Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimensions d'un cadre de K75

+2
k75roadster
LaJeunesse
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dimensions d'un cadre de K75 Empty Dimensions d'un cadre de K75 Lun 6 Nov 2017 - 16:23

LaJeunesse

LaJeunesse
Apprenti

Salut à tous !

Après quelques recherches , je compte bricoler la boucle arrière de ma K75 et donc changer la selle toute entière.
Je voulais dans un premier temps savoir si le cadre d'un K75 est le même qu'un K100 ?
Et si quelqu'un sait où-est ce que je peux trouver l'écart entre les deux tubes arrière (juste en dessous de la selle) et leurs diamètres exacts (Si vous le savez c'est encore mieux Very Happy )

Je suis nouveau ici , soyez indulgent !
Merci d'avance :bien:

2Dimensions d'un cadre de K75 Empty Re: Dimensions d'un cadre de K75 Lun 6 Nov 2017 - 17:04

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

LaJeunesse a écrit:Salut à tous !

Après quelques recherches , je compte bricoler la boucle arrière de ma K75 et donc changer la selle toute entière.
Je voulais dans un premier temps savoir si le cadre d'un K75 est le même qu'un K100 ?
Non.
Et si quelqu'un sait où-est ce que je peux trouver l'écart entre les deux tubes arrière (juste en dessous de la selle) et leurs diamètres exacts (Si vous le savez c'est encore mieux Very Happy )
Facile: soulève la selle, et mesure l'écart et le diametre.

Avant de te lancer à modifier le cadre, sois bien conscient du fait que:
- tu n'est plus légalement autorisé à utiliser ta moto sur route ouverte, et tu peux recevoir une amende pour ça, la moto pouvant également être immobilisée.
- ta moto perd de fait toute valeur et devient strictement invendable, et finira au mieux en pièces, au pire à la casse.

3Dimensions d'un cadre de K75 Empty Re: Dimensions d'un cadre de K75 Lun 6 Nov 2017 - 18:27

LaJeunesse

LaJeunesse
Apprenti

Je suis conscient des conséquences si je pars dans cette direction ne t'inquiètes pas je sais où je vais. :bien:
Je me suis mal exprimé : Je récupère la moto en fin de semaine (j'ai déjà rencontré le vendeur et vu la moto) mais pour des raisons qui ne t'intéresserons surement pas je dois m'occuper de la selle le même jour que l'achat.

Cette dernière doit alors convenir à la boucle arrière que je décide de raccourcir.
Pour cela je dois d'abord obtenir les mesures citées plus haut afin de mener le travail proprement (arriver chez le sellier avec les bonnes dimensions) study

4Dimensions d'un cadre de K75 Empty Re: Dimensions d'un cadre de K75 Lun 6 Nov 2017 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

LaJeunesse a écrit:Je suis conscient des conséquences si je pars dans cette direction ne t'inquiètes pas je sais où je vais. :bien:

Tu n'est pas le premier ici et peu sont arrivés à destination.. c'est tes sous, si tu en as assez c'est pas bien méchant mais à 19 ans, c'est souvent pas évident d'avoir un budget moto: et pour un budget maitrisé , les vielles K sont un très bon choix pour rouler mais un très mauvais choix pour une transformation. On ne va pas te convaincre mais on a pris l'habitude de prévenir alors on le fait :laughing:



Dernière édition par fred54 le Lun 6 Nov 2017 - 20:01, édité 1 fois

5Dimensions d'un cadre de K75 Empty Re: Dimensions d'un cadre de K75 Lun 6 Nov 2017 - 19:42

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

le cadre est bien différent entre le k75 et le k100 ,
notamment à l'avant pour fixer l'avant moteur moteur.
l’empattement est plus remarqué sur le k100 car le bloc moteur est plus long (4 cylindres)
autrement la boucle arrière est de même taille ...(si je dis pas de bêtise !!! lol)
et pour les sections , suis les infos de K75ROASTER ... c'est aussi simple !
bricole bien et soit prudent sur ta réalisation
:wink:

6Dimensions d'un cadre de K75 Empty Re: Dimensions d'un cadre de K75 Lun 6 Nov 2017 - 19:46

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'empattement est strictement identique entre K75 et K100 (sauf RS1)

7Dimensions d'un cadre de K75 Empty Re: Dimensions d'un cadre de K75 Mar 7 Nov 2017 - 9:54

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:L'empattement est strictement identique entre K75 et K100 (sauf RS1)

+1 / Sauf RS1 effectivement (paralever oblige)

8Dimensions d'un cadre de K75 Empty Re: Dimensions d'un cadre de K75 Mer 8 Nov 2017 - 18:27

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

euh scratch

comment expliquer que le cadre "identique " accepte le 4 cylindre ?
merci pour l'info .... car ça me parait étonnant ..............

9Dimensions d'un cadre de K75 Empty Re: Dimensions d'un cadre de K75 Mer 8 Nov 2017 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

C'est comme ça et ............... c'est tout

10Dimensions d'un cadre de K75 Empty Re: Dimensions d'un cadre de K75 Mer 8 Nov 2017 - 18:51

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

on en apprend tous les jours :wink:

merci ...
je me serais fait avoir !

11Dimensions d'un cadre de K75 Empty Re: Dimensions d'un cadre de K75 Mer 8 Nov 2017 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

:wink:

12Dimensions d'un cadre de K75 Empty Re: Dimensions d'un cadre de K75 Mer 8 Nov 2017 - 18:52

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le cadre est différent, l'habillage identique, l'empattement aussi.

13Dimensions d'un cadre de K75 Empty Re: Dimensions d'un cadre de K75 Mer 8 Nov 2017 - 19:01

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oh oh oh ............... suis perdu dans vos réponses ! Shocked

alors c'est quoi la vrai réponse ?
différent ou pas ?
Question

14Dimensions d'un cadre de K75 Empty Re: Dimensions d'un cadre de K75 Mer 8 Nov 2017 - 23:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le moteur étant pour les K100 et K75 fixé au cadre au dessus du cylindre 1sur la culasse , raccordé par la cloche d'embrayage elle même raccordée à la boite (qui elle est identique à celle du K100)

les attaches avant du cadre K75 sont forcément plus proche des attaches arrières que ne sont celle du K100. Donc cadres différents


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Dimensions d'un cadre de K75 Jura_218

15Dimensions d'un cadre de K75 Empty Re: Dimensions d'un cadre de K75 Jeu 9 Nov 2017 - 11:35

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

+ 1 différents puisque ce ne sont pas les mêmes références sur RealOEM.



Dernière édition par paflechien le Jeu 9 Nov 2017 - 18:05, édité 1 fois

16Dimensions d'un cadre de K75 Empty Re: Dimensions d'un cadre de K75 Jeu 9 Nov 2017 - 17:27

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ah merci !!!!
donc j'avais bien raison ...........
cool

:bien:

17Dimensions d'un cadre de K75 Empty Re: Dimensions d'un cadre de K75 Jeu 9 Nov 2017 - 20:44

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

rangers a écrit:euh scratch
comment expliquer que le cadre "identique " accepte le 4 cylindre ?
merci pour l'info .... car ça me parait étonnant ..............

L'adjectif "identique" s'applique à l'empattement, pas aux cadres... En fait, c'est juste l'empattement des deux cadres qui est identique, pas les cadres. Donc tout le monde a raison!

18Dimensions d'un cadre de K75 Empty Re: Dimensions d'un cadre de K75 Jeu 9 Nov 2017 - 21:02

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pas faux !!! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum