Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

disque de frein arriere ®

+3
SEGAFREDO
l0rent
Freddy29
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1disque de frein arriere ® Empty disque de frein arriere ® Lun 10 Mai 2010 - 14:13

Invité

Anonymous
Invité

salut je recherche doc pour changer disque de freins et vos avis . aussi si vous savez ou je peu en trouver un . a savoir que j'ai abs la courronne abs et elle dur a demponter?

2disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Lun 10 Mai 2010 - 15:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non tu démontes l'étrier de frein, tu démontes la roue, tu enlèves l'entretoise métalique, tu nettoies bien les empreintes des 2 vis btr éventuellement tu chauffes légèrement les vis et ça vient.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

disque de frein arriere ® Jura_218

3disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Lun 10 Mai 2010 - 19:29

Invité

Anonymous
Invité

ok je vais voir ça je viens de recevoir un couple conique il est sans disque ni couroone . un mecano de moto expert ma dit qu'il me montrai le disque de frein si j'en trouve un car chez BM il est a 300euro . ma question est lesq diques sont rivetés ou vissés ?

4disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Lun 10 Mai 2010 - 19:42

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

De mémoire, tu as juste 2 vis à enlever pour enlever ton disque de ton couple conique, une clé BTR suffit, par contre c'est pas mal serré.
Tu trouve pas mal de disque sur l'occaz en ce moment comme ICI sur le boncoin !

5disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Lun 10 Mai 2010 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

merci tu pense quoi du prix?

6disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Lun 10 Mai 2010 - 19:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bah moitié prix pour du neuf c'est pas cher. Cela dit on en trouve des très peu usés pour moins de 80€

7disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Lun 10 Mai 2010 - 20:11

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

tout dépends si tu es pressé, regarde sur le boncoin, et sur ebay, pieces K75, il y a pleins de disques en ce moment, je viens d'y faire un tour.par contre je ne connais pas ces disques sans les trous, moi j'ai des trous :wink:

8disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Lun 10 Mai 2010 - 20:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l0rent a écrit:De mémoire, tu as juste 2 vis à enlever pour enlever ton disque de ton couple conique, une clé BTR suffit, par contre c'est pas mal serré.
Tu trouve pas mal de disque sur l'occaz en ce moment comme ICI sur le boncoin !

attention c'est un sans ABS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

disque de frein arriere ® Jura_218

9disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Mar 11 Mai 2010 - 1:45

Invité

Anonymous
Invité

quel difference visible avec ou sans abs moi j'ai abs et le disque n'a pas de trou

10disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Mar 11 Mai 2010 - 9:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le disque ABS a une frette (couronne alu dentée ) qui sert de temoin pour le bloquage des roues


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

disque de frein arriere ® Jura_218

11disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Mer 12 Mai 2010 - 14:07

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Sur les K75 il est sans les trous... ABS ou pas.

12disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Mer 12 Mai 2010 - 22:33

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

EriK a écrit:Sur les K75 il est sans les trous... ABS ou pas.
idem pour les K100


_____________________________
disque de frein arriere ® Mousta10 disque de frein arriere ® Idf10disque de frein arriere ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Mer 12 Mai 2010 - 23:27

Invité

Anonymous
Invité

de toute façon je pense que la courronne se demonte et se remonte quand on change de disque

14disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Mer 12 Mai 2010 - 23:33

Invité

Anonymous
Invité

a prorpos on me dit qu'il faut chauffer les btr por devisser . je comprend mais pour remonter faut t'il rechauffer ou mettre du produit de couleur comme les vis d'etrier de freins ou mettre des vis neuves

15disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Jeu 13 Mai 2010 - 23:35

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

chabada72 a écrit:a prorpos on me dit qu'il faut chauffer les btr por devisser . je comprend mais pour remonter faut t'il rechauffer ou mettre du produit de couleur comme les vis d'etrier de freins ou mettre des vis neuves

Oui, il faut les chauffer pour les décoller. Ces vis sont à têtes fraisée et en plus elles sont montées avec du frein-filet. Je te conseille d'ailleurs de remonter ton disque avec de nouvelles vis. Je l'ai fait il y a 1 mois sans problèmes.

16disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Ven 14 Mai 2010 - 21:26

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

les deux vis sont à changer OBLIGATOIREMENT. Elles viennent avec le frein filet déjà appliqué (enduit de couleur bleue), prêtes à être vissées. Fais bien attention à avoir une trés bonne prise en les démontant : l'orifice hexagonal doit être trés propre et la clé enfoncée au max avant de forcer. Le métal de ces vis semble trés mou.

17disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Ven 14 Mai 2010 - 23:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cela dit même pas très serrées ce n'est pas grave vu que la roue est serrée dessus.

18disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Sam 15 Mai 2010 - 1:11

Invité

Anonymous
Invité

j'en ai commander des neuves chez bm je me suis fait avoir cet aprem avec les allen de bas de fourche j'ai eu trés chaud le metal et foireux donc btr neuve pour le disque et allen neuve pour bas defourche le temps de livraison + de10 jours mais je prefere attendre pour remonter niquel

19disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Dim 13 Juin 2010 - 17:34

Invité

Anonymous
Invité

10 jours??
tu as commander ou?

20disque de frein arriere ® Empty Re: disque de frein arriere ® Dim 13 Juin 2010 - 23:20

Invité

Anonymous
Invité

chez le concess bm prés de chez moi mais c'est bon en plus de l'attente le gars n'avait fait la commande que par 1 vis pour la fourche et de méme pour le disque .je lui avait pourtant fait remarquer quand ilavait pris ma commande . il m'a pris pour un con apparement aprés renseignement je ne suis pas le seul

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum