Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Claquements étranges quand j'embraye... ?

+4
astina54
Dr.X
vince81
Chriss69
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

J'ai pas vraiment d'autres description du phénomène, quand je démarre, pour peu que je sois un peu plus sec dans la manipulation des commandes, je ressens et j'entends un claquement. Pas fort mais audible et surtout le ressenti est assez net. Comme si le cardan avait du jeu, ou qu'un truc était mal serré.

Mon mécano a détecté un léger jeu au roulement de pont, mais il dit qu'il peut encre tenir un moment comme ça. Sauf que ce que je ressens, c'est aléatoire et assez sec, comme un à-coup sans pour autant le ressentir dans la progression de la moto quand je démarre. Juste cette sensation d'un truc qui aurait du jeu.

Petite info complémentaire : parfois, j'ai du mal à mettre la première, les vitesses sont parfois dures à passer, et la marche arrière est impossible à enclencher sauf si je bouge un peu la moto, mais ça je l'ai découvert par hasard tout à l'heure...

C'est lié ou c'est encore autre chose ?

Merci d'avance aux "vieux de la vieille" (comprenez par là, les expérimentés du modèle) de me conseiller car la K12, je découvre encore tous les jours, et je m'émerveille à chaque fois.

La preuve, j'ai découvert par hasard la centralisation et l'éclairage quand on "ouvre" la moto avec la télécommande.

Donc je m’interroge un peu sur tout et rien à la fois...

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour la première et pour la marche arrière c'est normal.

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Que ça accroche comme ça ? Douceur légendaire teutonne ?

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

pour la marche arrière c'est normal car tu "embraye" un axe traversant le demarreur,.

pour la permière même probleme sur la mienne, a froid.

j'ai fait une vidange de boite samedi dernier, l'huile etait bien noire, je pense que le précédent proprio l'avait pas faite ou se l'était faire facturer a tort.
et bien c'et le jour et la nuit, la première passe comme dans du beurre, trop bien même j'ai du mal a trouver le point mort maintenant.

Smile Surprised

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La boîte sera nettoyée, vidangée et remise à niveau avec une bonne huile, en juillet, je verrais bien.

En revanche, ces claquements m'inquiètent...... scratch scratch scratch

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

tu sais moi je me suis pas pris la tete a demonter tout le support d'echappement , j'ai vidangé à la seringue, et j'ai rerempli à la seringue jusqu'au bord . niquel et rapide, on verra cet hiver pour la complete :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si tu prends en compte toutes les liaisons mécaniques entre le moteur et la roue et que tu additionnes tous les "jeux" de fonctionnement nécessaires à chacune de ces liaisons, le "claquement" que tu entends et peux ressentir dans la transmission est inévitable:
- arbre primaire cannelé et disque d'embrayage
- pignons de vitesse et arbre secondaire
- cannelures de l'arbre secondaire et noix de cardan côté boîte
- cannelures des 2 demi-arbres de cardan qui coulissent l'un dans l'autre
- noix de cardan côté pont et cannelures du pignon de renvoi
- denture entre pignon et couronne de renvoi

Un bon moyen de se rendre compte de ce que représente la somme des jeux: moto sur centrale, boîte en prise, mains à 9h15 sur la roue arrière et tourner la roue comme un volant, de droite à gauche et gauche à droite, voir de combien de cm la roue tourne, de butée à butée.... ce sont plusieurs cm de déplacement, jusqu'à 6cm il me semble, avant qu'on parle de jeu anormal ou excessif...
Donc, que ça claque, quand la moto est immobile et que l'embrayage connecte le tout au moment où tu passes une vitesse ou embrayes, vu que la roue arrière est bloquée par les freins, ça semble inévitable...

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je me suis mal exprimé dans ce cas, j'entends ces claquements au démarrage quand la moto roule, pas au passage de la vitesse.
Je veux dire quand ma moto se met en mouvement.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, la moto se met en mouvement lorsque tu embrayes, c'est à ce moment là que tous les jeux de la chaîne cinématique sont "rattrapés" et que le mouvement de rotation du moteur se retrouve appliqué à la roue pour la mettre en mouvement. Ça claque une fois, et dès que ça bouge, ça ne claque plus... Ou alors, c'est encore autre chose.

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être qu'une purge émetteur/récepteur d'embrayage serait salutaire. Si je me souviens bien, Franck, l'ancien propriétaire parlait d'un embrayage neuf remplacé a l'époque, sous garantie par BMW quand il avait acheté la moto...... Les paliers de pont, même avec un peu de jeu ne devraient pas avoir d'incidence sur le passage des rapports.
Amikalement Patrick

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

vince81 a écrit:pour la marche arrière c'est normal car tu "embraye" un axe traversant le demarreur,.

pour la permière même probleme sur la mienne, a froid.

j'ai fait une vidange de boite samedi dernier, l'huile etait bien noire, je pense que le précédent proprio  l'avait pas faite ou se l'était faire facturer a tort.
et bien c'et le jour et la nuit, la première passe comme dans du beurre, trop bien même j'ai du mal a trouver le point mort maintenant.

Smile Surprised

salut,

quelle huile as tu mis dedans ?

Bien à toi

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jean Bart a écrit:Je me suis mal exprimé dans ce cas, j'entends ces claquements au démarrage quand la moto roule, pas au passage de la vitesse.  
Je veux dire quand ma moto se met en mouvement.

etant donné que cette moto est un vrai panzer, la mise en mouvement dudit objet genera inevitablement des " accoups"....

quansd tu bouge la tourelle, pas de jeu ?

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dr.X a écrit:Oui, la moto se met en mouvement lorsque tu embrayes, c'est à ce moment là que tous les jeux de la chaîne cinématique sont "rattrapés" et que le mouvement de rotation du moteur se retrouve appliqué à la roue pour la mettre en mouvement. Ça claque une fois, et dès que ça bouge, ça ne claque plus... Ou alors, c'est encore autre chose.

Ben le "clac" est parfois assez audible et net. Quand je débraye ou que j'embraye d'un coup sec quand je roule à allure modérée, comme quand on est en zone 30.

Même style de "clac" quand je freine d'un petit coup sec, toujours à allure modérée.

J'ai testé un peu toutes les manières...

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bmouais a écrit:Peut-être qu'une purge émetteur/récepteur d'embrayage serait salutaire. Si je me souviens bien, Franck, l'ancien propriétaire parlait d'un embrayage neuf remplacé a l'époque, sous garantie par BMW quand il avait acheté la moto...... Les paliers de pont, même avec un peu de jeu ne devraient pas avoir d'incidence sur le passage des rapports.
Amikalement Patrick

La purge des liquides de frein (centrale ABS incluse) et d'embrayage est prévue d'ici 2 petites semaines, par un mécano qui a le matos pour ça. Quant à la boîte, elle est étrange parfois. A un moment, ça rentre nickel, à d'autres c'est "agricole".

Le sélecteur frotte sur le sabot moteur, pourtant le sabot est bien fixé. Et cette foutue 1ère qui refuse de passer plusieurs fois de suite, c'est chiant. Je verrais d'ici 2 semaines ce que ça donne.

Et je pense vraiment vidanger complètement la boîte de vitesse en juillet, avec la vidange moteur et tout le reste.

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

astina54 a écrit:
vince81 a écrit:pour la marche arrière c'est normal car tu "embraye" un axe traversant le demarreur,.

pour la permière même probleme sur la mienne, a froid.

j'ai fait une vidange de boite samedi dernier, l'huile etait bien noire, je pense que le précédent proprio  l'avait pas faite ou se l'était faire facturer a tort.
et bien c'et le jour et la nuit, la première passe comme dans du beurre, trop bien même j'ai du mal a trouver le point mort maintenant.

Smile Surprised

salut,

quelle huile as tu mis dedans ?

Bien à toi

j'ai mis de la fuchs, sintopoid, api gl5 sae 75w90, de l'huile de boite quoi

Invité

Anonymous
Invité

Je mets de la Fuchs depuis..... toujours, surtout parce que j'ai un point de vente près de chez moi, j'utilise 3 indices différents, 1 pour le moteur, 1 pour la boite, 1 pour le pont, pour ce qui est de la fourche je mets du 0,75 de chez .... chuutt

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je vais tâcher de trouver de la Castrol 75W140... Je pense en avoir vu chez Nortoto...

A voir si Silverperformance n'est pas mieux placé ? Quid des fdp ?

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Je mets de la Fuchs depuis..... toujours, surtout parce que j'ai un point de vente près de chez moi, j'utilise 3 indices différents, 1 pour le moteur, 1 pour la boite, 1 pour le pont, pour ce qui est de la fourche  je mets du 0,75 de chez .... chuutt


j ai mis la même dans la boite et dans le pont, et pour le moteur de la 10w40 en 100% synthèse :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

Nous ne sommes jamais d'accord quant au choix des huiles, des bougies, des pneus, des plaquettes etc etc etc.

Je m'étais juré de ne jamais plus en parler, mais bon ...... j'y reviens, en vous précisant quand même que la
moto la plus récente qui est entrée au garage est (était) un millésime 1999, un K1200LT d'ailleurs.

Pour ma part je mets de la Fuchs partout, j'ai un distributeur à quelques kms de chez moi (ceci explique cela) donc:

Moteur: 20/50 minérale (vidange tous les 8000, filtre une X sur deux)
Boite: 75/140 (tous les 20000)
Pont:75/90, elle satellise moins que la 75/140 (vidange tous les 20000 avec graissage transmission

AmiKalement, Patrick

P.S.
L'aprilia Pégaso n'échappe pas à la règle, 2 litres de Fuchs 20/50 moteur et réservoir (poutre du cadre)

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Petit retour d'expérience.

Ça claque quand je mets du gaz ou que je coupe, à bas régime, ou que je chahute un peu l'embrayage.

Et tout à l’heure, quand j'ai rentré la moto dans le garage, sans casque, dans la rue qui était silencieuse, j'ai entendu et senti ce claquement juste sous moi, en même temps que l'embrayage "accroche" ou "décroche" (même si ces termes ne sont mécaniquement pas corrects).

Du coup, les jeux de fonctionnement, je veux bien, le rattrapage de ces jeux quand on se met en mouvement, je comprends, mais l'embrayage peut claquer aussi fort et aussi systématiquement ?

J'ai le souvenir d'une K1100LT que j'avais eu le grand plaisir d'essayer durant 15 jours, il y a quelques années, et qui ne claquait pas ainsi...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

S'il y a des cannelures un peu fatiguées sur l'arbre ou le disque, un embrayage peut claquer pas mal, oui, surtout si tu n'as pas encore le "coup de main" pour le mettre en patinage très progressivement. C'est courant, avec la commande d'embrayage un peu "agricole" des monodisques à sec de BMW, c'est pas ce qu'on fait de plus doux et progressif quand même (d'où en partie l'usure des cannelures d'ailleurs)

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En roulant, je m'aperçois effectivement que je n'ai pas l'habitude d'un embrayage type automobile sur une moto. Et également effectivement, parfois, je parviens à faire patiner un peu mieux.

Autant le châssis, c'est assez aisé à prendre en main, surtout quand on sort d'une 1500 Goldwing, et d'autres motos lourdes, autant le freinage intégral assisté électriquement et l'embrayage demandent un apprentissage plus long.

Néanmoins, et désolé d'insister, ce claquement me parait suspect. Je ferais vérifier par mon mécano le 26 juin quand il viendra faire l'entretien du circuit de freinage, abs inclus ; et le parrain d'une de mes filles, qui roule en BMW aussi, me donnera son point de vue également dimanche.

Car même je prends note de vos avis plus qu'éclairés en la matière, je reste avec mon doute tant la sensation de quelque chose qui n'est pas ajusté (même selon les normes panzéristes de la K12) est assez présente...

Et qui sait Daniel, si tu a
vais raison sur un embrayage fatigué côté cannelures ?

Invité

Anonymous
Invité

Je reviens sur ce disait l'ancien proprio.

L'embrayage a ou aurait été changé par bmw quand il a acheté la moto.... je me trompe Franck

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En fait, sur nos machines, on attend que l'embrayage soit totalement relâché pour envoyer les gaz.

Pas de watts sur le patinage.


_____________________________
Claquements étranges quand j'embraye... ? 354459_5
Claquements étranges quand j'embraye... ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bmouais a écrit:Je reviens sur ce disait l'ancien proprio.

L'embrayage a ou aurait été changé par bmw quand il a acheté la moto.... je me trompe Franck

Non, il l'a dit. Mais quand même... C'est bizarre par moment...

Invité

Anonymous
Invité

Tu as essayé de mettre une lame de tournevis un peu partout pour en faire un genre de stéthoscope ça peut t'aider à localiser le bruit 🤔

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En roulant ? T'es sérieux ?

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut, perso j'ai ce phénomène sur ma R1100S, il y était quand je l'ai achetée et malgré le remplacement des roulements de boite, le problème persiste. Je pense que c'est le calage de l'arbre de sortie qui est trop important, ce que je n'ai pas vérifié quand je l'ai remonté, parce que c'est pénible à faire, parce qu'il faut monter les roulements, mesurer le jeu et redémonter pour caler ça correctement ... le bruit est celui des crabots qui s'entrechoquent, ça fait caisse de résonance avec la boite et beaucoup de bruit, et c'est plutôt agacant.
On l'entends surtout à basse vitesse : par exemple quand on est en deuxième en ville, on accélère : ça fait un "clonk" (les crabots se mettent en position d'accélération), on coupe les gaz : ça fait un "clonk" (les crabots se mettent en position de décelération).
Rien de dangereux avec ça, c'est juste "agaçant"

Claquements étranges quand j'embraye... ? ME13HKBM_t

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est ça. La mienne le fait si je ne fais pas attention.


_____________________________
Claquements étranges quand j'embraye... ? 354459_5
Claquements étranges quand j'embraye... ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

nik0 a écrit:C'est ça. La mienne le fait si je ne fais pas attention.

Elles le font toutes plus ou moins, mais dans le cas de ma R1100S, même en faisant le plus attention possible, ça claque Rolling Eyes
Ou alors peut être en maintenant l'accélération tout en freinant , ce qui laisserait la boite en charge tafume

Invité

Anonymous
Invité

Jean Bart a écrit:En roulant ? T'es sérieux ?

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Non bien sûr, mais ce bruit comme tu le décris avec la 1ère et la marche arrière, tu dois pouvoir le reproduire sur la béquille. 

En roulant.... .   Y'en a qu'ont  essayés 😟😟😟😟

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En tournant la roue à la main, en prise, moteur à l'arrêt.


_____________________________
Claquements étranges quand j'embraye... ? 354459_5
Claquements étranges quand j'embraye... ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,

Vu le parrain d'une de mes filles aujourd'hui, qui roule en 1200 GS, le bon JéjéDK.

Bah lui aussi galère parfois à trouver sa 1ère, et lui aussi sent ou entend des claquements sur son tracteur.

Faut croire que la souplesse teutonne, c'est pas génétique...

Je vais m'y faire... Je crois... ?

Sinon, super machine !

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jean Bart a écrit:Bonsoir,

Vu le parrain d'une de mes filles aujourd'hui, qui roule en 1200 GS, le bon JéjéDK.

Bah lui aussi galère parfois à trouver sa 1ère, et lui aussi sent ou entend des claquements sur son tracteur.

Faut croire que la souplesse teutonne, c'est pas génétique...

Je vais m'y faire... Je crois... ?

Sinon, super machine !

Bienvenue dans le monde de la boite de vitesse européenne ...

Perso boite BMW, pour trouver la première (parfois, ce n'est pas systématique mais quand ma femme essaie une de nos BMW , elle a le problème...), il faut laisser le pied appuyé sur le sélecteur puis lâcher un peu le levier d'embrayage jusqu'à ce que le rapport passe, après c'est bon :wink:

Apparemment chez Triumph, il y a également le soucis, même procédé :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Sur mon ex k1200lt je n'ai pas souvenir de ça 
J'avais changé l'embrayage et purgé ke circuit d'embrayage.
Je mets de a 75/140, ...... du beurre, elle avait 165000 quand je l'ai vendu

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:Sur mon ex k1200lt je n'ai pas souvenir de ça 
J'avais changé l'embrayage et purgé ke circuit d'embrayage.
Je mets de a 75/140, ...... du beurre, elle avait 165000 quand je l'ai vendu

Salut Patrick, jamais au grand jamais la première vitesse de ta BMW (ou tes BMW) a refusé de passer après un démarrage, après un arrêt au feu, après une manoeuvre ?
J'ai aussi changé, l'embrayage, l'huile (75w140), le récepteur d'embrayage, remplacé les roulements de boite et sur mes 4 BMW le problème est présent, pas systématique mais je dirais dans 40% des cas .

J'en ai pris l'habitude, ça ne me froisse pas plus que ça :wink:
Les pignons de boîte, c'est comme les planètes du système solaire, c'est pas forcément aligné et il faut quelquefois les aider avec le levier d'embrayage et le sélecteur  tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

Non, jamais..... No
Mes motos sont en parfait état et d'ailleurs si quelque chose m'énerve, c'est bien ça, qu'il y ait un ..... truc qui deconne sur mes pétoires. 
Je ne suis pas trop regardant sur l'esthétique (encore que) mais pour le reste .... oui, je suis un peu.... chiant

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bmouais a écrit:Non, jamais..... No
Mes motos sont en parfait état et d'ailleurs si quelque chose m'énerve, c'est bien ça, qu'il y ait un ..... truc qui deconne sur mes pétoires. 
Je ne suis pas trop regardant sur l'esthétique (encore que) mais pour le reste .... oui, je suis un peu.... chiant

J'avoue avoir du mal à y croire; à chaque fois que tu as voulu passer la première  (donc des milliers de fois sur ta machine à 165000 km), elle est passé sans encombre, sans relâcher un peu l'embrayage pour qu'elle passe, sans rappuyer sur le sélecteur ...J'ai possédé plus d'une vingtaine de moto de différentes marques (japonaises et BMX) et chacune d'elle, un jour n'a pas voulu enclencher la première directement Rolling Eyes
Si tu as un secret, ça m'intéresse :wink:  surtout sur une machine à 165 000 km ...
Ou tes machines sont exceptionnelles, ou alors tu relâche l'embrayage comme on fais tous pour ce ça passe mais tu ne t'en rend pas compte ...

Invité

Anonymous
Invité

Je ne veux pas ici polluer le fil de Franck, ça n'est ni le sujet, ni l'endroit.
Je roule moi aussi en bmw depuis très longtemps ma 1ere ayant été un mono R25/2, au début des années 70  depuis il en ai passé un bonne 40 aine au garage  et, a part sur de vieux tromblons je ne connais pas ce genre de désagrément.

Claquements étranges quand j'embraye... ? 20210640


P.S.
Je précise que je ne parle que de MES motos, je n'ai a ce jour encore jamais eu de mobs de l'an 2000. Mon k12 étant la plus récente (1999)

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Lors de la vidange de mon pont, quand j'ai complété le niveau et tout refermé, j'ai mis la moto en route et j'ai passé la 1ère pour faire circuler la nouvelle huile (75W140).

Surprise, la 1ère ne passe toujours pas du 1er coup, mais en débrayant 2 fois, elle passe.

ET quand je relâche l’embrayage, même doucement, ou que je débraye, j'entends un clac franc au milieu de la moto, vers la boîte ou le début de la transmission.

Bruit de crabot qui s'enclenche ? Ou moto qui a vécu plus qu'elle n'y parait ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si la vitesse passe en débrayant deux fois, j'ai un doute sur ton récepteur d'embrayage.


Fais une purge de ta commande d'embrayage, tu seras vite fixé.


_____________________________
Claquements étranges quand j'embraye... ? 354459_5
Claquements étranges quand j'embraye... ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

L'embrayage a été purgé en même temps que le système de freinage intégral.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Jean Bart a écrit:L'embrayage a été purgé en même temps que le système de freinage intégral.

Ok. Tu sais donc la couleur du liquide qui en est sorti.

Tu peux nous en dire davantage?


_____________________________
Claquements étranges quand j'embraye... ? 354459_5
Claquements étranges quand j'embraye... ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Honnêtement, c'est un mécano qui l'a fait pour moi. J'ai vu le liquide, il n'était pas si foncé que ça, j'en ai même été surpris.

J'ignorais comment purger l'embrayage car je ne trouvais pas la purge. Et quand il me l'a montré, j'ai pas tout compris. Il faut un outil spécial pour adapter une purge ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je suis comme toi, j'ai assisté à la purge de la mienne : noire avec des paillettes d'alu et un récepteur d'embrayage en vrac en haut du Galibier (un grand moment, la descente sans embayage).

Il peut être possible que suite à la purge, de l'air soit resté dans le circuit, ce qui expliquerait cette paresse au débrayage.

Tu peux tenter de mettre ton embrayage en tension toute une nuit, avec un élastique sur la poignée, le temps que les bulles remontent.


_____________________________
Claquements étranges quand j'embraye... ? 354459_5
Claquements étranges quand j'embraye... ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Déjà entendu cette astuce. Ça marche vraiment ? Ça ne coûte rien d'essayer...

Quant à la descente sans embrayage, oui, ça a du être un grand moment !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un gros souvenir, en effet.


_____________________________
Claquements étranges quand j'embraye... ? 354459_5
Claquements étranges quand j'embraye... ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Une fois la boîte vidangée, et du P18 ajouté à la 75W140, et au bout de quelques dizaines de km, la boîte est devenue plus douce, et la 1ère passe presque à chaque fois, comme le décrivait Patrick (bmouais).

C'est déjà un progrès...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

On avance. Et l'embrayage?


_____________________________
Claquements étranges quand j'embraye... ? 354459_5
Claquements étranges quand j'embraye... ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est à dire ?

Il fonctionne bien, mais tu penses à quoi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum