Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche info sur alternateur pour k44

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recherche info sur alternateur pour k44 Empty recherche info sur alternateur pour k44 Ven 5 Aoû 2022 - 11:34

Lorangenoir

Lorangenoir
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous, ce matin en arrivant au rond point la moto, k 1200 gt de 2007 85000 kms s'est mise a faire un bruit bizarre comme un frottement de roulement sur le moteur. j'ai le voyant triangle rouge qui s'est allumé et celui de la batterie. Le garage dafy me salon me dis que c'est l'alternateur. quelqu'un a t il déjà eu ce problème. les charbons se changent ils ou faut il changer l'alternateur. Là le bruit a disparu mais toujours voyant trionagle rouge et batterie allumé. Merci de votre retour. Laurent.

http://janoirlaurent.wix.com/monsite-perso

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Faut aller y regarder. Peu de chance que ça ne soit que les charbons, si tu as entendu un net bruit de roulement... mais si tu es chanceux... Peut-elle se rendre avec une bonne charge de batterie avant, jusqu'à chez Meccanica, à condition qu'il ne soit pas en congés d'été ?...

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Sur feue ma K12 GT vers les 100 000 km, j'ai eu un bruit de crécelle tout d'un coup, c'était une pièce mobile de l'alternateur. Je ne me souviens plus s'il y a eu le triangle rouge.

Lorangenoir

Lorangenoir
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci pour le retour par souci de CQ je vais commander un nouvel alternateur. il y en a de très bon reconditionnement à moins de 100 euros. SI quelqu'un sait s'il faut démonter toute la partie supérieure de la moto pour y accéder. J'en ai bien peur.

http://janoirlaurent.wix.com/monsite-perso

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il faut déposer :
- selles pilote et passager
- carénages latéraux
- cache réservoir
- batterie
- réservoir

Rien de bien compliqué mais qui demande un minimum de technique, patience et organisation.
Attention au raccord rapide d'essence plutôt fragile


_____________________________
recherche info sur alternateur pour k44 Signat10

Lorangenoir

Lorangenoir
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à vous. désolé pour cette réponse tardive mais congé en montagne. je suis rentré ce week end. j'ai remis un coup de charge sur la batterie pour voir si le voyant était toujours allumé. j'ai regardé sur Ebay pour alternateur occasion. il y en a pas mal. car redevais btw me donne 800 euros la pièces. une honte. meccanicca rentre de congé le 1ER septembre. sinon je vais me lancer dans la réparation moi-même, j'ai déjà fait ça sur une voiture à part le démontage cela ne doit pas être sorcier. il faut juste resté méthodique. je vais voir avec lui et vous tiens informé. merci de votre retour d'info.

http://janoirlaurent.wix.com/monsite-perso

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum