Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200 LT ERGOTS SERRURE TOPCASE CASSES SUITE EFFRACTION

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LGEN

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,

Suite à une effraction de mon top case sur ma K1200LT les ergots qui tiennent les crochets sonts cassés (pas la serrure, ni la palette, ni le verouillage centralisé)

J'ai pensé remplacer les ergots par 2 vis ou 2 tiges filetées après avoir percé la platine sur le coté ou il avait les ergots.
Tout ca pour éviter le remplacement à 1000 €uro !!!!

Avez vous déjà effectué ce type de réparation. j'ai lu que K12MAN l'avait fait (peux tu me faire une description de ton travail / et/ou photos)

Comment démonter l'ensemble de cette platine pour acceder et percer les trous ?

Merci de votre réponse.

Bonne soirée et bonne route

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas de réponse à ta question, je vois seulement que ce n'est pas si souvent qu'on braque le TC d'une LT, j'espère que tu n'avais rien mis de précieux dans ton TC.
Ça s'est passé où, quand, comment ? (pour éviter le tir aux pigeons :pascontent: ).

Chmachon

Chmachon
Apprenti

Bonjour a toi,

J ai eu le même problème que toi, j ai fais la réparation il y a à peine 2 semaines, donc grosse chance j ai encore tout en tête par contre j ai pas pense aux copains j ai pas fais de photos désolé, c est une réparation très simple à faire tu auras besoin de rivets et d une pince à Rivet bien sur une perceuse également,

Le but et bien sur de démonter cette poignée de top pour faire la réparation tranquillou a la maison.

- enlever la garniture basse du top ( petite vis qui tien la sangle sur ta gauche et retrait de la sangle après la garniture vient toute seule,

- tu dois également désassemblé le système de fermeture 4 axes avec des clips super simple à faire

- tu devra après percer les 4 rivets sur l intérieur du top et les 3 gros rivets qui tiennent le système de fermeture a la poignée et le tour est joué.

Pour ma part j ai remplacé les ergots par des vis et écrou ça marche nickel, pour le remise en place j ai remplacer dans un premier temps un des gros Rivet du haut par une vis est écrou ce qui permet de mettre tout en place facilement.

Voilà explique comme ça cela n a pas l air facile, mais devant si tu es un peux bricoleur tu vas trouver ça très simple .

Voilà désole pour les fautes si il y en a

4K1200 LT ERGOTS SERRURE TOPCASE CASSES SUITE EFFRACTION Empty Réponse à Chmachon Mer 22 Mai 2013 - 19:16

LGEN

avatar
Apprenti

Merci pour tes précisions, je vais suivre tes instructions le WE dans 15 jours car je ne suis pas dispo avant.
J'ai regardé le montage de pres et effectivement ce que tu explique semble être de mon ressort étant assez bricoleur.

Je te tiens et les autres aussi de mon essai.

Bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum