Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortir le couvercle de distribution

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sortir le couvercle de distribution Empty Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 14:54

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Je voudrai sortir le couvercle de distribution pour le repeindre (et accessoirement jeter un oeil à la chaine) . peut on sortir le couvercle avec les capteurs d'allumage en place ? en débranchant les fils évidemment ...

2Sortir le couvercle de distribution Empty Re: Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 14:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non , c'est très simple à déposer et à replacer , il vaudra mieux que tu changes le joint spi de bout de vilebrequin


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Sortir le couvercle de distribution Jura_218

3Sortir le couvercle de distribution Empty Re: Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 15:02

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok merci

4Sortir le couvercle de distribution Empty Re: Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 15:28

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Bon ben pas si simple en fait, la platine vient facilement, mais j'ai foiré les vis Allen de 4 qui tiennent la cloche derrière la platine ...

5Sortir le couvercle de distribution Empty Re: Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 15:51

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ce sont les vis Allen de 2,5 mmm que j'ai foiré.


6Sortir le couvercle de distribution Empty Re: Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 16:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

diversion a écrit: Ce sont les vis Allen de 2,5 mmm que j'ai foiré.
Essai d'en trouver en quincaillerie

7Sortir le couvercle de distribution Empty Re: Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 16:11

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le problème ce n'est pas d'en trouver des neuves, mais de sortir celles dont j'ai foiré la tête.
Une empreinte de 2,5 mm ! la clé allen a tourné comme dans du beurre...

J'hésite à forer les tête, j'ai peur de faire encore plus de dégat; je sens que ce n'est pas mon jour.

8Sortir le couvercle de distribution Empty Re: Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 16:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

essaie avec un bonne pince ou fais une fente (avec une dremel) au milieu de la vis et tu l'auras avec un gros tournevis. dernière solution, percer et enlever la partie filtée avec un bonne pince


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Sortir le couvercle de distribution Jura_218

9Sortir le couvercle de distribution Empty Re: Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 16:49

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Problème résolu: J'ai mis un coup de masse sur l'embout Allen enfoncé dans la vis, pour "détendre" le filet.
Après, la vis est sortie facilement même avec son empreinte :bien: abimée. Reste à changer les vis,mais ça c'est le moindre mal...

10Sortir le couvercle de distribution Empty Re: Sortir le couvercle de distribution Mer 26 Déc 2012 - 17:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rien ne vaut un bon coup :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Sortir le couvercle de distribution Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum