Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Astuce pour dépose roue avant K1200GT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Astuce pour dépose roue avant K1200GT Empty Astuce pour dépose roue avant K1200GT Jeu 21 Oct 2021 - 17:09

iamnap

iamnap
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
je suis preneur d'infos pour un démontage de roue avant sur une K1200GT.

J'ai pensé à soulager l'avant en calant sous les pots mais j'ai peur de les écraser,
2 crics sous les bras de la fourches mais cela parait relativement instable,
surcharger l'arrière mais il faut quand même un certain poids et beaucoup de déport,
sangle fixé au sol et a l'arrière de la bécane mais la dalle ne va pas aimer,
j'ai aussi entendu parler d'une béquille d'atelier à fixer dans les triangles des bras de fourche mais pas moyen de la trouver sur le net !
Bref, je sèche un peu et comme je ne suis pas pressé, je vous demande un petit coup de main.
Merci d'avance.

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,

J'utilise cette béquille : https://www.louis-moto.fr/artikel/kern-stabi-bequille-d-atelier-2039-carree-galvanise-fuer-bmw-k-1200-s/10002650?list=1d7843c1cfc12a23f8940169da071ce9&filter_bike_id=1185&filter_article_number=10002650

avec ces adaptateurs : https://www.louis-moto.fr/artikel/kern-stabi-adaptateur-avant-bmw-serie-k-2080ii-fuer-bmw-k-1200-s/10002673?list=c2a43286115136dba57cdf6ab042acf2&filter_bike_id=1185&filter_article_number=10002673

Astuce pour dépose roue avant K1200GT Bzoqui10

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

J'utilise une béquille atelier adaptable AV et AR (mais pas pour les moto mono-bras). Pour l'avant je me sers des fourches en Vé et j'ai bricolé des simili diabolos qui se fixent via les trous filetés des étriers de freins (après dépose de ces derniers).
Astuce pour dépose roue avant K1200GT Bequil11


_____________________________
Astuce pour dépose roue avant K1200GT Signat10

iamnap

iamnap
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Shivamata, c'est ce que je recherchais mais la proposition de Trumftager
est à considérer,
j'ai déjà la béquille et les 2 supports de diabolo ne coûtes même pas 20€.
A approfondir mais merci a vous 2.

Invité

Anonymous
Invité

Un levier fera l’affaire, une planche a coffrer de 2 m sanglée sur la selle ou le porte paquet,
Et a l’autre bout 1 pack de 6 bouteille d’eau (9kg) et la moto aura sa roue avant levée.

Ca marche aussi avec un tube et le pack d’eau accroché

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, sans doute trop tard comme réponse...

J'ai la bequille centrale sur la mienne donc ca aide beaucoup! Une fois sur la bequille, j'ai mis un cric auto avec une cale en bois pris sur la ligne et pas de problème.

Pas de deformation des pots à signaler! :wink:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La moto sur la béquille centrale, il suffit de soulever à la main la roue AV et de placer sous les supports de roues deux chandelles garnies de mousse ou de caoutchouc.
Bien entendu, si c'est pour enlever la roue AV, il faut desserrer les deux vis de palier côté droit, avant de mettre la chandelle de droite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum