Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]fonctionnement feu stop moto bmw k1200gt 2002

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

serrepattes

serrepattes
Apprenti

Bonjour,
En préambule, peut t-on "couper l'éclairage" pendant les tests? pour s'assurer que ce n'est pas le feu stop qui est allumé en permanence?
Y a t-il une subtilité dans l'allumage du feu stop.
Au point mort. Voyant ABS clignotant.
Moteur démarré ou coupé avec le contact mis, sur la béquille latérale.
Bruit de la centrale ABS lors de l'appui sur la pédale de frein ou du levier au guidon, cela semble normal, mais en dehors de la lampe supposée être celle de l'éclairage, rien de plus ne s'allume.
Comme j'ai un pb de vertèbre, j'ai pas encore essayer sur la béquille centrale en engageant une vitesse pour que le voyant ABS s'éteigne.
Merci d'avances pour vos retours.
Cordialement



Dernière édition par serrepattes le Sam 27 Aoû 2022 - 21:32, édité 1 fois

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le voyant abs ne s’éteindra pas tant que les 2 roues ne tourneront pas c’est dans la,procédure d’initialisation.
Il ne me semble pas possible de couper l’éclairage.
Le voyant alerte, triangle rouge restera allumé si l’ampoule de stop (bi filament) est hs.

serrepattes

serrepattes
Apprenti

Bonjour sceint merci pour tes réponses,
sceint a écrit:Le voyant abs ne s’éteindra pas tant que les 2 roues ne tourneront pas c’est dans la,procédure d’initialisation.
ça c'est logique en effet.
sceint a écrit:Il ne me semble pas possible de couper l’éclairage.
dommage il va falloir que je démonte pour accéder à la lampe,
Je pensais au retrait tempo d'un fusible servant exclusivement à l'éclairage.

sceint a écrit:Le voyant alerte, triangle rouge restera allumé si l’ampoule de stop (bi filament) est hs.

Je me suis bousillé un disque vertébral en essayant connement de relever l'engin en lui faisant face, j'hésite à remonter dessus pour le moment et à rouler même sur une courte distance.
Plus de force dans les jambes, alors vu le poids......
Depuis j'ai vu plein de tutos sur la ou les manières de faire, y compris celui là.
https://www.youtube.com/watch?v=HfzPzMi5X3A
je vais essayer de copier l'idée.
Cordialement

serrepattes

serrepattes
Apprenti

re,
C'était sans compter sur une inversion des fils au niveau du "culot" de l'ampoule un stop de 5w de puissance lors d'un freinage ne l'emporte pas sur du 21w permanent. erraré ....etc
"L'entretien de cette moto à été fait pas des professionnels", dixit l'ancien proprio.
Problème résolu
Merci
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum