Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour vilbrequin K 100

+2
paf la bm
spiti
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Conseils pour vilbrequin K 100 Empty Conseils pour vilbrequin K 100 Jeu 3 Mar 2022 - 18:24

spiti

spiti
Apprenti

Bonjour à toutes et tous[img][img]


 J aurais besoins de vos avis pour ne pas faire de bêtises Embarassed

J ai rénové un K 100 avec un moteur reçu d un amis, après remplacement des pièces d usure normal j ai démarré le moteur et j ai entendu un claquement bizarre qui s atténué en montée de régime.

Après avoir consulté votre forum, les avis sur le sujet se dirigeaient vers les coussinets de vilebrequin.

J ai donc démonté le cache et effectivement les coussinet étaient vachement usés mais avant de les remplacer, j aurais voulu avoir votre avis sur l état des paliers, ils ne sont pas griffés et n ont pas de coups apparents mais comme plusieurs avis valent mieux qu un seul, j ai pris deux photos pour vous montrer l état avant de remplacer les coussinet.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et d avance merci pour vos avis.:bien:

2 Conseils pour vilbrequin K 100 Empty Photos du vilbrequin Jeu 3 Mar 2022 - 18:27

spiti

spiti
Apprenti

 Conseils pour vilbrequin K 100 20220312



[img]

3 Conseils pour vilbrequin K 100 Empty Re: Conseils pour vilbrequin K 100 Jeu 3 Mar 2022 - 18:52

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie aussi les axes de piston et bagues sur la bielle.
J'ai eu ça sur une R100S et j'avais zappé ce point précis.

Avant de voir ce jeu au niveau axe de piston



Après avoir réglé le problème, donc axe de piston neuf et remplacement de la bague sur la bielle par un pro car le jeu est d'un centième. Il manquait déjà 1/10 sur l'axe.LA moto avait 110 000 km.


http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4 Conseils pour vilbrequin K 100 Empty re Jeu 3 Mar 2022 - 19:05

spiti

spiti
Apprenti




Excellent conseil, je vais vérifier cela, merci Paf

5 Conseils pour vilbrequin K 100 Empty Re: Conseils pour vilbrequin K 100 Jeu 3 Mar 2022 - 19:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:

C'est l'ex noyée non ?

6 Conseils pour vilbrequin K 100 Empty Re: Conseils pour vilbrequin K 100 Jeu 3 Mar 2022 - 19:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

spiti a écrit:Bonjour à toutes et tous[img][img]


 J aurais besoins de vos avis pour ne pas faire de bêtises Embarassed

J ai rénové un K 100 avec un moteur reçu d un amis, après remplacement des pièces d usure normal j ai démarré le moteur et j ai entendu un claquement bizarre qui s atténué en montée de régime.

Après avoir consulté votre forum, les avis sur le sujet se dirigeaient vers les coussinets de vilebrequin.

J ai donc démonté le cache et effectivement les coussinet étaient vachement usés mais avant de les remplacer, j aurais voulu avoir votre avis sur l état des paliers, ils ne sont pas griffés et n ont pas de coups apparents mais comme plusieurs avis valent mieux qu un seul, j ai pris deux photos pour vous montrer l état avant de remplacer les coussinet.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et d avance merci pour vos avis.:bien:

La piste de l'arbre intermédiaire 6 rivets n'est pas à exclure :wink:

7 Conseils pour vilbrequin K 100 Empty Re: Conseils pour vilbrequin K 100 Jeu 3 Mar 2022 - 19:54

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
paf la bm a écrit:

C'est l'ex noyée non ?

Oui :wink:

Et elle tourne toujours aussi bien.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8 Conseils pour vilbrequin K 100 Empty Re: Conseils pour vilbrequin K 100 Jeu 3 Mar 2022 - 20:42

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour ton info j'ai encore un bon !
a Liége :wink:

9 Conseils pour vilbrequin K 100 Empty Re: Conseils pour vilbrequin K 100 Jeu 3 Mar 2022 - 20:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Postes fusionnés
Merci de ne pas ouvrir plusieurs pistes pour le même sujet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

 Conseils pour vilbrequin K 100 Jura_218

10 Conseils pour vilbrequin K 100 Empty Re: Conseils pour vilbrequin K 100 Jeu 3 Mar 2022 - 21:13

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

spiti a écrit:[url=[center[/center]https://servimg.com/view/20410843/3] Conseils pour vilbrequin K 100 20220312[/url]



[img]

J’ai l’impression qu’il est rayé, mais on peut difficilement se rendre compte sur une photo, en tous cas un vilebrequin ça doit être nickel, et dans la mesure du possible quand tu récupères un moteur, si tu n’en connais pas l’histoire jette un œil aux paliers et il ne faut pas hésiter à changer les coussinets, ça coute pas cher et c’est facile quand le moteur est déposé

11 Conseils pour vilbrequin K 100 Empty re Ven 4 Mar 2022 - 8:31

spiti

spiti
Apprenti

Freddy29 a écrit:Postes fusionnés
Merci de ne pas ouvrir plusieurs pistes pour le même sujet


Oui oui désolé je vais aller lire le tuto concernant les photos Embarassed

12 Conseils pour vilbrequin K 100 Empty Re: Conseils pour vilbrequin K 100 Ven 4 Mar 2022 - 8:37

spiti

spiti
Apprenti

aduventre a écrit:Pour ton info j'ai encore un bon !
a Liége :wink:


Heuuu un bon quoi ? si c est un moteur, alors je pense à toi si jamais le vilebrequin était fichu :bien:

13 Conseils pour vilbrequin K 100 Empty Re: Conseils pour vilbrequin K 100 Ven 4 Mar 2022 - 8:51

Invité

Anonymous
Invité

L'arbre intermédiaire comme dit Fred mérite aussi que l'on s'y attarde, selon le millésime moteur
il a 6 ou 12 rivets, le premier étant assez fréquemment la cause de ce bruit de dumper qui comme
tu le décris s'atténue en chauffant et/ou en montant dans les tours

Tu trouves le n° de semaine et l'année ici (comme sur les pneus) 12 rivets vers mi 89

AmiKalement, Patrick

 Conseils pour vilbrequin K 100 2015-011

14 Conseils pour vilbrequin K 100 Empty re Ven 4 Mar 2022 - 9:04

spiti

spiti
Apprenti

bmouais a écrit:L'arbre intermédiaire comme dit Fred mérite aussi que l'on s'y attarde, selon le millésime moteur
il a 6 ou 12 rivets, le premier étant assez fréquemment la cause de ce bruit de dumper qui comme
tu le décris s'atténue en chauffant et/ou en montant dans les tours

Tu trouves le n° de semaine et l'année ici (comme sur les pneus) 12 rivets vers mi 89

AmiKalement, Patrick

 Conseils pour vilbrequin K 100 2015-011

Merci Patrick, voilà une info que je ne connaissais pas et qui mérite l attention :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum