Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 1250RT Question TFT et détail de mise en service

+14
yabus
Sirius
tmariejean12rt2015
Toy
Le Gueux
gil2b
paternien
Shivamata
Dr.X
jujub94100
Pat01150
LaurentR1250RT
K-Owner
flatman62
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Pat01150

Pat01150
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis en attente d'une R1250RT 2022, et je me pose certaines questions sur le TFT qui apparemment pose quelques soucis a plusieurs personnes.
Donc J'aurai voulut savoir si certain d'entre vous ont ce système et si c'est aussi catastrophique pour la partie couplage téléphone que mentionné ?

Mon tel ne passera pas dans la poche de rechargement , il sera trop haut et large .
D'où ces quelques questions :

3 pistes:
1/-> prendre un téléphone compatible a coup sure pour la moto et là si quelqu'un a une info là dessus , une expérience concluante avec son téléphone, je suis preneur.

2/->Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour un support téléphone compatible , ou un support GPS (genre tomtom rider) sur ce modèle, sans "dégrader" l'espace de conduite ?
Autre piste

3/-> il y a un support bmw qui existe pour les téléphones, mais je pense pas compatible ( bmw-connectedride-cradle )



Petites questions annexe détail:

- Le nouveau système BMW n'embarque pas les "zone de danger" ? (sans être un fou furieux, je pense que comme tout le monde je roule un peu au dessus des limites parfois), actuellement sur mon tomtom j'ai au moins les radars fixes

- quelqu'un a-t-il synchronisé des freecom4 avec la moto, des soucis ?

- la vignette d'assurance et Crit'Air vous la mettez ou (idem pour pas casser l'esthétique) ? (en même temps sur la fjr, j'ai jamais collé la crit air, pas trouvé un endroit bien pour ca, je la gardai dans ma poche de blouson, mais je sais bien que c'est pas légal...)

Merci a tout ceux qui peuvent partager leur expérience sur ces aspects , j'ai vu un autre topic, qui critiqué fortement le système, je souhaiterai des infos en plus, voir aussi si peut-être depuis BMW a corrigé ces aspects, et si il y a quand même des personnes satisfaites du system ( je l'achète principalement pour ses autres qualités)


gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est vrai qu’il y a des trucs certainement tres pratique mais aussi très moche. C’est bien sur totalement subjectif

Invité

Anonymous
Invité

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ni Sp connect ni quad lock dans leur demo

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Suite aux posts ci-dessus, j'ai un câble USB/ Lightning à vendre, neuf, suite à une double commande... Rolling Eyes

Belle qualité, venant d'Amazon. Convient évidemment à tous les Iphone munis d'une prise Lightning.

Voir ici : https://www.amazon.fr/dp/B081X7257B/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_1

Je le laisse à 3 €. Je pense que ça passe dans une enveloppe normale, avec un timbre ordinaire...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
R 1250RT Question TFT et détail de mise en service - Page 4 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello

Petit retour d'experience....

J avais pas mal craché sur cette put...... d'appli,
J ai du changer de telephone et du coup, j en ai choisi un a induction et compatible avec la taille du rangement .
Mon choix s'est porté sur un Pixel 7, quitte a etre espionné en permanence par Msr Google, autant allez au bout du truc :)
Alors finalement, a ma grande surprise, l appli demarre maintenant seule dès que je demarre et le mode carte est disponible quelques secondes plus tard.....Sans rien faire. Il fallait auparavant que je laisse le tel déverouillé pour y avoir accès............
Bon ce n'est pas Android auto mais c'est quand meme pas mal.
Et la regarcge par induction fonctionne très bien.
Voila

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que cela vient d'une des dernières mises à jour de l'appli, moi aussi avec mon iPhone, maintenant l'appli se lance toute seule...

jphi

jphi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je n’ai jamais rencontré le moindre problème avec mon iPhone 11
Et je trouve que ce système me convient parfaitement
Aucun reproche à faire !

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

jphi a écrit:Je n’ai jamais rencontré le moindre problème avec mon iPhone 11
Et je trouve que ce système me convient parfaitement
Aucun reproche à faire !

C'est vrai que les premiers à acheter cette moto ont galéré avec les soucis de déconnexion intempestive de l'application...
Mais en 2022, les problèmes étaient déjà résolus et révolus...

Avant de commander la Bleue sport 2022, j'ai pris la précaution d'essayer la moto, j'avais préalablement chargé l'appli sur l'iPhone, préparé un itinéraire sur myroute, et lors de l'essai, j'ai chargé ce trajet sur la moto, et ... tout s'est déroulé impeccablement...

Depuis RAS y compris sur long trajet comme le Portugal en 2023...

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Mon grain de sel...
Aucun problème pour ma part sur ma RT, ( achetée neuve en mars 2022) avec l'appli et l'électronique en général ( 24 000 km à ce jour).

J'ai souvent déploré la lenteur de mise en oeuvre du couple TFT/appli, lors des démarrages, particulièrement après un plein d'essence par exemple.

Mais depuis juin de cette année, le chargeur à induction a des faiblesses ! Alors que jusque là tout fonctionnait bien (il rechargeait même mon Iphone 12, donc alimentation au-delà de la conso), le voyant s'est mis aléatoirement à clignoter orange, à savoir pas de charge.

Cela peut arriver n'importe quand, durer n'importe quel temps ou ne pas arriver...

Le chef d'atelier de ma concession a pris les choses en mains, tests divers aujourd'hui et demande de prise en charge (c'est le cas de le dire !) par BMW France.

C'est toujours le même téléphone, j'ai essayé de le placer dans diverses positions, avec ou sans la coque, rien n'y fait.

Je précise que chez moi je le charge avec une station induction et que tout va bien.

J'attends donc des nouvelles sous peu...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
R 1250RT Question TFT et détail de mise en service - Page 4 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

jphi

jphi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour l’info : ça va nous permettre de surveiller ça sur nos motos .
Tiens nous au courant !

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je n'utilise pas la charge induction de la moto, car sur le téléphone j'utilise et l'appli BM et l'appli Coyote qui consomme pas mal, ce qui fait que l'induction n'arrive pas à compenser...
J'utilise un power tank, qui me permet de rouler 2 jours durant avec les 2 appli qui tournent, le tout dans ma petite sacoche de réservoir...

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour a tous j'ai une 1250 rt acheté le 28/04/2023 je n'ai roulé que 3750Km et à chaque fois que je mets mon portable(iPhone 14 )pour recharger sur la BM en lisant mon GPS je suis obligé de le brancher via un câble

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

jphi a écrit:Je n’ai jamais rencontré le moindre problème avec mon iPhone 11
Et je trouve que ce système me convient parfaitement
Aucun reproche à faire !

Idem, jamais eu de problèmes de déconnexions ou autres. Peut-être étais-je chanceux Smile

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

yabus a écrit:bonjour a tous j'ai une 1250 rt acheté le 28/04/2023 je n'ai roulé que 3750Km et à chaque fois que je mets mon portable(iPhone 14 )pour recharger sur la BM en lisant mon GPS je suis obligé de le brancher via un câble

As-tu constaté le clignotement orange comme pour la mienne ?

Je sais, pas facile à voir en roulant ! Il faut laisser la trappe ouverte en ayant enclenché le petit crochet et jeter un oeil de temps en temps lorsque les conditions le permettent...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
R 1250RT Question TFT et détail de mise en service - Page 4 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

jphi

jphi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je n’ai jamais constaté ce clignotement, mais honnêtement je n’y ai jamais fait attention
En revanche mon iPhone s’est rechargé correctement à chaque balade (tout en se servant du GPS de l’appli)

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Sur la mienne, quand la charge par induction est activée, une lumière verte s'allume...

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

K-Owner a écrit:
yabus a écrit:bonjour a tous j'ai une 1250 rt acheté le 28/04/2023 je n'ai roulé que 3750Km et à chaque fois que je mets mon portable(iPhone 14 )pour recharger sur la BM en lisant mon GPS je suis obligé de le brancher via un câble

As-tu constaté le clignotement orange comme pour la mienne ?

Je sais, pas facile à voir en roulant ! Il faut laisser la trappe ouverte en ayant enclenché le petit crochet et jeter un oeil de temps en temps lorsque les conditions le permettent...



bonjour ;dés que je le pose un voyant vert s'allume ,mais cela ne charge presque pas après 140km avec le GPS plus de batterie au téléphone il faut que je mette un cale et la ça recharge

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

tmariejean12rt2015 a écrit:Sur la mienne, quand la charge par induction est activée, une lumière verte s'allume...

On est bien d'accord.
Au démarrage, la lumière verte est toujours présente. Hier comme d'hab. Mais au premier rond point j'ai eu droit au clignotant orange. Et le cycle s'est reproduit plusieurs fois sur le trajet.

Comme dit précédemment, je ne peux pas regarder souvent... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
R 1250RT Question TFT et détail de mise en service - Page 4 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

K-Owner a écrit:
yabus a écrit:bonjour a tous j'ai une 1250 rt acheté le 28/04/2023 je n'ai roulé que 3750Km et à chaque fois que je mets mon portable(iPhone 14 )pour recharger sur la BM en lisant mon GPS je suis obligé de le brancher via un câble

As-tu constaté le clignotement orange comme pour la mienne ?

Je sais, pas facile à voir en roulant ! Il faut laisser la trappe ouverte en ayant enclenché le petit crochet et jeter un oeil de temps en temps lorsque les conditions le permettent...

la lumière verte est bien allumée
mais je regarde uniquement quand je le mets dans le logement

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

En ce qui me concerne, jamais testé la charge induction.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je me demande si le chargeur induction de la moto ne serait pas géré en fait par la moto qui alimente ou pas le chargeur selon des priorités, comme la prise din sur le carénage…???

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si c’est sur que c’est géré en fonction des priorités

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

gil2b a écrit:Si c’est sur que c’est géré en fonction des priorités
+1

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je le voyais quand je branchais mon boitier Coyote sur la prise din, via une prise transfo usb, laquelle était rétro éclairée quand elle était "alimentée"... Hé bien, et notamment l'hiver quand on met les poignées ou selles chauffantes, ou le GPS, la prise din était très souvent "coupée"...
Du coup, avec ma 1250 Exclusive, je branchais le câble alimentation du Coyote dans la boite à gants à droite sur la prise usb, qui elle était un "+" permanent...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:
Du coup, avec ma 1250 Exclusive, je branchais le câble alimentation du Coyote dans la boite à gants à droite sur la prise usb, qui elle était un "+" permanent...

Et tu ne le fais plus avec la bleue ?

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Avec la Bleue, je suis passé du boitier à l'appli sur téléphone...

Je pourrais tout aussi bien brancher le téléphone sur la prise usb qui se trouve avec le chargeur induction, mais je préfère brancher sur power tank dans la petite sacoche...
Ainsi à l'arrêt, je d'éclipse la sacoche et je suis tranquille sans rien sur la moto...
Et mon power tank, acheté de mémoire une quinzaine d'euros chez Action, arrive à me tenir 2 jours avec applis BM et Coyote en simultané...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ah OK, c'est mieux que d'avoir plein d’accessoires externes sur la moto qui ne sont pas très esthétiques à mon goût !
Tu te souviens où tu as acheté ce power tank, un lien ? Une photo ?

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Chez Action 15000 mpha….

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Chez Action 15000 mpha….

OK, merci, je vais regarder ça :bien:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai pris deux du coup, comme ça au cas où l'un serait vide j'ai toujours l'autre...
J'arrive avec un seul à charger les 2 iPhones pro max (grosse batterie) de mon épouse et moi, et le power tank n'est pas vide...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:J'en ai pris deux du coup, comme ça au cas où l'un serait vide j'ai toujours l'autre...
J'arrive avec un seul à charger les 2 iPhones pro max (grosse batterie) de mon épouse et moi, et le power tank n'est pas vide...

Merci pour ton témoignage :bien:

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je n'aime pas les accessoire extérieur à la machine

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

yabus a écrit:je n'aime pas les accessoire extérieur à la machine

Pareil !

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ça deviens une moto présentoir et risque de ce les faire voler et en plus ils abiment la moto

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum