Lorsque j'ai acheté ma RT1150 2003 les rétros étaient griffés (idem pour les couvercles de valises) et le miroir droit était fendu (hors du champ de vision) donc rien de vital sauf que "ça faisait tâche" sur une machine en superbe état comme celle là
Reflexe "standard" : chercher un miroir droit (si possible en adaptable) et repeindre les coques de rétro.
Miroir trouvé chez Motorworks pour 25 livres (env 30€) + transport + douanes (Brexit oblige) donc env 50€ au total
Peinture (brillant direct) trouvée chez BST pour 30€ + port = env 35€
Donc 85€ pour lui refaire une beauté en y passant un bout d'après midi = solution très acceptable en terme de budget
En "googlant" sur le net avec "BMW R1150RT" je suis tombé complètement par hasard sur AliExpress (oui je sais il ne faut pas etc etc..) qui proposait des rétros complets (avec clignotant) dans plusieurs coloris et j'ai commandé "Rétroviseurs RT1100/1150" pour 98€ et quelques.
Commande le 5 Octobre
Règlement par Paypal (je refuse tout autre moyen de paiement pour des achats "lointains")
Livraison prévue début novembre (3 semaines de délai) avec suivi de colis.
Colis reçu ce jour !!!
Rétros complets de bonne qualité, la teinte est bonne !!! Montage en moins de temps qu'il ne faut pour écrire ce post = la bécane est désormais nickel et j'ai un jeu de rétros griffés en réserve "au cas ou"...
Vu que quand une RT tombe à l'arrêt c'est systématiquement rétro rayé/cassé + valise rayée autant limiter le budget...
Pour les 2 valises :
- un bon coup de ponçage (au 240 puis 400)
- apprêt (1 bombe)
- texturant (1 bombe)
- peinture noir satin (2 bombes)
Comme neuves pour env 60€ + une aprem de bricolage
Comme j'avais un moment à tuer entre les couches de peinture (et que j'avais déjà pris 3 cafés...) j'en ai profité pour m'occuper des poignées car celles d'origine s'usent en premier sur le dessus au niveau de l'articulation du pouce :
- démontage des embouts de guidon
- un peu de produit à vitre sous la poignée en soulevant délicatement avec un tournevis (poignées chauffantes)
- un coup de soufflette et rotation de 180°
Coût 0€ + 5mn en attendant que les valises sèchent = elles feront bien 70.000 km de plus
Prochains "travaux" à venir :
- vidange de la centrale ABS (je prie pour ne pas avoir de problème(s) ) et du circuit d'embrayage (j'ai récupéré une vis de purge + bouchons de batterie pour faire tout ça)
- tirer une ligne sur un (+) contact avec prise USB pour alimenter mon tel avec lequel j'utilise Waze (dans la sacoche de réservoir)
- refaire la protection du faisceau électrique au niveau du guidon (les gaines d'origine se sont déchiquetées avec le temps)
- pose d'un intercom (très certainement un SENA) pour communiquer avec Mme pendant les ballades
Reflexe "standard" : chercher un miroir droit (si possible en adaptable) et repeindre les coques de rétro.
Miroir trouvé chez Motorworks pour 25 livres (env 30€) + transport + douanes (Brexit oblige) donc env 50€ au total
Peinture (brillant direct) trouvée chez BST pour 30€ + port = env 35€
Donc 85€ pour lui refaire une beauté en y passant un bout d'après midi = solution très acceptable en terme de budget
En "googlant" sur le net avec "BMW R1150RT" je suis tombé complètement par hasard sur AliExpress (oui je sais il ne faut pas etc etc..) qui proposait des rétros complets (avec clignotant) dans plusieurs coloris et j'ai commandé "Rétroviseurs RT1100/1150" pour 98€ et quelques.
Commande le 5 Octobre
Règlement par Paypal (je refuse tout autre moyen de paiement pour des achats "lointains")
Livraison prévue début novembre (3 semaines de délai) avec suivi de colis.
Colis reçu ce jour !!!
Rétros complets de bonne qualité, la teinte est bonne !!! Montage en moins de temps qu'il ne faut pour écrire ce post = la bécane est désormais nickel et j'ai un jeu de rétros griffés en réserve "au cas ou"...
Vu que quand une RT tombe à l'arrêt c'est systématiquement rétro rayé/cassé + valise rayée autant limiter le budget...
Pour les 2 valises :
- un bon coup de ponçage (au 240 puis 400)
- apprêt (1 bombe)
- texturant (1 bombe)
- peinture noir satin (2 bombes)
Comme neuves pour env 60€ + une aprem de bricolage
Comme j'avais un moment à tuer entre les couches de peinture (et que j'avais déjà pris 3 cafés...) j'en ai profité pour m'occuper des poignées car celles d'origine s'usent en premier sur le dessus au niveau de l'articulation du pouce :
- démontage des embouts de guidon
- un peu de produit à vitre sous la poignée en soulevant délicatement avec un tournevis (poignées chauffantes)
- un coup de soufflette et rotation de 180°
Coût 0€ + 5mn en attendant que les valises sèchent = elles feront bien 70.000 km de plus
Prochains "travaux" à venir :
- vidange de la centrale ABS (je prie pour ne pas avoir de problème(s) ) et du circuit d'embrayage (j'ai récupéré une vis de purge + bouchons de batterie pour faire tout ça)
- tirer une ligne sur un (+) contact avec prise USB pour alimenter mon tel avec lequel j'utilise Waze (dans la sacoche de réservoir)
- refaire la protection du faisceau électrique au niveau du guidon (les gaines d'origine se sont déchiquetées avec le temps)
- pose d'un intercom (très certainement un SENA) pour communiquer avec Mme pendant les ballades