Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différence température cylindre droit

+2
Freddy29
Marc
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Différence température cylindre droit Empty Différence température cylindre droit Dim 15 Mai 2022 - 17:00

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous

Petite question SVP j ai remarqué une différence de température du cylindre droit bizarre car sur mon ancienne 1150 rt je me souvient pas d une telle différence

Pour mesurer j ai un thermotre à distance avec une pointeur rouge sur mon cylindre gauche j ai environ 110 ° et le droit j' ai pratiquement 190 °

Peut être que je me fait une idée, pas de probleme de ralenti " ralenti a froid 1500 tm une fois chaude environ 1200 tour minute, moto qui repond bien mais je préfère avoir votre avis

J ai l intention de faire une synchro des boîtiers papillons mais la procédure est elle la même que sur les 1150 rt ou bien passage obligatoire chez Bm ?

Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

étonnant cette différence de température, le jeu aux soupapes est bon ?

A quel endroit tu as pris la température ?

pour la synchro, oui ça se fait pareil,  (le G en référence) il n'est pas nécessaire d'inhiber les actuateurs


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Différence température cylindre droit Jura_218

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Concernant le jeux au soupape aucune idée il s'agit d une moto que je viens d acquérir, ça peu provenir du jeux au soupape pourtant pas de raté pas de bruit et pas de problème,lors d accélération 🤔

J ai fait cette mesure sur le collecteur à environs 20 cm de la sortie de la culasse au même endroit de chaque côté

Ok pour la synchro cool 😉

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

attends d'autres avis , pense à changer ton profil ou tu es toujours en 1150


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Différence température cylindre droit Jura_218

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Relever une température sur le collecteur et dire mes cylindres chauffent différemment, C est exagéré, le collecteur est une pièce non symétrique.
Prends la température sur les cylindres ce sera mieux

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

marcok a écrit:Relever une température sur le collecteur et dire mes cylindres chauffent différemment, C est exagéré, le collecteur est une pièce non symétrique.
Prends la température sur les cylindres ce sera mieux

Sur un R ?? confused

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Oups profil modifié :wink:

Salut Marcok exagéré peut être 😁 mais lorsque je faisais la même prise de température sur ma 1150 rt j avais pratiquement les mêmes valeur, demain je fais un test sur les cylindres directement maintenant comme je ne connais pas cette moto peut être que je me fais des films 😁

Merci à vous

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

80° de différence c'est déjà le gros film !!

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'ai pas vu  que c'était pour un 1200 ,  j'etait parti sur les anciens R (1100 ou autre) avec le tél je regardes pas tout, au PC c'est mieux
bah  ,je change pas d'idée pour autant  prendre sur le cylindre c'est sûrement le mieux, mais oui ,quoiqu'il en soit 80 degrés c'est assez beaucoup tafume ,allumage ??

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Me revoila Smile

Bon la moto étant dans le garage et surtout pour dormir tranquille , je viens de refaire un test Smile

Donc prise de température sur les cylindre kif kif à 1 degré prêt donc à ce niveau ras

Prise de température sur le collecteur même emplacement sur 5mn 30° de différence d un cylindre à l autre en moyenne 170° à gauche 200°

là je me demande si je me pose pas trop de question pour 30° geek geek tafume tafume

Quand pensez vous ? Question

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça diminue, tu tiens le bon bout !!

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Alors je ne sais plus si sur le moteur 1150 il y a des sondes de T° sur les culasses comme sur le 1200.

sur le 1200, On voit très bien la T° des deux culasses avec le GS911, et s'il y a une grosse différence de T° entre les deux, c'est qu'il y a une sonde qui est HS en général. il faut les tester.

ça influe sur l'injection et en général le moteur ne tourne pas rond, avec des calages intempestifs.

@ Marc
si ton moteur tourne comme une horloge, qu'il n'y a pas de ratés à l'accélération, pas de conso excessive d'huile je ne vois pas où est le problème et ce que tu fais ne sert à rien.
et puis prendre des T° comme tu le fais n'est pas valable, il te faut deux thermomètres identiques et prendre les T° en simultanées.
si tu veux casser un moteur à refroidissement Air/huile continues à faire tes essais au ralenti Rolling Eyes



Dernière édition par disco daidy le Dim 15 Mai 2022 - 20:29, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

disco daidy a écrit:Alors je ne sais plus si sur le moteur 1150 il y a des sondes de T° sur les culasses comme sur le 1200.

sur le 1200, On voit très bien la T° des deux culasses avec le GS911, et s'il y a une grosse différence de T° entre les deux, c'est qu'il y a une sonde qui est HS en général. il faut les tester.

ça influe sur l'injection et en général le moteur ne tourne pas rond, avec des calages intempestifs.

@ Marc
si ton moteur tourne comme une horloge, qu'il n'y a pas de ratés à l'accélération, pas de conso excessive d'huile je ne vois pas où est le problème et ce que tu fais ne sert à rien.
et puis prendre des T° comme tu le fais n'est pas valable, il te faut deux thermomètres identiques et prendre les T° en simultanées.
si tu veux casser un moteur à refroidissement Air/huile continues à faire tes essais au ralenti Rolling Eyes

Notre ami fait la mesure avec le même instrument, il est donc identique ... je ne pense pas qu'il s'amuse à prendre ½h pour faire le tour de sa moto :wink:

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:
disco daidy a écrit:Alors je ne sais plus si sur le moteur 1150 il y a des sondes de T° sur les culasses comme sur le 1200.

sur le 1200, On voit très bien la T° des deux culasses avec le GS911, et s'il y a une grosse différence de T° entre les deux, c'est qu'il y a une sonde qui est HS en général. il faut les tester.

ça influe sur l'injection et en général le moteur ne tourne pas rond, avec des calages intempestifs.

@ Marc
si ton moteur tourne comme une horloge, qu'il n'y a pas de ratés à l'accélération, pas de conso excessive d'huile je ne vois pas où est le problème et ce que tu fais ne sert à rien.
et puis prendre des T° comme tu le fais n'est pas valable, il te faut deux thermomètres identiques et prendre les T° en simultanées.
si tu veux casser un moteur à refroidissement Air/huile continues à faire tes essais au ralenti Rolling Eyes

Notre ami fait la mesure avec le même instrument, il est donc identique ... je ne pense pas qu'il s'amuse à prendre ½h pour faire le tour de sa moto :wink:

oui tu as peut être raison, j'ai 4X4 reprogrammé et pour ne pas cramé le turbo j'ai une sonde EGT, et sur une accélération de 4/5 secondes, la T° peut varier de 25/30 degrés alors sur un collecteur ça peut le faire aussi!!!!

n'empêche que ce qu'il fait ne sert strictement à rien si le moteur tourne comme un horloge. il a l'écran gradué de T° d'huile au compteur.

faire tourner un moteur Flat twin (boxer) à refroidissement AIR/HUILE au ralenti des minutes, c'est trés bien pour le casser.

il y a eu un exemple sur le forum.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oui je me souviens que notre sympathique ami avait fondu son moulbif ... Crying or Very sad

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour faire une synchro , je mets un gros ventilo devant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Différence température cylindre droit Jura_218

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:pour faire une synchro , je mets un gros ventilo devant

pour l'instant je fais comme toi par contre dés que je pourrai trouver deux ventilos style: "extracteur de gaz d'échappement" je ferai un montage pour les synchros!!

Marc

avatar
En rodage
En rodage

Salut a tous

Juste pour vous rassurer Smile je ne laisse pas mon moteur tourner pendant 15mn à l arrêt :wink: et si laisser tourner 5mn sur place un flat risque une casse moteur exemple bouchon ou manif je laisse tomber le flat 😁
pour le thermomètre je n'ai pas changer de thermomètre entre les deux mesures Smile


Par contre disco je vais suivre ton conseil pour 30° de différence et vu qu' elle tourne nickel et que le voyant de température du tableau de bord est à moitié je laisse comme ça

Merci à vous


Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai pas trouvé dans la rta la procedure de contrôle de temperature :ptdr: c'est à faire tout les combien de km Rolling Eyes à faire même si tout va bien Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum