Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nettoyage parebrise

+4
nik0
JairF
streich 877
MosaBM
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nettoyage parebrise Empty Nettoyage parebrise Sam 18 Déc 2021 - 16:20

saturnindu57

saturnindu57
Apprenti

Bonjour a tous et toute ,j'ai une petite question si quelqu'un a une combine pour nettoyer ce pare brise tjs gras j'ai tout essayer ou presque produit a vaiselle degraissant produit a vitre bombe special pare brise a 20 balles ouf la sa fait mal surtout quand sa fonctionne pas et me reste un truc mais j'hesite c'est le marteau a bomber le verre:lol: :laughing: :laughing:  ( celle je la fait de suite avant que je la lise ) plus serieusement une combine ???

merci

2Nettoyage parebrise Empty Re: Nettoyage parebrise Sam 18 Déc 2021 - 16:41

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Une 'tite photo? Pour voir exactement ce que tu appelles un pare-brise gras? Ce ne serait pas la couche de durcissement du plexi qui serait out laissant alors un plexi à l'aspect laiteux? Sur le mien, shampoing auto (2 sortes), produit vaisselle ou même... eau claire avec micro-fibre et c'est nickel.

3Nettoyage parebrise Empty Re: Nettoyage parebrise Sam 18 Déc 2021 - 17:46

streich 877

streich 877
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi j utilise du w40

4Nettoyage parebrise Empty Re: Nettoyage parebrise Sam 18 Déc 2021 - 18:14

JairF

JairF
En rodage
En rodage

Je trouve que tous les produits et les micro fibres laissent des micro rayures vraiment moches personnelelement

AU wd 40 je suis assez étonné, ça n'est pas gras?

Donc moi aussi je suis curieux de voir quels produits marchent bien

Sur un autre forum on m'a renseigné des produits pour les plastoches et les carrosseries mais je n'ai pas posé la question pour les bulles et plastiques transparents

5Nettoyage parebrise Empty Re: Nettoyage parebrise Sam 18 Déc 2021 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

Essayes du bicarbonate de soude en poudre, c'est aussi fin que du talc, tu fais ça ""patiemment"" 
en frottant avec un chiffon humide, quand tu as fini, tu recommences quand tu trouves que c'est
bien, tu recommences, c'est looonnnnggg looonnnggg très très long, mais ça marche.

Mon fils qui bosse dans les produits plexis m'avait filé un produit pro, et finalement, même si ça marche
bien, ça reste looonnnggg looonnngg.

Le mieux est bien entendu de la démonter et de la poser à plat sur une vieille couverture ou similaire
une fois terminé, j'avais juste rincé à l'eau chaude.

Je n'ai jamais essayé les trucs vendus chez Norauto (ou autres) qui restaurent les plexis de phare de bagnole
à voir ou à essayer .............

Amitiés, Patrick 

P.S. 
Ou alors la solution SECDEM 144€  confused   
https://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BB044HP

6Nettoyage parebrise Empty Re: Nettoyage parebrise Sam 18 Déc 2021 - 20:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Devinez ce que j'utilise...



Dernière édition par nik0 le Sam 18 Déc 2021 - 20:24, édité 1 fois


_____________________________
Nettoyage parebrise 354459_5
Nettoyage parebrise Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Nettoyage parebrise Empty Re: Nettoyage parebrise Sam 18 Déc 2021 - 20:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'utilise du Super Nikco...
Nettoyage parebrise Super-nikco-1


_____________________________
Nettoyage parebrise 354459_5
Nettoyage parebrise Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Nettoyage parebrise Empty Re: Nettoyage parebrise Sam 18 Déc 2021 - 21:03

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

saturnindu57 a écrit:Bonjour a tous et toute ,j'ai une petite question si quelqu'un a une combine pour nettoyer ce pare brise tjs gras j'ai tout essayer ou presque produit a vaiselle degraissant produit a vitre bombe special pare brise a 20 balles ouf la sa fait mal surtout quand sa fonctionne pas et me reste un truc mais j'hesite c'est le marteau a bomber le verre:lol: :laughing: :laughing:  ( celle je la fait de suite avant que je la lise ) plus serieusement une combine ???

merci

tu as un produit chez Vstream pour le nettoyage des bulles en polycarbonate si ta bulle est aussi jaunissante elle est HS. Idea

https://www.nedplex.com/fr/

9Nettoyage parebrise Empty Re: Nettoyage parebrise Dim 19 Déc 2021 - 17:24

saturnindu57

saturnindu57
Apprenti

OlivierRT a écrit:
saturnindu57 a écrit:Bonjour a tous et toute ,j'ai une petite question si quelqu'un a une combine pour nettoyer ce pare brise tjs gras j'ai tout essayer ou presque produit a vaiselle degraissant produit a vitre bombe special pare brise a 20 balles ouf la sa fait mal surtout quand sa fonctionne pas et me reste un truc mais j'hesite c'est le marteau a bomber le verre:lol: :laughing: :laughing:  ( celle je la fait de suite avant que je la lise ) plus serieusement une combine ???

merci

tu as un produit chez Vstream pour le nettoyage des bulles en polycarbonate si ta bulle est aussi jaunissante elle est HS. Idea

Non je ne pense pas qu'elle soit H.S juste grasse c'est tout et apres l'avoie nettoyéé il reste tjs des traces de gras ??? Mais je vais essayer au bicarbonate peut etre que ....

10Nettoyage parebrise Empty Re: Nettoyage parebrise Dim 19 Déc 2021 - 18:01

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

les bulles de K12LT sont réputées + fragile il faut faire attention de ne pas abîmer le vernis (coating) anti-rayures. Idea

https://www.nedplex.com/fr/

11Nettoyage parebrise Empty Re: Nettoyage parebrise Mer 5 Jan 2022 - 20:23

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

pour ma part, la k1200lt est ma première moto ou la bulle se salie plus dedans que dehors (surement un retour d'air?) donc bien nettoyer l'intérieur de la bulle. après pour nettoyer les plexis notamment enlever les traces de colles d'autocollant le Mirror de mamie pour les cuivres ça marche super bien et n'attaque pas la matière tout en faisant un lustrage type polish très léger.

12Nettoyage parebrise Empty Re: Nettoyage parebrise Mer 5 Jan 2022 - 20:32

hm60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi je démonte je nettoie a l’alcool à brûler et après avec du coton et du dantifrice en circulaire et après nettoyage au coton 
Bulle neuve garantie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum