Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

disque de frein arrière

+6
rangers
nik0
Dr.X
Shivamata
ROUTINE
SEGAFREDO
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1disque de frein arrière Empty disque de frein arrière Lun 18 Avr 2022 - 20:07

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour à tous pompomgirl

Chez qui commandez vous et quel type de disque pour remplacer vos origine ?
Remplacez vous les vis de fixation systématiquement ?
ma belle a 86000 kms , le disque est à la limite et les plaquettes aussi .............
comme je remplace le pneu j'en profite pour voir tout ca .

Merci à tous :wink:

2disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Lun 18 Avr 2022 - 20:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Disque ► occase récente
Plaquettes ► chez BM
Vis de fixation ► garde les mêmes

3disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Lun 18 Avr 2022 - 21:30

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai changé les miens il y a 2 ans.
J'ai pris :
Pour les disques : Brembo Oro (avec le kit plots + rondelles pour l'avant)
Plaquettes : Brembo

Commandé sur ce site, c’était le meilleur prix du marché, à ce moment là

Pour les vis, il est conseillé de les changer... :wink:

4disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Lun 18 Avr 2022 - 21:46

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je suis de l'avis de Shivamata, tu peux remplacer le disque d'origine par un Brembo Oro et tu dois prendre les 5 vis chez BMW. Les plaquettes de marque Brembo conviennent bien.
Voici suivant Realoem ce qu'il faut pour le disque arrière:
N° 02 - Vis M8X20 - nombre 5 - réf 34212331028 - prix unitaire 2 € environ
Il faut des vis neuves et les monter au frein de filet (Loctite) avec serrage au bon couple.

5disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Mar 19 Avr 2022 - 13:27

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

vis : avis partagés en vous lisant Question
Donc , d'origine ca doit être monté au frein filet (?)
faut donc chauffer un peu au démontage et nettoyer les logements de vis sur jante .......
Loctite : laquelle ?

merci :wink:

6disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Mar 19 Avr 2022 - 13:37

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rangers a écrit:hello

vis : avis partagés en vous lisant  Question
Donc , d'origine ca doit être monté au frein filet  (?)
faut donc chauffer un peu au démontage et nettoyer les logements de vis sur jante  .......
Loctite : laquelle ?

merci  :wink:

Pour les vis, avis partagé... c'est sûr ! :laughing:  
Disons que si elles ne sont pas corrodées et que l'empreinte torx est en bon état, pourquoi ne pas les réutiliser...? Peut-être attendre d'autres retours...
Je n'ai pas eu besoin de chauffer pour les retirer...
Nettoyage.... ? un coup de soufflette ?
Pour la Loctite, j'utilise de la 243 (moyenne)
Couples de serrage : 30 Nm pour le disque AR, 24 pour les disques AV

7disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Mar 19 Avr 2022 - 14:52

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci Shivamata pour ces info

:bien:

8disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Mar 19 Avr 2022 - 14:59

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

Est que quelqu'un connait les disques chez NEDPLEX
je vois de l'inox Question à 78€ (???)

:wink:

9disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Mar 19 Avr 2022 - 15:12

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas d'expérience sur la marque Nedplex; généralement les disques sont en acier inox (martensitique). Il ne faut pas chercher à économiser 10 €, et remplacer les cinq vis.

10disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Mar 19 Avr 2022 - 20:31

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:Je n'ai pas d'expérience sur la marque Nedplex.

Pareil ! :wink:
N'ayant jamais eu de soucis de qualité avec le matériel Brembo, je reste fidèle et fait confiance à cette marque.
Sachant que, à priori, c'est aussi le matériel qui est posé d'origine chez BM... Et beaucoup d'autres !

11disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Mar 19 Avr 2022 - 22:05

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Nedplex (OlivierRT) est un distributeur néerlandais. Il vend des produits de marque comme Brembo ou TRW, il ne fabrique pas.

12disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Mar 19 Avr 2022 - 22:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour démonter, sur la K12, avec Combi72, nous avions chauffé, un peu, et tapé bien fort avant de commencer à desserrer : c'est venu facilement.

L'avantage est que le disque de K12 à la cote mini devient...
un disque de K75 à la cote normale... clown

Je crois me souvenir d'avoir mis des vis neuves, de chez BM...

J'avais eu un disque d'origine neuf pas cher, je ne sais plus où, sur le net.


_____________________________
disque de frein arrière 354459_5
disque de frein arrière Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Mer 20 Avr 2022 - 8:41

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello à tous

oui, je ne mégotte pas avec la qualité . Surtout avec un organe de sécurité et ne suis pas à dix € prêt
je vais commander les vis chez BM et commander le disque Brembo

Encore merci pour vos retours :bien: :wink:

Chez "aliExpress 28,24 € ......... tirelalangue :laughing: affraid

14disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Mer 20 Avr 2022 - 13:54

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
j'ai changé récemment le disque arrière de ma R850R roues à rayon de 2000 qui était fortement rayé.
J'ai commandé les vis et le disque d'origine avec la référence à l'atelier du roule toujours. Livraison sans problème.
Le démontage des vis montées à la loctite s'est passé sans problème en chauffant et en tapant un coup sec sur la douille pour bien l'enfoncer dans l'empreinte avant de desserrer.
Remontage idem à la loctite , serrage au couple.
http://fantasiadl.com/FICHES/7124_DISQUE_FREIN_ARRIERE.pdf
Bon courage.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

15disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Mar 3 Mai 2022 - 13:49

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

Merci Didier ........ :bien:

16disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Ven 6 Mai 2022 - 14:50

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Disque HS à 86000 ?
les miens ont 130000 et sont à peine entamés !
Il ne faut pas rouler avec le pied sur la pédale :laughing:

17disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Ven 6 Mai 2022 - 20:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rangers a écrit:hello à tous

oui, je ne mégotte pas avec la qualité . Surtout avec un organe de sécurité et ne suis pas à dix € prêt
je vais commander les vis chez BM et commander le disque Brembo

Encore merci pour vos retours :bien: :wink:

Chez "aliExpress 28,24 € ......... tirelalangue :laughing: affraid

BMW fabrique des vis ?

18disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Ven 6 Mai 2022 - 21:21

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Hez NEDPLEX j'ai acheté une paire de disques avant pour mon second jeu de roue, aucun souci.

J'ai aussi acheté un disque arrière pour la Harley 883 du fiston, aucun souci aussi.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

19disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Ven 6 Mai 2022 - 22:09

Gukguk

Gukguk
Apprenti

Salut

Sur ma R1150R j'avais trouvé des kit disque et plaquette brembo sur ebay à de bon tarifs.
Il y a 4 ans a peu près mais il y a toujours des offres.

20disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Sam 7 Mai 2022 - 11:48

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello pompomgirl

La commande Nedplex est en cour de livraison ... disque, plaquettes, vis... livrée jeudi prochain.
J'ai démonté mon ancien disque sans soucis après avoir donné un petit coup sec sur chacune des vis et chauffé au décapeur.
Oui ; 86000 kms c'est peu et en même temps je ne peu l'expliqué Question Sad .. pourtant mon pied droit n'est pas lourd "lol"
A l'avant pour les 2 disques il y a encore matière et pour un bout de chemin je pense...
J'ai contrôlé au Palmer en 5 points , face au vis, celui de l'arrière qui est démonté :
moyenne de 4.42/4.43 mm ; donc hors cote (BMW préconise une cote mini 4.5 mm)

à bientôt !

21disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Sam 7 Mai 2022 - 12:32

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
sur  ma 850 sans ABS , l'usure importante des plaquettes et du disque arrière était à mon avis due à un mauvais fonctionnement de l'étrier flottant qui ne flottait plus.
Après réfection , plus de problème de frottement  permanent des plaquettes sur le disque.
Mais je ne connais pas le frein arrière de la 1150 : étrier flottant ?
A mon avis , changer le disque et/ou les plaquettes ne suffit pas , il faut aussi vérifier que les pistons et éventuellement les colonnettes coulissent bien.
Bonne journée.
Didier



Dernière édition par grolifou le Mer 25 Mai 2022 - 11:52, édité 1 fois

http://www.fantasiadl.com/

22disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Sam 7 Mai 2022 - 12:42

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello Grolifou

oui , tout à fait c'est un phénomène qui peut engendrer une usure précoce :bien:
je pensais vérifié ca aussi !

23disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Ven 13 Mai 2022 - 21:42

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

matos reçu , je monte et vous tiens au jus !
:wink:

24disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Lun 23 Mai 2022 - 19:23

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonsoir :wink:

Après démontage de l'étrier et des anciennes plaquettes, nettoyage étrier, repousse des pistons et
remontage disque et plaquettes, contrôle niveau liquide dans le réservoir ....... quelques 200 kms parcourus !
Ca n'a rien changé sur le plan des voyants ABS au tableau de bord Sad (bref )

je pense de plus en plus au module ... mais ca freine toujours aussi bien , c'est ca qui est déroutant !




25disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Lun 23 Mai 2022 - 21:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

As-tu changé ton ampoule de stop?


_____________________________
disque de frein arrière 354459_5
disque de frein arrière Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

26disque de frein arrière Empty Re: disque de frein arrière Mer 25 Mai 2022 - 9:02

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello niK0

non !
Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum