Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

maitre cylindre bmw K1100 pour K100

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1maitre cylindre bmw K1100 pour K100 Empty maitre cylindre bmw K1100 pour K100 Jeu 31 Mar 2022 - 11:59

Albin K100

Albin K100
Apprenti

Bonjour à tous,

Cela fait un an que je me débrouille comme un grand, avec les conseils avisés d'expert ici, sur mon projet de café racer (K100 de 1989).

Je suis sur la fin de mon projet avec l'installation d'une fourche de R1 de 2007 (mauvais choix du modèle au passage) avec la particularité d'avoir des étriers 6 pistons.

Evidemment, comme je le présentais, la compatibilité n'est pas au RDV surtout avec le maitre cylindre du K100 trop faible pour pousser les 6 pistons.
J'ai pu lire sur le forum / https://bmist.forumpro.fr/t118263-k100-lt-maitre-cylindre-plus-gros / qu'il est possible de mettre une poignée complète de K1100 sur un K100. Quelqu'un a fait cette expérience ?

Je suis preneur de pièce d'occasion pour une poignée complète (sans poignée chauffante) : Levier, maitre cylindre, comodo, câble d'accélérateur.

Merci pour vos retour !

2maitre cylindre bmw K1100 pour K100 Empty Re: maitre cylindre bmw K1100 pour K100 Jeu 31 Mar 2022 - 15:20

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bon courage pour trouver cette poignée: le diamètre et la course du piston sera compatible avec les 6 pistons, mais elle est très fragile, les fuites sont fréquentes, la demande pour les pièces d'occasion nombreuses, l'offre quasiment inexistante.
Si tu tiens à monter cette poignée, achètes-en une neuve pendant qu'il y en a en stock (370€).
Si tu achètes de l'occase, tu prends le risque de faire refourguer un maître cylindre corrodé bon pour la poubelle car un changement de piston et de joints n'y changera rien.

Tu auras bien meilleur temps de monter le MC correspondant aux étriers équipant ta fourche, et de monter un poignée adaptable pour l'accélérateur. Tu peux facilement usiner la poignée d'origine de la K100 pour ne conserver que le boitier d'accélérateur et le support de commodo, et supprimer le MC, le bocal et le levier.
Attention!
La poignée de K100 comporte 2 bagues sur le guidon, l'une de guidage, l'autre de serrage.
N'oublie pas que les guidons BMW font 22mm de diamètre, tous les autres 22,1mm. Si tu changes le guidon et que tu forces pour y mettre la poignée BMW...crac, et elle va rejoindre le MC de K11 à la poubelle.

Albin K100

Albin K100
Apprenti

Salut,

Merci pour ce retour.

Effectivement, je vais remettre le maître cylindre de la R1 sur son guidon. J'ai réussi à "usiner" la poignée afin de conserver que la fixation du comodo. Pour le moment je n'ai pas le courage de tout refaire à neuf avec de nouveau comodo car je n'ai pas de solution pour le starter sur la poignée gauche.

Il me reste à commander une nouvelle poignée et mettre un nouveau câble d'accélérateur.

L'ensemble dépasse de 1 cm du guidon donc je vais voir comme régler ce détail avec la nouvelle poignée de gaz. Je rajouterai probablement une petite entretoise pour mettre mon rétroviseur embout de guidon...

Merci pour les conseils !

Bon week end... sous la neige !

Albin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum