Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche mécano en Savoie/Haute Savoie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

flyingwolf

flyingwolf
Apprenti

Bonjour à tous,

ma R1100RS de 1997 est restée à l'arret pendant quelques temps et avant de lui faire reprendre la route en toute sécurité j'aimerais qu'un mécano passionné de ces motos lui jette un coup d'oeil pour éventuellement changer les tuyau du circuit des freins, remplacer le démarreur électrique, bref, remettre la petite en état de marche pour que je me sente sur de rouler avec.
Connaissez-vous un mécano de confiance qui ait fait ses preuves sur cette moto et qui soit basée en Savoie ou Haute Savoie?
Par avance merci de votre aide.
Ciao!

Andrea

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

Cabrel............

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est quoi, "quelque temps"?
Au delà de 2 ans, attends toi à un devis plus élevé que la valeur de la moto.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

A Chambéry ( la Ravoire) le chef d'atelier de Maxxess /Paoli moto, Dom, connaît bien ces modèles, pour avoir été mecano moto en gendarmerie. Tu peux lui demander.

flyingwolf

flyingwolf
Apprenti

Bonjour les amis,

Merci à vous tous pour vos précieuses réponses.

@louping01 ==> merci mais je ne connais pas Cabrel et je n'arrive pas à le retrouver. Pourrais-tu STP me dire dans quelle ville il travaille?

@k75roadster ==> la naissance d'un enfant a sensiblement ralenti mon activité moto pendant 5 ans. Je la prends juste de temps en temps pour faire une petite balade de quelques 30km, mais j'ai peur d'entreprendre un plus long voyage par peur de défaillance. Ce qu'il me faut est un mécano sérieux et honnète qui fasse un état de la bécane et qu'il me dise ce qu'il est urgent de réparer/entretenir.
Je ne veux pas révendre ma moto. Je l'ai achetée dans le but de la garder avec moi toute ma vie. Et donc j'imagine que le cout de l'entretien/réparation peut dépasser celui de la valeur résiduelle de la moto. Mais je ne veux pas la laisser déperir dans un garage. Elle m'a apporté du bonheur, je veux lui en rendre.
Je vais contacter Maxxess/Paoli moto, j'y passe souvent. Encore un grand merci pour ta suggestion.

Ciao!

Andrea

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si la moto a été redémarrée régulièrement, pas de problème. C'est l'inactivité complète qui est nuisible.
Une simple révision suffira.

Pour Cabrel, je crois que c'était une allusion à la chanson "La Dame de Haute Savoie", de Francis Cabrel. scratch

flyingwolf

flyingwolf
Apprenti

Et bien, merci!
Je me coucherai un peu moins con ce soir!
Ciao!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum