Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

patin de distribution cassé!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1patin de distribution cassé! Empty patin de distribution cassé! Lun 20 Déc 2021 - 16:37

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous!

Je viens poster ici pour chercher de l'aide!

Je commence à démonter miss K13 pour changer la fourchette de boite qui fait des siennes...en démontant le carter d'embrayage, je suis tombé sur ca :

patin de distribution cassé! Z3b8


le patin inférieur est cassé, des morceaux sont tombés au sol lorsque j'ai démonté le carter d'embrayage!
Je n'ose toucher à rien, et j'avoue avoir le moral dans les chaussettes (pas besoin de ca en ce moment!)

Est-ce que selon vous, je peux simplement tenter de le tirer vers le bas? est-ce qu'un neuf est facilement montable ou faut-il démonter le cache culbuteur etc?!

Merci d'avance!!!

2patin de distribution cassé! Empty Re: patin de distribution cassé! Lun 20 Déc 2021 - 16:44

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux regarder le sujet récemment ouvert par Ombret...
Il s'agissait de recaler la distribution, mais cela ressemble beaucoup à ton remplacement de glissière.
Notons qu'il faut changer les deux glissières, ainsi que peut-être la chaîne et le pignon d'arbre à cames .

3patin de distribution cassé! Empty Re: patin de distribution cassé! Lun 20 Déc 2021 - 16:59

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:
Notons qu'il faut changer les deux glissières, ainsi que peut-être la chaîne et le pignon d'arbre à cames .

Tant qu'à faire... autant mettre du neuf ! c'est clair :wink:

Essaie quand même de récupérer les morceaux, voir si tu peux "reconstituer" ta glissière, histoire de t'assurer que des morceaux ne sont pas partis dans le carter d'huile bas moteur...
Ensuite, dans les vidéos ci dessous, tu trouveras la manip à réaliser pour changer tes glissières.
La glissière inférieure sort par le bas, par contre, il te faudra démonter le cache culbuteurs, ainsi que le tendeur hydraulique, pour extraire la glissière supérieure.



4patin de distribution cassé! Empty Re: patin de distribution cassé! Lun 20 Déc 2021 - 17:06

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Très bonne remarque de la part de Shivamata pompomgirl
En vérifiant que l'on a bien tous les morceaux de la glissière, ça rassure ! Surprised
Rappelons que notre ami al3x n'a déjà pas eu de chance avec son débridage. 2 doigts
Quand-même, certaines K 1300 GT sont bien capricieuses. bom

5patin de distribution cassé! Empty Re: patin de distribution cassé! Lun 20 Déc 2021 - 17:10

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis en plein divorce, cette machine m'a coûté un pognon fou en entretien non prévu... je suis au fond du seau :(
je vais finir par y foutre le feu, ca sera plus simple tafume tafume

bon, donc si j'ai tout compris, je suis bon pour tout changer...changer le patin du bas seul ne sert pas a grand chose quoi...

6patin de distribution cassé! Empty Re: patin de distribution cassé! Lun 20 Déc 2021 - 17:25

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux changer uniquement les glissières, et le prix n'est pas excessif... une cinquantaine d'euros le jeu...
Combien de kms a ta machine ?
Pour le reste, je ne peux que te souhaiter bon courage... Je suis passé par cette épreuve... Un jour, le soleil reviendra mais il te faudra être patient ! :wink:

7patin de distribution cassé! Empty Re: patin de distribution cassé! Lun 20 Déc 2021 - 21:11

al3x

al3x
Jeune pilote
Jeune pilote




je ne peux me permettre en terme de temps et de moyens de tout changer, ca ne sera que le patin incriminé, le l'ai commandé en allemagne pour une 20aine d'euros...
Me manque plus qu'a avancer sur l'embrayage et la fourchette de boite (la miss a ~62000km)

Je pense qu'on peut clore ce sujet, je rebondis sur ceux déjà ouverts pour la suite de mes aventures!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum