Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A propos de la fiabilité de BMW

+24
grolifou
Sirius
1250 RT 17
golgoth
nik0
YVONM22
marcok
Cocagne
Shivamata
astina54
Marc 67
flatman62
bédouin
Jac33
SEGAFREDO
krs
disco daidy
gil2b
Michel D
DEDE84
rv40
k75roadster
Dr.X
ROUTINE
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty A propos de la fiabilité de BMW Sam 2 Avr 2022 - 9:51

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Sur le Forum mécanique des types K 1300, on peut lire le cas d'Ed37 qui déplore la destruction du couple conique de sa moto qui n'a que 42000 km.
Je me dis, dès lors, que la qualité BMW n'existe plus.
Voici l'extrait d'un article de Christian BOURGEOIS sur Moto Revue du 15 juin 1973, portant sur l'essai de la BMW R 60/5:
"On ne se rend pas acquéreur d'une BMW sur un coup de tête. Au contraire, l'achat d'une telle machine est le fruit d'un processus logique.On prend une BMW lorsque l'on en a assez de toutes les tracasseries que peuvent vous réserver la majorité des autres machines"

Qu'en est-il aujourd'hui ? Est-ce, au contraire une marque à exclure pour s'éviter les tracasseries ?
Que s'est-il passé en cinquante ans pour en arriver là ?


101A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mer 20 Déc 2023 - 13:21

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
bouilland 21 a écrit:
k75roadster a écrit:Tu l'as lu, ce rapport?
Oui , je pense que c'est faux ,
Pourquoi?
Car on prend pas la technologie d'un constructeur comme BMW, regarde dans ton article on parle pas de Harley,

102A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mer 20 Déc 2023 - 13:22

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
moi ce que j'aime avec les vieilles BMW , c'est qu'elles ont plein de pannes intéressantes dont on peut venir à bout sans grandes connaissances. On finit par tisser un lien affectif comme le petit prince avec le renard. Et en retraite c'est un agréable passe temps.
Avant , je n'avais pas beaucoup de temps et je le consacrais donc plutôt à rouler avec des japonaises qui elles nécessitaient peu d'entretien , bon la chaine un peu.
Le problème avec la fiabilité BMW c'est que quand on passe aux machines modernes il y a beaucoup de choses qui ne peuvent être faites qu'en concession avec le petit rectangle en plastique qui va bien.
Conclusion : je suis très satisfait du manque de fiabilité de mes vieilles BMW , c'est un perpétuel sujet d'émerveillement de découvrir des pannes que je ne connaissais pas encore. Et merci au WD40.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

103A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mer 20 Déc 2023 - 13:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
k75roadster a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Oui , je pense que c'est faux ,
Pourquoi?
Car on prend pas la technologie d'un constructeur comme BMW, regarde dans ton article on parle pas de Harley,
Donc tu n'as pas lu le rapport... Rolling Eyes

104A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mer 20 Déc 2023 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

La fiabilité de doit , c'est vague comme étude, je vois jamais de Harley roulé l'hiver ???tu critiqué un contributeur comme BMW mais on voit de la BMW partout tirelalangue

105A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mer 20 Déc 2023 - 13:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et en français, ça veut dire quoi ce que tu écris?

Ah oui, parce que le rapport de Consumer Reports, je t'ai pas dit: il est publié en anglais. Tu maîtrises aussi bien que le français?

Bref, tu critiques un étude sérieuse, objective, et basée sur un panel suffisamment large pour que ses conclusions puissent être étendues à l'ensemble des motos, et tu déclares qu'il est faux..sans l'avoir lu.

Guignol.

Ca me rappelle le très bon film "Rien sur Robert" dans lequel le personnage de Luchini écrit une critique assassine sur un film...qu'il n'a pas vu.

106A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mer 20 Déc 2023 - 13:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

on reste calme et on se respecte , merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Jura_218

107A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mer 20 Déc 2023 - 14:38

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:.../...
Bref, tu critiques un étude sérieuse, objective, et basée sur un panel suffisamment large pour que ses conclusions puissent être étendues à l'ensemble des motos, et tu déclares qu'il est faux..sans l'avoir lu.

L'étude sur la fiabilité des motos de Consumer Reports
Passez du temps à rechercher la fiabilité des marques de motos et vous trouverez forcément de nombreuses informations citant l' étude sur la fiabilité des motos de Consumer Reports . En 2014, Consumer Reports a commencé à évaluer les motos en fonction de la satisfaction des clients et de la fiabilité, mais s'est arrêté après le deuxième rapport en 2015.

Leurs conclusions sont controversées pour de nombreuses raisons :

Il n'existe pas de définition claire de ce qui constitue une « panne » d'une moto : cela peut inclure des réparations très mineures ainsi que des dysfonctionnements importants, coûteux et potentiellement dangereux.
Les tests de fiabilité prennent de nombreuses années et l'étude n'a suivi que les problèmes rencontrés par les propriétaires avec des motos neuves au cours des quatre premières années.
La fiabilité des motos n'est pas aussi fortement liée à la satisfaction du propriétaire et à la décision d'acheter une moto qu'elle l'est pour les voitures.
Il est également important de se rappeler que l'enquête n'a collecté des informations que sur 11 000 motards entre 2008 et 2014. Leur première enquête en 2014 n'a pris en compte que les données de 4 680 motos ! À tout le moins, les informations sont définitivement obsolètes à ce stade.

Néanmoins, l’étude sur la fiabilité des motos de Consumer Reports donne des informations qui pourraient vous être utiles. Après avoir ajusté le kilométrage parcouru sur une période d'un an pour les 12 300 motos achetées neuves par 11 000 motocyclistes, Consumer Reports a estimé un taux d'échec. .../....

Source le lien de K75

Aucune mise a jour depuis de la part de Consumers Report, ils s'occupent des voitures .........

A noter en 2014 je roulais en Yam et les années precedentes en Honda et plus jeune en Husqvarna. les 2 japonaises achétées neuves.
La HVA a mangés quelques pistons.....
La honda m'a bouffé des batteries au point d'abandonner de les changer, vive le Kick
La Yam etait en panne la premiere semaine ...... Shocked

Ma premiere BM une batterie en 5 ans
La 2eme R.A.S

108A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mer 20 Déc 2023 - 15:38

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:Et en français, ça veut dire quoi ce que tu écris?

Ah oui, parce que le rapport de Consumer Reports, je t'ai pas dit: il est publié en anglais.  Tu maîtrises aussi bien que le français?

Bref, tu critiques un étude sérieuse, objective, et basée sur un panel suffisamment large pour que ses conclusions puissent être étendues à l'ensemble des motos, et tu déclares qu'il est faux..sans l'avoir lu.

Guignol.

Ca me rappelle le très bon film "Rien sur Robert" dans lequel le personnage de Luchini écrit une critique assassine sur un film...qu'il n'a pas vu.


Tu vois? C'est exactement ce que tu disais plus haut, ça ne sert à rien de donner des arguments et des chiffres prouvés et recurrents année aprés année dans un endroit rempli de passionnés, la raison n'y a pas sa place, c'est un peu comme en politique ou en religion.
Et que ça soit BMW ou Mercedes ils surfent sur ce phénomène pour continuer à vendre cher des produits réputés plus solides et plus fiables que les autres alors que ça n'est plus vrai.

@Casing: les chiffres les plus récents sont exactement les même voire même pires, il suffit de se donner la peine de les chercher.

109A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mer 20 Déc 2023 - 17:47

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Casing a écrit:

Aucune mise a jour depuis de la part de Consumers Report, ils s'occupent des voitures .........
 
Normal, ils ont arrêté l'étude lors de la pandémie. 
Il faut des séries statistiques stables sur 4 ans pour qu'elles soient valides et permettent d'en tirer une conclusion.
Mais elle a fait grand bruit et fait grincer pas mal de dents...mais par rapport à ce que j'ai pu constater personnellement ou que m'ont rapporté les copains qui travaillent en concession BMW, la réalité est bien pire que ce qui ressort de cette étude...

110A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mer 20 Déc 2023 - 18:30

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:
Casing a écrit:

Aucune mise a jour depuis de la part de Consumers Report, ils s'occupent des voitures .........
 
Normal, ils ont arrêté l'étude lors de la pandémie. 
Il faut des séries statistiques stables sur 4 ans pour qu'elles soient valides et permettent d'en tirer une conclusion.
Mais elle a fait grand bruit et fait grincer pas mal de dents...mais par rapport à ce que j'ai pu constater personnellement ou que m'ont rapporté les copains qui travaillent en concession BMW, la réalité est bien pire que ce qui ressort de cette étude...

La pandemie de 2015 ? :bien:

111A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mer 20 Déc 2023 - 18:35

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, il est précisé sur leur site que le suivi de cette étude a été arrêté en 2021.

112A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mer 20 Déc 2023 - 19:30

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso depuis longtemps, je pense que la fiabilité vient très souvent du propriétaire. :Cool:

Très mauvaise statistique basée sur un seul cas mais assez drôle pour que j'y crois. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

On avait un ami, ben qu'il roule en japonaise, italienne, allemande et même américaine c'était toujours lui qui tombait en panne voir qui explosait presque tout défiant toutes les statistiques de fiabilité de toutes les marques...

Perso j'ai roulé en Buell et en maintenant en HD Pan América : Des motos fiables à mes yeux une fois qu'on en prévient tous les défauts qui les rendre si attachantes... :ptdr:

flower flower

113A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mer 20 Déc 2023 - 19:34

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Non, il est précisé sur leur site que le suivi de cette étude a été arrêté en 2021.

Et les datas se sont perdus  ..........aprés 2015

golgoth a écrit:@Casing: les chiffres les plus récents sont exactement les même voire même pires, il suffit de se donner la peine de les chercher.

mes connaissances de l'internet etant limitéesn je n'ai pas trouvé, mais tu vas nous faire profiter des liens menant a cette masse de données.

bon allez les BM c'est de la M€*=e , je m'en vais acheter une Yamda :Cool:

114A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Mer 20 Déc 2023 - 20:05

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

golgoth a écrit:Tu ne dois pas parler de moi à moins que tu ne penses que Moto Morini ou Indian soient Japonais :ptdr:  :ptdr:
Et puis si le gars en question a possédé et roulé 6 ou 8 BM différentes, des années 70 aux modèles LC parce qu'il adorait le caractère du flat ça tendrait plutôt à étayer son changement pour les Japonaises non? :wink:
Et puis le gars en question il a racheté un flat mais un vieux sans électronique ou presque.
Mais je pense qu'il est inutile et stérile d'argumenter avec toi.







Je me sens concerné aussi, ça m'est bien égal, je continuerai de rouler en Japonaise .

115A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Ven 29 Déc 2023 - 10:12

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Extrait de la traduction de l'étude CONSUMER REPORTS:

Consumer Reports a constaté que 40 % des nouvelles BMW nécessitent des réparations assez sérieuses dans les quatre ans. Bien que les motocyclistes trouvent les motos BMW moins fiables dans l'ensemble, ce chiffre peut être faussé par deux choses : les lecteurs de Consumer Reports sont plus susceptibles de préférer et d'acheter des motos BMW et ces motos parcourent généralement plus de kilomètres que, disons, les motos Kawasaki et Suzuki. ce qui peut fausser les résultats.Cependant, 68 % des propriétaires achèteraient à nouveau une BMW. C’est un taux de satisfaction client plus élevé que celui de Yamaha, classée moto la plus fiable. Marque de luxe dotée de nombreuses technologies et d'une ingénierie sophistiquée, une moto BMW comporte également davantage de problèmes qui peuvent mal tourner. Gardez à l’esprit que non seulement vous êtes probablement plus susceptible d’avoir besoin de réparations, mais que les motos BMW sont plus coûteuses à réparer et à entretenir que des marques comme Honda.

116A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Ven 29 Déc 2023 - 10:53

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le premier argument ne tient pas: le taux de pannes pris en compte par l'étude est calculé de façon à fournir un taux moyen par rapport au même kilométrage moyen de toutes les motos composant l'échantillon.


Quand à la satisfaction du client, c'est un phénomène qu'on retrouve également chez les "croyants" en une marque, dont l'idolâtrerie leur fait fermer les yeux sur les défauts objectifs de l'objet de leur adoration.

117A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Ven 29 Déc 2023 - 14:00

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k75roadster a écrit:
Quand à la satisfaction du client, c'est un phénomène qu'on retrouve également chez les "croyants" en une marque, dont l'idolâtrerie leur fait fermer les yeux sur les défauts objectifs de l'objet de leur adoration.

Amen ! A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 192633 A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 2365000305

118A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Ven 29 Déc 2023 - 14:50

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici un autre constat aussi intéressant que paradoxal de cette même étude:
Harley et BMW ont des coûts moyens d'entretien et de réparation parmi les plus élevés et toutes deux ont des « taux de défaillance » élevés selon Consumer Reports, soit 26 % et 40 % respectivement au cours des quatre premières années. Les deux marques se classent également très bien en termes de satisfaction client.

119A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Jeu 11 Jan 2024 - 14:14

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas si paradoxal que ça quand tu lis la réaction de certains propriétaires de ces marques quand on leur donne des chiffres et des stats :wink:
L'objectivité n'est pas la 1ere qualité d'un amoureux d'une marque. Pourtant on peut aimer certains traits ou caracteristiques dominantes d une marque tout en reconnaissant ces faiblesses et défauts.... la preuve je suis là Smile .
J'aime beaucoup les K1200R par exemple mais je sais que si je franchis le pas je ferai une grosse connerie; c'est une super moto avec 0 fiabilité et invendable mais on fera rarement avouer ça à un de ses proprios.

120A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Jeu 11 Jan 2024 - 18:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

golgoth a écrit:J'aime beaucoup les K1200R par exemple mais je sais que si je franchis le pas je ferai une grosse connerie; c'est une super moto avec 0 fiabilité et invendable mais on fera rarement avouer ça à un de ses proprios.
Et pourtant, ça n'est pas toi qui demandait si un gentil membre ne pourrait pas aller en voir une près d'Antibes pour toi? C'est quelque chose que je pourrais envisager de faire, une fois revenu dans le sud après le 23 janvier, si la moto est toujours là et ton souhait toujours présent, MP si besoin...

121A propos de la fiabilité de BMW - Page 3 Empty Re: A propos de la fiabilité de BMW Jeu 11 Jan 2024 - 18:28

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Eh oui justement...dualité entre raison et moto et savoir et reconnaître qu'on fait une co.....e Smile
Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum