Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimensions amortisseur Dakar

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dimensions amortisseur Dakar Empty Dimensions amortisseur Dakar Jeu 16 Juin 2022 - 11:36

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tout le monde, quelqu'un a-t-il les côtes exactes de l'amorto Showa B0292 qui va sur la Dakar ?

L'entraxe principalement...

Je cherche à en adapter un autre, LBC devrait subvenir à mes besoins, mais pour le moment je trouve pas les dimensions !

Merci !

2Dimensions amortisseur Dakar Empty Re: Dimensions amortisseur Dakar Jeu 16 Juin 2022 - 20:17

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut je te fais ça demain .de mon côté j’aimerais avoir la dimension de La Fourche dakar ,détendue ´bas du fourreau à l.arase te de fourche supérieur ,ha ha

3Dimensions amortisseur Dakar Empty Re: Dimensions amortisseur Dakar Ven 17 Juin 2022 - 9:27

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Hé les gars, n'oubliez pas que la longueur n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Le débattement et la loi d'amortissement sont primordiaux !

4Dimensions amortisseur Dakar Empty Re: Dimensions amortisseur Dakar Ven 17 Juin 2022 - 10:36

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

. Dimensions amortisseur Dakar A8c9f010[/url ici l’amortisseur in situ B0192 .roue arrière pendante je relève la cote entre axe (avec moult difficultés d’ailleurs) 325 mm
Dimensions amortisseur Dakar A826a610
Voici la côte entre axe  de l’amortisseur (B019d’origine )de la f650gs  classique r13 à partir de 2000:….315mm. bonne journée!

5Dimensions amortisseur Dakar Empty Re: Dimensions amortisseur Dakar Ven 17 Juin 2022 - 11:07

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Trouvé sur le net Dimensions amortisseur Dakar 79f55e10 la faible différence entre les deux modèles Shocked

6Dimensions amortisseur Dakar Empty Re: Dimensions amortisseur Dakar Lun 20 Juin 2022 - 9:44

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Hé les gars, n'oubliez pas que la longueur n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Le débattement et la loi d'amortissement sont primordiaux !

Oui tu as raison. Mais franchement, quand tu trouves un amorto sur LBC avec la même longueur que le tiens, provenant d'une bécane à vocation similaire et faisant le même poids à +/- 15kg, faut pas non plus se mettre à trier les lentilles, ça fait paaaaaaarfaitement le taff ! Le B0292 est introuvable donc le système D rentre en jeu Very Happy

Arnaud, je te file les dimensions de la fourche Dakar dans la semaine, merci pour la mesure !

7Dimensions amortisseur Dakar Empty Re: Dimensions amortisseur Dakar Lun 20 Juin 2022 - 13:24

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

arnaudfocon a écrit:Trouvé sur le net Dimensions amortisseur Dakar 79f55e10 la faible différence entre les deux modèles Shocked

Ouais j'avais trouvé l'image également, forcément pas une grande différence, c'est en début de course du B.O donc le moindre centimètre est décuplé quand t'arrives à l'axe de roue arrière !

8Dimensions amortisseur Dakar Empty Re: Dimensions amortisseur Dakar Lun 20 Juin 2022 - 13:32

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le pas du ressort est clairement différent!
La photo ne permet par contre pas de voir si le diamètre du fil est identique.
Et pourquoi se compliquer la vie en choisissant un amortisseur au pif alors qu'il est si simple et bon marché d'en avoir un neuf fait sur mesure (SF)?

9Dimensions amortisseur Dakar Empty Re: Dimensions amortisseur Dakar Mer 22 Juin 2022 - 14:37

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est quoi l'amorto SF dont tu parles ?

Arnaud, demain je fous la centrale et te donne les mesures !

10Dimensions amortisseur Dakar Empty Re: Dimensions amortisseur Dakar Mer 22 Juin 2022 - 16:49

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Shock Factory, fabricant français d'amortisseurs. Sans doute le meilleur rapport qualité prix sur le marché.

11Dimensions amortisseur Dakar Empty Re: Dimensions amortisseur Dakar Jeu 23 Juin 2022 - 19:10

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah oui ok. Oui bon matos, mais je vise 4x moins cher, révision incluse.

Sinon pour recentrer, Arnaud : les mesures !

Les bâtons font 93.8cm, dont 43,3cm pour les fourreaux.

12Dimensions amortisseur Dakar Empty Re: Dimensions amortisseur Dakar Ven 24 Juin 2022 - 17:29

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Arrow Hi Lardon ? Merci mille fois pour les mensurations, cela confirme l’adaptation que j’ai faite au pif sur La Fourche. Les fourreaux sont identique,seul les tubes sont plus longs a la dakar  et bien sûr le débattement.  A plus cactus ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum