Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mono Rotax 650

+5
kryztoef
Hubaxe
SEGAFREDO
arnaudfocon
piotr63
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mono Rotax 650 Empty mono Rotax 650 Mar 6 Sep 2022 - 14:27

piotr63

piotr63
Apprenti

Bonjour les Bmistes :gnii:
Ca fait un moment que je souhaite essayer le mono BMW en 650 (Rotax plutôt d'ailleurs), mais je ne sais pas trop vers quelle version, millésime me tourner. Le moins kilométré possible, plutôt à l'ancienne (carbu vs injection ? pas d'électronique, source de pannes aléatoires...).
Bref, je roule aujourd'hui en Dominator (650 mono) (pas encore 25000 kms pour le dernier, acheté il y a 3-4 ans avec 9000 kms (!)) mais j'ai entendu dire que le Rotax avait une meilleure allonge (et peut-être quelques cm de hauteur de selle en moins) : Funduro, F650 ST, Funduro, F650 GS, G650 X, G650 GS,...
Peut-être existe-t-il même une page où toutes les différentes versions, évolutions sont comparées ?
Si vous pouvez m'orienter vers un modèle éprouvé, fiable, je suis à l'écoute :bien:

2mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Mar 6 Sep 2022 - 15:24

Invité

Anonymous
Invité

Je te refais la même réponse que dans ton post de présentation :wink:

Pour avoir roulé quelques fois avec l'ex Scarver de ma femme, j'ai trouvé le moteur très sympa. Il ne demande qu'à monter dans les tours.
J'ai également un souvenir de "gamin" d'un 650GS (fenduro je crois) intercalé entre 2 K1 qui tartinaient du côté de Bédarieux sans qu'il ne soit à la peine Shocked

Par contre, pas vraiment souple à bas régime (normal pour un mono en même temps :wink: )
Et le scarver était tout à fait capable de trajets quotidiens comme au long cours.

3mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Mar 6 Sep 2022 - 16:28

piotr63

piotr63
Apprenti

Merci Pierre. Le Scarver est typé bitume, courroie crantée. Il faudrait que j'essaie : à voir comment ça monte les trottoirs bounce

4mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Mar 6 Sep 2022 - 16:59

Invité

Anonymous
Invité

Si tu aimes les "good vibes" no problème,  c'est une bonne monture, j'ai eu un Pegaso Aprilia, c'est presque pareil sauf les 5 soupapes (4 sur le BMW) le confort est très typé trail. En modèle carbu comme la mienne, ça laisse un autonomie proportionnelle à ..... à son confort (14 litres)
Je trouve le look transalpin plus agréable à l'oeil que revu et corrigé en Teutonnie.
Amitiés Patrick mono Rotax 650 20210947

5mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Mar 6 Sep 2022 - 17:04

piotr63

piotr63
Apprenti

Merci Patrick. Le Rotax 5 soupapes est aussi fiable que le Rotax pur teuton à 4 soupapes ? Je suis monté sur un, ça reste assez haut perché (je suis plus proche de Gaston Rahier que d'Hubert Auriol Sad )
J'ai eu dans ma jeunesse une italienne : Gilera 600 Nordwest : belle, pleine de vibrations voire guidonnante...

6mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Mar 6 Sep 2022 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

Je fais un "petit" mètre 80, ça va, faudrait pas que ça soit plus haut.
N'ayant jamais eu de 650 BMW équipée Rotax je me garderai bien de les comparer.
Gaffe au régulateur trop exposé à la chaleur, sinon ...pas grand chose à en dire, une bonne mob.
Une journée complète a son guidon (300/350kms) ca vaut bien le double et + avec mon k11, malgré tout, j'en garde un bon souvenir.
Elle revient ici de temps en temps pour l'entretien son nouveau propriétaire en est très satisfait.

7mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Mar 6 Sep 2022 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

piotr63 a écrit:à voir comment ça monte les trottoirs bounce

sans sourciller Very Happy

et pour le coup, c'est relativement bas de selle :bien:

8mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Mar 6 Sep 2022 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

mono Rotax 650 20201259

Bien sûr que tu montes les trottoirs et même +. Mais ça, je t'en laisse le soin

9mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Mar 6 Sep 2022 - 18:05

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

mono Rotax 650 70260510 salut ,une f650 gs simple allumage avec roue avant 19 ‘’ et pneu spécial trottoir tu vas passer partout. Injection ,60 000 kilomètres,rien à redire pour mon utilisation, elle vibre pas du tout en tt Very Happy

10mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Mar 6 Sep 2022 - 19:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

arnaudfocon a écrit:mono Rotax 650 70260510 salut ,une f650 gs simple allumage avec roue avant 19 ‘’ et pneu spécial trottoir tu vas passer partout. Injection ,60 000 kilomètres,rien à redire pour mon utilisation, elle vibre pas du tout en tt Very Happy

Méhari derrière ?

11mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Mar 6 Sep 2022 - 20:26

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

SEGAFREDO a écrit:
arnaudfocon a écrit:mono Rotax 650 70260510 salut ,une f650 gs simple allumage avec roue avant 19 ‘’ et pneu spécial trottoir tu vas passer partout. Injection ,60 000 kilomètres,rien à redire pour mon utilisation, elle vibre pas du tout en tt Very Happy

Méhari derrière ?
oui oui en petite restauration.1968 n° 3 mise sur le marché 1 iere main ,celle de feu mon papa 55 ooo km

12mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Mar 6 Sep 2022 - 22:49

piotr63

piotr63
Apprenti

arnaudfocon a écrit:
SEGAFREDO a écrit:
arnaudfocon a écrit:mono Rotax 650 70260510 salut ,une f650 gs simple allumage avec roue avant 19 ‘’ et pneu spécial trottoir tu vas passer partout. Injection ,60 000 kilomètres,rien à redire pour mon utilisation, elle vibre pas du tout en tt Very Happy

Méhari derrière ?
oui oui en petite restauration.1968 n° 3 mise sur le marché 1 iere main ,celle de feu mon papa 55 ooo km  

pas encore de Rotax, mais j'ai déjà le bicylindre en plastique abs dans le garage I love you

13mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Mer 7 Sep 2022 - 8:45

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai eu une F650 Funduro quand elle sont sorties (j'avais racheté le modèle d'essai presse a CO2 Boulogne Billancourt).
J'en ai un super souvenir, elle roulait tous les jours et souvent le week end sur des longs trajets.
Le moteur allongeait assez pour ça. Pour ce qui est des vibrations, en tant que conducteur ça allait, mais le point de vibration désagréable se trouvait au niveau de la place du passager.
J'ai longtemps pensé en racheter une, mais on est souvent déçu par une moto qu'on a idéalisée dans nos souvenirs.

14mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Mer 7 Sep 2022 - 9:22

Invité

Anonymous
Invité

Hubaxe a écrit:J'ai eu une F650 Funduro quand elle sont sorties (j'avais racheté le modèle d'essai presse a CO2 Boulogne Billancourt).
J'en ai un super souvenir, elle roulait tous les jours et souvent le week end sur des longs trajets.
Le moteur allongeait assez pour ça. Pour ce qui est des vibrations, en tant que conducteur ça allait, mais le point de vibration désagréable se trouvait au niveau de la place du passager.

J'ai longtemps pensé en racheter une, mais on est souvent déçu par une moto qu'on a idéalisée dans nos souvenirs .

Je suis assez d'accord avec toi, je suis allé essayer un Suzuki 800 DR la semaine passée, la même exactement que
celle que j'avais il y à quelques années, celle ci était en très bon état et prix correct mais je n'ai finalement pas
donné suite, malgré son look d'enfer (je trouve) je préfère rester avec le souvenir de mon ex (et des ses petites
pannes à répétitions)

AmiKalement, Patrick

Mon ex ici (pardon pour le petit hors sujet)
mono Rotax 650 Mon_dr12

15mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Mer 7 Sep 2022 - 21:26

kryztoef

kryztoef
Jeune pilote
Jeune pilote

piotr63 a écrit:Merci Patrick. Le Rotax 5 soupapes est aussi fiable que le Rotax pur teuton à 4 soupapes ? Je suis monté sur un, ça reste assez haut perché (je suis plus proche de Gaston Rahier que d'Hubert Auriol Sad  )
J'ai eu dans ma jeunesse une italienne : Gilera 600 Nordwest : belle, pleine de vibrations voire guidonnante...

Pareil: une Gilera Nordwest Noire après avoir commencé en Gilera 125 mxr.

16mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Jeu 8 Sep 2022 - 9:56

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:
arnaudfocon a écrit:mono Rotax 650 70260510 salut ,une f650 gs simple allumage avec roue avant 19 ‘’ et pneu spécial trottoir tu vas passer partout. Injection ,60 000 kilomètres,rien à redire pour mon utilisation, elle vibre pas du tout en tt Very Happy

Méhari derrière ?

 :bien:  

et XT 500 à côté: joli patrimoine   :wink:

17mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Jeu 8 Sep 2022 - 10:14

Invité

Anonymous
Invité

kryztoef a écrit:
piotr63 a écrit:Merci Patrick. Le Rotax 5 soupapes est aussi fiable que le Rotax pur teuton à 4 soupapes ? Je suis monté sur un, ça reste assez haut perché (je suis plus proche de Gaston Rahier que d'Hubert Auriol Sad  )
J'ai eu dans ma jeunesse une italienne : Gilera 600 Nordwest : belle, pleine de vibrations voire guidonnante...
Pareil: une Gilera Nordwest Noire après avoir commencé en Gilera 125 mxr.

confused
J'chais pas, la mienne avait dans les 15000 kms, elle fait aujourd'hui le bonheur d'un copain elle est revenue ici
pour que je lui fasse une révision, elle a aujourd'hui 24000 kms et ronronne bien gentiment.

C'est clair que quand tu regardes la culasse vue de dessous tu peux te dire qu'il reste peu de métal, est ce moins
solide ..... aucune idée, les arbres à cames sont coniques et le montage du 3 ième arbre qui n'en est pas un mais
un basculeur, celui qui entraîne la 5ième soupape est finalement très astucieux.

mono Rotax 650 Culass12

18mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Sam 10 Sep 2022 - 18:14

piotr63

piotr63
Apprenti

Merci de vos retours :bien:
Je vais prendre le temps de regarder les annonces sur le coincoin avec un critère sur une pas kilométrée et avec un historique limpide bounce

19mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Sam 8 Oct 2022 - 1:36

Arno57

Arno57
Apprenti

Salut 😊
Je possède un f650gs de 2001 ,mono rotax, (pour info :achetée en mars 2020 46000kms 2300e ),elle a maintenant 53000k ,aucuns soucis. Je mesure 1m67 ,c'est pointe des pieds des 2 côtés mais ça passe😆, on est partis à 2 adultes de corpulence moyenne, 5 jours en road trip, petites routes principalement mais quelques portions de 4 voies, c'est pas 1 avion de chasse mais ça fait largement l'affaire, assez de reprise pour doubler sans peine malgré le chargement ( top case,sacoches cavalieres, sacoche de reservoir 😄). En solo c'est bien sympa , elle est joueuse si tu tirés dessus mais j'aime bien aussi dérouler tranquille. Conso de 3,7 en roulant cool à 4,5 en jouant un peu plus. Tu trouves quasi toutes les pièces détachées, entretien assez simple même pour 1 débutant en mécanique comme moi (fait chgt kit chaîne, vidange, disques de freins et plaquettes, vidange fourche ....) ça se fait bien👍🏽 . Revue technique dispo facilement ... bref,je vais la garder encore 1 bon moment je pense 😃,très économique et facile d'utilisation... Voilà si ça peut aider 😉

20mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Sam 8 Oct 2022 - 8:59

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La nouvelle BSA 650 Gold Star qui sortira à la fin de l'année sera équipée du moteur ROTAX monocylindre.

21mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Sam 8 Oct 2022 - 22:12

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci 🙏

22mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Sam 8 Oct 2022 - 23:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:La nouvelle BSA 650 Gold Star qui sortira à la fin de l'année sera équipée du moteur ROTAX monocylindre.
Euh... ça ne me semble pas tout à fait ça, on parle juste de l'assistance de l'université de Graz en Autriche pour sa conception, ça n'en fait pas un moteur acheté à Rotax comme le faisait BMW ou Aprilia pour le mono 650... À l'oeil non plus, il n'a pas grand chose de commun, autre que d'être un mono et de cylindrée 650...

23mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Sam 8 Oct 2022 - 23:12

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X, tu as tout-à-fait raison. J'avais lu plusieurs présentations de la BSA Gold Star, et j'ai pourtant fait erreur en croyant qu'il s'agissait d'un moteur ROTAX.
Méfiance, donc, avec cette BSA, en espérant quand-même que la fiabilité s'est améliorée depuis 1955...

24mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Dim 9 Oct 2022 - 9:00

Invité

Anonymous
Invité

Je ne voulais rien dire, peur de passer pour une andouille, on verra bien quand ça sera sur les routes :laughing:
Bon dimanche, Patrick

25mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Dim 9 Oct 2022 - 9:36

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'ai retrouvé l'article de "Belles Machines" qui m'avait induit en erreur:
https://bellesmachines.com/bsa-gold-star/
C'est simplement une copie sous licence du moteur ROTAX. Shocked Rolling Eyes
Voir paragraphe "Le Moteur".

26mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Dim 9 Oct 2022 - 10:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:J'ai retrouvé l'article de "Belles Machines" qui m'avait induit en erreur:
https://bellesmachines.com/bsa-gold-star/
C'est simplement une copie sous licence du moteur ROTAX. Shocked Rolling Eyes
Voir paragraphe "Le Moteur".
C'est pas la première connerie qu'on trouve "écrite" sur le net non plus!
"Copie sous licence", rien qu'à regarder les deux moteurs, même quand on n'y connait rien, on voit que le BSA est très différent du Rotax, c'est donc pas une copie... Une copie, c'est une fabrication basée sur les mêmes plans mécaniques, donc mêmes dimensions, pièces de fonderie, carters, cylindre, etc...

Il aurait à la rigueur pu s'agir d'un moteur spécifique "conçu et mis au point par Rotax", comme le premier bicylindre BMW qui a succédé au mono Rotax, avant l'actuel 900, mais c'est certainement pas une copie sous licence...

27mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Dim 9 Oct 2022 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

De toute façon, ils auraient mis là dedans un mono avec l'esthétique du Rotax que l'on connait, c'était voué à l'échec
direct, question de look! ne s'appelle pas B.S.A. qui veut...

Il n'empêche qu'elle est bien mignonne, enfin ...... presque, il ne faut pas regarder ce monstrueux radiateur placardé
juste devant tes yeux, ce silencieux surdimensionné ressemblant + à un conduit de cheminée qu'autre chose, et encore
moins la plaque d'immatriculation ridiculement placée.

J'ajouterais bien qu'avec un peu de bol, elle ne va même pas fuir ...... pfff .....  même pas drôle  :laughing:
mono Rotax 650 2022-b10
Je suis surement très critique je sais, mais pour ceux qui l'ignorent, et même si je l'ai dit et écrit, ma première moto
était une B.S.A. c'était un modèle B31, une 350cc de 1956 comme celle là, exactement la même, avouez que ça a
quand même une autre gueule, non ??

AmiKalement, Patrick

mono Rotax 650 20200463

28mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Dim 9 Oct 2022 - 13:26

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour Patrick, il y a une belle B 33 qui ressemble fort à son ancienne B 31 en grenat sur Le Bon Coin:
https://www.leboncoin.fr/motos/2169545483.htm
Son prix est très élevé, et je préférerais m'acheter la nouvelle 650 Gold Star Legacy Silver avec ses garde-boues chromés et son réservoir gris métallisé.
Mais, c'est bien vrai, les anciennes de 1955 étaient plus belles. Notons, en revanche que la nouvelle 650 peut rouler à environ 160, tandis que les B 31 et B 33 ne pouvaient atteindre que 120 et 130 km/h.

29mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Dim 9 Oct 2022 - 14:27

Invité

Anonymous
Invité

Oui oui je l'ai vue, la b33 est juste une b31 augmentée de 150cc, tout le reste est idem,
Je suis sur la piste d'une B31 in England, mais avec ma future prothèse de genou je me demande si c'est bien raisonnable

30mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Dim 9 Oct 2022 - 16:59

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est bien raisonnable. En effet, la B 31 n'a pas une compression très élevée et l'action sur le kick n'est pas dure, grâce au décompresseur.
De plus, tu pourras facilement kicker avec la jambe non opérée.
En Angleterre, il y a eu tellement de B 31 qu'elles doivent être moins chères que chez nous. A défaut de Velocette, car les Viper et Venom sont très rares, tu auras ta BSA.
Je me souviens, lorsque j'avais 16 /17 ans, j'allais en Angleterre chez mon correspondant. Il y avait beaucoup de BSA ( B 31, B 33, A 5 et A 10 ).

31mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Dim 9 Oct 2022 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

Une Vélocette, j'en ai raté une il y à quelques mois, une 500MSS, j'ai encore un goût amer dans la bouche
Je connais bien toutes ces anglaises, d'ailleurs, à 17 ans quand j'ai commencé la moto, j'étais déjà
amoureux des anciennes, j'ai aussi roulé avec une 500 Norton 16H (une légende) une 88SS une
Triumph T120 (une vraie pré unit) avant de goûter au charme des Italiennes, une 750 une 1000 puis
une 1200 Laverda, suivi d'une Guzzi attelée etc etc

J'ai encore en tête leurs bruits, leurs odeurs, mais aussi les galères et les plaisirs de ces gros sons en forme
de "Rwooaaww Rwooaaww" qui te chantaient à l'oreille "vas y mon p'tit gars, envoie"

J'ai essayé quelques motos dites "néo-rétros" ...... quoi dire ...... bofff

Allez, après ce petit hors sujet, un peu de poésie


Je sais ce que j'aime
Je sais ce que j'ai
Je sais m'en contenter
J'aime bien m'en occuper
En un moto comme en cent
Je garde mon K1100

Bien amiKalement, Patrick

32mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Lun 24 Oct 2022 - 16:31

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Au sujet de la nouvelle 650 BSA Gold Star, et de son moteur sous licence "Rotax" (voir posts n° 20,22,23 et 25), il me semble que BSA est bénéficiaire de la fiabilité reconnue des moteurs Rotax.
En effet, sur Moto Revue Classic de septembre-octobre 2022, sur l'essai de ce modèle par Alan Cathcart, on peut lire:
" J'ai pu profiter du couple du moteur Rotax, avec une excellente montée en régime malgré un poids de 198 kg. En comparaison, la BMW 650 Funduro, dont provient le moteur, un double ACT de 652 cm3 ne pesait que 173 kg à sec."
Ensuite, il est indiqué que c'est la version injection du moteur qui était à carburateur.
Je m'interroge encore:
- Qui fabrique le moteur de la nouvelle BSA ? Est-ce MAHINDRA ?

33mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Lun 24 Oct 2022 - 17:08

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il semble qu'il y ait pas mal de confusion autour de ce moteur et de la coopération avec Rotax et l'Université de Graz.

Lu sur Cars & Bikes les propos (traduction Google) suivants:

La nouvelle BSA Gold Star est propulsée par un moteur monocylindre de 652 cm3 à DACT et quatre soupapes refroidi par liquide qui développe 45 ch à 6 000 tr/min et 55 Nm à 4 000 tr/min. Le moteur est développé par Rotax, qui fabriquait un monocylindre de 652 cm3 pour la BMW F 650 Funduro, vendue en Inde à la fin des années 1990.

Le moteur Rotax
Le moteur a été construit en collaboration avec la société autrichienne BRP-Rotax et l'Université technique de Graz, qui a aidé à peaufiner le moteur pour répondre aux dernières normes d'émission. Rotax est surtout connu pour le moteur monocylindre de 652 cm3 utilisé dans la moto BMW F 650, qui était autrefois vendue sous le nom de BMW F 650 Funduro et lancée par Hero Motors à la fin des années 1990. Le nouveau moteur BSA 652 cm3 est basé sur la même plate-forme Rotax mais a été complètement retravaillé pour répondre aux dernières normes d'émission, avec de fausses ailettes refroidies par air à l'extérieur du bloc, bien que le moteur soit refroidi par liquide.


Plus de détails peut-être sur Autocar India, pour les enquêteurs...

Alors, simple moteur Rotax du Funduro fabriqué sous licence, ou nouveau moteur développé avec Rotax sur une base technique Rotax existante mais adaptée à la BSA et son profil de fonctionnement?
Sans doute lors d'essais plus poussés, certains journalistes s'emploieront à clarifier, a-t-on les mêmes alésage et course, est-ce que le Rotax du Funduro était déjà un DOHC à double allumage, etc... Apparemment, la fabrication serait néanmoins indienne, est-ce que Rotax a des unités de fabrication là-bas?... ou c'est bien une fabrication du groupe Mahindra?
De quoi donner du grain à moudre aux spécialistes!

34mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Lun 24 Oct 2022 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

Quoiqu'il en soit pour 6/7000€ je choisis une BSA mais une vraie, une qui fuit plus qui tombe aussi en panne, mais même si cet ersatz est joli, a mes yeux ça ne sera jamais "Ma" moto.
Amikalement Patrick (I'm leaving)

35mono Rotax 650 Empty Re: mono Rotax 650 Lun 24 Oct 2022 - 19:18

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Patrick, je comprends bien ta préférence pour la "vraie BSA" des années 50/60, mais bon sang, elles étaient très fragiles ! 2 doigts Evil or Very Mad
Voici deux exemples, en commençant par la plus fiable, ma 350 B 31:
- Au bout de six mois, piston percé. Ma seule explication, j'avais peut-être mis une bougie trop froide.
Ensuite, ma 650 Golden Flash coulissante, trois mois après l'achat:
- Moteur explosé, tête de bielle qui traverse le carter moteur. Explication, bague bronze de vilebrequin usée, donc chute pression d'huile sur maneton, vis de tête de bielle libérées, blocage.
Je reconnais, que lorsque j'avais 16/17 ans, je n'écoutais pas bien les bruits anormaux de mes BSA...qui précédaient les grosses casses. C'est comme cela que j'ai appris la mécanique. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum