Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fixation GPS ou portable sur 1200RT 2009.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

N’ayant encore rien trouvé sur le net qui me satisfasse, j’aimerais une ou plusieurs photos de vos montages, notamment au niveau de la fixation. Je souhaite installer mon iPhone aux dimensions type 5, 6, SE, dé préférence sans cacher le tableau de bord.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a la possibilité de remplacer la fixation de demi guidon, le goujon, par son équivalent plus long qui permet ensuite de fixer n’importe quel support du marché

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai le support Nedplex pour la 1ère génération de 1200 RT sur ma moto et un 2ème identique inemployé au garage, si tu es intéressé.
Il se fixe sur la casquette, par les deux vis existantes, y'a pas plus simple. Le support de mon TomTom ou un support Garmin se fixent dans les 4 trous de la platine centrale, je suppose que tu peux y visser une platine avec boule de RAM Mount, ou plein d'autres systèmes supports de smartphone. L'appareil se trouve bien au centre et au dessus des compteurs.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Merci DR.X et Cocagne. Oui j’avais vu la fixation au guidon. Je vais me rabattre là dessus. Je préfère ne pas percer. Une dizaine d’€ chez Ali.
Encore merci à vous deux.
Fixation GPS ou portable sur 1200RT 2009. 01d8cb10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Eole80 a écrit: Je préfère ne pas percer.
Comme tu préfères.
Avec le support Nedplex, on ne perce rien non plus: il est juste pris sur les deux vis existantes, qui fixent la casquette au tableau de bord, sous la bulle.
Avec le support Ali, il y a des chances que l'appareil fixé dessus te masque une partie des instruments, j'avais initialement le GPS sur un support au guidon, c'était le cas.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

La vis de fixation guidon est en M 8 sur les 2005-2009 et je n’en trouve pas sur le net.
Peux tu mettre des photos au niveau fixation et aussi au niveau de la boule ? Puis-je mettre autre chose que la boule car j’ai déjà des « sacoches » de téléphone à fixer sur un guidon tubulaire mais j’ai un doute pour leurs fixations sur ton système.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

je vais suivre ce sujet avec attention,j'ai monté moi aussi cette extension sur le demi-guidon gauche mais je n'y ai encore rien fixé et je ne me suis pas encore penché sur la question.....
j'avais pensé y mettre un GPS voiture éventuelement

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Eole80 a écrit:La vis de fixation guidon est en M 8 sur les 2005-2009 et je n’en trouve pas sur le net.
Peux tu mettre des photos au niveau fixation et aussi au niveau de la boule ? Puis-je mettre autre chose que la boule car j’ai déjà des « sacoches » de téléphone à fixer sur un guidon tubulaire  mais j’ai un doute pour leurs fixations sur ton système.
regarde chez Wunderlich, c’est plus cher que ali mais pas tellement quand tu auras fait l’ensemble du montage

kam6802

kam6802
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de commander le mien sur Ali, pour +/- 55 € mais l'avantage c'est qu'il est vendu avec un support portable à induction magnétique, qui permet de charger le portable juste en l'installant dans le support et sans le câbler. Bien sûr, il faudra avoir un portable avec cette option (iPhone 8 ou plus, ou autre marque).
C'est pour une R1200RT de 2009.
Voici le lien au cas où : https://fr.aliexpress.com/item/1005001929139945.html?spm=a2g0o.9042311.0.0.1f656c37fdoHJT

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Attention à vérifier avec tous ces supports Smartphones à la présence d’un filtre à vibration pour protéger le ou les capteurs photo stabilisés

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum