Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème d'embrayage

+4
Dr.X
aduventre
marcok
Protagoniste
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème d'embrayage  Empty Problème d'embrayage Ven 29 Avr - 17:07

Protagoniste

Protagoniste
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci au niveau de mon embrayage.

Pour commencer il faut savoir que le joint spy moteur, et le joint spy boîte ont été changés. L'embrayage est neuf également ( plaque de pression, disque et deuxième plaque ( je ne connais plus son nom)) ainsi que les vis forcément.

Mon problème est que depuis que j'ai entièrement remonté toute la moto, et que j'ai roulé avec les premières fois, l'embrayage prend de plus en plus loin. Quand je tire sur le levier ça prend directement et sur 2 à 3cm maximum. Pareil quand je relâche, ça ne prend que sur les 2 ou 3 derniers centimètres. J'ai vraiment l'impression que depuis les premiers km, ça n à fait qu empirer. Au début c'était normal, ça prenait à la moitié du levier mais plus j'ai roulé avec plus l'embrayage prenait loin.

Je dois dire aussi qu il n y a jamais de tâche d huile sous la moto, mais quand je passe ma main sous le trou situé sous la boîte ( qui sert à évacuer le surplus d huile dans le carter d embrayage en cas de fuite) je décèle vraiment u peu d huile. Est ce normal ? Ça ne coule pas en flaque et même quand je ne roule pas pendant 4 à 5 jours, il n y a pas une goutte à terre mais toujours le bas gras.

Je ne sais pas à quoi ça peut être dû... J'en appel à vos talents et connaissances d'experts Very Happy

Merci à tous d'avance pour l'aide Very Happy

2Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Ven 29 Avr - 17:25

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Je ne comprend pas trop ce que tu essaies de nous dire mais déjà rassures nous ,tu parles de centimetres ?? des milimètres c'est mieux , non?
il y a une garde en milimetres a respecter aussi bien à la poignée , qu'au levier à l'entrée de la boite

3Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Ven 29 Avr - 17:45

Protagoniste

Protagoniste
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a bien les 2 ou 3mm de marge à l'entrée de boîte, et au levier.

J'ai du mal à expliquer le souci en effet, en fait le souci est que l'embrayage prend très loin quand je relâche le levier ( vitesse engagée par exemple)... Il prend sur les 2 derniers centimètres du levier ( en bout de levier on va dire) ( en imaginant que le levier fait 15cm de course totale en bout)

J'espère que j'ai réussi à mieux exprimer le souci ?

4Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Ven 29 Avr - 18:11

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Problème d'embrayage  Embray10

5Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Ven 29 Avr - 18:11

Protagoniste

Protagoniste
Jeune pilote
Jeune pilote

Vais regarder à ça

Oui oui il y a bien les 75mm

6Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Ven 29 Avr - 19:23

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

y a tout

https://k75rt.wordpress.com/2012/08/27/changement-et-reglage-du-cable-dembrayage/

7Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Ven 29 Avr - 20:04

Protagoniste

Protagoniste
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci mais le réglage à été fait correctement, de la que je peux dire qu'il fonctionnait correctement au départ, et que maintenant il ne fonctionne plus correctement, je ne comprends pas d'où peut venir le problème

8Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Ven 29 Avr - 20:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La question est de savoir si le réglage est toujours bon, comme quand ça fonctionnait correctement...
S'il est resté identique et précisément comme requis, alors effectivement, il faut chercher ailleurs.

9Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Ven 29 Avr - 20:17

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Peut être que la tige de poussée était mal placée ? pas assez enfoncé , y'a forcement un truc qui a bougé

10Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Ven 29 Avr - 20:47

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Est ce que la garde est restée correcte ? Et la poignée, est-elle plus dure à actionner ?

D'après la RMT, au remontage, le support d'embrayage, le plateau fixe ainsi que le plateau de pression ont un repère de peinture. tu dois mettre ces repères à 120°.

Comme dit Marc, peut-être aussi voir du côté de la tige de débrayage !?

11Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Ven 29 Avr - 20:52

Protagoniste

Protagoniste
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j'ai encore vérifié tout à l heure, le réglage n à pas bougé :( au pire j'essayerai de retirer la tige de poussée de nouveau en enlevant le câble et et en remettant le tout on verra, ça me fait peur au point où j me demande vu l'avancée du problème, si je ne vais pas me retrouver avec un embrayage qui ne répond plus à un moment donné

Maintenant en ce qui concerne les points de repère, pas sûr de les avoir vu et alignés...

12Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Ven 29 Avr - 20:53

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Gisli a écrit:Est ce que la garde est restée correcte ? Et la poignée, est-elle plus dure à actionner ?

D'après la RMT, au remontage, le support d'embrayage, le plateau fixe ainsi que le plateau de pression ont un repère de peinture. tu dois mettre ces repères à 120°.
Les symptômes qu'il décrit n'ont rien a voir avec le tierçage des éléments pour un meilleur équilibrage

13Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Ven 29 Avr - 20:55

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Protagoniste a écrit:

Maintenant en ce qui concerne les points de repère, pas sûr de les avoir vu et alignés...

ce n'est pas si grave ça , y'en a plein les forums de gens qui ont oublié ce "détail" et ça fonctionne tafume

14Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Ven 29 Avr - 21:01

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as pas oublié l'anneau numéro 2 , j'espere

Problème d'embrayage  Kkk10

15Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Ven 29 Avr - 21:17

Protagoniste

Protagoniste
Jeune pilote
Jeune pilote

Non non il est bien placé, tout à été remonté dans les règles de l'art

16Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Ven 29 Avr - 21:42

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Parfait alors :Cool:

17Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Ven 29 Avr - 22:04

Protagoniste

Protagoniste
Jeune pilote
Jeune pilote

En fait il a été démonté et remonté 2 fois vu que j'avais une fuite avec mes nouveaux joints spy moteur... 2 fois quoi 🤦‍� j'ai l'impression que c'est vraiment une plaie à installer..

Ceci dit est ce que les symptômes pourraient venir du disque d'embrayage imbibé d huile ou pas du tout ?

Et si le disque était au point de s'imbiber d'huile, est ce qu il n'y aurait pas d office une tâche sous la moto ?

18Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Sam 30 Avr - 7:05

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

aduventre a écrit:Problème d'embrayage  Embray10

Rappel: les 75mm c'est quand la commande attaque le dur/se met en butée sur le diaphragme

19Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Sam 30 Avr - 7:15

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Protagoniste a écrit:En fait il a été démonté et remonté 2 fois vu que j'avais une fuite avec mes nouveaux joints spy moteur... 2 fois quoi 🤦‍ j'ai l'impression que c'est vraiment une plaie à installer..

Ceci dit est ce que les symptômes pourraient venir du disque d'embrayage imbibé d huile ou pas du tout ?

Et si le disque était au point de s'imbiber d'huile, est ce qu il n'y aurait pas d office une tâche sous la moto ?
Si le disque était imbibé la moto patinerait mais cela n'aurait pas d'influence sur la garde.

20Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Sam 30 Avr - 8:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca ressemble plutot à un roulement à butée en phase d'auto destruction.
La bonne nouvelle c'est qu'il est facile à déposer sans tout démonter, il suffit de déposer le cable pour libérer la biellette de poussée, et de desserrer le collier du soufflet en plastique pour y accéder et la sortir avec une pince à becs fins
Cette butée en plastique est connue pour se déformer avec l'âge et gonfler jusqu'à se bloquer dans son logement, empêchant le coulissement. Si son diamètre est supérieur à 28,7mm, on la change:
Problème d'embrayage  Embray10

Vous noterez aussi le dernier paragraphe de cette note technique, pour ceux qui ne changent que le disque et pas les plateaux...

21Problème d'embrayage  Empty Re: Problème d'embrayage Dim 1 Mai - 0:18

Protagoniste

Protagoniste
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui je comprends, effectivement je n'ai pas changé ces pièces ( juste changé le disque d'embrayage et les 2 plaques qui sont avant et après) tu parles bien de la pièce numéro 3 sur l'image qui suit ? Problème d'embrayage  Screen12
Si tu parles bien de cette pièce, ne m empêcherait t elle pas d actionner le levier d'embrayage correctement ?

Je vais déposer ça lundi pour y voir plus clair, merci des conseils en tout cas Very Happy

Merci également à Patrick pour la précision, ça me rassure quand même

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum