Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

feu de jour R1200RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1feu de jour R1200RS Empty feu de jour R1200RS Mar 21 Déc - 16:52

bayjy

bayjy
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

J’aimerais rajouter au feu de jour d’origine, sur ma 1200 RS de 2018, un scintillement permanent des clignos avant et arrière dès la mise sous contact comme sur une africa twin par exemple. Je trouve ce rajout bien efficace pour la vision de jour

J’ai posé la question au concessionnaire qui me déconseille fortement ce rajout pour une question de gestion électronique ou de mise en défaut du faisceau.

2 choix possibles

C’est vrai et j’abandonne l’idée

Soit il n’a pas voulu se compliquer la vie sur le montage et le branchement et m’a monté ce bateau devant mes faibles connaissances électriques et électroniques

Quelqu’un a-t-il déjà fait ce montage ?

Merci

2feu de jour R1200RS Empty Re: feu de jour R1200RS Mar 21 Déc - 17:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il a plutôt raison, ta moto a un circuit électrique multiplexé, surveillé par un ordinateur. Il est très compliqué d'y implémenter des fonctions nouvelles non prévues d'origine par le constructeur.

Dans des clignotants, il faudrait faire cohabiter sur le même fil un allumage intermittent par côté avec un allumage permanent fixe et un allumage intermittent général, pour le warning, reconnais que ça n'est pas simple!

Quant à pouvoir intervenir directement sur le programme du circuit des clignotants, je ne sais même pas si c'est possible ou si ce sont des fonctions "codées en dur" dans des circuits électroniques.

Il faudrait déjà éventuellement te renseigner pour savoir si ça existerait pour d'autres version de ce modèle, aux USA/Canada ou en Asie, si BMW l'a paramétré pour certains marchés, il y a peut-être moyen de récupérer une centrale CAN-bus d'un modèle de là-bas, reste à savoir si ça se monterait et pourrait être appairé sur une machine UE....

3feu de jour R1200RS Empty Re: feu de jour R1200RS Mar 21 Déc - 18:46

bayjy

bayjy
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour toutes ces précisions

en effet ce n'est pas simple mais ça existe sur d'autres modèles sur d'autres marques

complètement ignare en la matière je voulais une réponse d'un autre intervenant mais je vais abandonner l'idée

dommage ça m'aurait bien plu

4feu de jour R1200RS Empty Re: feu de jour R1200RS Jeu 23 Déc - 9:44

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

A défaut, ça doit exister les girlandes de noël en 12V :ptdr:

Ok je sors !

5feu de jour R1200RS Empty Re: feu de jour R1200RS Jeu 23 Déc - 15:23

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Etienne S a écrit:A défaut, ça doit exister les girlandes de noël en 12V :ptdr:

Ok je sors !
C'est juste j'ai vue hier une moto qui avait des guirlandes de noël comme décoration comme quoi ta réponse et pas fausse .Salutations a tous :joker et bonne fêtes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum