Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question d'un novice sur K1100 LT 1992

+10
Freddy29
PTITPAT
jpm
batisse
bello2a
Philmlg
SWEETY
FAURIE Jean Claude
k75roadster
mickie
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1question d'un novice sur K1100 LT 1992 - Page 2 Empty question d'un novice sur K1100 LT 1992 Ven 25 Fév 2022 - 20:55

PTITPAT

PTITPAT
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonsoir ,

Je viens donc d'avoir cette moto .
Je n'ai aucune doc technique , le pote qui me la cédée , a perdu le manuel d'utilisation qu'il n'utilisait pas ...
car elle était toujours entretenue par 1 garage BM ; arrêtée de puis 1 an mais démarrée sur place tous les 3 mois ; L'embrayage complet + couvercle de carter changés y a 10 000 km en 2011 mais la moto a très peu roulé depuis . 940 € la facture ...
Le frein AV restait serré . ;les pistons des étiers sont bien "libres " mais  le levier ne revient pas aussitôt , Je prévois démonter le MC et si l'alésage n'est pas piqué  J'ai vu que VDH vendait un kit réparation à 43€ . L’ensemble frein AR est en bon état .
La grande durite qui part du MC était très grasse au raz du sertissage coté té de distribution ;  j'ai commandé 1 durite aviation sur mesure pour l'AV
Je prévois faire toutes les vidanges ,essence , huiles , eau et  dot 4
 Je n'ai pas trouvé ou est le filtre à huile et le filtre à air ; j'ai bien vu une grosse boite au dessus du bas moteur coté droit mais si c'est là , que faut il démonter pour y accéder ?
Y a t-il un filtre à essence et si Oui il est ou ?
En fournisseur je connais VDH , y a d'autres sources surement ?

Merci d'avance


bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Et non, Philippe, je n'ai jamais eu besoin (ou l'occasion) de sortir l'axe du rotor !
J'ai toujours pu restaurer sa rotation en faisant baigner la partie mécanique du moteur, dans du dégrippant ou du gasoil.
Pour notre ami Alain, je possède éventuellement des moteurs de disponible s'il n'arrive pas à s'en sortir !   :laughing:
... Il suffit simplement de demander !!! question d'un novice sur K1100 LT 1992 - Page 2 Souri326

PTITPAT

PTITPAT
Apprenti

Merci Bello 2A , ceci dit à priori je vais m'en sortir :

CF mes derniers messages sur ce post

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est parfait Alain ! :bien:
Il est toujours préférable de tenter une restauration avant de jeter l'éponge et se rabattre sur une autre pièce !
J'ai du mal à visionner ta photo (un peu floue) et ne suis pas sûr que cette pièce fasse partie de ton moteur.
Tu n'as pas la possibilité de nous en faire une plus nette ? question d'un novice sur K1100 LT 1992 - Page 2 Photog16

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bravo cheers  !...

Pour ta petite pièce, vois pas Sad  ?

PTITPAT

PTITPAT
Apprenti

YES ça fonctionne : cheers

NEVER GIVE UP !: :Top cool:

Merci à tous ceux qui m'ont bien aidé .

Sinon : il me reste un câble de 4 fils et broche mâle verte à droite ; je ne vois pas ou elle se branche ??  
Et savez vous pourquoi il y a 2 plaques d'acier épais devant la grille des HP ; je n'ai pas la TSF sur cette moto .
J'ai pensé qu'ils voulaient absolument arriver aux 300 kg et que c'était c'était le lest ? !!..

une autre photo du bitoniau insolite , peut être un bout de mon sonotone :laughing:

question d'un novice sur K1100 LT 1992 - Page 2 Img_2017
question d'un novice sur K1100 LT 1992 - Page 2 100_3314

Invité

Anonymous
Invité

Ton "bitonnieau" ça ne serait pas par hasard un tampon qui reçoit la bulle en position basse une sorte de butée anti vibrations......

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PTITPAT a écrit:YES ça fonctionne : cheers

NEVER GIVE UP !: :Top cool:

Merci à tous ceux qui m'ont bien aidé .

Sinon : il me reste un câble de 4 fils et broche mâle verte à droite ; je ne vois pas ou elle se branche ??  
C'est la connexion de ta jauge à essence sur le retour de carénage  tirelalangue

PTITPAT a écrit:
Et savez vous pourquoi il y a 2 plaques d'acier épais devant la grille des HP ; je n'ai pas la TSF sur cette moto .
J'ai pensé qu'ils voulaient absolument arriver aux 300 kg et que c'était c'était le lest ? !!..
Sans doute un bricolage d'un ancien proprio  Embarassed  ?
PTITPAT a écrit:

une autre photo du bitoniau insolite , peut être un bout de mon sonotone :laughing:

Du mêmes avis que BMOUAIS si le bitoniau est en caoutchouc ...

PTITPAT

PTITPAT
Apprenti

Les butées de pare brise sont en place et en caoutchouc  ; là c'est un métal amagnétique

Vu que le lève pare brise fonctionne , je pense qu'il s'agit d'une pièce venue ...d'ailleurs  

le câble avec la broche verte qui part vers l'avant du carénage n'est pas celle de l'essence qui est plutôt cylindrique  

Les 2 plaques aciers ,made in Germanie vu la qualité , je suppose qu'elles sont là pour renvoyer les ondes sonores émanant d' éventuels HP .

A 130 € la tonne de ferraille , je démonte ...

question d'un novice sur K1100 LT 1992 - Page 2 100_3315
question d'un novice sur K1100 LT 1992 - Page 2 Img_2018
question d'un novice sur K1100 LT 1992 - Page 2 100_3316

PTITPAT

PTITPAT
Apprenti

I'm a stupid idiot !..

Pour le câble avec la broche verte , c'est le thermomètre ...

vu que je n'ai pas remonté le coté gauche du carénage car en attente du filtre à air , j'ai des bouts stockés dans mes étagères et je n'avais pas fais le rapprochement .

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PTITPAT a écrit:  I'm a stupid idiot !..

Pour le câble avec la broche verte , c'est le thermomètre  ...

vu que je n'ai pas remonté le coté gauche du carénage car en attente du filtre à air , j'ai des bouts stockés dans mes étagères et je n'avais pas fais le rapprochement  .

Oups, mes souvenirs s'estompent un peu (je n'ai plus de k11 depuis 2018) : j'ai interverti afficheur température d'eau et afficheur niveau carburant Embarassed  !... Mais ce que je voulais dire c'est que c'était la prise de l'afficheur dans la garniture de carénage tirelalangue , mais tu as rectifié :bien:

Pour les plaques "faux HP", je n'avais jamais vu ça Rolling Eyes . J'ai eu 2 K11, mais toutes deux équipées radio. Ces plaques sont peut-être là pour amortir les vibrations de la planche de bord lorsqu'elle n'est pas chargée par des HP ? Patrick ou Jean-Loup sauront peut-être dire ? :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ces 2 plaques sont référencées chez BM (46632312786) et ne sont présentent que si la machine n'est pas équipée de HP !
question d'un novice sur K1100 LT 1992 - Page 2 Amorti10

Elles servent surtout à éviter l'entrée d'eau (entre autre lorsqu'il pleut) par les grilles des emplacements des HP qui sont moulées et ajourées.
Leur rôle principal est effectivement "amortisseur de vibrations" (ou rigidificateur) car la console n'est pas épaisse à ces endroits
D'ailleurs, lorsqu'il y a des HP, un cerclage est également installé pour solidifier ces zones (46632309894)
Mieux vaut les garder si tu ne comptes pas installer de HP !  :wink:

PTITPAT

PTITPAT
Apprenti

Merci Jean Loup ,

pour le barrage à l'eau , j'y avais pensé et fait 2 plaques de polypro de 1 mm
pour le reste je vais voir en roulant
ce sera difficile de les garder car à droite 2 des 3 ergots de fixation moulés sont cassés ;
Bon ! y aura toujours moyen de fabriquer 2 pattes en alu vissées dans le support si cette BMW K1100 se transformer en Norton Atlas :bien:

PTITPAT

PTITPAT
Apprenti

Bon ! la moto fonctionne très bien ; très souple , confortable , freine bien .Tout bien quoi !

MAIS c'est moi qui ne va pas : 1.72 m et 70 kg face aux 300kg ; j'ai failli me faire écraser en la déplaçant à la mano et en test roulage à 2 , c'est ma femme qui a des grandes jambes qui nous a évité la chute quasi à l'arrêt à un stop , la route en dévers et le pied droit trop court ...le gauche n'est pas plus long d’où mon speudo . En résumé J' ai pris peur de cette moto .

Je remercie encore pleinement ceux qui m'ont aidé à la refaire vivre , mais ce sera pour un autre

Je l'avais tenté car ma femme avait mal au dos au bout de 2 h sur la R90S ; Elle a trouvé plus d'amortissement mais on a pas testé longtemps car elle a eu peur aussi .

Belle expérience mal-grès tout sur cet excellent forum . :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il existe des selles basses


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

question d'un novice sur K1100 LT 1992 - Page 2 Jura_218

PTITPAT

PTITPAT
Apprenti

Oui , ça pourrait enlever le "handicap" taille mais restera le combat 70 / 300 kg .
J'ai un beau frère qui a une 1200 GS ; la selle basse gagne en hauteur mais perd en confort et visibilité / pare brise .
Du coup il ne l'a met que pour les petits et moyens trajets .

Invité

Anonymous
Invité

1 72...... c'est limite limite, la selle basse peut t'aider, mais je doute que ça règle ton problème.... quand on est pas en confiance, ça rend nerveux, mon filleul s'est vautré 3 fois avec un k75 que je lui avais
 retapé, il fait 1.74 mais un peu fluet, il a abandonné.
Prudence est mère de sûreté 
Amikalement Patrick

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:1 72...... c'est limite limite
Je fais 1m72 mais les 70kg sont loins!
Mais j'ai de grandes jambes, Vouvos84 peut en témoigner, quand on a échangé nos RT... même taille globale mais je touche les deux pieds par terre, sur les deux machines, moâ, Môssieur! (normal, je voulais lui démontrer que ce sont les mêmes, 2006 ou 2012) Lui, un peu moins....
Heureusement que je ne savais pas pour le limite limite, parce que les 356kg de la K1200LT ou les +-300kg de la K1300GT, il a bien fallu faire avec... Il y a 15 ans, c'étais plus facile, avec le gabarit similaire de la 1300 Royale Venture...
Est-ce que c'est pas un peu dans la tête, finalement?... même si on ne peut nier les plus ou moindres difficultés liées à une petite taille.

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
bmouais a écrit:1 72...... c'est limite limite
Je fais 1m72 mais les 70kg sont loins!
Mais j'ai de grandes jambes, Vouvos84 peut en témoigner, quand on a échangé nos RT... même taille globale mais je touche les deux pieds par terre, sur les deux machines, moâ, Môssieur! (normal, je voulais lui démontrer que ce sont les mêmes, 2006 ou 2012) Lui, un peu moins....
Heureusement que je ne savais pas pour le limite limite, parce que les 356kg de la K1200LT ou les +-300kg de la K1300GT, il a bien fallu faire avec... Il y a 15 ans, c'étais plus facile, avec le gabarit similaire de la 1300 Royale Venture...
Est-ce que c'est pas un peu dans la tête, finalement?... même si on ne peut nier les plus ou moindres difficultés liées à une petite taille.
Je suis d'accord, mais,comme tu me précises la morphologie de chacun peut """déjouer""" ce traquenard ✌🤞

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Il existe aussi des bottes à semelles compensées chez BMW et Daytona.

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

J'ai commencé l'aventure BM avec une K1100 même grandeur (1,75m) même poids (70k) mais avec 15 ans de moins, ça le faisait. Ensuite la R1100 RT au début c'était bien mais avec l'âge quelques situations délicates m'ont fait revenir à plus léger. Et pour rester dans le monde BM la F800 ST.
Quand on le sent pas il vaut mieux pendre la décision de PTIPAT. :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Jpto19 a écrit:Quand on le sent pas il vaut mieux pendre la décision de PTIPAT. :bien:

oui surtout qu'il roule en duo


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

question d'un novice sur K1100 LT 1992 - Page 2 Jura_218

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Un souci pareil pourrait vite devenir gênant (voir dangereux) et gâcher le plaisir de rouler en moto.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum