Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sélecteur de vitesse

+3
Genou Z
Freddy29
Dr.X
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sélecteur  de vitesse Empty Sélecteur de vitesse Jeu 24 Fév - 16:16

Angevin

Angevin
Apprenti

Bonjour a tous
Voici mon premier sujet et j espère être au bonne endroit , car c est plutôt une question.
Nouveau propriétaire d un K1200LT model 2006 j ais un petit problème de sélécteur de vitesse .
Ma question est : peut ton modifier la position de celui-ci , en effet j ais des bottes de marque Soubirac et j mais du mal a monter les rapports.
Merci d avance de mettre de l eau a mon moulin .

2Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Jeu 24 Fév - 16:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est mis sur un axe avec des petite cannelures , tu enlèves la vis de blocage , tu tires vers toi et tu le remets une ou deux cannelures plus hautes ou plus basses en fonction de ton souhait.

il y a en général un trait sur l'arbre pour indiquer la position de la fente du sélecteur .


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Sélecteur  de vitesse Jura_218

3Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Jeu 24 Fév - 16:35

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu ma boite de vitesses dans les mains, mais je te réponds de mémoire, il me semble que tu peux modifier la
position de ton sélecteur en jouant sur les cannelures de l'axe, mais je me souviens aussi qu'il y à un ...un truc qui 
se clippe dessus avec une goupille à crochet je ne rappelle pas bien, mais de toute façon, il te faut au moins, démonter
la platine repose pied de ce côté pour voir comment c'est fait.

Demande aussi à astina54, comme la mienne, la sienne aussi a demandée beaucoup de travaux.

AmiKalement, Patrick

Sélecteur  de vitesse S-l16022

4Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Jeu 24 Fév - 17:09

Angevin

Angevin
Apprenti

Merci a vous deux c est entres bon début , et surtout je vais pouvoir garder mes Soubirac. :bien:
Je vous tien au courant .

5Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Ven 25 Fév - 9:28

Angevin

Angevin
Apprenti

Bon je viens de démonter le repose pieds, et ce n ais pas le même montage que toi Patrick.
mon sélécteur et boulonné a l arrière du repose pieds , et le transfert ce fait part une timonerie sur tige fileté.
serais ce filetage que je doit régler?.
ps ( je ne comprend pas je reçois vos réponses sur ma boite mail ! et pas directement sur le site ? )

6Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Ven 25 Fév - 9:43

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma triumph, c'est monté avec un renvoi, j'avais moi aussi ton problème, sur ma mob il y a 2 écrous 1 à l'avant du renvoi et 1 à l'arrière,  1 écrou est fileté pas à droite l'autre, en pas a gauche, ça permet le réglage, est ce comme ça sur la tienne ....... je te fais une photo tout à l'heure je ne suis pas chez moi

7Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Ven 25 Fév - 9:51

Angevin

Angevin
Apprenti

https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/K%201200/2003/K%201200%20LT%2004%20(0549_0559_/Boite-de-vitesses-manuelle/Pcs-de-cde-de-vts-exterieures-levier/2/23_0761/23/517140549

Voici mon montage, la tige de commande a le numéro 9 .

8Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Ven 25 Fév - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

Yes, sur la tige 9 tu verras un écrou est à l'endroit et l'autre a l'envers
Fais gaffe de ne pas perdre la petite goupille à crochet n°17



Dernière édition par bmouais le Ven 25 Fév - 9:56, édité 1 fois

9Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Ven 25 Fév - 9:56

Angevin

Angevin
Apprenti

ok je mis jet et te tien au courant merci Patrick Sélecteur  de vitesse 270c

10Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Ven 25 Fév - 11:03

Invité

Anonymous
Invité

Finalement assez proche du système de mon Trophy, c'est vrai aussi qu'il n'existe pas 36 solutions
AmiKalement, Patrick

Sélecteur  de vitesse 20220260

11Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Ven 25 Fév - 18:02

Angevin

Angevin
Apprenti

Bonsoir ,après quelques réglages et teste sur route je vais remettre les réglage d origine.
Car sa passe avec mes bottes mais du coup je perd la première ! donc on va racheter des chaussures.
Grand merci Freddy et Patrick pour ses conseils :bien: ,et merci aussi pour l inscription sur Serving.com
A bientôt qui sais Sélecteur  de vitesse 270c Sélecteur  de vitesse 270c

12Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Ven 25 Fév - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

Au besoin, si tu as dans ton entourage un type assez balaise en soudage, je crois que si je cherche
un peu, je dois avoir un sélecteur dans mon binzzz peut être peut il le couper, le machiner, le bidouiller
et le ressouder en modifiant un peu sa forme.........

13Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Ven 25 Fév - 18:22

Angevin

Angevin
Apprenti

c est gentil Patrick mais je vais en rester la car j ai trop peur de perdre la seconde ou la troisième j aurais l air malin.
Peut tu me dire pourquoi vos réponse passe pars ma boite mail pluto que de s afficher sur le forum??

14Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Ven 25 Fév - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être dous tu te mettre en mode P.C.
Passe un message à Freddy29 pour ca, moi je suis une truffe dans ce domaine.....

15Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Ven 25 Fév - 18:32

Angevin

Angevin
Apprenti

ok merci et bonne soirée .
Amicalement

16Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Ven 25 Fév - 21:30

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Angevin a écrit:Peut tu me dire pourquoi vos réponse passe pars ma boite mail pluto que de s afficher sur le forum??
Tu as peut-être choisi de "surveiller les réponses de ce sujet", lien en haut à droite de la page, et tu reçois un mail d'alerte avec un lien vers le message du forum? Il suffit de cesser de suivre le sujet et alors plus d'email...

17Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Ven 25 Fév - 22:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Dr.X a écrit:
Angevin a écrit:Peut tu me dire pourquoi vos réponse passe pars ma boite mail pluto que de s afficher sur le forum??
Tu as peut-être choisi de "surveiller les réponses de ce sujet", lien en haut à droite de la page, et tu reçois un mail d'alerte avec un lien vers le message du forum? Il suffit de cesser de suivre le sujet et alors plus d'email...

ça ne peut être que ça effectivement

pour les supprimer , tu vas dans ton profils , , dans l'onglet "Sujets surveillés" et tu ne gardes que ceux qui t'intéressent


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Sélecteur  de vitesse Jura_218

18Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Sam 26 Fév - 7:18

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour,

je prends la conversation en route.

Il est effectivement possible de régler ( un peu) l hauteur de sélecteur, mais la sensibilité au pied s'en ressent ( du moins, c'est ce que j'ai remarqué). ( il te faut la régler en démontant la platine complete, sur la premiere tige filetée, i)

Par contre, petit conseil : prend le temps de démonter la tringlerie de boite, d'enlever chaque goupille et de bourrer de graisse les petites cavités de chaque articulation. Il y a une video de Kirk qui el montre bien.

Sinon, que se passe t'il ? : et bien, c'est très simple : ca grippe, et ca s'use.... et un jour tu sera en rade au bord de la route, obligé d'appeler une dépanneuse, car l'accès en bord de route n'est pas aisé et qu'en plus, tu n'aura pas de quoi réparer. ( enfin.... perso, j'ai toujours une tringlerie complete dans une valise.... au cas ou...)

de meme, l'axe du pivot de la tringlerie est aussi à graisser ....

voici la video en question, je l'ai retrouvée : https://www.youtube.com/watch?v=nAJ0QRG6PKA

si tu as du mal avec l'anglais, choisi les sous titres et demande la traduction en français.

19Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Sam 26 Fév - 7:19

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je precise également : le réglage se fait aussi sur la seconde tige filetée, selon ton ressenti. C'est la seconde tige qui lie la tringlerie à la boite.

20Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Sam 26 Fév - 9:15

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Si je suis bien le sujet, ce n'est pas (du tout) le même système que sur le K12 RS (mêmes cadre et moteur pourtant). A voir si une adaptation peut résoudre ton souci.

21Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Sam 26 Fév - 9:24

Angevin

Angevin
Apprenti

Bonjour et merci satina54 et Genou z pour les enseignement car c est ce montage la que j ait .
ne parlant pas anglais ,comment faite vous pour demander la traduction en français ?

22Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Sam 26 Fév - 9:28

Angevin

Angevin
Apprenti

Je vais m absenter jusqu'en soirée donc désoler de ne pas pouvoir vous répondre .
cordialement

23Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Sam 26 Fév - 17:05

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pour cela tu vas dans :

- paramétrage ( petite etoile)
- sous titres
- tu actives les sous titres ( générés automatiquement)

- tu reviens sur les soutitres (anglais générés automatiquement )
- tu sélectionne traduire automatiquement
- tu sélectionnes la langue ( français je suppose)

et voilà..

24Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Dim 27 Fév - 13:18

Angevin

Angevin
Apprenti

Bonjour
Merci astina54, grâce à tes conseils ça marche en français ,je vais faire le nécessaire la semaine prochaine , et je vous dirais ce qu il en est .
bon dimanche à tous .
Cordialement

25Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Jeu 10 Mar - 14:12

Angevin

Angevin
Apprenti

bonjour a tous
Pour en finir avec mon sujet , j mais commandé les pièces de timoneries chez le concessionnaire , j ai changer de chaussure , donc tous va rentrer dans l ordre .
merci a tous pour votre aide et votre gentillesse et a bientôt .:bien: :bien: :bien:

26Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Sam 30 Avr - 16:33

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

astina54 a écrit:bonjour,

je prends la conversation en route.

Il est effectivement possible de régler ( un peu) l hauteur de sélecteur, mais la sensibilité au pied s'en ressent ( du moins, c'est ce que j'ai remarqué). ( il te faut la régler en démontant la platine complete, sur la premiere tige filetée, i)

Par contre, petit conseil : prend le temps de démonter la tringlerie de boite, d'enlever chaque goupille et de bourrer de graisse les petites cavités de chaque articulation. Il y a une video de Kirk qui el montre bien.

Sinon, que se passe t'il ? : et bien, c'est très simple : ca grippe, et ca s'use.... et un jour tu sera en rade au bord de la route, obligé d'appeler une dépanneuse, car l'accès en bord de route n'est pas aisé et qu'en plus, tu n'aura pas de quoi réparer. ( enfin.... perso, j'ai toujours une tringlerie complete dans une valise.... au cas ou...)

de meme, l'axe du pivot de la tringlerie est aussi à graisser ....

voici la video en question, je l'ai retrouvée : https://www.youtube.com/watch?v=nAJ0QRG6PKA

si tu as du mal avec l'anglais, choisi les sous titres et demande la traduction en français.

Je déterre un peu le sujet, pour éviter les doublons inutiles.

J'ai bien suivi les conseils de Kirk, dans la vidéo retrouvée par astina54, et miracle ! Mon sélecteur est devenu plus "facile", je n'ai plus à me pourrir le gros orteil gauche pour monter les vitesses quand je roule avec mes godasses montantes cuir de tous les jours (enfin, moins maintenant car c'est quand même le printemps, hein ?).

C'est pas super compliqué à faire, faut prendre son temps, et ne pas se planter au remontage.

J'ai juste ajouté des rondelles entre la plaque du repose-pied/sélecteur et le châssis, car mon sélecteur frottait un peu contre le plastique du sabot.

Grâce à ce sujet, j'ai résolu un truc qui m'emm.... depuis un moment.

Merci pour tout les gars ! 27 27 27 27

27Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Dim 1 Mai - 18:08

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Seconde balade aujourd'hui, avec ma fille de 9 ans (1ère fois pour elle), la commande de boîte est nettement meilleure.

Mais la 1ère toujours aussi difficile à passer du 1er coup.

28Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Lun 2 Mai - 7:28

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Jean Bart a écrit:Seconde balade aujourd'hui, avec ma fille de 9 ans (1ère fois pour elle), la commande de boîte est nettement meilleure.

Mais la 1ère toujours aussi difficile à passer du 1er coup.

C'est normal sur le LT, il suffit de d'embrayer LEGEREMENT quand ton pieds est en bas et tu sentiras la vitesse s'enclencher.

29Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Lun 2 Mai - 9:15

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Exact ! Cette astuce m'était sortie de la tête.

Merci pour ce rappel !

30Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Mer 4 Mai - 17:06

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, j'ai testé. Pas encore pris le pli pour le faire systématiquement, ni le coup de main, mais c'est vrai que c'est plus facile.

En revanche, le réglage du levier d'embrayage, il me rend perplexe. Sur les japonaises, il permet de rapprocher ou d'éloigner le levier de la poignée, donc de jouer sur la course du levier, mais sur la K12, il ne bouge pas.

Comment fonctionne le mécanisme ? Car le point de patinage diffère selon les réglages, et apparemment la position 2 me convient à peu près. Enfin... je crois.

31Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Mer 4 Mai - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

SalutFranck

Sur le K12, comme sur beauc le levier ne se règle que de façon "ergonomique" le réglage de la molette à la poignée
fait ça très bien mais il ne fait rien d'autre.
Ton embrayage a peut être besoin d'une bonne purge avec le remplacement de son fluide, mais c'est
à peu près tout ce que tu peux faire.
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les durites, et procéder, éventuellement au remplacement de
celles ci, ça ne mange pas de pain.

AmiKalement, Patrick

32Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Mer 4 Mai - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

Salut Franck

Sur le K12, comme sur beaucoup d'autres mobs, le réglage au levier ne règle que "l'ergonomie" du levier d'embrayage
tout ça en fonction de la taille de tes mains, la molette à la poignée fait ça très bien mais elle ne fait rien d'autre.

Ton embrayage a peut être besoin d'une bonne purge, le remplacement de son fluide ne serait peu être pas superflu
c'est à peu près tout ce que tu peux faire pour récupérer "un peu de douceur" dans le levier.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les durites, et procéder, éventuellement au remplacement de celles ci, ça ne
mange pas de pain.

AmiKalement, Patrick

33Sélecteur  de vitesse Empty Re: Sélecteur de vitesse Mer 4 Mai - 19:36

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir Patrick,

Un plaisir de te lire. Mon embrayage avait été purgé assez récemment, tout au moins il y a moins de 800 km.

La refaire ? Why not ?

Il se peut qu'elle n'ait pas été aussi bien faite, même si j'en doute car elle a été faite par un pro ayant bonne réputation.

Ceci étant dit, nul n'est à l'abri d'une erreur, il est vrai. D'autant que parfois, j'ai l'impression que je ne débraye pas tout à fait complètement...

Réfection du maître cylindre et du récepteur à voir en même temps ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum