Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile moteur spéciale moto ou voiture?

+10
MosaBM
Luc 38
Hubaxe
ledany
Bruno PG
Jac33
Dr.X
SEGAFREDO
k75roadster
Chris38380
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Huile moteur spéciale moto ou voiture? Empty Huile moteur spéciale moto ou voiture? Ven 22 Juil 2022 - 16:50

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Est ce que ca pose un problème de mettre de l'huile moteur pas spécifique pour moto?

Perso de mets de la IGOL pure synthèse dans ma K16 mais ce n'est pas une huile spécifique pour les motos.
Certains disent que ca abime l'embrayage. Est ce possible? Si oui, pourquoi?
Merci pour vos retours.
Chris

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a pas d'huile spéciale moto ni voiture mais des huiles compatibles avec des embrayages lubrifiés par la même huile que le moteur (fréquent en moto) qui n'ont pas d'additifs anti friction et d'autres prévues pour les embrayages à sec, qui peuvent utiliser des antifrictions puisque ça n'impactera pas l'embrayage.
La marque de l'huile n'a pas la moindre importance, les normes auxquelles elle est conforme, oui.
Le reste c'est du marketing.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il n'y a pas une histoire de régime moteur admissible ?  confused

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non.

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Il n'y a pas d'huile spéciale moto ni voiture mais des huiles compatibles avec des embrayages lubrifiés par la même huile que le moteur (fréquent en moto) qui n'ont pas d'additifs anti friction et d'autres prévues pour les embrayages à sec, qui peuvent utiliser des antifrictions puisque ça n'impactera pas l'embrayage.
La marque de l'huile n'a pas la moindre importance, les normes auxquelles elle est conforme, oui.
Le reste c'est du marketing.

alors c'est un peu ce que je pensais.
Par contre la k16 a un embrayage comment?
Il trempe dans l'huile?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bon, c'est sûr aussi qu'un K16 n'est pas un Derbi usine des 60's.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Chris38380 a écrit:
alors c'est un peu ce que je pensais.
Par contre la k16 a un embrayage comment?
Il trempe dans l'huile?

Ils ne le disent pas dans la RMT ? Shocked

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Chris38380 a écrit:
k75roadster a écrit:Il n'y a pas d'huile spéciale moto ni voiture mais des huiles compatibles avec des embrayages lubrifiés par la même huile que le moteur (fréquent en moto) qui n'ont pas d'additifs anti friction et d'autres prévues pour les embrayages à sec, qui peuvent utiliser des antifrictions puisque ça n'impactera pas l'embrayage.
La marque de l'huile n'a pas la moindre importance, les normes auxquelles elle est conforme, oui.
Le reste c'est du marketing.

alors c'est un peu ce que je pensais.
Par contre la k16 a un embrayage comment?
Il trempe dans l'huile?

Bin... C'est TA moto. Pas la mienne.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:
Chris38380 a écrit:
Par contre la k16 a un embrayage comment?
Il trempe dans l'huile?
Bin... C'est TA moto. Pas la mienne.
Ça ne t'empêche pas de donner la réponse, que tu connais, mais tu ne vas pas gâcher une occasion de casser le gars, hein?
Il s'agit d'un embrayage multidisques à bain d'huile, qui est commun avec le carter moteur. Donc huile adaptée à prévoir, vérifier dans le manuel utilisateur les spécifications requises.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, huile moteur pour voiture où moto ???? Pour gagner quoi au final 20 euro pour 10000 km :fleur3: je joue plus avec ça quand on roule BMW :ptdr:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
k75roadster a écrit:
Chris38380 a écrit:
Par contre la k16 a un embrayage comment?
Il trempe dans l'huile?
Bin... C'est TA moto. Pas la mienne.
Ça ne t'empêche pas de donner la réponse, que tu connais, mais tu ne vas pas gâcher une occasion de casser le gars, hein?
Il s'agit d'un embrayage multidisques à bain d'huile, qui est commun avec le carter moteur. Donc huile adaptée à prévoir, vérifier dans le manuel utilisateur les spécifications requises.
Non, je n'ai pas la réponse, ni de K16 dans le garage. Je me fous éperdument de cette moto qui ne m'intéresse pas.
A moins que tu ne considères que prendre 5 minutes au préalable pour répondre à une question dont j'avais la réponse, pour le coup, soit l'expression d'une volonté de casser celui qui l'a posé...

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Peux tu, pour ma curiosité personnelle, me dire pourquoi tu ne respectes pas tout simplement les préconisations techniques du constructeur?
Sachant que l’huile que tu mets est certainement plus chère qu’une huile correspondant dans une marque d’huile classique
(Pour info Igol a une gamme moto)

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

Jac33 a écrit:Peux tu, pour ma curiosité personnelle, me dire pourquoi tu ne respectes pas tout simplement les préconisations techniques du constructeur?
Sachant que l’huile que tu mets est certainement plus chère qu’une huile correspondant dans une marque d’huile classique
(Pour info Igol a une gamme moto)

Alors je fais l'entretien de mes bécannes depuis plus de 30 ans. J'ai jamais mis d'huile particulière sur aucune des mes motos.
Tourjours respecté le (par exemple) 5W40 et pure synthèse et c'est tout.
Je n'ai jamais constaté aucun problème d'embrayage.

Je pose la question car une personne m'a fait la reflection...

Maintenant, j'ai peut etre eu toujorus de la chance de ne rien détériorer.

Invité

Anonymous
Invité

Ben moi l'année dernière pour les vacances d'août nous sommes descendus en Corse et après remonté en Italie pour rentré après à la maison et un 4000 km au total, quand j'ai fait la vidange 🧐 de l'huile dans un état 😅 plus jamais je ne remettrais de la 5w40 (de la pisse d'âne :ptdr: et non plus de la Castrol , maintenant ça sera de Ipone 10w

Invité

Anonymous
Invité

Je te conseille d’utiliser une huile spécifique moto.

Aujourd’hui et bien plus que par le passé, les huiles automobiles sont devenues des produits ‘’techniques’’.
A titre d’exemple, un producteur comme CASTROL fabrique 12 références différentes de 5W30 synthétiques ; Une 5w30 répondant aux prescription Ford ne répond pas aux exigences Renault, ETC.
En effet, les contraintes des moteurs devant répondre aux normes antipollution sont telles, que les lubrifiants sont devenus extrêmement spécifiques.
Pour s’en persuader, une recherche sur le net suffit. Le LSPI par exemple.





En outre, hors la certification JASO MA citée ici plus haut, je rappellerai qu’un moteur moto prend bien plus de régime qu’un moteur d’auto, on peut rappeler également qu’une huile moto, lubrifie la boîte de vitesse (contrairement à une voiture) avec les effets de cisaillement qui vont avec.
Après, le coût d’une huile moto répondant aux prescriptions du constructeur, ne coûte pas plus cher qu’une huile auto.

Voici mon avis, après chacun voit midi à sa porte.

Invité

Anonymous
Invité

Jipé a écrit:Je te conseille d’utiliser une huile spécifique moto.

Aujourd’hui et bien plus que par le passé, les huiles automobiles sont devenues des produits ‘’techniques’’.
A titre d’exemple, un producteur comme CASTROL fabrique 12 références différentes de 5W30 synthétiques ; Une 5w30 répondant aux prescription Ford ne répond pas aux exigences Renault, ETC.
En effet, les contraintes des moteurs devant répondre aux normes antipollution sont telles, que les lubrifiants sont devenus extrêmement spécifiques.
Pour s’en persuader, une recherche sur le net suffit. Le LSPI par exemple.





En outre, hors la certification JASO MA citée ici plus haut, je rappellerai qu’un moteur moto prend bien plus de régime qu’un moteur d’auto, on peut rappeler également qu’une huile moto, lubrifie la boîte de vitesse (contrairement à une voiture) avec les effets de cisaillement qui vont avec.
Après, le coût d’une huile moto répondant aux prescriptions du constructeur, ne coûte pas plus cher qu’une huile auto.

Voici mon avis, après chacun voit midi à sa porte.

Je vais le dire avec de l'humour 😂 comme disait Coluche avec la lessive OMO qui la lave plus blanc que blanc :ptdr: allô nous pas trop loin dans la diversité des huiles pour en arriver à la même chose Crying or Very sad

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Rien ne sert de préconiser une huile dont on est satisfait pour un usage universel. Chaque moteur demande une plage de viscosité spécifique. Nombreux sont ceux croyant "mieux" lubrifier, utilisent de l'huile beaucoup trop fluide avec une conso en hausse, pression d'huile en baisse et des ruptures de film à la clé...
Les moteurs modernes sont conçus pour fonctionner avec de l'huile très fluide, ça elimine les pertes par résistance au pompage) , mais utiliser de la 5Wou 10w40 dans un moteur conçu pour fonctionner avec une huile visqueuse, c'est très déconseillé. Il y beaucoup moins de risques à utiliser une huile trop visqueuse, au pire ça rendra le démarrage laborieux en dessous de -20°C, mais vu le nombre de motos que je croise en dessous de 10°C, ça va pas gêner grand monde...
Par ailleurs les huiles auto, pour l'essentiel, sont compatibles avec des turbos qui leur imposent des contraintes que jamais un moteur de moto n'approchera en alimentation atmosphérique...
Bref, comme on dit outre Atlantique : read the fucking manual and stick to it.

Invité

Anonymous
Invité

Salut Greg,
Les huiles, sujet qui hante les forums motos.  :laughing:  :laughing:  :laughing:

J’ai utilisé pendant plus de 30 ans sur mes 2 temps (cross et enduro), une huile 10w40 automobile comme huile de boîte, sans rencontrer le moindre problème (juste des vidanges régulières).
J’achetais l’huile en fût de 60 litres ; Même huile pour les bagnoles et motos.
Mais ça, c’était avant.
En 2003, j’achète une RSV1000-R. J’ai cramé l’embrayage sur 10.000 Km (il est vrai, que l’embrayage de ce moteur Boxer, n’était pas d’une fiabilité formidable). Par la suite, je suis passé à la 7100 et je n’ai plus rencontré de problème.

Au quotidien, je roule avec une OPEL de 2.0L –bi-turbo – de230 CV, Madame Jipé roule également en OPEL mais de 1.0L et 105 Cv (normal, n’est-elle pas ma moitié  :ptdr: ).
Ces deux voitures requièrent de la 5w30 mais de spécifications différentes.

Huile moteur spéciale moto ou voiture? 20220711


Je doute que OPEL ne s’embête juste par plaisir de deux spécification en 5w30.
De la DEXOS 1 GEN 2 pour moi et de la DEXOS 2 pour la titine à Madame.
A 95%, ces deux types d’huiles sont comparables.
Leurs différences se situe au niveau des additifs, anti LSPI pour la DEXOS1 GEN2, des classifications ILSAC-GF différent, ……. On le constate aisément en comparent les fiches techniques.

Comme je le disais dans mon message précédent, les huiles sont devenues ‘’technique’’. Chez certains constructeurs (certaines VOLVO notamment), l’huile est tellement spécifique que tous les fabricants de lubrifiant n’en produisent pas.
Pour t’en convaincre, passe chez un accessoiriste auto, ils en ont par-dessus la tête de toutes ces spécifications d’huiles.

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Jipé a écrit:J... on peut rappeler également qu’une huile moto, lubrifie la boîte de vitesse (contrairement à une voiture) avec les effets de cisaillement qui vont avec...

Il y a eu les Peugeot 104 et Renault R14 ainsi que quelques autres dont la boite et le moteur étaient lubrifiés par la même huile.

Sur les Peugeot 505 la boite de vitesse -séparée du bloc moteur- était aussi lubrifiée avec une huile moteur (uniflow 15w40 de mémoire)

Tout ça pour dire comme plusieurs fois évoqué, prendre l'huile préconisée :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bruno PG a écrit:
Jipé a écrit:J... on peut rappeler également qu’une huile moto, lubrifie la boîte de vitesse (contrairement à une voiture) avec les effets de cisaillement qui vont avec...

Il y a eu les Peugeot 104 et Renault R14 ainsi que quelques autres dont la boite et le moteur étaient lubrifiés par la même huile.

Sur les Peugeot 505 la boite de vitesse -séparée du bloc moteur- était aussi lubrifiée avec une huile moteur (uniflow 15w40 de mémoire)

Tout ça pour dire comme plusieurs fois évoqué, prendre l'huile préconisée :bien:

Pas faux.
La première bagnole de mon épouse, une 205 Xt, même huile moteur - boîte - pont.
Mais bon, on vidangeait tous les 5.000 Km (huile minérale aussi)

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Chris38380 a écrit:
Jac33 a écrit:Peux tu, pour ma curiosité personnelle, me dire pourquoi tu ne respectes pas tout simplement les préconisations techniques du constructeur?
Sachant que l’huile que tu mets est certainement plus chère qu’une huile correspondant dans une marque d’huile classique
(Pour info Igol a une gamme moto)

Alors je fais l'entretien de mes bécannes depuis plus de 30 ans. J'ai jamais mis d'huile particulière sur aucune des mes motos.
Tourjours respecté le (par exemple) 5W40 et pure synthèse et c'est tout.
Je n'ai jamais constaté aucun problème d'embrayage.

Je pose la question car une personne m'a fait la reflection...

Maintenant, j'ai peut-être eu toujours de la chance de ne rien détériorer.

Moi aussi ! de l'huile de chez Leclerc (10W40 trop fluide), par bidons de 5L, +/- 20€ le bidon, si bien que je n'ai aucun scrupule à faire des vidanges tous les 10' km (depuis toujours). La bonne idée aussi, c'est de ne pas faire ruzir le moteur. Avec ma péniche jap' super placide, je roule rarement au-dessus de 4000 t/mn, est-ce que je peux mettre de l'huile d'olive première pression à froid ? tafume

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi je m'adapte au réchauffement climatique. Je suis passé de la 10W40 préconisée a de la 15W50.
Les vitesses passent mieux, ça c'est une evidence. Pour le reste, ben la moto fonctionne.. :Cool:

23Huile moteur spéciale moto ou voiture? Empty A la Saint Thèse, priez pour nous Mar 26 Juil 2022 - 15:17

Luc 38

Luc 38
Apprenti

Si je puis me permettre....rappelons que le premier chiffre correspond à la fluidité à froid, le deuxième celui à chaud. Une 5W40 sera plus fluide à froid qu'une 10W40. Une 10W50 sera plus fluide à chaud qu'une 10W40.
MAIS...il n'est jamais bon de changer le grade préconisé par le constructeur. Trop fluide, elle va diminuer le fonctionnent des poussoirs hydrauliques dans les moteurs qui en ont...et remonter par les segments (montés larges dans nos moteurs teutons). Pas assez fluide, elle va bien entendu contrarier tout le travail mécanique....
Pour info, Moto Magazine avait fait des tests très poussés (laminage, fricton et tout le tintouin) entre grades équivalents d'huiles, de Opone à Leclair...et les marques de distributeurs avaient de bien meilleurs résultats que les marques connues.
En résumé, mon avis est : il faut impérativement respecter le grade et le type (demi synthèse ou synthèse)  préconisé, ainsi que la classification API (SF, SG, etc... noté en TOUT PETIT sur les bidons....tu penses bien !). Après, le packaging....c'est affaire de goûts. Bonnes routes !!

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Luc 38 a écrit:Une 10W50 sera plus fluide à chaud qu'une 10W40.
A moins que ça ne soit le contraire?...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Plus le grade est élevé plus c'est "épais".

Luc 38

Luc 38
Apprenti

Non, j'vous jure....

"Le chiffre ou le nombre placé en amont indique le grade de viscosité à froid (la capacité du moteur à démarrer même à basse température). Plus cette valeur est faible, mieux votre moteur démarrera à froid. Ainsi, pour une mise en route rapide, il convient d’opter pour une huile plus fluide.
À l’inverse, le chiffre ou le nombre placé après le « W » indique le grade de viscosité à température élevée. Un grade élevé sera synonyme de protection et d’étanchéité optimale pour votre moteur et ses composants, grâce à la formation d’un épais film d’huile dans les zones sensibles (zones chaudes) du moteur. Cependant, un grade moins élevé limitera plus efficacement les frottements entre les pièces à chaud et vous permettra de réaliser des économies de carburant."

Site de Tatol, le pétrolier..

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Luc 38 a écrit: le nombre placé après le « W » indique le grade de viscosité à température élevée. Un grade élevé sera synonyme de protection et d’étanchéité optimale pour votre moteur et ses composants, grâce à la formation d’un épais film d’huile dans les zones sensibles (zones chaudes) du moteur. Cependant, un grade moins élevé limitera plus efficacement les frottements entre les pièces à chaud et vous permettra de réaliser des économies de carburant."

Site de Tatol, le pétrolier..

Tatol a raison et tu as écrit une erreur:

Luc 38 a écrit:
Une 10W50 sera plus fluide à chaud qu'une 10W40.

alors qu'elle sera plus épaisse à chaud que la W40...



Mais comme tu nous as prévenus dans ta présentation que tu es le Prince de la mauvaise foi et que tu reconnais très rarement tes erreurs, il n'y a pas de surprise tirelalangue

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça promet !! :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, je suis perdu avec tout ça , c'est bizarre au USA il fond de l'huile pour moteur diesel où Essence 🤔😅

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bouilland 21 a écrit:Bonsoir, je suis perdu avec tout ça , c'est bizarre au USA il fond de l'huile pour moteur diesel où Essence 🤔😅

M'étonne pas avec ton pseudo :laughing: :siffle: :abandon:

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
bouilland 21 a écrit:Bonsoir, je suis perdu avec tout ça , c'est bizarre au USA il fond de l'huile pour moteur diesel où Essence 🤔😅

M'étonne pas avec ton pseudo :laughing: :siffle: :abandon:
:ptdr: :fleur3:

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bouilland 21 a écrit:Bonsoir, je suis perdu avec tout ça , c'est bizarre au USA il fond de l'huile pour moteur diesel où Essence 🤔😅
Pourtant facile tu as la réponse page 151 du livret de bord

Invité

Anonymous
Invité

Jac33 a écrit:
bouilland 21 a écrit:Bonsoir, je suis perdu avec tout ça , c'est bizarre au USA il fond de l'huile pour moteur diesel où Essence 🤔😅
Pourtant facile tu as la réponse page 151 du livret de bord
Oui je sais , mais quand tu achète une moto BMW tu à des pneus monté qui son des pneus allemand , marketing où pas , alors je vais le redire l'huile 5w 40 c'est du pipi de moineaux 😂 après chacun fait comme il veut , :fleur3:

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bouilland 21 a écrit:
Jac33 a écrit:
bouilland 21 a écrit:Bonsoir, je suis perdu avec tout ça , c'est bizarre au USA il fond de l'huile pour moteur diesel où Essence 🤔😅
Pourtant facile tu as la réponse page 151 du livret de bord
Oui je sais , mais quand tu achète une moto BMW tu à des pneus monté qui son des pneus allemand , marketing où pas , alors je vais le redire l'huile 5w 40 c'est du pipi de moineaux 😂 après chacun fait comme il veut , :fleur3:
La marque on s’en fou ce qu’il faut c’est respecter la viscosité
Pour affirmer que l’huile 5W40 est du pipi de moineau j’imagine que tu as des compétences, à la fois en mécanique des fluides et en zootechnie

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

:ptdr: :ptdr: C'est soirée de gala aujourd'hui!!! tafume :ptdr: Surprised Surprised pompomgirl

Invité

Anonymous
Invité

Jac33 a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Jac33 a écrit:
Pourtant facile tu as la réponse page 151 du livret de bord
Oui je sais , mais quand tu achète une moto BMW tu à des pneus monté qui son des pneus allemand , marketing où pas , alors je vais le redire l'huile 5w 40 c'est du pipi de moineaux 😂 après chacun fait comme il veut , :fleur3:
La marque on s’en fou ce qu’il faut c’est respecter la viscosité
Pour affirmer que l’huile 5W40 est du pipi de moineau j’imagine que tu as des compétences, à la fois en mécanique des fluides et en zootechnie
Non ,tout simplement j'ai un gamin qui bosse dans le secteur de la mécanique et il peu faire analyser huile moteur où même hydraulique 👍

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

N'y a-t-il pas des huiles incompatibles entre elles à l'instar de "Antar" ou "Igol" d'après les dires de certains pros ?

Invité

Anonymous
Invité

Bon voilà la page 151
Huile moteur spéciale moto ou voiture? Img_2237

Invité

Anonymous
Invité

Huile que je parle qui est du pipi de moineaux
Huile moteur spéciale moto ou voiture? Img_2238
Et maintenant celle-là que je trouve super bien après 10000km
Huile moteur spéciale moto ou voiture? Img_2239

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bouilland 21 a écrit:Bon voilà la page 151
Huile moteur spéciale moto ou voiture? Img_2237

5W40 ou 10W50, API SJ ou SL, visiblement, on a le choix! Voilà qui ne vient pas éclairer la lanterne de l'utilisateur... ni conforter l'idée qu'une préconisation est à suivre à la lettre, s'il y a plusieurs lettres!

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
bouilland 21 a écrit:Bon voilà la page 151
Huile moteur spéciale moto ou voiture? Img_2237

5W40 ou 10W50, API SJ ou SL, visiblement, on a le choix! Voilà qui ne vient pas éclairer la lanterne de l'utilisateur... ni conforter l'idée qu'une préconisation est à suivre à la lettre, s'il y a plusieurs lettres!
Et oui , dont une palette élargie mais qui fait la différence suivant la région où on vie et l'utilisation pratiqué avec cette moto , moi la k1600 fait environ 60 % d'autoroute dont le régime moteur est élevé :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bouilland 21 a écrit:Huile que je parle qui est du pipi de moineaux
Huile moteur spéciale moto ou voiture? Img_2238
Et maintenant celle-là que je trouve super bien après 10000km
Huile moteur spéciale moto ou voiture? Img_2239


Avec ta 10W40 Ipone, tu ne respectes pas la préconisation constructeur... qui est 5W40 (pipi de moineau) ou 10W50, mais pas 10W40... C'est ta moto,tu sais mieux que BMW mais s'il t'arrive un problème, c'est pain béni pour eux pour te refuser toute prise en charge...

Et c'est bien normal qu'une 5W40 soit plus "liquide" à température ambiante qu'une 10W40.

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
bouilland 21 a écrit:Huile que je parle qui est du pipi de moineaux
Huile moteur spéciale moto ou voiture? Img_2238
Et maintenant celle-là que je trouve super bien après 10000km
Huile moteur spéciale moto ou voiture? Img_2239


Avec ta 10W40 Ipone, tu ne respectes pas la préconisation constructeur... qui est 5W40 (pipi de moineau) ou 10W50, mais pas 10W40... C'est ta moto,tu sais mieux que BMW mais s'il t'arrive un problème, c'est pain béni pour eux pour te refuser toute prise en charge...

Et c'est bien normal qu'une 5W40 soit plus "liquide" à température ambiante qu'une 10W40.
Comme la moto est sortie du réseau BMW alors je connais les risques et l'en assumerai les responsabilités si un jours il arrive quelque chose, :bien:

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sur autoroute, elle mouline tant que ca la K16600 GT ? c'est pourtant un 6 cylindres.... ca doit etre plutot " lent" en terme de tours minutes..

Invité

Anonymous
Invité

Info prise chez IPONE concernant la R4000 RS et ta moto :

Huile moteur spéciale moto ou voiture? R4000r10


Produits recommandés pour ta moto :

Huile moteur spéciale moto ou voiture? Katana10

Invité

Anonymous
Invité

Bon alors à la prochaine vidange 🧐 je vais me remettre dans le droit chemin :ptdr: et mettre de l'huile préconisé par le constructeur :fleur3: de l'huile de pipi de moineaux Surprised

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bouilland 21 a écrit: je vais mettre de l'huile préconisé par le constructeur: de l'huile de pipi de moineaux
Je note que tu n'as en rien expliqué ton commentaire désobligeant de "pipi de moineaux", donc serait-ce juste le dénigrement gratuit de celui qui ne sait pas de quoi il parle et s'est seulement arrêté à la fluidité apparente à froid d'une huile 5W?

Tu devrais essayer de la 20W50, là, tu en auras pour ton argent, de "pipi de moineau", tu vas passer à "diarrhée de ruminant" au sortir du bidon, ça devrait te plaire...

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
bouilland 21 a écrit: je vais mettre de l'huile préconisé par le constructeur: de l'huile de pipi de moineaux
Je note que tu n'as en rien expliqué ton commentaire désobligeant de "pipi de moineaux", donc serait-ce juste le dénigrement gratuit de celui qui ne sait pas de quoi il parle et s'est seulement arrêté à  la fluidité apparente à froid d'une huile 5W?

Tu devrais essayer  de la 20W50, là, tu en auras pour ton argent, de "pipi de moineau", tu vas passer à "diarrhée de ruminant" au sortir du bidon, ça devrait te plaire...
Ça mais arrivé en remontant de Corse l'année dernière de me retrouver avec le voyant sur le tableau de bord de s'allumer et je me suis arrêtée à la première station service et mettre de huile de voiture 🤗 oui il y avait que ça , et mieux que de roulé avec un niveau trop bas , Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

À Dan , il y à pas de dénigrement de ma part , la personne au premier post à posé une question et chacun est libre de lui répondre, un peu d'humour dans se monde ne fait pas de mal, merci à toi :fleur3:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai pas vu d'humour, s'il y en avait, il était pas spécialement drôle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum