Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 1250RT Question TFT et détail de mise en service

+14
yabus
Sirius
tmariejean12rt2015
Toy
Le Gueux
gil2b
paternien
Shivamata
Dr.X
jujub94100
Pat01150
LaurentR1250RT
K-Owner
flatman62
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Pat01150

Pat01150
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis en attente d'une R1250RT 2022, et je me pose certaines questions sur le TFT qui apparemment pose quelques soucis a plusieurs personnes.
Donc J'aurai voulut savoir si certain d'entre vous ont ce système et si c'est aussi catastrophique pour la partie couplage téléphone que mentionné ?

Mon tel ne passera pas dans la poche de rechargement , il sera trop haut et large .
D'où ces quelques questions :

3 pistes:
1/-> prendre un téléphone compatible a coup sure pour la moto et là si quelqu'un a une info là dessus , une expérience concluante avec son téléphone, je suis preneur.

2/->Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour un support téléphone compatible , ou un support GPS (genre tomtom rider) sur ce modèle, sans "dégrader" l'espace de conduite ?
Autre piste

3/-> il y a un support bmw qui existe pour les téléphones, mais je pense pas compatible ( bmw-connectedride-cradle )



Petites questions annexe détail:

- Le nouveau système BMW n'embarque pas les "zone de danger" ? (sans être un fou furieux, je pense que comme tout le monde je roule un peu au dessus des limites parfois), actuellement sur mon tomtom j'ai au moins les radars fixes

- quelqu'un a-t-il synchronisé des freecom4 avec la moto, des soucis ?

- la vignette d'assurance et Crit'Air vous la mettez ou (idem pour pas casser l'esthétique) ? (en même temps sur la fjr, j'ai jamais collé la crit air, pas trouvé un endroit bien pour ca, je la gardai dans ma poche de blouson, mais je sais bien que c'est pas légal...)

Merci a tout ceux qui peuvent partager leur expérience sur ces aspects , j'ai vu un autre topic, qui critiqué fortement le système, je souhaiterai des infos en plus, voir aussi si peut-être depuis BMW a corrigé ces aspects, et si il y a quand même des personnes satisfaites du system ( je l'achète principalement pour ses autres qualités)


Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

yabus a écrit:bonjour ;il faut que je m'habitue une fois ça marche et une autre non

Bizarre, tu fais les bonnes manips ?
Moi, no problemo !

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je dois me tromper portable et le TFT

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Le principe de base, toujours démarrer l'appli sur le téléphone en la laissant "à l'écran", puis après seulement démarrer la moto...
J'ai remarqué que si tu lances une navigation, ça se connecte plus vite que le démarrage du mode "cartes" sans navigation...
Tu peux aussi "forcer" la connexion, en appuyant sur l'icône "wifi" sur la page de l'appli sur le téléphone et autoriser la moto à "rejoindre" le réseau wifi de la moto...

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

merci pour ces conseils je vais faire cela

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Même si tu n'es pas un geek, il suffit de s'y mettre pour vite apprendre...

Et l'appli BM peut faire bien plus que tu n'imagines....

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

le plus dure pour moi ;quand je part je mets mon GPS avec le portable ça marche bien ;j'arrête pour mettre de l'essence et là je n'arrive plus je dois faire une mauvaise manip

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Après un arrêt 2 solutions, soit tu es juste en mode cartes, et là, il te faut tout redémarrer, soit tu es en mode GPS, et là, si sur ton portable l'appli bm est toujours active, cad en premier plan sur l'écran du téléphone, le GPS et le mode cartes va redémarrer tout seul, parfois au bout de 3 ou 4 minutes...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Je ne me rappelle plus. Quand tu n'es pas en mode carte, tu consommes des data ?

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ni en mode cartes, ni en navigation, aucune consommation de data, notamment grâce aux cartes téléchargées...

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour la prochaine sortie j'essaye ça

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Ni en mode cartes, ni en navigation, aucune consommation de data, notamment grâce aux cartes téléchargées...

Quand tu parles des cartes téléchargées, ce sont par exemple : France Sud-Ouest, France Centrale, France Nord-Est, etc... ?

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Oui, les cartes, dans l'onglet "Plus" avec les 3 petits points en bas...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Oui, les cartes, dans l'onglet "Plus" avec les 3 petits points en bas...

OK, vu, donc pas de conso data que ce soit en mode guidage ou en mode guidage cartes ! :bien:
Je demandais car je vais changer de forfait en prenant un abonnement à 2,99 € :Top cool:
Actuellement je suis en illimité pour tout mais franchement je balance du fric par la fenêtre vu que je ne consomme que 5 GO de data par mois.

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'ai un collègue qui m'a signalé que lui il a un téléphone qui ne sert que pour le gps BMW ;il n a même pas de puce; en wifi chez lui pour ses trajets

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pourquoi pas, les cartes sont chargées sur le téléphone, pas besoin de data pour que ça fonctionne, une simple connexion wifi chez soi et Bluetooth pour le relier au tft de la moto

Perso je préfère mon téléphone pour avoir les cartes et le Coyote sur un seul appareil

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

yabus a écrit:j'ai un collègue qui m'a signalé que lui il a un téléphone qui ne sert que pour le gps BMW  ;il n a même pas de puce; en wifi chez lui pour ses trajets

Intéressant mais même sans être en wifi, tu ne consommes pas de data. Il faut tout de même être en bluetooth pour être connecté avec la moto.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sirius a écrit:
yabus a écrit:j'ai un collègue qui m'a signalé que lui il a un téléphone qui ne sert que pour le gps BMW  ;il n a même pas de puce; en wifi chez lui pour ses trajets

Intéressant mais même sans être en wifi, tu ne consommes pas de data. Il faut tout de même être en bluetooth pour être connecté avec la moto.
Et en WiFi entre la moto et le smartphone si tu veux l'affichage cartes, si j'ai tout compris de ce que nous a expliqué Jean (probablement que le débit de données en Bluetooth n'est pas suffisant pour transmettre l'image en temps réel, donc il y a 2 connexions en parallèle).
Donc oui, il faut avoir de la batterie en suffisance ou une alimentation pour le smartphone (ça pompe pas mal d'énergie, ces liaisons) et aussi que le smartphone soit "on"! :wink:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Sirius a écrit:
yabus a écrit:j'ai un collègue qui m'a signalé que lui il a un téléphone qui ne sert que pour le gps BMW  ;il n a même pas de puce; en wifi chez lui pour ses trajets

Intéressant mais même sans être en wifi, tu ne consommes pas de data. Il faut tout de même être en bluetooth pour être connecté avec la moto.
Et en WiFi entre la moto et le smartphone si tu veux l'affichage cartes, si j'ai tout compris de ce que nous a expliqué Jean

Oui c'est bien ce que j'ai compris également !

pan

pan
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sirius a écrit:
Dr.X a écrit:
Sirius a écrit:

Intéressant mais même sans être en wifi, tu ne consommes pas de data. Il faut tout de même être en bluetooth pour être connecté avec la moto.
Et en WiFi entre la moto et le smartphone si tu veux l'affichage cartes, si j'ai tout compris de ce que nous a expliqué Jean

Oui c'est bien ce que j'ai compris également !

Hello, c'est la solution pour laquelle j'ai opté.
1er essai concluant. J'ai entré un itinéraire et ça a fonctionné.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quel interet d’avoir un appareil qui s’occupe seul du Gps (donc sans carte sim).

Quand vous avez compris que l’utilisation du Gps (donc de l’appli) ne consomme pas de data il est préférable d’avoir son téléphone qui peux servir également pour d’autres appli (coyote, waze etc…) et éventuellement recevoir des appels

Gil

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour
avec le GPS en fonction tu peu avoir la musique sur ton téléphone via moto

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, musique et radio ne me servent jamais, j’utilise le gps et Coyote (donc téléphone obligatoire)

Gil

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'utilise assez peu aussi radio et média, et très régulièrement GPS et Coyote...

Mais bon, le tout peut fonctionner simultanément, sans problème...

Juste faire attention consommation sur la batterie du téléphone qui est sollicité pour tout ça...:laughing::bien:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’utilise un quad lock avec chargeur induction, je viens de faire 1800kms depuis jeudi dernier et il faut ça pour tenir le téléphone actif sur une journée

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Et si tu as un chargeur de batterie avec toi, c'est bon aussi, non ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour quoi s encombrer, ta moto peut charger un téléphone !!

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Tu as raison mais la charge par induction doit être longue et pas suffisante je pense. Consommation plus rapide que la charge !

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non. Testé depuis plusieurs semaines. Écran allumé (coyote) ça charge sans problème


R 1250RT Question TFT et détail de mise en service - Page 3 Img_0513


R 1250RT Question TFT et détail de mise en service - Page 3 Img_2717

R 1250RT Question TFT et détail de mise en service - Page 3 Img_2716



Dernière édition par gil2b le Mar 20 Juin 2023, 17:13, édité 1 fois

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

En tout cas, et pour l'avoir testé à plusieurs reprises, l'induction de la moto (dans le vide poche droit) ne permet pas que le téléphone tienne la charge avec la navigation et Coyote en fonction...
Donc 2 solutions, ou brancher le téléphone sur la prise usb du même vide poche droit, ou faire comme je fais, power tank dans mini sacoche de réservoir...
Et là, si tu maintiens téléphone branché, après journée complète de 07h30 le matin à 18 heures le soir, le téléphone est pas loin de 100%, et le power tank a encore 2/3 de charge...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis rentrè hier de grenoble (vers paris) téléphone chargé à 100% avec navigation et écran allumé en permanence pour coyote. Le chargeur induction Quad lock doit etre plus performant que le chargeur d’origine des Rt

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:Non. Testé depuis plusieurs semaines. Écran allumé (coyote) ça charge sans problème


En fait je parlais de la charge induction qui est présent sur la moto. Pas d'un rajout ou d'un accessoire si tu préfères.
Jean a répondu en confirmant que l'induction de la moto n'était pas assez performante.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:
Donc 2 solutions, ou brancher le téléphone sur la prise usb du même vide poche droit

Oui mais tu mets le téléphone où quand tu n'as pas de sacoche réservoir ?
Et comment fais-tu pour le câble branché sur la prise USB ? Tu laisses le couvercle du vide poche ouvert ?

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Non, tu fais passer le câble sur le joint à l'angle en bas à gauche, c'est fait exprès, tu peux fermer la trappe du vide poche...
Sinon tu mets quand même le téléphone dans le vide poche et tu branches le câble, mais il faut que tu aies un téléphone de plus petite taille que le mien, qui passe juste sur le chargeur induction mais qui ne passe pas avec le câble branché dessus...
Et il m'arrive donc de mettre le téléphone dans la sacoche, de passer le câble par l'orifice fait pour, et de le brancher sur l'usb...
Mais je préfère le brancher sur le power tank, qui me dure 2 jours, donc j'ai de la marge...

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

tmariejean12rt2015 a écrit:qui passe juste sur le chargeur induction mais qui ne passe pas avec le câble branché dessus...

Pour info, au moins pour les IPhone, il existe des câbles de charge avec prise Lightning coudée, ce qui permet en général de placer le téléphone et de fermer le vide-poches. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
R 1250RT Question TFT et détail de mise en service - Page 3 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Non, tu fais passer le câble sur le joint à l'angle en bas à gauche, c'est fait exprès, tu peux fermer la trappe du vide poche...
Sinon tu mets quand même le téléphone dans le vide poche et tu branches le câble, mais il faut que tu aies un téléphone de plus petite taille que le mien, qui passe juste sur le chargeur induction mais qui ne passe pas avec le câble branché dessus...
Et il m'arrive donc de mettre le téléphone dans la sacoche, de passer le câble par l'orifice fait pour, et de le brancher sur l'usb...
Mais je préfère le brancher sur le power tank, qui me dure 2 jours, donc j'ai de la marge...

Je ne vois pas d'orifice comme tu dis. Une photo de la trappe est possible avec l'indication ?
Je ne vois qu'une rainure de chaque côté, parallèle au joint, qui ne font pas (les rainures) le tour complet de la trappe.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

K-Owner a écrit:

Pour info, au moins pour les IPhone, il existe des câbles de charge avec prise Lightning coudée, ce qui permet en général de placer le téléphone et de fermer le vide-poches. :wink:

Ah d'accord, à voir aussi dans le cas où mon tél avec le câble ne rentrerait pas avec sa prise standard !

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Pour Sirius...
R 1250RT Question TFT et détail de mise en service - Page 3 Img_1410

La trappe avec le chargeur induction ouverte, le câble est branché sur le port usb (+ permanent)...
R 1250RT Question TFT et détail de mise en service - Page 3 Img_1411

La trappe fermée, le câble n'est pas écrasé car il n'y a rien "sous le joint"...

Après tu mets ton téléphone où tu veux, pour moi ma petite sacoche Shad...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Pour Sirius...

La trappe avec le chargeur induction ouverte, le câble est branché sur le port usb (+ permanent)...

La trappe fermée, le câble n'est pas écrasé car il n'y a rien "sous le joint"...


Vu :bien:

Mais ton câble passe sur la rainure et il est écrasé sans que tu le vois. j'ai fait le test.
J'ai indiqué sur tes photos la rainure et le meilleur passage sans que le câble soit compressé.

Là, ton câble passe sur la rainure.
Pas bon

R 1250RT Question TFT et détail de mise en service - Page 3 Img_1410


Là, le câble (en rouge) passe dans le vide au bout de la rainure et n'est pas écrasé.
Le joint souple vient le maintenir en fermant la trappe sans l'écraser

R 1250RT Question TFT et détail de mise en service - Page 3 Img_1411



Dernière édition par Sirius le Dim 25 Juin 2023, 22:07, édité 1 fois

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

merci pour cette astuce

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Bon, je viens de faire l'essai.
En conservant mon protège téléphone, type portefeuille, en forçant pas mal, je peux fermer la trappe avec le portable à l'intérieur muni de son câble de rechargement standard et branché sur la prise.

En enlevant le protège téléphone et en mettant une simple coque standard, ça rentre sans aucun problème. Y a même de la marge.

Donc je pourrai recharger sois par induction soit par la prise USB :Top cool:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as un iPhone "normal" (pas pro max comme le mien), ça rentre sans aucun problème. Mon 13 Pro Max ne passe que sans la coque de protection et le câble Standart ne passe pas, il me faudrait un câble coudé.
Sur les petits trajets (moins de la journée) c'est pas un souci, avec la batterie chargée à fond, ça tient quasi toute la journée, et pour les longs trajets, sacoche et là je peux soit brancher sur power tank soit brancher sur la prise usb du logement de l'induction en laissant dans la sacoche...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Les portables sont des tablettes, de plus en plus grands. J'ai horreur des grands formats voilà pourquoi je choisis toujours le plus petit dans la gamme.
Le câble coudé existe apparemment comme dit plus haut.
Toi tu as 3 solutions actuellement si tu achètes un câble d'entrée coudé sur le portable.
Moi j'en ai 2. Induction ou USB, portable (et câble si branchement USB) dans le logement et trappe fermée.
Si tu fais passer le câble en dehors du logement, fais bien cheminer celui-ci comme j'ai indiqué en rouge sur la photo :bien:

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tmariejean12rt2015 a écrit:En tout cas, et pour l'avoir testé à plusieurs reprises, l'induction de la moto (dans le vide poche droit) ne permet pas que le téléphone tienne la charge avec la navigation et Coyote en fonction...
Depuis que j'ai mis une coque MagSafe plus de problème de charge avec l'induction, ce week_end, 14 heures de roulage avec coyote et navigation, le téléphone est resté à 100%

https://www.apple.com/fr/shop/product/MPU63ZM/A/coque-transparente-avec-magsafe-pour-iphone-14-pro?fnode=a92e94656dd7b4e5050d2a76b1f489ba19dfcc6f89e558d29aa0fe13a17cb7f3384b200c6ea7e6bdb79517c52f53e9b22c7ea3930dedda355d0caacba9c2a8d330838dc8ac6b81ad328c60d9eb39ceb0f796b8d789a4c6dbb39d2ff76dd7008a1454b7f2fca4c1a5a3a6b6ebc3f02ace

http://boxerjob1.fr

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Avec la coque Magsafe, l'induction "chargerait" plus que le téléphone sans coque du tout?

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'ai une coque iPhone

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Avec la coque Magsafe, l'induction "chargerait" plus que le téléphone sans coque du tout?

Euhhhhh... plus ? Perso j'en doute fort !

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tmariejean12rt2015 a écrit:Avec la coque Magsafe, l'induction "chargerait" plus que le téléphone sans coque du tout?

Depuis que j'ai mis cette coque, je n'ai plus de soucis de charge, donc je le partage
Il en existe dans d'autre marque

http://boxerjob1.fr

Invité

Anonymous
Invité

BoxerJob.1 a écrit:
tmariejean12rt2015 a écrit:Avec la coque Magsafe, l'induction "chargerait" plus que le téléphone sans coque du tout?

Depuis que j'ai mis cette coque, je n'ai plus de soucis de charge, donc je le partage
Il en existe dans d'autre marque
Tu à ça
https://www.support-mobile.fr/products/support-telephone-moto-induction

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Super ton truc, pas vraiment beau sur le guidon...

Si j'ai enlevé le Coyote, c'est surement pas pour aller mettre ça...

Le but étant que si tu t'arrêtes pour aller faire des courses ou laisser la moto sans avoir l'oeil dessus, pour n'avoir rien à enlever...
Ma sacoche Shad avec le système pin, s'enlève d'une seule manip, et vu sa taille tu peux la mettre dans le top case, dans une sacoche ou même l'emmener avec toi...

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le même principe et je me suis jamais fait volé comme la sacoche sur la casquette  tafume il faut pas aller dans certains coins aussi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum