Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200RS 1997 "tremblement" dans le train arrière à 110km/h

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

Je viens de m'offrir une K1200RS ( une jaune à damier comme je les aime), à priori de 54000km ( j'ai mesuré les compressions, 11kg/cm2 sur tous les cylindres, j'ai regardé les godets de soupape, du 2,90 sur presque tous, 2 à 2,85), le moteur tourne bien et elle est en bon état cosmétique.
Son entretien a été approximatif, les amortisseurs avant et arrière sont morts, les joints spi de fourche fuient.
J'ai fait les 350 bornes du retour a 110km/h maximum, après la moto se met à vibrer d'un seul coup du train arrière, et ca redevient "normal" d'un coup lorsque je repasse sous 110.
Il est vrai que je n'avait pas regardé la pression des pneus, il y avait 2.2 à l'arrière et 1.9 à l'avant.

Je n'ai pas détecté de jeu dans le bras oscillant ni dans la roue arrière. Le jeu dans le pont n'est pas anormalement élevé, la roue tourne librement au point mort. la roue ne semble pas voilée, mais je n'ai pas testé si elle était équilibrée.

Comme le problème est lié à la vitesse, et non pas au régime moteur, un cardan ou un couple conique peuvent-ils être la cause d'un tel comportement ?



nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu as un Michelin PR5 ? C'est l'usure en escalier. J'ai le même souci. Au delà de 130, fini les vibrations, même à 160 ou 180, aucun souci, et en deçà de 100, pas de vibrations.

Une chose est certaine, Plus jamais de PR5 pour moi.


_____________________________
K1200RS 1997 "tremblement" dans le train arrière à 110km/h 354459_5
K1200RS 1997 "tremblement" dans le train arrière à 110km/h Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Non, c'est du Bridgestone BT030

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

inspecte ton pneu : hernie, deformation, usure..... ou encore ton equilibrage ( ca prends 5 min à demonter.... ca se fait facile si le mecano a la machine)

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Refait déjà le test avec les pneus bien gonflés :wink:

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Dans les mêmes conditions mon Ex (K1100LT) me l'avait fait Twisted Evil => un plomb d'équilibrage avait fait la malle tafume

Après reprise de l'équilibrage :bien:

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bien, problème de louvoiement résolu: le problème principal était l'amortisseur arriere mort, ainsi que jeu dans sa fixation supérieure ( le silent block).
Maintenant, sur circuit bien sûr, elle prend ses 180 sans broncher.
J'ai du mal à croire le compteur, il faut que je l'étalonne K1200RS 1997 "tremblement" dans le train arrière à 110km/h 1f604

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

49bmwk1 a écrit:Bien, problème de louvoiement résolu: le problème principal était l'amortisseur arriere mort, ainsi que jeu dans sa fixation supérieure ( le silent block).
Maintenant, sur circuit bien sûr, elle prend ses 180 sans broncher.
J'ai du mal à croire le compteur, il faut que je l'étalonne K1200RS 1997 "tremblement" dans le train arrière à 110km/h 1f604

La K12RS passe les 200


_____________________________
K1200RS 1997 "tremblement" dans le train arrière à 110km/h 354459_5
K1200RS 1997 "tremblement" dans le train arrière à 110km/h Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum