ces rétros!

Pat 24

Pat 24
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Il y en a vite un qui va réagir en se plaignant de ces chinois qui font de la contrefaçon et que gna gna gna...
Mieux vaudrait se demander d'où viennent les pièces d'origine BMW... :ptdr:
Exactement du même endroit que ces rétros!
 

100% d'accord avec toi...
En plus un pôte à moi (qui bosse dans le milieu) a regardé les prix et dispos :
Plus de 100€ le miroir et plus de 300€ le rétro à peindre car plus de dispo pour rétro peint dans cette teinte et ce prix n'inclut pas le clignotant bien entendu !!! donc je ne culpabilise pas... Embarassed
C'est le même gars qui m'a confirmé que le support d'ampoule de phare H3 de RT (voir autre post pour l'éclairage) n'était pas vendu au détail... vaut mieux pas le cramer !!! Rolling Eyes

Pour clore à l'avance un débat qui n'a rien à faire sur le forum : par principe j'évite d'acheter des choses dans le pays d'AliExpress : je suis artisan, je fabrique en France et je suis régulièrement confronté à de la contrefaçon dans mon domaine d'activité... mais difficile/impossible de "boycoter" le "made in RPC" au quotidien à moins d'être ermite... Suspect

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

Je suis assez d'accord avec le postulat de ne pas acheter à ALI.
Tout en sachant que même ailleurs, les articles sont souvent Chinois.
Et je pense qu'effectivement, beaucoup de pièces BM viennent de ce pays.

MAIS, une 1150...
BM faisait-il déjà fabriquer les retros en Chine, en 2005 ???
Ou est-ce des "copies" (peut-être bonnes, je ne dis pas).
D'un autre coté, lancer une prod de rétro pour 1150RT en plusieurs couleurs, même en étant Chinois, c'est plutot risqué, non ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum