Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil batterie Odyssey PC680

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseil batterie Odyssey PC680 Empty Conseil batterie Odyssey PC680 Mer 18 Mai 2022 - 9:02

acrevindiou

acrevindiou
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je crée un nouveau sujet et le modifie déjà

Je pense commander une batterie Odyssey pour ma GS.

Simplement, faut-il acheter des "adaptateurs" pour le branchement sur une r1150gs adventure ou le nécessaire est-il fourni avec pour qu'il n'y plus qu'à la brancher tout simplement. J'ai la réponse, il y un kit d'adaptation je le prendrai en même temps.

Reste une question

Quel chargeur pour cette batterie, pouvez vous me conseiller ? Car j'ai un vieux chargeur Norauto mais je ne suis pas certain qu'il soit adapté à ce type de batterie

Merci de votre aide à tous,

Alain

2Conseil batterie Odyssey PC680 Empty Re: Conseil batterie Odyssey PC680 Mer 18 Mai 2022 - 10:11

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mon conseil; n'en achète plus. Ca a été de très bonnes batteries, ça ne l'est plus du tout, la dernière est morte en moins de 6 mois après achat.
Et pour info, le tarif des batteries AGM en concession BMW vient de passer de 170€ à...80€.
Avec une garantie assumée, cette fois... :siffle:



3Conseil batterie Odyssey PC680 Empty Re: Conseil batterie Odyssey PC680 Mer 18 Mai 2022 - 10:18

acrevindiou

acrevindiou
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci beaucoup pour le conseil. Et pour le chargeur pour batterie AGM, que me conseille tu ?

Je viens d'appeler la concession chez moi et effectivement il en ont une au gel à ce prix là de marque BMW. Merci pour ton conseil.

Reste le choix du chargeur

Alain

4Conseil batterie Odyssey PC680 Empty Re: Conseil batterie Odyssey PC680 Mer 18 Mai 2022 - 10:32

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

N'importe. Seul les batteries au lithium nécessitent un chargeur spécifique.

5Conseil batterie Odyssey PC680 Empty Re: Conseil batterie Odyssey PC680 Mer 18 Mai 2022 - 10:36

acrevindiou

acrevindiou
Jeune pilote
Jeune pilote

Super merci beaucoup

6Conseil batterie Odyssey PC680 Empty Re: Conseil batterie Odyssey PC680 Mer 18 Mai 2022 - 15:59

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Pour les cosses en "L" tu n'en auras besoin que pour le coté gauche ; a droite le câble se visse directement sur la batterie . Quant a l'Odyssey, j'en suis content ; 7 ans et toujours vaillante. Un coup de chargeur pendant 2, 3 jours 1 / mois en hiver, période ou je roule moins, plus envie . L'origine, Varta classique aura tenue 10 ans avec entretien aléatoire

7Conseil batterie Odyssey PC680 Empty Re: Conseil batterie Odyssey PC680 Jeu 19 Mai 2022 - 6:53

acrevindiou

acrevindiou
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Flatman62

8Conseil batterie Odyssey PC680 Empty Re: Conseil batterie Odyssey PC680 Jeu 19 Mai 2022 - 11:18

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai eu trois batteries PC 680 et jamais de problèmes .  :bien:

9Conseil batterie Odyssey PC680 Empty Re: Conseil batterie Odyssey PC680 Jeu 19 Mai 2022 - 11:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Moi non plus je n'avais jamais eu de probleme avec les Odyssey.
Mais c'était avant...

10Conseil batterie Odyssey PC680 Empty Re: Conseil batterie Odyssey PC680 Jeu 19 Mai 2022 - 18:40

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

En chargeur je te conseille le Fronius que tu pourras utiliser sur toutes les batteries de tes véhicules.
J'ai eu un optimate qui a cramé et quand j'ai eu le Fronius, j'ai vu la différence, c'est sans appel pour la durée des batteries.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11Conseil batterie Odyssey PC680 Empty Re: Conseil batterie Odyssey PC680 Jeu 19 Mai 2022 - 19:27

acrevindiou

acrevindiou
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup pour ce conseil, je regarde la Fronius

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum