Bonjour
Je viens de m'offrir une K1200RS ( une jaune à damier comme je les aime), à priori de 54000km ( j'ai mesuré les compressions, 11kg/cm2 sur tous les cylindres, j'ai regardé les godets de soupape, du 2,90 sur presque tous, 2 à 2,85), le moteur tourne bien et elle est en bon état cosmétique.
Son entretien a été approximatif, les amortisseurs avant et arrière sont morts, les joints spi de fourche fuient.
J'ai fait les 350 bornes du retour a 110km/h maximum, après la moto se met à vibrer d'un seul coup du train arrière, et ca redevient "normal" d'un coup lorsque je repasse sous 110.
Il est vrai que je n'avait pas regardé la pression des pneus, il y avait 2.2 à l'arrière et 1.9 à l'avant.
Je n'ai pas détecté de jeu dans le bras oscillant ni dans la roue arrière. Le jeu dans le pont n'est pas anormalement élevé, la roue tourne librement au point mort. la roue ne semble pas voilée, mais je n'ai pas testé si elle était équilibrée.
Comme le problème est lié à la vitesse, et non pas au régime moteur, un cardan ou un couple conique peuvent-ils être la cause d'un tel comportement ?
Je viens de m'offrir une K1200RS ( une jaune à damier comme je les aime), à priori de 54000km ( j'ai mesuré les compressions, 11kg/cm2 sur tous les cylindres, j'ai regardé les godets de soupape, du 2,90 sur presque tous, 2 à 2,85), le moteur tourne bien et elle est en bon état cosmétique.
Son entretien a été approximatif, les amortisseurs avant et arrière sont morts, les joints spi de fourche fuient.
J'ai fait les 350 bornes du retour a 110km/h maximum, après la moto se met à vibrer d'un seul coup du train arrière, et ca redevient "normal" d'un coup lorsque je repasse sous 110.
Il est vrai que je n'avait pas regardé la pression des pneus, il y avait 2.2 à l'arrière et 1.9 à l'avant.
Je n'ai pas détecté de jeu dans le bras oscillant ni dans la roue arrière. Le jeu dans le pont n'est pas anormalement élevé, la roue tourne librement au point mort. la roue ne semble pas voilée, mais je n'ai pas testé si elle était équilibrée.
Comme le problème est lié à la vitesse, et non pas au régime moteur, un cardan ou un couple conique peuvent-ils être la cause d'un tel comportement ?