Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1600 DEPOSE DU ESA AVANT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1600 DEPOSE DU ESA AVANT Empty K1600 DEPOSE DU ESA AVANT Dim 24 Avr 2022 - 1:51

rimk16

rimk16
Apprenti

Salut à tous !

ca va bientôt faire 1 mois que j'ai des couinements quand je bouge ma moto a l'arrêt ou a faible vitesse. sur autoroute j'entends rien. j'ai l'impression que ca vient de l'amortisseur avant.
J'ai lu sur des forums remplacement des rotules de directions , Silent bloc de l'ESA voir remplacement de l'ESA complet ( le truc a 1400 boules ).


Ca m'a l'air d'être un véritable bourbier pour un petit mécano comme moi sans matériel déjà d'une part comment on confirme le diagnostique et si c'est faisable tout seul de déposer l'ESA pour l'envoyer a une société qui fait du reconditionnement ( ca m'évitera de payer le prix d'un scooter pour un amortisseur )

J'ai beau cherché sur ce forum j'ai pas trouvé vraiment d'information sur le K16 ( quelques topic sur K1200 et K1300 ). La bécane a 90.000kms et ca n'a jamais été changé j'imagine.

C'est déjà arrivé a quelqu'un cette mésaventure? une autre solution que l'emmener au garage ?

merci d'avance pour vos réponses bienveillantes :)

2K1600 DEPOSE DU ESA AVANT Empty Re: K1600 DEPOSE DU ESA AVANT Dim 24 Avr 2022 - 8:25

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour les couinements, un petit coup de WD40 sur tous les points d’articulation ou de pivots peut améliorer grandement le ressenti.
Si ton amortisseur est en train de te lâcher, tu devrais le sentir. Si tu n'as pas de changement sensible (à l'avant) entre les positions Sport à Comfort (tester sur un route dégradée avec plusieurs passages sur les différents réglages), c'est qu'il y a un pb.
Il n'y a pas de grosse différence d'intervention entre une K16 et une k13 mais dans tout les cas, il te faut de l'espace pour tourner autour de la moto et la stocker pendant la période de retrofit de l’amortisseur (mini 15 jours). Si tu n'as pas un coffret complet de douilles et embout Torx, ce n'est pas envisageable idem si ton expérience en mécanique est limitée. Une deuxième personne se révèle un atout précieux.
En conclusion, compte tenu de ta situation, je ne m'y lancerai pas seul.
Tu trouveras ci-après un lien vers un extrait du manuel atelier en pdf concernant cette intervention==>Extrait manuel



Dernière édition par Trumftager le Dim 24 Avr 2022 - 15:47, édité 1 fois


_____________________________
K1600 DEPOSE DU ESA AVANT Signat10

3K1600 DEPOSE DU ESA AVANT Empty Re: K1600 DEPOSE DU ESA AVANT Dim 24 Avr 2022 - 14:49

Invité

Anonymous
Invité

Ah le w40 :fleur3: c'est un bon dégrippant :bien:

4K1600 DEPOSE DU ESA AVANT Empty Re: K1600 DEPOSE DU ESA AVANT Dim 24 Avr 2022 - 18:27

rimk16

rimk16
Apprenti

Bonjour,

Merci pour vos reponses

voila le probleme j'ai essayé de mettre du WD40 ( mais je ne sais pas ou exactement j'ai mis a l'arrache et j'ai tout deguelassé, j'ai perdu 1 torx quelque part dans le moteur je suis au bout de ma vie

5K1600 DEPOSE DU ESA AVANT Empty Re: K1600 DEPOSE DU ESA AVANT Dim 24 Avr 2022 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

Tu cherche un ralentissement au rouleau et la torx va tomber toute seule :ptdr: et après tu balance la k1600 dans la Seine et ça va plus couiner :ptdr:

6K1600 DEPOSE DU ESA AVANT Empty Re: K1600 DEPOSE DU ESA AVANT Dim 24 Avr 2022 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

C'est le ressort de la suspension qui fait se bruit la

7K1600 DEPOSE DU ESA AVANT Empty Re: K1600 DEPOSE DU ESA AVANT Dim 24 Avr 2022 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

C'est le support dans la suspension du ressort qui faut lubrifié

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum