Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

impressions après essai 1150rt : besoin de renseignements.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pontignac

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous, voilà j'ai décidé de revenir vers bmw après 7 années de 1000gtr ..
J' ai donc essayé cet après midi une 1150rt de 2003 (88000km, embrayage neuf,révision ok)
Seulement voila, vous vous doutez que ça change de la gtr et différents points m'ont surpris,
je me tourne donc vers vous pour être éclairé:
J' ai eu tout d'abord l'impression à chaque passage de vitesse que la moto "ondulait" un peu
de l'arrière à la ré accélération.... normal ?

Sinon j' avoue avoir été déçu par la protection au vent même en position haute et j' ai aussi
trouvé la moto assez bruyante ....

Tous ces symptômes vous semblent ils normaux et pensez vous qu' il ne s' agit que du
manque d' habitude de ce genre de moto???

merci de vos éclaircissements par avance.

Cordialement

Thierry

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Elle a son pot d'origine ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

impressions après essai 1150rt : besoin de renseignements. Jura_218

pontignac

avatar
Apprenti

Oui elle a son pot d' origine ... mais sans doute ne suis je pas assez habitué au boxer..
Pour ce qui est du léger louvoiement je pense finalement que c'est un soucis de suspension.

J' ai essayé aujourd'hui deux autres machines :
une 1150gs sans abs et une 1100 gs ...

Pas de "tortillage" de l'arrière cette fois ci ... et j'ai adoré la position de conduite et le coté
léger de ces machines.
La 1100 est de 97 et la 1150 de 2001.... cette dernière est semble t il habituellement "sans
problème" particulier au niveau fiabilité ?
J' ai lu ici ou là que sur les 1100 il pouvait avoir des problèmes de boite ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les 97 se sont les première qui ont eu un souci de boite , normalement résolu en 97

pour la 1150 attention à la centrale abs


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

impressions après essai 1150rt : besoin de renseignements. Jura_218

pontignac

avatar
Apprenti

Merci de ces infos Freddy29 ... bon pour la 1150 de 2001 ... elle n'a pas l' ABS donc à priori pas de soucis?
Pour le 1100 ... elle est de juillet 97.... le problème de boîte avait il été résolu à ce moment là?

Tiens , en parlant de boîte .... je l'ai trouvé extrêmement douce sur la 1150 ... par exemple pas la moindre "sensation" lorsque l'on passe la première !

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr
Pour ce qui est du niveau sonore tu dis avoir une bulle haute et celle ci augmente sensiblement le bruit moteur, je l'ai constaté en équipant la mienne.

Quand au louvoiement une pression pneu arrière un peu faible se fait tout de suite ressentir, perso sur la 1100RT je mets 2.6 meme en solo. Peut etre aussi voir le jeu au pivots bras arrière.

7impressions après essai 1150rt : besoin de renseignements. Empty Parebrise Mar 28 Nov 2017 - 16:49

Laurent13003

Laurent13003
Apprenti

Bonjour,

Sur mon modèle 2004, j'ai modifier les fixations du parebrise pour gagner environ 5 cm de hauteur. Après avoir mis une selle grand confort faite par un artisan, la hauteur a été un peu modifiée, j'ai donc trouvé cette astuce très facile à faire (faut juste être prudent et précis sur les trous à percer dans le plexi).
Donc, le courant d'air est mieux détourné mais ceci étant les bruits résonnent toujours quand même à l'arrière du parebrise...

pontignac

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous et encore merci à ceux qui ont répondu !
Je vais clore ces demande d'infos à propos du rt ...
J' ai finalement opté pour un 1150 gs de 2001.
J' aurai sûrement d' autres interrogations mais je
vais prendre le temps de faire connaissance avec
ma nouvelle monture...

Merci encore
Thierry

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum