Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon K75 toussote !

+10
Marcus737
batisse
fullmetal k
marcok
lololesquale
nik0
patatwin
SEGAFREDO
k75roadster
Dr.X
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Mon K75 toussote ! Lun 3 Jan 2022 - 23:15

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour,

Mon K75, petit à petit, a eu de plus en plus de mal à démarrer, jusqu'à fonctionner sur deux pattes et jusqu'à plus rien du tout.
- L'essence arrive à 2,3bars,
- J'ai des étincelles

Il toussote, j'ai tout de même réussi péniblement à le redémarrer 1 fois, il y a une semaine,

- J'ai du insister lourdement sur le démarreur et surtout pas toucher au gaz une fois le moteur lancé au risque de tout arrêter. Cela à durer au moins 10mn jusqu'à ce que la bête marche sur 2 et 3 pattes. 1 fois chaude, que du bonheur et démarrage au 1/4.
- Là plus rien, ça toussote et parfois ça pète dans le pot.
- J'ai l'impression que la température extérieure à une influence.
- Je soupçonne un problème de mélange .. car j'ai de l'étincelle et que mon essence arrive.
- Je n'ai jamais touché à mes carbu en plus de 10ans.

Merci à vous pour un coup de main,

Marc


101Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Jeu 24 Fév 2022 - 10:52

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
Pourquoi vous vous excitez tant sur les mesures électriques au niveau du module d'allumage?
Parce que Very Happy Very Happy Very Happy


Tiens Marc, j'ai trouvé un lien pour récupérer le document en entier.
https://k75rt.files.wordpress.com/2011/05/k75_partie1.pdf

102Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Jeu 24 Fév 2022 - 16:59

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Hello Bâtisse, j ai changé le hall, je l’ai aussi contrôlé et les mesures sont correctes.
Par acquis de conscience j’ai changé le régulateur, seule pièce que j’avais pas touché et rien. Elle ne veut pas prendre ses tours …
J’ai même remis le réservoir du K11 dessus et vice versa, le K11 démarre avec le réservoir du K75. Le K75 ne veut rien savoir lui.
Il toussote au premières impulsions …

J ai tout fait ! Ou presque !! Je passe à côté d’un truc

Je ne sais plus quoi envisager …

103Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Jeu 24 Fév 2022 - 18:31

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

https://www.magnetiseur-guerisseur-astro.com/
:dehors:

104Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Jeu 24 Fév 2022 - 18:54

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Marcus737 a écrit:
- J'ai l'impression que la température extérieure à une influence.


Bonsoir Marc,

Dans un ancien post, tu as expliqué que la t° extérieure s'étant radoucie, ta moto a démarrée.
Ce n'est pas qu'une impression, la t° a une influence sur son démarrage.

Es-tu certain de ton débitmètre ???
Méthode pour le tester (info lue sur ce forum, jamais essayé):
Débitmètre débranché=> = 300 Ohms entre la bornes 5 et 8 du débitmètre
Actionne à la main le volet=> de 300 à 1000 ohms entre la borne 5 et 7 du débitmètre. :wink:

105Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Jeu 24 Fév 2022 - 21:14

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Hello Gisli,

Entre 5 et 8 je n’ai pas 300 Ohms MAIS …

Les docs et échanges précisent que cette valeurs n’est pas nécessaire contrairement à ce qui est écrit dans la RMT… j’ai donc 360.

D’autant que le débitmètre n’aurait pas d’influence sur le démarrage.

Il faudrait qu’un collègue qui possède un K75 puisse me donner ses mesures pour définitivement lever le doute.

Pour la mesure entre le 5 et le 7 je suis bon.

En effet, elle a péniblement redémarré à environ 15c

106Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Ven 25 Fév 2022 - 8:48

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Voici mes notes lors de ma recherche de panne sur mon K. J'avais deux débimètres, un nommé "moto" et l'autre "secours". A chaque fois je suis autour de 360 ohms entre 8-5 et c'est l'un des deux que j'utilise sur ma moto.

Mon K75 toussote ! - Page 3 Dzobim10

107Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Ven 25 Fév 2022 - 9:19

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Marcus737 a écrit:D’autant que le débitmètre n’aurait pas d’influence sur le démarrage.

Il faudrait qu’un collègue qui possède un K75 puisse me donner ses mesures pour définitivement lever le doute.

Influence sur le démarrage si les valeurs sont trop basses comme le montre le tableau de Patrick.

L'idéal serait d'avoir un débitmètre en prêt. Dois bien y avoir un b'miste qui peut t'aider ... :wink:

108Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Ven 25 Fév 2022 - 10:50

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de relire ton fichier et je ne vois rien d'anormal par contre il faut faire  la mesure de continuité des points 3 et 4 du boîtier d'allumage avec un ohmmètre et non un voltmètre.
Mon K75 toussote ! - Page 3 Captur56
Mon K75 toussote ! - Page 3 Captur58

109Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Ven 25 Fév 2022 - 11:25

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Hello Patrick,
Je l'ai fait dans le relevé précédent "BOITIER D'ALLUMAGE (Test à effectuer sur connecteur femelle)"
Et à priori on est bon....

110Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Sam 26 Fév 2022 - 10:55

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Marcus737 a écrit:Hello Patrick,
Je l'ai fait dans le relevé précédent "BOITIER D'ALLUMAGE (Test à effectuer sur connecteur femelle)"
Et à priori on est bon....
Oui mais tes relevés sont en volts et non en ohms.


Est-que tu as la possibilité de mettre ta moto sous le soleil avec pourquoi pas une auto et sa batterie en parallèle pour tenter plusieurs démarrages et confirmer ou infirmer l'influence de la température ambiante.

111Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Sam 26 Fév 2022 - 12:57

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

@je vais regarder ça, donc les refaire en ohms pour prise de mesure boîtier d’allumage connecteur branché et débranché.

Je mets la bécane au soleil et on va voir s’il y’a du mieux

112Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Sam 26 Fév 2022 - 16:57

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

J'ai 1 ohms sur le 3 et 2ohms sur le 4 ! au niveau du boitier d'allumage branché....

113Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Sam 26 Fév 2022 - 17:52

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Tu as refait les masses qui arrivent sous le réservoir ? Point 9 sur la photo (desserrer,grater) cela ne peut pas faire de mal.
Mon K75 toussote ! - Page 3 Captur59

114Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Sam 26 Fév 2022 - 19:43

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

… non pas fait, car j’étais estimé que le jus passait. Par contre je vais le faire demain ..

115Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Sam 26 Fév 2022 - 19:49

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Batisse a une réflexion qui concerne le calage …

Du fait que l’essence arrive, que j’ai de l’étincelle. Un effet Hall c’est tout de même pas compliqué à caler. Et j’ai pu vérifier que mes deux capteurs fonctionnaient …

116Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Sam 26 Fév 2022 - 20:04

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Le bon calage c'est cela:
Mon K75 toussote ! - Page 3 Captur60


Et bien même calé comme cela mon K démarrait:
Mon K75 toussote ! - Page 3 Dsc_0710

Tu as bien un capteur pour K75 ? Smile

117Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Sam 26 Fév 2022 - 20:12

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Comme tu as changé tous les boîtiers, la sonde, les bobines... Si tu as un problème électrique ou de remonté d'info  cela peut-être un problème sur  le faisceau ou une prise...un mauvais contact...

118Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Sam 26 Fév 2022 - 20:33

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Ah oui, « bien décalé » effectivement en photo 2 ! Et elle démarrait comme ça… n’aurais je pas intérêt à investir dans une lampe pour affiner le calage au mieux ? Pour ma part, il est pour l’instant effectivement calé comme en photo 1.

Les prises sous le réservoir, en dehors de la masse. Je pense les avoir toute faites…. Pour les faisceaux, je vais peut être devoir y passer. Une énigme …

119Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Sam 26 Fév 2022 - 20:38

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Le capteur est à priori celui d’un K75, encore à vérifier et là pour le coup faudrait que je puisse le déterminer. Il provient d’un lot de pièce de K75, débitmètre, Jetronic etc …

120Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Sam 26 Fév 2022 - 21:47

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Facile la différence entre un capteur  K75 ou K100 c'est la position des "sensors"
Mon K75 toussote ! - Page 3 Captur61

121Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Sam 26 Fév 2022 - 21:50

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Marcus737 a écrit:...n’aurais je pas intérêt à investir dans une lampe pour affiner le calage au mieux ?
Non, pas pour une recherche de panne.



Dernière édition par PatricK75 le Sam 26 Fév 2022 - 22:03, édité 1 fois

122Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Sam 26 Fév 2022 - 22:02

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Pour résumé:
Tes compressions sont bonnes
Ta distribution est bien calée
Tu as vérifié la synchro
Tu as croisé ton réservoir avec un autre, tu as 2,5 bars de pression dans la rampe, tes injecteurs ont été vérifiés par un pro...
Tu as croisé le boîtier d'injection, d'allumage, la boîte à air, le débimètre, le capteur à effet hall, la sonde, tu as des bougies neuves, des câbles HT neufs.




123Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Sam 26 Fév 2022 - 22:14

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Les boitiers d'allumage et d'injection sont différents aussi pour les K75 ou K100. Pour les K75 il sont marqués 3 cylindres.

Voici un boîtier pour K100, il faut espérer que le vendeur ne se plante pas
Mon K75 toussote ! - Page 3 Captur63

124Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Dim 27 Fév 2022 - 7:46

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Toutes les opérations situées que tu énumères sont censées être correctes. Donc en dehors du fait que je peux avoir acheté des pièces défectueuses ou pas adaptées au K75.

On pourrait écarter le débitmètre et le boîtier d’allumage. J’en ai 3 de chaque. J ai vérifié les boîtiers ils sont bien pour 3 zyl !

Ma sonde est neuve (atelier roule toujours)

Mes bougies ont 15kms (depuis le moment où j’ai tout de même réussi à la redémarrer avec peine et après j’ai avoir vécu à chaud que du bonheur en performances moteur à chaud (Photo de mon avatar)

Hier elle a toussoté pendant 1 mn. En prenant soin de ne pas agir sur l’accélérateur pour ne pas l’étouffer. En gardant le doigt sur le bouton de démarrage. On a tous l’impression qu’il manque peu de choses. Des bouffées de fumée blanche sortent pendant ce temps du pot d’échappement. La relation avec la température est probable mais je ne peux pas le confirmer.

On est bien avancé grrrrrr heureusement ce WE il fait beau. Je vais donc gratter le fil de masse ..

125Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Dim 27 Fév 2022 - 10:03

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Essai une fois un démarrage poignée à fond, tu ne risques rien, il semble me souvenir que mon K démarrait comme cela. Dans tous les cas après plusieurs  toussotements re-démonte les bougies, sèche les bien et refait  aussitôt une tentative. Je ne sais pas si un peu de start pilote directement dans les cylindres est conseillé ?

126Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Dim 27 Fév 2022 - 10:05

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

batisse a écrit:... S'il y a un souci d'allumage sur cette moto, ce qui n'est pas flagrant puisqu'il y a des étincelles, ce serait plus un souci de calage, vu que lorsque, par chance, le moteur démarre, avec difficulté, le fait de toucher la poignée des gaz le plombe...
Bonjour, je suis le sujet régulièrement et je tire mon chapeau aux contributeurs factuels.
Les symptômes décrits me font penser aux vis platinées du temps de ce vieux système d'allumage.

S'il y a de l'étincelle (franche bien sûr, pas faiblarde, car avec la pression à l'intérieur du cylindre ça peut bloquer l'arc en cas d'étincelle faiblarde à l'extérieur)s'il y a du carburant qui sort des injecteurs je pense comme batisse qu'il s'agit d'un problème de calage.
Sur quoi le moteur se base t il pour déterminer la position du vilebrequin ? Ne pourrait il y avoir un espace trop grand entre ce capteur et le point moteur de référence, espace devenant plus petit avec une température plus élevée (dilatation du métal) permettant alors à ce capteur de jouer son rôle ? (un peu comme le capteur d'abs qui doit être réglé aux petits oignons pour que l'abs joue son rôle)
Voilà, juste une idée.
Bon courage

127Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Dim 27 Fév 2022 - 10:20

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

C'est un mystère pour l'instant cette moto:

C'est cette platine N3 qui avec son trou provoque les impulsions, l'écartement des sensors n'a pas d'influence sur le tempo. Avec sa fixation par la vis 5, il me semble pas possible qu'elle soit décalée.
Mon K75 toussote ! - Page 3 Captur64

128Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Dim 27 Fév 2022 - 19:34

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bonsoir l'équipe,

Pour le calage, il y a vraiment peu de chances de se tromper, donc s'il y a un effort à faire de se côté là, je sèche, la platine n3, effectivement n'a qu'une position possible. Puis avec les capteurs devant les encoches encore moins. D'autant que les mesures de celui ci semblent corrects en alimentation et coupures.

Il me reste encore la masse cadre à nettoyer, aussi je me suis intéressé au cas ci-dessous. Les symptômes sont proches des miens. Du fait qu'il y a de l'étincelle et de l'essence, je reviens à l'air ..

https://bmist.forumpro.fr/t111567p50-k75-ultima-mon-reve-passe-au-cauchemar-elle-demarre-plus

J'espère avoir un peu de temps demain pour tester chronologiquement les interventions de notre collègue et de sa mésaventure avec une ULTIMA qui d'après ce que je cois comprendre nous emmènerait au JETRONIC ...

129Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Lun 28 Fév 2022 - 10:00

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Oui, il y a des tests intéressant dans ce post.


Vérifie bien les fiches sur ce connecteur (pas oxydées, pas trop lâches) en particulier  la 8 et 10 (température air, eau) car tu as déjà croisé des boîtiers il me semble  sans obtenir de résultatMon K75 toussote ! - Page 3 Captur66

130Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Lun 28 Fév 2022 - 12:11

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Oui j'ai bien croisé les boitiers sans meilleurs résultats, je vais vérifier la 8 et la 10, des fois qu'elle s'enclanchent mal dans le boitier (j'envisage aussi de me mettre en chasse d'un nouveau faisceau?)

Je vais donc revérifier cette prise …

Autre info :

J'ai de nouveau une bougie de claqué ! c'est la deuxième fois (et peut-être la troisième fois finalement car à la source, il y 8 mois, elle marchait plus que sur deux pattes après de pénible tentatives, j'ai bien le souvenir d'avoir mis ma main sur le collecteur, les trois sorties n'étaient pas chaudes, et l'une d'entre elle goutait l'essence)
La bougie en rade chauffe mais ne fournie plus d'étincelles. C'est de la BOSCH préconisé.

Rappel : mes bougies claquées étaient neuves.

J'ai aussi nettoyé les masses de cadre. Et rien.

Enfin, selon notre collègue à l'Ultima, j'ai injecté directement du start pilote dans la coude de la boite débitmètre branché et non branché. Pas un pet ! j'ai recroisé le JETRONIC et toujours rien …

Coup de barre à droite, coup de barre à gauche, un vrai mystère … heureusement il fait   sunny

131Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Lun 28 Fév 2022 - 12:55

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Marcus737 a écrit:...(j'envisage aussi de me mettre en chasse d'un nouveau faisceau?)
Cela me paraît un peu excessif ... Il faut tester la partie allumage, injection et sondes par contre tes bougies qui claquent cela interroge .

132Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Lun 28 Fév 2022 - 13:14

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Marcus737 a écrit:
La bougie en rade chauffe mais ne fournie plus d'étincelles.

Tu peux mettre les sous titres?

Qu'entends tu par bougie qui chauffe sur un moteur qui ne tourne pas?

133Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Lun 28 Fév 2022 - 13:43

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Concernant ta bougie claquée , est ce toujours la même ?

Peut-être le cœur du problème ...  Câble h.t. ou bobine ?      :wink:
.

134Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Lun 28 Fév 2022 - 15:39

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

La bougie qui claque = plus d’étincelle .
La chaleur de la haute tension sèche le restant d’essence qui est à son extrémité, cela produit une légère fumée je suppose, y a pas à rester là dessus. En tous les cas plus d’étincelle. Et ça fait deux fois. J’ai pas identifié la bobine ou le cylindre concerné la fois d’avant. La c’est le numéro 2.
Je vais tenter un changement de bougies et un redémarrage. Sans grande conviction les gars

135Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Mar 1 Mar 2022 - 8:41

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être que tes bougies claquent parce que ta moto ne démarre pas et  que ce sont les tentatives de démarrage avec des bougies humides qui provoquent cela.

136Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Dim 6 Mar 2022 - 19:48

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

@Patrick Bingo pour les bougies qui souffrent de tentatives intempestives de démarrage !

Les gars, j'ai une bonne nouvelle. La moto tourne Surprised et elle tourne au top.

Quand j'ai acheté un régulateur, le type (merci Clément) me l'a filé attaché à la rampe d'admission. Sa rampe était beaucoup plus étanche que la mienne (comparatif sur le numéro 2 en butée, j'arrivais encore à passer une cale de 70, la faire glisser entre le tube et le papillon sur la mienne. Celle de Clément non, la cale restait coincée, dans le doute j'ai plutôt monté la sienne (malgré avoir fait au mieux le réglage sur la mienne)

Hier j'ai reçu 3 nouvelles bougies et le démarrage a été ai 1/4 ! le ralenti est au top et elle marche à merveille. Peut être que j'aurai eu le même résultat avec ma rampe finement réglée, je ne sais pas. Mais après tout, si finalement c'était le régulateur ? En démontant le mien, en le secouant, j'ai pu entendre comme des corps étrangés à l'intérieur, des dépôts sous forme de cailloux sablonneux sont tombés, et j'ai pu en extraire quelques uns .. et les réduire en poussière avec le pouce !

Je vais refaire les contrôles de mon check liste pour voir ce qui a bougé et en même temps contrôler mes pièces de rechange (mais je ne redémontrai pas la rampe !) Y a 10 mois de recherche sur cette moto, de démontages et de remontages ... des questions et des interrogations !

Merci de votre aide!

Dernière question : est ce que des papillons peuvent s'user au point de dégrader le fonctionnement du moteur. Est ce qu'une cale de 70 qui coulisse vaut moins, au point d'empêcher un démarrage, qu'un clapet qui va être plus étanche au point que cette même cale soit coincée !

Encore des questions, toujours des questions ! Crying or Very sad

Bonne soirée à vous, et à bientôt !

137Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Dim 6 Mar 2022 - 21:00

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En fait tu nous as raconté des histoires au post 76

138Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Dim 6 Mar 2022 - 22:28

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Message 76 en question:

Marcus737 a écrit:Hello Batisse,

J'ai besoin d'un coup de main...pale car là, je ne sais plus quoi faire. Il me semble avoir tout fait !

J'ai tout remonté ce soir, avec une rampe d'admission qui ferme au top, une syncro nickel et rien..
Effectivement... Avec un message pareil, personne ne peut deviner que ta rampe qui ferme au top passe une cale de 70...

139Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Lun 7 Mar 2022 - 11:07

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Le plus important c'est que la moto marche mais...
Je ne comprend pas cette histoire de cale de 70 pour le réglage de la rampe, je pensais que tu avais suivi la méthode de Batisse et que la synchro était bonne et vérifiée rampe démontée.
je ne crois pas à l'influence du nouveau régulateur puisque la pression était correcte avec l'ancien.
Ce dépannage reste pour moi un mystère  Smile

140Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Lun 7 Mar 2022 - 23:22

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Hello l'équipe,

Je tente une explication technique :

J'ai réalisé ma syncro comme Batisse le suggérait, grâce au renfort d'une comparaison avec la rampe de Clément dont l'usage était pas l'objectif, puisque c'est le régulateur qui m'intéressait :

J'ai réalisé ma syncro avec la chance donc de pouvoir la comparer à l'autre. Sur la base du N°2, passage d'une cale à droite et à gauche et petit réglage sur le n°1 qui ouvre pas assez.

J'ai ensuite jugé que le passage de la lumière dans les puits de la rampe était bien supérieur sur la mienne. Mes puits sont plus propres mais j'estime que quelque chose n'est pas "clair" Je fais un test comparatif de remplissage d'eau et je les retourne toutes les deux pour comparer. Le niveau reste quasi identique et coule au goutte à goutte. Pourtant, avec le doute du passage de cette lumière, je décide de mettre mon numéro 2 en butée complète (je libère le 1 et le 3) et je compare avec une cale de 70 qui aurait pu être une cale de 60 ou de 50 avec la rampe de Clément. A ce moment là, les numéros 2 reposent sur cale.
- sur ma rampe je la fait glisser sans trop difficultés
- sur la rampe de Clément ça coince quand je tire mais j'y arrive en forçant un peu beaucoup !
J'en déduis que la rampe de Clément est plus "étanche" et dans le doute je monte la sienne.
Je me demande alors si cela peut venir de la puissance du ressort ou du rebord des papillons qui sont usés (au point d'empêcher le démarrage?)

Pour le régulateur, la réflexion de Clément est de dire que : "il peut y avoir la pression mais pas le débit !" (Clement travaille chez BOSCH sur des pompes et des injecteurs ...)

Dernier point : sur les bons conseils de @Patrick, j'ai aussi nettoyé la masse du cadre...

Je pourrai encore recouper les informations en remontant la mienne et si la moto redémarre, nous pourrons alors en déduire que c'était finalement le régulateur ou la masse !

En attendant ce moment, effectivement cela reste sans doute une énigme

Bonne soirée les potes  :Cool:



Dernière édition par Marcus737 le Lun 7 Mar 2022 - 23:23, édité 1 fois (Raison : résolu)

141Mon K75 toussote ! - Page 3 Empty Re: Mon K75 toussote ! Mar 8 Mar 2022 - 9:45

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Marcus737 a écrit:
Pour le régulateur, la réflexion de Clément est de dire que : "il peut y avoir la pression mais pas le débit !" (Clement travaille chez BOSCH sur des pompes et des injecteurs ...)

Le débit est donné par tes injecteurs et si il n'y a pas assez de "débit" fournit par la pompe la pression chute dans la rampe. Tu avais certainement assez de pression pour faire tourner la moto au ralenti.

Je pense que  les câbles neufs, les bougies neuves, la sonde neuve, le nettoyage des connexions et des masses ne sont pas étrangers au redémarrage de ta moto.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-

» ma K100 RS toussote

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum