Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 1250RT Question TFT et détail de mise en service

+14
yabus
Sirius
tmariejean12rt2015
Toy
Le Gueux
gil2b
paternien
Shivamata
Dr.X
jujub94100
Pat01150
LaurentR1250RT
K-Owner
flatman62
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Pat01150

Pat01150
Apprenti

Bonjour,

Je suis en attente d'une R1250RT 2022, et je me pose certaines questions sur le TFT qui apparemment pose quelques soucis a plusieurs personnes.
Donc J'aurai voulut savoir si certain d'entre vous ont ce système et si c'est aussi catastrophique pour la partie couplage téléphone que mentionné ?

Mon tel ne passera pas dans la poche de rechargement , il sera trop haut et large .
D'où ces quelques questions :

3 pistes:
1/-> prendre un téléphone compatible a coup sure pour la moto et là si quelqu'un a une info là dessus , une expérience concluante avec son téléphone, je suis preneur.

2/->Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour un support téléphone compatible , ou un support GPS (genre tomtom rider) sur ce modèle, sans "dégrader" l'espace de conduite ?
Autre piste

3/-> il y a un support bmw qui existe pour les téléphones, mais je pense pas compatible ( bmw-connectedride-cradle )



Petites questions annexe détail:

- Le nouveau système BMW n'embarque pas les "zone de danger" ? (sans être un fou furieux, je pense que comme tout le monde je roule un peu au dessus des limites parfois), actuellement sur mon tomtom j'ai au moins les radars fixes

- quelqu'un a-t-il synchronisé des freecom4 avec la moto, des soucis ?

- la vignette d'assurance et Crit'Air vous la mettez ou (idem pour pas casser l'esthétique) ? (en même temps sur la fjr, j'ai jamais collé la crit air, pas trouvé un endroit bien pour ca, je la gardai dans ma poche de blouson, mais je sais bien que c'est pas légal...)

Merci a tout ceux qui peuvent partager leur expérience sur ces aspects , j'ai vu un autre topic, qui critiqué fortement le système, je souhaiterai des infos en plus, voir aussi si peut-être depuis BMW a corrigé ces aspects, et si il y a quand même des personnes satisfaites du system ( je l'achète principalement pour ses autres qualités)

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pat01150 a écrit:Bonjour,

Je suis en attente d'une R1250RT 2022, et je me pose certaines questions sur le TFT qui apparemment pose quelques soucis a plusieurs personnes.
Donc J'aurai voulut savoir si certain d'entre vous ont ce système et si c'est aussi catastrophique pour la partie couplage téléphone que mentionné ?

Mon tel ne passera pas dans la poche de rechargement , il sera trop haut et large .
D'où ces quelques questions :

3 pistes:
1/-> prendre un téléphone compatible a coup sure pour la moto et là si quelqu'un a une info là dessus , une expérience concluante avec son téléphone, je suis preneur.

2/->Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour un support téléphone compatible , ou un support GPS (genre tomtom rider) sur ce modèle, sans "dégrader" l'espace de conduite ?
Autre piste

3/-> il y a un support bmw qui existe pour les téléphones, mais je pense pas compatible ( bmw-connectedride-cradle )



Petites questions annexe détail:

- Le nouveau système BMW n'embarque pas les "zone de danger" ? (sans être un fou furieux, je pense que comme tout le monde je roule un peu au dessus des limites parfois), actuellement sur mon tomtom j'ai au moins les radars fixes

- quelqu'un a-t-il synchronisé des freecom4 avec la moto, des soucis ?

- la vignette d'assurance et Crit'Air vous la mettez ou (idem pour pas casser l'esthétique) ? (en même temps sur la fjr, j'ai jamais collé la crit air, pas trouvé un endroit bien pour ca, je la gardai dans ma poche de blouson, mais je sais bien que c'est pas légal...)

Merci a tout ceux qui peuvent partager leur expérience sur ces aspects , j'ai vu un autre topic, qui critiqué fortement le système, je souhaiterai des infos en plus, voir aussi si peut-être depuis BMW a corrigé ces aspects, et si il y a quand même des personnes satisfaites du system ( je l'achète principalement pour ses autres qualités)

Bonsoir
J'ai un TFT , 1250 GS . Pas possible a ma connaissance de mettre les alertes radars . Pour la vignette d'assurance .. Comme toi , dans les papiers , car moche . Je sais contrôles, pas légal etc etc ; jamais eu perso

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Je n'ai pas le temps de répondre à tout ce soir, mais il y aura une suite.

Aucun souci de mon côté (aussi R 1250 RT 2022) avec le TFT, pas de déconnexion... (Iphone 12) Mais il faut un certain temps pour l'apprivoiser.


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
R 1250RT Question TFT et détail de mise en service Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

LaurentR1250RT

LaurentR1250RT
Apprenti

Bonsoir,
J'ai une r1250rt 2022 et un téléphone Samsung galaxy S9. Le téléphone rentre dans le vide poche et je ne rencontré pas de problèmes de connexion. Cela fonctionne parfaitement et l'appli Bmw est vraiment sympa pour improviser des itinéraires.
J'attire ton attention sur le fait que tu n'est pas obligé de placer ton téléphone dans l'emplacement prévu sur la moto pour être connecté. Tu peux très bien te connecter et garder le téléphone dans ta poche mais tu ne bénéficiera pas de la recharge par induction. Tu peux aussi placer ton téléphone sur un support et le charger avec la prise 12V ou la prise USB.
De mon point de vue il serait dommage d'investir dans un support et un GPS indépendant alors qu'il suffit d'avoir le téléphone qui va bien.


Bonne route :bien:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Intéressant d'apprendre qu'apparemment BM a remédié aux soucis réels rencontrés sur les 2021...

Après est ce que l'appli BM a autant de fonctionnalités qu'un GPS nav 5 par exemple???

Si le compartiment n'est pas plus grand que celui que j'ai sur ma RT 1250 2020, mon iPhone 13 pro max ne rentrera pas non plus...

Bon maintenant moi, j'attendrai pour changer la 1300 RT qui devrait sortir en 2024 puisque la GS new devrait sortir elle en 2023...

LaurentR1250RT

LaurentR1250RT
Apprenti

tmariejean12rt2015 a écrit:Intéressant d'apprendre qu'apparemment BM a remédié aux soucis réels rencontrés sur les 2021...

Après est ce que l'appli BM a autant de fonctionnalités qu'un GPS nav 5 par exemple???

Si le compartiment n'est pas plus grand que celui que j'ai sur ma RT 1250 2020, mon iPhone 13 pro max ne rentrera pas non plus...

Bon maintenant moi, j'attendrai pour changer la 1300 RT qui devrait sortir en 2024 puisque la GS new devrait sortir elle en 2023...


Oui je te confirme que ça marche vraiment bien.
L'application permet de planifier un itinéraire en choisissant le type de route (rapide, court, sinueux), d'éviter les autoroutes, les ferry, etc, de prévoir des étapes, inclut tous les POI nécessaires. De mon point de vue c'est suffisamment complet.
Je ne connais pas la taille de l'iphone 13 mais mon S9 est de belle taille et il rentre largement.

:bien:

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avantage du TFT de la RT, la carto qui s'affiche . En GS , ce sont juste les indications (N de routes, directions...) Mais on s'y fait vite

Invité

Anonymous
Invité

RT 1250 RT 2021..ce truc  m’a tellement  causé de problemes que j’ai revendu la moto au bout de 2 mois….
Deconnection intermitente du tel avec le tft
Impossible de lire une play list sur mon tel Samsung a priori ce fonctionne avec apple, mais pas tous…
Impossible de connecter 2 casques (bmw) et avoir la musique dans les 2 casques
Voix du gps inaudible dans le casque pilote.
Impossible de mettre sa liste de waypoint ( radars) dans l’appli bmw
Calcul des itineraires de l’appli bmw aleatoire et fantaisiste
Emplacement tel trop petit
Menu manquant dans la radio
Etc
Et ce malgré des mise a jour qui durent 4 h et ne solutionnent rien  du tout

Les lroblemes sont bien detaillés sur le forum des RT

Pat01150

Pat01150
Apprenti

breitling a écrit:RT 1250 RT 2021..ce truc  m’a tellement  causé de problemes que j’ai revendu la moto au bout de 2 mois….
Deconnection intermitente du tel avec le tft
Impossible de lire une play list sur mon tel Samsung a priori ce fonctionne avec apple, mais pas tous…
Impossible de connecter 2 casques (bmw) et avoir la musique dans les 2 casques
Voix du gps inaudible dans le casque pilote.
Impossible de mettre sa liste de waypoint ( radars) dans l’appli bmw
Calcul des itineraires de l’appli bmw aleatoire et fantaisiste
Emplacement tel trop petit
Menu manquant dans la radio
Etc
Et ce malgré des mise a jour qui durent 4 h et ne solutionnent rien  du tout

Les lroblemes sont bien detaillés sur le forum des RT

Bonjour Breitling,

Oui j'avais lu tes problèmes, avant même le bon de commande, mais bon pour certain ca fonctionne et c'est vrai que sur une moto, c'est plus le comportement routier qu'on attend en premier , le reste c'est des accessoires, important aussi, certes, surtout a ce prix, mais au pire si la partie gps me plait pas , j'en ajouterai un autre, si le reste fonctionne, ca me va.
Le point le plus embêtant je trouve c'est les zone de danger, quand on roule à des endroits qu'on connait, ca va, mais sinon il y a de quoi perdre vite des points.
sinon le problème de la taille du tel m'embête aussi, et comme ca consomme pas mal les batterie, je vais peut-être voir pour un support pour mon gps tomtom rider actuel .
J'attend les retours positif aussi, car il semble que pas mal soit satisfait aussi de l'appli, et bmw permettra peut-être aussi de prendre l'abonnement pour les mise a jour traffic et radar, j'ai cru comprendre qu'ils étaient sur une base TomTom, donc ca doit être faisable. Je suis dans l'informatique, je peux comprendre que ca peut être long a finaliser dans le détail ce genre de chose. Les équipements sont sortie récemment, il me semble que l'écran a seulement été mis au point en 2018 par bosch, il a fallut attendre 2021 pour qu'ils l'exploite en prod sur une moto, je pense que les accord de fonctionnalité tomtom etc, on dut être fait assez vite, mais la mise au point sur un écran qui n'est pas dans les standard (rapport longueur / largeur) doit mettre un peu de temps a BMW/TomTom. Mais les 2 aurons a gagner en qualité et potentielle d'abonnement a finalisé correctement ces interactions.

J'ai d'ailleurs une autre question, il semble ou j'ai mal compris qu'il y aurait un emplacement pour une cle usb a droite pour pouvoir mettre mp3...


K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Fred, tu dois faire partie des gens qui ont été bombardés "essayeurs finaux", en gros qui essuient les plâtres d'un modèle nouvellement sorti...

Cette situation est anormale, un produit mis en vente, de surcroit se déclarant premium, doit être  exempt de défauts.

Mais je réitère, pas de soucis pour l'instant avec cette électronique ; la moto a 2 mois, environ 3 000 km, je commence à l'apprivoiser correctement !  :wink:

A propos du système GPS, j'ai l'habitude de préparer mes trajets avec ITN Converter et de les balancer ensuite dans le navigateur. Ici il ne faut pas hésiter à mettre pas mal de waypoints, sinon BMW Connected va faire un peu ce qu'il veut ! Mais pas pire que mon Nav VI... Qui du coup va être à vendre.

Là, ça y est, je suis au point et je passe par les routes que j'ai choisies.

Hélas, pas d'indication des "zones à risque", mais ça viendra peut-être.

Casque connecté en 10 secondes (système Cardo), playlist lue sans problème.

Voix du GPS : pas de ça chez moi, c'est juste insupportable !  Rolling Eyes

Je précise aussi que la charge par induction fonctionne très bien, car il semblerait qu' au début elle était insuffisante.

J'ai mis la vignette assurance sur le GB avant, mode débrouille, mais je vais essayer de trouver mieux.
Crit'Air : pas encore commandée, mais sera probablement sur le pare-brise comme sur mes K16.

Sinon, très bonne machine très maniable et avec une pêche que je ne soupçonnais pas...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
R 1250RT Question TFT et détail de mise en service Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

Pat01150 a écrit:
breitling a écrit:RT 1250 RT 2021..ce truc  m’a tellement  causé de problemes que j’ai revendu la moto au bout de 2 mois….
Deconnection intermitente du tel avec le tft
Impossible de lire une play list sur mon tel Samsung a priori ce fonctionne avec apple, mais pas tous…
Impossible de connecter 2 casques (bmw) et avoir la musique dans les 2 casques
Voix du gps inaudible dans le casque pilote.
Impossible de mettre sa liste de waypoint ( radars) dans l’appli bmw
Calcul des itineraires de l’appli bmw aleatoire et fantaisiste
Emplacement tel trop petit
Menu manquant dans la radio
Etc
Et ce malgré des mise a jour qui durent 4 h et ne solutionnent rien  du tout

Les lroblemes sont bien detaillés sur le forum des RT

Bonjour Breitling,

Oui j'avais lu tes problèmes, avant même le bon de commande, mais bon pour certain ca fonctionne et c'est vrai que sur une moto, c'est plus le comportement routier qu'on attend en premier  , le reste c'est des accessoires,  important aussi, certes, surtout a ce prix, mais au pire si la partie gps me plait pas , j'en ajouterai un autre, si le reste fonctionne, ca me va.
Le point le plus embêtant je trouve c'est les zone de danger, quand on roule à des endroits qu'on connait, ca va, mais sinon il y a de quoi perdre vite des points.
sinon le problème de la taille du tel m'embête aussi, et comme ca consomme pas mal les batterie, je vais peut-être voir pour un support pour mon gps tomtom rider actuel .
J'attend les retours positif aussi, car il semble que pas mal soit satisfait aussi de l'appli, et bmw permettra peut-être aussi de prendre l'abonnement pour les mise a jour traffic et radar, j'ai cru comprendre qu'ils étaient sur une base TomTom, donc ca doit être faisable. Je suis dans l'informatique, je peux comprendre que ca peut être long a finaliser dans le détail ce genre de chose. Les équipements sont sortie récemment, il me semble que l'écran a seulement été mis au point en 2018 par bosch, il a fallut attendre 2021 pour qu'ils l'exploite en prod sur une moto, je pense que les accord de fonctionnalité tomtom etc, on dut être fait assez vite, mais la mise au point sur un écran qui n'est pas dans les standard (rapport longueur / largeur) doit mettre un peu de temps a BMW/TomTom. Mais les 2 aurons a gagner en qualité et potentielle d'abonnement a finalisé correctement ces interactions.

J'ai d'ailleurs une autre question, il semble ou j'ai mal compris qu'il y aurait un emplacement pour une cle usb a droite pour pouvoir mettre mp3...



Non la clé usb a disparue, il y en a une pour charger le tel, mais elle n’est plus capable de lire des mp3 comme sur les versions precedentes….
Je trouve quand meme deplorable de devoir rajouter un gps , un support tel, sur une machine qui a eté vendue pour fonctionner sans.

Pat01150

Pat01150
Apprenti

K-Owner a écrit:Fred, tu dois faire partie des gens qui ont été bombardés "essayeurs finaux", en gros qui essuient les plâtres d'un modèle nouvellement sorti...

Cette situation est anormale, un produit mis en vente, de surcroit se déclarant premium, doit être  exempt de défauts.

Mais je réitère, pas de soucis pour l'instant avec cette électronique ; la moto a 2 mois, environ 3 000 km, je commence à l'apprivoiser correctement !  :wink:

A propos du système GPS, j'ai l'habitude de préparer mes trajets avec ITN Converter et de les balancer ensuite dans le navigateur. Ici il ne faut pas hésiter à mettre pas mal de waypoints, sinon BMW Connected va faire un peu ce qu'il veut ! Mais pas pire que mon Nav VI... Qui du coup va être à vendre.

Là, ça y est, je suis au point et je passe par les routes que j'ai choisies.

Hélas, pas d'indication des "zones à risque", mais ça viendra peut-être.

Casque connecté en 10 secondes (système Cardo), playlist lue sans problème.

Voix du GPS : pas de ça chez moi, c'est juste insupportable !  Rolling Eyes

Je précise aussi que la charge par induction fonctionne très bien, car il semblerait qu' au début elle était insuffisante.

J'ai mis la vignette assurance sur le GB avant, mode débrouille, mais je vais essayer de trouver mieux.
Crit'Air : pas encore commandée, mais sera probablement sur le pare-brise comme sur mes K16.

Sinon, très bonne machine très maniable et avec une pêche que je ne soupçonnais pas...


Merci pour ton retour,

c'est quoi le modèle de ton tel ? passe dans la poche avec sa coque de protection ?
et en inter file ca va ?
je fais de l'inter file avec la FJR , donc 300kg me fait pas peur, mais c'est surtout qu'elle fait 20cm de plus en largeur et je pense que c'est l'avant le plus large. je compte quand même enlever souvent les valisette arrières pour mes déplacements pro ,pour l'inter file justement et garder que le top case.

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a eu une MAJ du TFT qui a quasiment éliminé ces pertes de connexion que j'avaient , parfois,il y a 1 an ; maintenant c'est bon , l'appli est juste un peu longue a raccrocher lors d'un arrêt par exemple . Astuce : laisser la Dent Bleue active , comme ça, le temps de s'équiper , l'appli est de nouveau connecté au TFT

jujub94100

jujub94100
Apprenti

Hello,
J'ai le modèle RT 2021 (deuxième fournée fin décembre sans la radio).
Pour la connectique : Samsung S21 Ultra : autant dire que le compartiment à induction est largement trop petit.
J'ai opté pour un powertank (20000 mAh) dans le topcase et le téléphone dedans. A ce jour (3000Kms), aucun problème de connectique avec le GPS intégré ni au départ, ni après avoir faire le plein.
Comme 'K-Owner' je préfère faire mes propres itinéraires sur un ordi et envoyer le GPX au téléphone pour le charger dans l'appli BM.
J'utilise l'appli BaseCamp de Garmin (provenant du BMW NAVI VI : carto Garmin).
Avant, j'avais un FJR AS que je regrette par rapport à la BM !
La moto est trop molle sur ses suspensions. (mais j'ai un post en cours pour aller faire vérifier les réglages) du coup, ton expérience de roulage m'intéresse par rapport au FJR.
Pour l'interfile la BMW est mieux que le FJR, le centre de gravité est nettement plus bas : la stabilité à faible vitesse est accrue.
En revanche, mon erreur de débutant c'est le passage d'un V4 au twin : j'ai calé en interfile (x2) car pas sur le bon rapport (après un freinage dit d'urgence), faut toujours être a +2000t/mn (merci aux forumiste (?) pour les conseils).
Mon avis pour tes trois pistes :
La 1 :wink:
en résumé :
pistes:
1/-> Prendre un téléphone compatible oui, c'est mieux.

2/->support téléphone : j'ai installé un multi-pod au cas ou j'aurais besoin de brancher un truc mais jusqu'a présent, il ne me sert à rien (encore un achat compulsif)
wunderlich ref 41070-000 (je suis trop nouveau ici, j'ai pas le droit de mettre le lien directement).

3/-> le bmw-connectedride-cradle : j'ai lu que ce n'était pas pour ce modèle de moto, c'est fait pour les motos qui n'ont pas cet écran TFT justement.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Pat01150 a écrit:

Merci pour ton retour,

c'est quoi le modèle de ton tel ? passe dans la poche avec sa coque de protection ?
et en inter file ca va ?
je fais de l'inter file avec la FJR , donc 300kg me fait pas peur, mais c'est surtout qu'elle fait 20cm de plus en largeur et je pense que c'est l'avant le plus large. je compte quand même enlever souvent les valisette arrières pour mes déplacements pro ,pour l'inter file justement et garder que le top case.

Comme dit plus haut, Iphone 12. Impeccable avec la coque dans le logement dédié.

Interfile, no problemo, je sors de 2 K 16 et d'une K 1200 GT, la gabarit est presque le même, la largeur aussi...

Si tes rétros passent, les valises aussi. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
R 1250RT Question TFT et détail de mise en service Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Pat01150

Pat01150
Apprenti

jujub94100 a écrit:Hello,
J'ai le modèle RT 2021 (deuxième fournée fin décembre sans la radio).
Pour la connectique : Samsung S21 Ultra : autant dire que le compartiment à induction est largement trop petit.
J'ai opté pour un powertank (20000 mAh) dans le topcase et le téléphone dedans. A ce jour (3000Kms), aucun problème de connectique avec le GPS intégré ni au départ, ni après avoir faire le plein.
Comme 'K-Owner' je préfère faire mes propres itinéraires sur un ordi et envoyer le GPX au téléphone pour le charger dans l'appli BM.
J'utilise l'appli BaseCamp de Garmin (provenant du BMW NAVI VI : carto Garmin).
Avant, j'avais un FJR AS que je regrette par rapport à la BM !
La moto est trop molle sur ses suspensions. (mais j'ai un post en cours pour aller faire vérifier les réglages) du coup, ton expérience de roulage m'intéresse par rapport au FJR.
Pour l'interfile la BMW est mieux que le FJR, le centre de gravité est nettement plus bas : la stabilité à faible vitesse est accrue.
En revanche, mon erreur de débutant c'est le passage d'un V4 au twin : j'ai calé en interfile (x2) car pas sur le bon rapport (après un freinage dit d'urgence), faut toujours être a +2000t/mn (merci aux forumiste (?) pour les conseils).
Mon avis pour tes trois pistes :
La 1 :wink:
en résumé :
pistes:
1/-> Prendre un téléphone compatible oui, c'est mieux.

2/->support téléphone : j'ai installé un multi-pod au cas ou j'aurais besoin de brancher un truc mais jusqu'a présent, il ne me sert à rien (encore un achat compulsif)
wunderlich ref 41070-000 (je suis trop nouveau ici, j'ai pas le droit de mettre le lien directement).

3/-> le bmw-connectedride-cradle : j'ai lu que ce n'était pas pour ce modèle de moto, c'est fait pour les motos qui n'ont pas cet écran TFT justement.

Merci pour ton retour, au vu des premières réponse je pense que temporairement , (le temps que bmw ajoute les radar) je vais essayé de trouver un support pour poser le tomtom rider, je crois qu'il y a des support sur la bulle, pour pas encombrer devant l'ecran tft

Pour la fjr, c'est sur que je vais regretter le passage de vitesse de l'as, super confortable, mais sur l'essai que j'ai fait de la 1250, c'est les virages, rien a voir je trouve , je me sent totalement en sécurité sur la 1250 , alors que la fjr , parfois a 2 ca glisse un peu a l'arrière. Et le poids a l'arret, ca m'a impressionné, on dirait que tu as un velo entre les jambe, tu sent pas le poids, alors que la fjr, a l'arrêt tu sent bien que tu as un bon gros taureau . Mais c'est a l'arrêt, la fjr est aussi top en conduite, on sent plus le poids. Je sais que j'arrive pas toujours a la reculer a l'arrêt quand il y a de petite pente, alors que j'ai essayé sur la rt j'y arrive .j'ai fait un essai sur les même pentes.(le parking bmw :wink: )
Sur le passage de vitesse, le vendeur me dit que normalement c'est sans ambrayage mais le peu que j'ai essayé, j'ai finit par debrayer, sinon ca fait des gros accoput . Aprés c'été un essai de 1 hr , donc j'ai sans doute pas les bonne habitudes. Sur ce que je lis sur different forum, beaucoup dise que ca fonctionne bien, j'en conclut donc que le probléme vient de moi . Surement un regime ou autre a respecter pour eviter les accout sur les monté de regime.
J'avais aussi le shifter sur ma mt10 avant la fjr, et ca marché beaucoup mieux, sans entrainement particulier. Bon constructeur different , faut que je prenne la bête en main.

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Craddle BM permet a ceux qui n'en peuvent plus de leur Nav VI,ou qui n'ont pas l 'installation GPS, bugs fréquents, d'utiliser leurs smartphones et le piloter avec la molette . Effectivement, ce n'est pas pour la RT

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pat01150 a écrit:je pense que temporairement , (le temps que bmw ajoute les radar) je vais essayé de trouver un support pour poser le tomtom rider, je crois qu'il y a des support sur la bulle, pour pas encombrer devant l'ecran tft
Je pense que tu as intérêt à trouver un bon support, parce que "le temps que BMW ajoute les radars", c'est un vœu pieu sans aucun fondement.... S'ils voulaient les radars, TomTom les avait, il les aurait implémentés... S'ils n'y sont pas, c'est que BMW a décidé de ne pas les mettre.
Est-ce que la révolte des clients peut les faire changer d'avis? Y-a-t-il même, révolte à ce sujet?

Pat01150

Pat01150
Apprenti

Dr.X a écrit:
Pat01150 a écrit:je pense que temporairement , (le temps que bmw ajoute les radar) je vais essayé de trouver un support pour poser le tomtom rider, je crois qu'il y a des support sur la bulle, pour pas encombrer devant l'ecran tft
Je pense que tu as intérêt à trouver un bon support, parce que "le temps que BMW ajoute les radars", c'est un vœu pieu sans aucun fondement.... S'ils voulaient les radars, TomTom les avait, il les aurait implémentés... S'ils n'y sont pas, c'est que BMW a décidé de ne pas les mettre.
Est-ce que la révolte des clients peut les faire changer d'avis? Y-a-t-il même, révolte à ce sujet?

Je pense pas tout a fait la même chose, il y a une strategie commercial aussi, puisque le gps est gratuit a vis sur ce que j'ai compris, donc sans abonnement tomtom, je suppose qu'ils ont du négocier dure pour arriver a ca, et que ca permet pas certain services comme la circulation, bouchon, travaux et radar...
Mais qu'ils doivent developper un service supplementaire pour avoir les "services +" par abonnement, ca necessite tout un systeme de gestion des abonnement qu'ils ont pas pour l'instant, car jamais eu ce type de service. J'ai trés bonne espoire qu'il mette ca en service d'ici 1 à 2 ans, le temps de faire une infra de gestion qui est a leur niveau mondiale.

LaurentR1250RT

LaurentR1250RT
Apprenti

Pat01150 a écrit:
Dr.X a écrit:
Pat01150 a écrit:je pense que temporairement , (le temps que bmw ajoute les radar) je vais essayé de trouver un support pour poser le tomtom rider, je crois qu'il y a des support sur la bulle, pour pas encombrer devant l'ecran tft
Je pense que tu as intérêt à trouver un bon support, parce que "le temps que BMW ajoute les radars", c'est un vœu pieu sans aucun fondement.... S'ils voulaient les radars, TomTom les avait, il les aurait implémentés... S'ils n'y sont pas, c'est que BMW a décidé de ne pas les mettre.
Est-ce que la révolte des clients peut les faire changer d'avis? Y-a-t-il même, révolte à ce sujet?

Je pense pas tout a fait la même chose, il y a une strategie commercial aussi, puisque le gps est gratuit a vis sur ce que j'ai compris, donc sans abonnement tomtom, je suppose qu'ils ont du négocier dure pour arriver a ca, et que ca permet pas certain services comme la circulation, bouchon, travaux et radar...
Mais qu'ils doivent developper un service supplementaire pour avoir les "services +" par abonnement, ca necessite tout un systeme de gestion des abonnement qu'ils ont pas pour l'instant, car jamais eu ce type de service. J'ai trés bonne espoire qu'il mette ca en service d'ici 1 à 2 ans, le temps de faire une infra de gestion qui est a leur niveau mondiale.


L'application indique, de manière fiable, les zones de travaux mais ne propose pas de contournement. De même, les routes fermées (ex: cols enneigés) sont indiquées, mais dans ce cas l'appli propose systématiquement un itinéraire qui évite ces routes.

Pat01150

Pat01150
Apprenti

LaurentR1250RT a écrit:


L'application indique, de manière fiable, les zones de travaux mais ne propose pas de contournement. De même, les routes fermées (ex: cols enneigés) sont indiquées, mais dans ce cas l'appli propose systématiquement un itinéraire qui évite ces routes.

Merci pour l'info, c'est déjà bien que ca indique les zone de travaux, pas les zone de bouchons je suppose ? (même si en moto ca se passe plus vite :Cool: )

LaurentR1250RT

LaurentR1250RT
Apprenti

Pat01150 a écrit:
LaurentR1250RT a écrit:


L'application indique, de manière fiable, les zones de travaux mais ne propose pas de contournement. De même, les routes fermées (ex: cols enneigés) sont indiquées, mais dans ce cas l'appli propose systématiquement un itinéraire qui évite ces routes.

Merci pour l'info, c'est déjà bien que ca indique les zone de travaux, pas les zone de bouchons je suppose ? (même si en moto ca se passe plus vite :Cool: )

Pour les bouchons je ne sais pas, je n'y ai pas encore été confronté car je suis en zone rurale :laughing:

Pat01150

Pat01150
Apprenti

Puisqu'on en est a faire le tour détaillé, sur ma fjr j'ai un vide poche fermé, comme sur la rt1250, mais seulement cote gauche.
J'y met le badge de télépéage, et sans l'ouvrir , a chaque barrière le badge est détecté, est-ce que quelqu'un a expérimenté sur la rt ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pat01150 a écrit:
Dr.X a écrit:S'ils voulaient les radars, TomTom les avait, il les aurait implémentés... S'ils n'y sont pas, c'est que BMW a décidé de ne pas les mettre.

Je pense pas tout a fait la même chose, il y a une strategie commercial aussi, puisque le gps est gratuit a vis sur ce que j'ai compris, donc sans abonnement tomtom....
Mais qu'ils doivent developper un service supplementaire pour avoir les "services +" par abonnement, ca necessite tout un systeme de gestion des abonnement qu'ils ont pas pour l'instant, car jamais eu ce type de service. J'ai trés bonne espoire qu'il mette ca en service d'ici 1 à 2 ans, le temps de faire une infra de gestion qui est a leur niveau mondiale.

L'espoir fait vivre... et c'est toi qui a une 1250RT!.. En tout cas, sur le TomTom Rider 4xx ou 5xx, c'est déjà là et "à vie" si tu as le bon modèle.
Quant à développer une infrastructure "mondiale" complète pour gérer des abonnements multimédias de la part de BMW Motorrad, faut voir aussi... La rentabilité n'est pas si évidente, le marché des machines équipées du système, RT K16 et R18 tourers n'est pas si vaste que les nombres fassent grand sens et probablement tous les concernés ont déjà un smartphone moderne capable de rendre le service...

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:En tout cas, sur le TomTom Rider 4xx ou 5xx, c'est déjà là et "à vie" si tu as le bon modèle.

Tout  à fait ! :wink:
Je rajouterais aussi que tout dépend de la législation en vigueur dans les pays.
J'ai été surpris l'année dernière, en roulant  en Belgique, de voir que tous les radars étaient signalés, à 10 m près, sur le Rider 550... Smile

Lien

Bon, je suis peut être un peu hors sujet... :laughing:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aucun problemes de deco depuis le debut, j ai juste une critique cncernant l'appli qui doit rester ouverte pour le guidage; Et reactiver celui ci apres un arret, c'est un peu chiant

Pat01150

Pat01150
Apprenti

j'ai trouvé un truc qui peut-etre répondra a la question manque les radar, quelqu'un connait les bracelet "woolf" ? désolé je peux pas mettre le lien (je suis trop récent en utilisateur, si quelqu'un a tester , ca m'interesse ?

j'ai trouvé ca sur tecnoglobe

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

paternien a écrit:Aucun problemes de deco depuis le debut, j ai juste une critique concernant l'appli qui doit rester ouverte pour le guidage; Et reactiver celui ci apres un arret, c'est un peu chiant

Alors j'ai eu cette impression, puis je me suis rendu compte que tout se reconnectait tout seul, genre après un plein d'essence... Mais cela pourrait être plus rapide. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
R 1250RT Question TFT et détail de mise en service Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Pat01150

Pat01150
Apprenti

Merci a tous pour vos avis publié, ca m'aide , la partie logiciel a l'air plus stable que ce que j'en avais compris , donc je vais lui donner sa chance. faudra que je vois comment ca consomme sur la batterie du tel aussi puisque mon tel rentrera pas . je vais compléter pour les radar fixe, je vais tester le bracelet, je vous dirai, si ca marche pas bien je chercherai autre chose .
Je suis pressé maintenant, mais faut attendre, fin juin.... ca va être long....
La FJR en attendant, je suis pas a plaindre non plus :Cool:

Pour la vignette assurance, quelqu'un a trouver un endroit, ou faut mettre dans le portefeuille et croiser les doigts ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avec l appli Bmw (sur mon C400) j’utlise coyote sur mon telep et ça vient bien se superposer en audio avec le son du soft Bmw. Si le telep peut etre mis sur le guidon ça permet en plus le visuel sur le telephone

Gil

Invité

Anonymous
Invité

Pour la vignette assurance on trouve des petite tubes assez pratiques pour la mettre, ca existe meme pour les 2 vignettes critair et asurance

https://www.ebay.fr/itm/304352072474?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=yOy7BA7lTuu&sssrc=2349624&ssuid=UGOh96JGQS-&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

Quand a l’autonomie du tel, tu peux le laisser dans le top case, il suffit de rajouter une prise usb dans celui ci, afin de l’alimenter. De plus ca sert toujours, pour recharger un appareil photo, ou autre materiel
Il suffit de demonter le capot du top pour y recuperer une masse et un + apres contact.

Pat01150

Pat01150
Apprenti

breitling a écrit:Pour la vignette assurance on trouve des petite tubes assez pratiques pour la mettre, ca existe meme pour les 2 vignettes critair et asurance


Ok, oui c pas mal l'id du tube, tu fixe ca ou par contre ?

Le Gueux

Le Gueux
Apprenti

Bonsoir à tous.

Pour ma part, après 2500 km sur une R1250rt de début 2022, quelques soucis vite réglés (pour la plupart) !

Mon tél ne rentrant pas dans le logement dédié (un Xiaomi Mi11), j'ai du coup repris mon "ancien" Xiaomi Mi 9t Pro qui lui rentre nickel (sans la coque) et je l'ai dédié à la moto (oui, je jongle avec la carte sim, mais bon).

Pour les soucis de déconnexion, il faut bien paramétrer les autorisations de l'app Connected (sous Android) et désactiver l'économie d'énergie (qui arrête automatiquement l'appli après un certain temps).

Vu que mon tél ne fait pas la recharge sans fil, recharge filaire par un câble a prise coudé, c'est parfait.

L'appli Connected n'est pas vraiment intuitive et on galère un peu au début pour comprendre les favoris et les itinéraires.

Là où je galère encore, c'est avec mon intercom (Sena 10s); le réglage du volume via la molette du guidon ne fonctionne pas et je suis parfois obligé de redémarrer mon Sena pour que la lecture des médias fonctionne.

Pour les zones de danger, j'utilise l'appli CamSam qui m'envoie des alertes audio dans le casque.

Donc, avant de démarrer la moto, j'allume mon intercom, je lance les appli Camsam, le lecteur media PlayerPro et Connected sur mon tél, et c'est parti !

Pour la vignette assurance, j'ai fixé un cylindre sur le tube qui supporte l'anti brouillard droit grâce à un support en alu commandé sur Aliexpress (chercher support aluminium AN6). C'est pas trop moche et ça évite les remontrances des bleus !

Toy

Toy
Apprenti

Pour ce qui est de la vignette crit’air, j’ai pris le petit « tube » déjà proposé dans les messages précédents. Fixé sur les cocottes de freins
R 1250RT Question TFT et détail de mise en service Bf454010
R 1250RT Question TFT et détail de mise en service 01bca010

Pat01150

Pat01150
Apprenti

Pat01150 a écrit:Merci a tous pour vos avis publié, ca m'aide , la partie logiciel a l'air plus stable que ce que j'en avais compris , donc je vais lui donner sa chance. faudra que je vois comment ca consomme sur la batterie du tel aussi puisque mon tel rentrera pas . je vais compléter pour les radar fixe, je vais tester le bracelet, je vous dirai, si ca marche pas bien je chercherai autre chose .
Je suis pressé maintenant, mais faut attendre, fin juin.... ca va être long....
La FJR en attendant, je suis pas a plaindre non plus :Cool:

Pour la vignette assurance, quelqu'un a trouver un endroit, ou faut mettre dans le portefeuille et croiser les doigts ?


Bon Pour info j'ai testé le bracelet woolf... ca marche pas, il oublie pas mal de radar fixe, j'ai fait mon test sur l'axe lagnieu grenoble .... vraiement decu

Pat01150

Pat01150
Apprenti

Le Gueux a écrit:Bonsoir à tous.

Pour ma part, après 2500 km sur une R1250rt de début 2022, quelques soucis vite réglés (pour la plupart) !

Mon tél ne rentrant pas dans le logement dédié (un Xiaomi Mi11), j'ai du coup repris mon "ancien" Xiaomi Mi 9t Pro qui lui rentre nickel (sans la coque) et je l'ai dédié à la moto (oui, je jongle avec la carte sim, mais bon).

Pour les soucis de déconnexion, il faut bien paramétrer les autorisations de l'app Connected (sous Android) et désactiver l'économie d'énergie (qui arrête automatiquement l'appli après un certain temps).

Vu que mon tél ne fait pas la recharge sans fil, recharge filaire par un câble a prise coudé, c'est parfait.

L'appli Connected n'est pas vraiment intuitive et on galère un peu au début pour comprendre les favoris et les itinéraires.

Là où je galère encore, c'est avec mon intercom (Sena 10s); le réglage du volume via la molette du guidon ne fonctionne pas et je suis parfois obligé de redémarrer mon Sena pour que la lecture des médias fonctionne.

Pour les zones de danger, j'utilise l'appli CamSam qui m'envoie des alertes audio dans le casque.

Donc, avant de démarrer la moto, j'allume mon intercom, je lance les appli Camsam, le lecteur media PlayerPro et Connected sur mon tél, et c'est parti !

Pour la vignette assurance, j'ai fixé un cylindre sur le tube qui supporte l'anti brouillard droit grâce à un support en alu commandé sur Aliexpress (chercher support aluminium AN6). C'est pas trop moche et ça évite les remontrances des bleus !


Je vais tester ton appli samcam, je l'ai essayé sur de petit trajet, ca a l'air correct, je vais tester sur du plus long.
Tu as une phot pour la vignette voir comment ca rend?

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Bon, après avoir commandé la RT 2022 fin août (finition pro, déco Sport bleue) je viens cet après midi vendredi 16 septembre de faire un essai de la RT 2022, principalement axé sur l'écran TFT et son utilisation...

La moto, une RT Sport, mon téléphone iPhone 13 pro max (2022), à jour avec IOS 16 sorti depuis peu...

Pour l'essai, j'avais juste téléchargé les cartes sud-ouest sur l'appli bmwconnected, téléchargée elle depuis quelques semaines...

Précision, mon iPhone rentre (short) mais il rentre bien dans le logement avec le recharge par induction et la ventilation, à condition bien sur d'enlever la protection coque plastique, et il s'agît pourtant de la version promax de l'iPhone 13...

Connexion hyper facile, je compose un peu au hasard un trajet, et j'appuie sur l'icône pour envoyer trajet sur l'écran de la RT et hop, voilà mon trajet qui s'affiche sur l'écran partagé...

Sur ce petit trajet de 40 km environ aucune déconnexion à déplorer, même après un arrêt (volontaire) et coupure moteur, l'appli se reconnecte en moins de 45 secondes, permettant de reprendre le trajet sans encombre. A noter que nous avons même traversé une zone où le téléphone passe mal ou très mal sans souci non plus...

Pour le reste (de la moto) rien de très différent, pas pu tester le régulateur adaptatif car déjà bien occupé avec la fonction navigation, moto équipée d'une selle normale en position basse d'où une hauteur sur jambes quasi identique à ma RT Exclusive 2020...
La boite et le shifter sont encore un peu mieux que sur ma 2020...
Sonorité moteur un peu moins élevée pot d'origine vs Akra sur la mienne...
Visibilité sur l'avant un peu mieux, bulle différente mais au moins aussi efficace voire mieux que l'ancienne bulle.

L'attente de la livraison de la 2022 va me sembler plus longue encore après cet essai...

De retour à la maison, j'ai fouillé de façon plus approfondie dans les réglages de l'appli...

Hyper important : "autoriser l'appli à accéder en permanence à la position" ceci afin d'éviter déconnexion intempestive de l'appli avec la moto...

Utilisateur "gold" de myroute, j'avais hâte d'essayer d'importer un trajet pré défini sur myroute vers l'appli...

1ère tentative se solde par.... la réussite, je vais sur myroute, j'affiche un de mes parcours, exporter, le téléphone me propose destination, je précise bmwconnected, et aussitôt je me retrouve sur l'écran de l'appli BM pour choisir d'importer mon trajet et me propose une version avec seulement 8 points et une autre avec près de 4000 points, je choisis bien sur cette dernière, et aussitôt celle ci s'affiche dans mes trajets appli BM...

Cette facilité d'import me permettra par exemple, avant une "grosse" virée, d'enregistrer sur myroute plusieurs variantes ou trajets différents, et au fur et à mesure des besoins, d'en importer tout ou partie sur bmwconnected...

Alors, je sais que je n'ai fait qu'effleurer l'utilisation de cette appli... Qu'il me reste encore à faire fonctionner tout cela avec les casques connectés, la radio, le téléphone etc...
Je sais que BMW développe particulièrement toutes ces applis (moto et auto) essentiellement pour iPhone et Mac, et que cela contribue très très certainement à mon expérience "positive" de l'appli BM...

Bref, moi qui prévoyait d'attendre avant de mettre en vente mon Nav V, je commence à me dire que finalement c'est quand même bien fait tout ça...

Rendez vous fin sept/début octobre, après la livraison de ma nouvelle RT. Nous aurons normalement fait sur un week-end un road trip d'environ 900 kilomètres sur 3 jours, et là je pourrais être plus précis dans mes avis sur cette nouvelle application et sur cet écran...

La moto d'essai était montée en Road 5 GT, une monte qui va bien à la RT, même si sensiblement moins maniable que les Dunlop RS4 de mon Exclusive, sur une courbe que je connais bien, à vitesse égale, il fallait appuyer sur le cale pied intérieur nettement plus fort pour placer la moto dans la courbe...
Là aussi, à voir à l'usage et à l'usure...

Avant de conclure, dire quand même que niveau agrément, cet écran est top, toutes les indications sont là, sur l'écran, bien lisible (y compris par la passagère qui voit la vitesse bien clairement lol) et que c'est également bien agréable de ne pas avoir à retirer le GPS du tableau de bord à chaque arrêt quand on s'éloigne un peu de la moto...

Rdv début/mi octobre pour un compte rendu plus développé...




tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Bon, pour le rdv du mois d'octobre, c'est un peu raté...

Ma RT Sport 2022 a aujourd'hui 5300 km. Je commence à maîtriser correctement l'appli BMconnected ainsi que l'écran TFT...
Je dois dire que j'avais gardé mon bon vieux Nav5 "au cas ou" et que je l'ai mis en vente sur LBC après quelques semaines...
Idem pour le Coyote, monté initialement sur le guidon comme sur mes précédentes RT, j'ai pris l'appli Coyote, au début en doublon avec l'abonnement boitier, supprimé après 2 semaines...

Je dirais sans mentir que l'appli offre bien plus de possibilités qu'un GPS aussi sophistiqué soit il...

Pour ce qui est des "déconnexions" du mode carte, je n'en ai connu qu'à une seule reprise, quand j'avais déposé mon téléphone dans le top case pour le brancher sur un power tank...

Mon iPhone rentrant il faut le dire "au chausse pied" dans le logement, j'ai opté pour une toute petite sacoche Shad (5L), avec les nouvelles fixations par "tétons" en lieu et place de 4 vis du bouchon de réservoir...
Je peux même brancher le téléphone sur la prise dans le vide poche, mais je préfère la solution power tank qui fonctionne super bien sur une journée complète...

Pour notre trip au Portugal cet été, j'ai créé tous mes itis sur myroute, aussi bien pour les trajets que pour les sorties là bas...
Depuis l'appli myroute sur mon téléphone je pourrais au fur et à mesure des besoins récupérer les itinéraires et les importer sur BMconnected...

Bref, je suis totalement satisfait de cette moto et des possibilités offertes par son électronique, y compris le régulateur intelligent...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:
Depuis l'appli myroute sur mon téléphone je pourrais au fur et à mesure des besoins récupérer les itinéraires et les importer sur BMconnected...

Et faire des photos et nous les envoyer :bien:

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

il faudrait que BMW moto trouve une solution pour leur GPS ;car beaucoup ce plaigne de leur écran ;je suis sur le point d'acheter une RT1250 neuve mais cela m'inquiète car mon Rt 1200 de 2012 n'a aucun problème

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu devrais garder la 2012 encore 2 ans, il y aura une 1300RT nettement améliorée!

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Tu devrais garder la 2012 encore 2 ans, il y aura une 1300RT nettement améliorée!
Une 1300 RT Crying or Very sad tu à des informations car je savais pas

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

yabus a écrit:il faudrait que BMW moto trouve une solution pour leur GPS ;car beaucoup ce plaigne de leur écran ;je suis sur le point d'acheter une RT1250 neuve mais cela m'inquiète car mon Rt 1200 de 2012 n'a aucun problème

Yabus, les problèmes "GPS" de l'appli sont réglés depuis fin 2021/début 2022...
Aujourd'hui, moto à jour et téléphone à jour, et il n'y a absolument plus aucun problème de déconnexion du mode carte...

Moi j'en suis à 6500 km, la plupart du temps avec la navigation ou le mode carte au moins, la seule fois où j'ai connu une déconnexion c'est parce que j'avais mis le téléphone dans le top case...
Toutes les fonctions d'un bon GPS classique sont là, et l'appli en dehors de la navigation offre encore bien des possibilités en plus...

Alors je pense qu'il est temps d'arrêter de se plaindre, ceux qui n'arrivent pas à faire fonctionner correctement l'appli, c'est qu'ils ne se donnent pas la peine de faire mettre à jour leur moto, ou qu'ils ne mettent pas à jour leur téléphone... Sad Sad Sad

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas mieux tafume

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un pote, qui n'est pas sur le forum, qui a acheté fin 2022, une RT 2021 option 719, qui a juste fait faire la mise à jour de la moto en concession, et il utilise sans aucun souci l'appli BMW...

Il est actuellement en Espagne avec sa moto, navigation préparée sur myroute, et absolument aucun souci...
Rien que sur le forum, nombreux sont ceux qui utilisent cette appli au quotidien, avec beaucoup d'efficacité...
Moi, le GPS Nav 5 est vendu depuis longtemps et je ne le regrette pas quand je vois mes collègues du moto club local devoir démonter leur GPS à chaque pause ou arrêt de la moto, pas plus tard qu'hier lors d'une balade...
Utiliser le GPS, et l'appli Coyote, le tout sans avoir rien au guidon à devoir débrancher ou démonter lorsqu'on laisse la moto sur un parking en ville, c'est très sympa...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

yabus a écrit:il faudrait que BMW moto trouve une solution pour leur GPS ;car beaucoup ce plaigne de leur écran ;je suis sur le point d'acheter une RT1250 neuve mais cela m'inquiète car mon Rt 1200 de 2012 n'a aucun problème

Tu n’auras pas de problèmes avec la 1250. Suffira juste de savoir s’en servir. C’est comme toutes nouvelles acquisitions et ce dans tous les domaines.

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

tmariejean12rt2015 a écrit:
yabus a écrit:il faudrait que BMW moto trouve une solution pour leur GPS ;car beaucoup ce plaigne de leur écran ;je suis sur le point d'acheter une RT1250 neuve mais cela m'inquiète car mon Rt 1200 de 2012 n'a aucun problème

Yabus, les problèmes "GPS" de l'appli sont réglés depuis fin 2021/début 2022...
Aujourd'hui, moto à jour et téléphone à jour, et il n'y a absolument plus aucun problème de déconnexion du mode carte...

Moi j'en suis à 6500 km, la plupart du temps avec la navigation ou le mode carte au moins, la seule fois où j'ai connu une déconnexion c'est parce que j'avais mis le téléphone dans le top case...
Toutes les fonctions d'un bon GPS classique sont là, et l'appli en dehors de la navigation offre encore bien des possibilités en plus...

Alors je pense qu'il est temps d'arrêter de se plaindre, ceux qui n'arrivent pas à faire fonctionner correctement l'appli, c'est qu'ils ne se donnent pas la peine de faire mettre à jour leur moto, ou qu'ils ne mettent pas à jour leur téléphone... Sad Sad Sad



d'accord mais je n'ai qu'un petit forfait sur mon portable car je m'en serre peu

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

yabus a écrit:d'accord mais je n'ai qu'un petit forfait sur mon portable car je m'en serre peu
Arrête donc de te chercher des excuses, garde ta 2012 encore un an ou deux, et le jour où tu es prêt à changer, paye toi un vrai téléphone (iPhone recommandé pour fonctionner avec BMW) et un forfait digne de ce nom, même si l'application n'en a pas besoin. Si tu peux prendre une RT neuve, c'est pas le forfait mobile qui devrait t'arrêter financièrement!

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Si tu peux prendre une RT neuve, c'est pas le forfait mobile qui devrait t'arrêter financièrement!

Tu sais pas s'il ne prend pas un LOA confused

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

S'il prend une LOA, c'est qu'il a encore plus les moyens de jeter l'argent par les fenêtres!...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum