Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poignée ouverture valise latérale forcée

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PHS

PHS
Apprenti

Re bonjour à tous,
Je me suis fait forcé encore hier une des 2 poignées d'ouverture de valise latérale qui casse au niveau de l'ergot qui sert de levier du loquet de la serrure. Je pense que ça n'arrive pas qu'à moi malheureusement.
Je voudrais faire fabriquer en impression 3d cette pièce, côté gauche et droit, pour en avoir d'avance. Ça devrait être utile à d'autres par la suite si on partage, hors usage commercial mais exclusivement privé, et donc gratuitement.
Je pense pour l'impression 3 d utiliser les services de Sculteo à Villejuif. Il faut leur envoyer le fichier modélisation 3d. Et c'est qu'est mon souci...j'en ai pas. Savez-vous s'il en existe sur le forum ou le web, perso j'en ai pas trouvé. S'il en existe pas, connaissez-vous un moyen pour le faire faire, moi je ne suis pas capable :(
Jeu vous mets 3 photos d'une poignée gauche cassée.
Merci de votre aide

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PHS a écrit:
PHS a écrit:
PHS a écrit:Re bonjour à tous,
Je me suis fait forcé encore hier une des 2 poignées d'ouverture de valise latérale qui casse au niveau de l'ergot qui sert de levier du loquet de la serrure. Je pense que ça n'arrive pas qu'à moi malheureusement.
Je voudrais faire fabriquer en impression 3d cette pièce, côté gauche et droit, pour en avoir d'avance. Ça devrait être utile à d'autres par la suite si on partage, hors usage commercial mais exclusivement privé, et donc gratuitement.
Je pense pour l'impression 3 d utiliser les services de Sculteo à Villejuif. Il faut leur envoyer le fichier modélisation 3d. Et c'est qu'est mon souci...j'en ai pas. Savez-vous s'il en existe sur le forum ou le web, perso j'en ai pas trouvé. S'il en existe pas, connaissez-vous un moyen pour le faire faire, moi je ne suis pas capable :(
Jeu vous mets 3 photos d'une poignée gauche cassée.
Merci de votre aide

Merci de me dire comment joindre des photos...je n'y arrive pas malgré plein de manip sur taille etc.


30 PHS

Voici un sujet pour insérer des photos à lire avec attention :

https://bmist.forumpro.fr/t119203-inserer-une-image-mise-a-jour-du-3-06-2020?highlight=ins%C3%A9rer+une+photo

bon Réveillon du 31 drunken

:Top cool:

Albatros

3Poignée ouverture valise latérale forcée Empty Les voici cette fois Ven 31 Déc 2021 - 13:03

PHS

PHS
Apprenti

Photos annoncées

Poignée ouverture valise latérale forcée Unknow13
Poignée ouverture valise latérale forcée Unknow14
Poignée ouverture valise latérale forcée Unknow15

Joyeux réveillon à tous et bonne année 2022 avec on espère fort, extinction covid :)

PHS

PHS
Apprenti

Bonjour à tous
Je me suis débrouillé tout seul comme un grand et j'ai maintenant un prestataire qui s'occupe de tout, poignées plastiques par impression 3D de très très bonne qualité, et j'ai aussi fait faire des poignées métal couleur noire évidement beaucoup plus solide mais un gros poil plus chère.
En impression 3D prix très très compétitif. Poignée ouverture valise latérale forcée 1f60e
Si vous êtes intéressé envoyez moi un MP.

5Poignée ouverture valise latérale forcée Empty Loquet valise K1600 GTL Mer 17 Mai 2023 - 7:05

Wass

Wass
Apprenti

Bonjour Philippe, merci pour ton partage. Malheuresement j'ai aussi été témoin de la fragilité des loquets des valises. Il y'a environ une semaine j'ai retrouvé ma moto valises et top case ouverts sur Charenton Le Pont (94).

Les loquets des valises de K1600 paraissent identiques à ceux de ta RT1200, es ce bien le cas ? Pourrais tu me partager le fichier STL afin que je puisse faire refaire les loquets des valises gauche et droite en impression 3D.

Merci d'avance.

Wass

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum