Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vibration à 110km/h

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vibration à 110km/h Empty vibration à 110km/h Mer 2 Mar 2022 - 21:27

Eusel

Eusel
Apprenti

salut,
Vos expériences m'intéresse.
J'ai acheté ma première BM 1150r de 2003 il y a deux mois. Je ne connais donc pas cette marque.
J'ai un jeu dans le cardan si je coupe les gazs en deuxième ou si je passe les rapports en roulant très cool. Dès que je tire dedans pour monter les rapports ça ne se sent pas.
Aussi à partir de 110 jusqu'à 130 la moto vibre légèrement, je ne sais pas si c'est lié. Surtout, je me demande si c'est normal ce jeu.
Ça fait comme le jeu que l'on peut avoir sur une voiture, un clang au démarrage en première.( Je pense que ce n'est pas dans la boîte)
J'ai eu plusieurs Honda à cardan et j'avais pas du tout ça, c'était souple.
La vidange du couple conique a été faite avec la bonne huile.
La moto a 93000kms et je crois qu'il y a d'autre entretien à faire que la vidange sur le cardan.
Est ce ça vous cause mon histoire ?
Tcho et merci pour vos avis

2vibration à 110km/h Empty Re: vibration à 110km/h Mer 2 Mar 2022 - 21:32

Eusel

Eusel
Apprenti

Oups, désolé, il y avait un endroit plus approprié pour poster mon sujet...

3vibration à 110km/h Empty Re: vibration à 110km/h Mer 2 Mar 2022 - 23:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la rubrique des R1150


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

vibration à 110km/h Jura_218

4vibration à 110km/h Empty Re: vibration à 110km/h Jeu 3 Mar 2022 - 15:04

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour te rassurer et sans m'avancer sur un diagnostic quelconque, tu remarqueras que la roue arrière, quand on est sur la centrale, en prise, moteur coupé et qu'on tourne la roue à la main, a un jeu de 6cm de circonférence : c'est normal.

Quand la moto arrive dans la zone de couple maxi, vers 4500 - 5000 tours, elle vibre dans les repose pieds : c'est normal. Une fois la synchro faite, c'est moins sensible


Le flat préfère le passage des rapports au dessus de 3000 tours. Tu finiras par t'habituer à la boite.

Il faut éviter d'ouvrir les gaz avec l'embrayage en patinage :
1 tu embrayes, 2 tu ouvres.

Inutile de lui tirer dessus en dessous de 2000 tours : elle reprend mais elle n'aime pas ça.

Si tu as des à coups, cherche le mot clé "surging" dans la rubrique rechercher.


_____________________________
vibration à 110km/h 354459_5
vibration à 110km/h Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5vibration à 110km/h Empty Re: vibration à 110km/h Jeu 3 Mar 2022 - 19:00

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu un truc comme ça sur ma 1150GS et c'est le moyeu du pont qui était cassé mais c'est extrêmement rare et surtout c'est moi qui l'ai cassé, fausse manip en changeant les roulements. Le moyeu est en 2 partie serties ensemble, une en métal sur laquelle est fixé la roue et le gros roulement qui tient toute la moto, et l'autre en aluminium sur laquelle il y a le roulement qui est fond du carter. Je ne savais pas que c'était de l'alu et j'ai remonté le petit roulement à la presse, erreur, 5000 km plus tard, ça cassait et encore 10 000 km plus trad ça commençait à pisser l'huile dans le centre du moyeu et ça n'a pas tardé de me retrouver en panne.

Par contre je commencerais par faire un équilibrage des 2 roues, c'est très sensible sur ma 1150GS et je pense que c'est pareil sur cette 1150R.
Par contre tu n'oublis pas ce que Niko a dit :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6vibration à 110km/h Empty Re: vibration à 110km/h Jeu 3 Mar 2022 - 21:04

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Aussi... Les pneus usés vibrent parfois.


_____________________________
vibration à 110km/h 354459_5
vibration à 110km/h Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7vibration à 110km/h Empty Re: vibration à 110km/h Jeu 3 Mar 2022 - 22:06

Eusel

Eusel
Apprenti

Merci pour vos conseils Nik0 et Paf,
Me voila un peu plus rassuré, quand on ne connait pas du tout une marque ont a tendance à psycoter sur le moindre truc inconnu.
J'ai vu qu'un plomb de la roue av s'est barré, je vais commencer par ça et j'ai pas de facture d'une éventuelle synchronisation, il y a peut-être besoin de ça aussi. D'ailleurs le coude d'échappement gauche est plus " bleu" que celui de droite, je ne sais pas si c'est en rapport.Je sort d'un VFR alors c'est un peu comme ci j'apprenais une nouvelle langue avec cette BM! 🙂
✌

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum