Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

codeur de rapport engagé ®

+15
Lvog57
Freddy29
Loulou33
taq
choupix
Michel 09
K-neef
Jack
Jeronimo66
k100beemer
SWEETY
meca-syl
trompette77
BM92
Décédé : K'wet
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1codeur de rapport engagé ® - Page 2 Empty codeur de rapport engagé ® Mar 1 Avr 2008 - 22:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Vous êtes curieux ? ça tombe bien moi aussi codeur de rapport engagé ® - Page 2 550381
J'ai profité d'avoir 2 codeurs de rapport engagé dont 1 fatigué pour chercher à l'ouvrir et tenter de le remettre en état.
Voici un petit topo du boulot.
1- le codeur étant par lui même enrobé dans une enveloppe caoutchouc et impossible à ouvrir tel que, j'ai pratiqué une incision au cutter d'un côté du câble à l'autre
codeur de rapport engagé ® - Page 2 Codeur11
2-Ensuite j'ai retourné par le haut la jupe obtenue après découpe
codeur de rapport engagé ® - Page 2 Codeur12
3-Pour ouvrir le boîtier il faut alors fermement tenir d'une main la partie haute et de l'autre la semelle munie des trous de fixations. On procède comme pour ouvrir une boîte mais sans hésiter à tirer fortement sur les 2 parties. Faite l'opération dans un sac en plastique pour éviter de perdre les pions de contacts et les ressorts placés à l'intérieur, qui vont gicler ..

Une fois ouvert voilà le système
codeur de rapport engagé ® - Page 2 Codeur14
à gauche les pistes de contacts, au milieu le doigt actionné par le tambour de sélection équipé des contacts (ressort sous chacun d'eux), à droite la flasque de fermeture avec le passage de l'axe de tambour.
Gros plan sur le doigt
codeur de rapport engagé ® - Page 2 Codeur17
Le problème venait des pistes encrassées
codeur de rapport engagé ® - Page 2 Codeur16
Après nettoyage
codeur de rapport engagé ® - Page 2 Codeur19

4-Pour refermer on procède à l'inverse du démontage en faisant attention d'aligner le cran du capot avec la gorge du boîtier.Pourrendre le tout étanche et solide j'ai utilisé de la cyano Loctite 451 spéciale caoutchouc pour recoller à l'endroit de la découpe.
Et le pire c'est que ça marche codeur de rapport engagé ® - Page 2 855560



Dernière édition par K'wet le Mar 16 Avr 2013 - 9:57, édité 1 fois


51codeur de rapport engagé ® - Page 2 Empty codeur de vitesse engagée Dim 9 Avr 2017 - 15:01

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bon, çà y est, j'ai fait le test à partir de la prise sur le coté droit de la batterie.
Tout est OK...ce qui m'inquiète car il semble que je doive intervenir sur le capteur de la boites non ???
Sinon quelle autre option ? contacts bien nettoyés mais ça ne change rien.

Par contre je me souviens que le compteur a pris un bonne douche...erreur de tir avec un jet d'eau. :siffle:

Y a-t-il un risque à laisser çà en place jusqu'à l'hivers prochain, sans effectuer le changement du capteur sur la boîte ??? confused

PierreM a écrit:
bello2a a écrit:Salut Pierre-Marie, tu as fait la procédure de contrôle pour savoir si cela venait de ton compteur ou de ton contacteur de boîte de vitesses ?

Bonjour,
je n'ai pas encore eu le temps, mais ça va se faire.

Ce matin en partant j'avais bon pour 1,2 et 3 et point mort, mais maintenant j'ai 1 pour la première, bon pour le point mort, 1 pour 3, voyant vert et 1 pour la 4 et 1 pour la 5, mais ça change parfois en roulant, avec le voyant de PM qui tremblotte...cela ressemble fort à des faux contacts. je vais donc vérifier la fameuse connexion sur le côté, d'autant que j'ai retrouvé (non sans mal...) mon produit miracle pour les contacts électriques..
La suite au prochain épisode :bien:

52codeur de rapport engagé ® - Page 2 Empty Re: codeur de rapport engagé ® Dim 9 Avr 2017 - 17:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a part démarrer en prise, il n'y a aucun risque à rouler avec un capteur de boite de vitesse défaillant. C'est juste plus dur de trouver le point mort :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

codeur de rapport engagé ® - Page 2 Jura_218

53codeur de rapport engagé ® - Page 2 Empty Re: codeur de rapport engagé ® Dim 9 Avr 2017 - 19:41

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

PierreM a écrit:bon, çà y est, j'ai fait le test à partir de la prise sur le coté droit de la batterie.
Tout est OK...
Quand tu dis que tout est OK, c'est que tous tes rapports s'affichent normalement sur ton lecteur en faisant ce test ?

PierreM a écrit: ... ce qui m'inquiète car il semble que je doive intervenir sur le capteur de la boites non ???
Sinon quelle autre option ? contacts bien nettoyés mais ça ne change rien.
Si toutes les informations sont bonnes au compteur c'est que ton capteur est défaillant (peut être simplement encrassé).
Dans ce cas, tu n'as que la solution de tomber ton train arrière, afin de pouvoir démonter ton capteur et de l'opérer ou de le remplacer ! codeur de rapport engagé ® - Page 2 Bah11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum