Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

connections bobines ht

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1connections bobines ht Empty connections bobines ht Jeu 31 Mar 2022 - 15:31

tyroad

tyroad
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour

En plein sauvetage d'une k100 lt , j'ai un doute sur les cosses de branchement des bobines Rolling Eyes

Il n'y pas d'allumage sur les cylindres 2.3 No

Sur la bobine 1.4 : j'ai cosses double verte et double bleu.

Sur la bobine 2.3 : j'ai la verte (qui vient qui vient de la bobine 1.4) et une rouge et noir .

Avant d'inverser les bobines pour tester , au moins être sur du branchement Rolling Eyes

2connections bobines ht Empty Re: connections bobines ht Jeu 31 Mar 2022 - 16:14

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Double vert et double bleu? Perso je ne comprends pas ce que tu veux dire.

D'après le schéma, le +12V arrive du bouton d'arrêt d'urgence par un fil vert/jaune qui aboutit sur la bobine pour les bougies 2 et 3. Ce fil vert/jaune est prolongé de la bobine des bougies 2 et 3  jusqu'à la bobine  des bougies 1 et 4. Il y a donc un fil vert/jaune entre les deux bobines, en plus de celui qui vient du bouton d'arrêt d'urgence.  

Les masses, qui donnent l'impulsion pour les étincelles, viennent du boîtier d'allumage. Pour la bobine des bougies 2 et 3, c'est un fil noir/rouge. Pour la bobine des bougies 1 et 4, c'est un fil noir/bleu.

Il y a aussi un fil brun, commun aux deux bobines, qui part vers le module d'allumage, à priori pour une masse continue.

3connections bobines ht Empty Re: connections bobines ht Jeu 31 Mar 2022 - 17:18

tyroad

tyroad
Jeune padawan
Jeune padawan

Je me suis mal exprimé avec mes cosses double vertes et bleus   Embarassed

Donc ça ma l'air bon .

Bobine 2.3  rouge/noir  et vert

bobine 1.4  bleu et le vert qui fait un suivi sur la bobine 2.3

Pour les masses fil marrons ,elles sont coupé et remplacé par une tresse métal relié à la masse du cadre.

Me reste à échanger la bobine pour voir si elle ne serait pas hs Rolling Eyes

Merci encore :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum