Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Outillage synchronisation

+4
poun poun
ouafnico
Freddy29
nik0
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Outillage synchronisation Empty Outillage synchronisation Dim 19 Déc 2021 - 10:58

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Bonjour

Dans le manuel de BMW je vois qu'ils utilisent un outil à brancher sur les clapets d'ouverture d'air pour vérifier la synchro des 4 cylindres.

Je vois pas mal de trucs sur le net et beaucoup à des prix qui ne font pas plaisir, surtout pour s'en servir une fois.

Est-ce quelqu'un connait un outil de ce genre qui fait le taf à un prix raisonnable ?

Il s'agit de cet outil là :

Outillage synchronisation Captur10



Merci à vous :)

2Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Dim 19 Déc 2021 - 11:49

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Outillage synchronisation 354459_5
Outillage synchronisation Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Dim 19 Déc 2021 - 11:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un exemple


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Outillage synchronisation Jura_218

4Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Dim 19 Déc 2021 - 15:04

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Merci !!! ✌✌

5Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Dim 19 Déc 2021 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:un exemple  
J'ai exactement le même acheté chez GMP Production (Georges Martin) ça fait le job  :bien: :bien:

6Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Dim 19 Déc 2021 - 19:53

poun poun

poun poun
Apprenti

Oui je confirme cela marche bien :bien:

7Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Lun 20 Déc 2021 - 9:34

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Autrement il y a : l'UDIAG III

Il me semble que Freddy29, vendait le sien....

8Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Lun 20 Déc 2021 - 9:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

FAURIE Jean Claude a écrit:Autrement il y a : l'UDIAG III

Il me semble que Freddy29, vendait le sien....

il est vendu :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Outillage synchronisation Jura_218

9Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Lun 20 Déc 2021 - 21:20

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

10Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 21 Déc 2021 - 9:12

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:Autrement il y a : l'UDIAG III

Il me semble que Freddy29, vendait le sien....

il est vendu :laughing:

Pour quelle raison peut on vendre un truc aussi utile?

Ou, vu sous un autre angle, pour quelle raison en avoir eu deux, voire plus?

11Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 21 Déc 2021 - 9:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

batisse a écrit:
Freddy29 a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:Autrement il y a : l'UDIAG III

Il me semble que Freddy29, vendait le sien....

il est vendu :laughing:

Pour quelle raison peut on vendre un truc aussi utile?

Ou, vu sous un autre angle, pour quelle raison en avoir eu deux, voire plus?

pas compris confused


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Outillage synchronisation Jura_218

12Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 21 Déc 2021 - 9:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
batisse a écrit:
Freddy29 a écrit:

il est vendu :laughing:

Pour quelle raison peut on vendre un truc aussi utile?

Ou, vu sous un autre angle, pour quelle raison en avoir eu deux, voire plus?

pas compris confused

Freddy n'ayant plus que deux cylindres, il s'est séparé de son outil.


Il n'allait pas en vendre la moitié.


_____________________________
Outillage synchronisation 354459_5
Outillage synchronisation Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 21 Déc 2021 - 10:11

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est effectivement ce que je voulais dire: si tu as un outil très utile capable de gérer 1, 2, 3 ou 4 cylindres, pourquoi s'en séparer, à part si on en a plusieurs?

14Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 21 Déc 2021 - 10:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai un twinmax et motoscan , donc mon 'DIAG III restait prendre la poussière sur l'étagère, autant qu'il serve à un autre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Outillage synchronisation Jura_218

15Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 21 Déc 2021 - 10:47

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

16Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 21 Déc 2021 - 10:50

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

...ne vous inquiétez pas, il est toujours sur le forum et entre de bonnes mains, je crois :laughing:

17Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 21 Déc 2021 - 10:59

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Faut que j'en achète un du coup. Celui à 50€ que vous avez passé au début parait bien
Idem, il faut que j'achète de quoi vérifier la pression des cylindres.
Vous pensez que c'est obligatoire de vérifier cette partie ?

18Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 21 Déc 2021 - 11:04

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, ça enlève tout doute sur la segmentation et les soupapes, et l'instrument est encore moins cher.

19Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 21 Déc 2021 - 11:20

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Faut que je trouve un truc de ce genre ?
https://www.ebay.fr/itm/334257198732?hash=item4dd348168c:g:WIwAAOSw5OVhu2M1

mais avec un embout qui va bien ? Je suppose que c'est pas universel :p

20Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 21 Déc 2021 - 11:28

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ouafnico a écrit:Faut que je trouve un truc de ce genre ?
https://www.ebay.fr/itm/334257198732?hash=item4dd348168c:g:WIwAAOSw5OVhu2M1

mais avec un embout qui va bien ? Je suppose que c'est pas universel :p

Une référence: https://www.tills.de/compression-tester-m12-m14.html

21Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 21 Déc 2021 - 11:32

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

pcedric a écrit:
ouafnico a écrit:Faut que je trouve un truc de ce genre ?
https://www.ebay.fr/itm/334257198732?hash=item4dd348168c:g:WIwAAOSw5OVhu2M1

mais avec un embout qui va bien ? Je suppose que c'est pas universel :p

Une référence: https://www.tills.de/compression-tester-m12-m14.html

Super merci :)

22Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 4 Jan 2022 - 10:49

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Bonjour

J'ai reçu le matos pour faire la synchro.

Par contre j'ai une question.
Est-ce qu'il me faut une sorte de "T" au niveau du 4è cylindre, pour brancher à la fois l'outil, et en même temps pouvoir brancher aussi la durite qui part vers le régulateur de pression ?

Ou est-ce que je dois le débrancher...

c'est dommage dans ce que j'ai commandé sur la becanerie y'a pas de T pour faire ça si je dois le brancher

23Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 4 Jan 2022 - 13:52

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas trouver le T en question chez Bricomachin, rayon tuyaux transparents vendus au mètre, ou au rayon arrosage goutte à goutte ou dans une animalerie rayon aquariums. C'est pour du dia 5, pas le plus courant :wink:

Il te faudra aussi trouver un petit morceau de durite (ou sacrifier un morceau de celles fournies avec ton appareil...) à mettre entre une branche du T et ta rampe.

Ceci dit, pour le réglage de synchro, tu peux oublier quelques minutes ta mini régulation de pression d'essence en fonction de la dépression dans la rampe. Et donc débrancher le tuyau avec l'espèce de ressort autour. Les k11 n'ont pas ce gadget :wink:

24Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 4 Jan 2022 - 13:59

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

batisse a écrit:Tu vas trouver le T en question chez Bricomachin, rayon tuyaux transparents vendus au mètre, ou au rayon arrosage goutte à goutte ou dans une animalerie rayon aquariums. C'est pour du dia 5, pas le plus courant :wink:

Il te faudra aussi trouver un petit morceau de durite (ou sacrifier un morceau de celles fournies avec ton appareil...) à mettre entre une branche du T et ta rampe.

Ceci dit, pour le réglage de synchro, tu peux oublier quelques minutes ta mini régulation de pression d'essence en fonction de la dépression dans la rampe. Et donc débrancher le tuyau avec l'espèce de ressort autour. Les k11 n'ont pas ce gadget :wink:

Merci :wink:

Du coup à mon avis je vais essayer sans quelques minutes le temps de faire le réglage :p

25Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 4 Jan 2022 - 15:27

Invité

Anonymous
Invité

Les petits accessoires complémentaires tu peux en trouver dans les jardineries (botanic pres de chez moi) au rayon animalerie et plus particulièrement vers les aquariums.
Amitiés Patrick

26Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 4 Jan 2022 - 17:10

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'un des meilleurs à prix encore à peu près abordable :

celui-ci

sinon :

celui-là

27Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 4 Jan 2022 - 17:18

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

marindeaudouce a écrit:L'un des meilleurs à prix encore à peu près abordable :

celui-ci

sinon :

celui-là

Merci :wink: j'en ai déjà acheté un moins cher :wink:
250-300€ je pourrais pas les mettre sinon la facture globale du projet va s'envoler :wink:

28Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Mar 4 Jan 2022 - 17:43

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un unique outil pour un seul véhicule, c'est certain, la note est onéreuse.
Mais, un outil pouvant servir pour plusieurs véhicules, l'investissement est différent.

Et dire que des gars te règlent ça à l'oreille !!
Je me souviens d'un mécano, à son compte, ancien sorcier du cheval cabré en formule 2, réglait les 2, 4, 6, 8, 12 cylindres uniquement à l'écoute, quelque soit le carbu ou l'injection... Faut dire que c'était d'autres pointures que la majorité de nos rigolos d'aujourd'hui.

Conclusion : investissez dans votre portugaise ! Very Happy

29Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Ven 7 Jan 2022 - 18:25

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

J'ai tenté de brancher l'appareil que j'ai reçu, mais les aiguilles partent dans tous les sens 😀 c'est le même que proposé plus haut de la becanerie.
Soit je m'y prends mal, soit c'est vraiment pas prevu pour ça.
Une idée ?

https://youtu.be/8RsEoFjhdT4

J'avais pas branché le 4e

30Outillage synchronisation Empty Re: Outillage synchronisation Ven 7 Jan 2022 - 19:12

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Normalement il y a un restricteur à placer dans chaque tuyau pour absorber le plus gros des variations. Ça ressemble à un tube avec un tout petit passage. A moins qu'il y ai un vis de réglage sur chaque manometre, je ne connais pas bien ce genre de modèle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum