Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k100lt roue arriére qui double le pilote

+4
SEGAFREDO
marcopolo79
ed37
vousvo84
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marcopolo79

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ayant marre de tous ces acheteurs a qui il faut tout donner , j'ai donné mon k100lt à mon beau frére hier il la ramène par autoroute sur Paris entre Niort et Tours normal tout va bien au travaux de Tours il roule 90 et la la moto se tortille de l’arrière (comme une crevaison ) et tout à coup la roue arrière se détache il tombe et la roue est retrouvée 300 m plus loin par les policiers pompiers ,ambulance ,policiers, patrouilleur, et dépanneur ,le bazar mon beauf pas une égratignure super équipé il faisait froid 2 degré. je vole à son secours 850 kms aller retour , monter une k100 sans roue sur une remorque il faut le faire et la descendre aussi . j'ai ma petite idée sur ce qui c'est passé mais j'aimerais votre avis . les 4 goujons de roue cassés net au niveau du filetage et donc pas moyen de remettre la roue .

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

content d'apprendre qu'il ne soit pas blessé ! :bien:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Incroyable que ton beau frère n'a rien eu , mais tant mieux

Si les goujons de roues se sont cassés nets , je ne vois qu'un serrage très exagéré de la roue , couple de serrage trop grand , l'elasticité des goujons n'est plus assuré et donc ça se detruit .
y a eu des interventions roues arrière dernierement??

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Histoire qui se termine bien pour ton beau frère    k100lt roue arriére qui double le pilote  1f613     k100lt roue arriére qui double le pilote  1f44d

De la chance aussi du risque du sur accident ...

Bravo à toi aussi, aller/ retour, chargement de la moto, sacré journée hier ...

Invité

Anonymous
Invité

Le gougeons cassés  Question Question  Les 4   Question Question J'y  crois pas No No 


Quant à la roue qui double la moto, quand tu vois le bazar que c'est pour la sortir quand tu es
peinard au garage j'y crois pas non plus

Il s'est fatalement passé autre chose

Ce que je crois en revanche, c'est que ton beau frère a un sacré coup de bol de s'en sortir indemne
tu as quelque chose contre lui ?????? 

Amicalement, Patrick



Dernière édition par bmouais le Ven 10 Déc 2021 - 19:02, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Les gougeons cassés  Question Question  Le 4   Question Question J'y  crois pas No No 


Quant à la roue qui double la moto, quand tu vois le bazar que c'est pour la sortir quand tu es
peinard au garage j'y crois pas non plus

Il s'est fatalement passé autre chose

Ce que je crois en revanche, c'est que ton beau frère a un sacré coup de bol de s'en sortir indemne
tu as quelque chose contre lui ?????? 

Amicalement, Patrick

  k100lt roue arriére qui double le pilote  Forum01

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
bmouais a écrit:Les gougeons cassés  Question Question  Les 4   Question Question J'y  crois pas No No 


Quant à la roue qui double la moto, quand tu vois le bazar que c'est pour la sortir quand tu es
peinard au garage j'y crois pas non plus

Il s'est fatalement passé autre chose

Ce que je crois en revanche, c'est que ton beau frère a un sacré coup de bol de s'en sortir indemne
tu as quelque chose contre lui ?????? 

Amicalement, Patrick

  k100lt roue arriére qui double le pilote  Forum01

C'est juste que ça parait improbable, non ??????

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eventuellement que les 4 vis n'aient pas été serrées du tout ► ça fait un jeu qui s'accentue petit à petit et la roue (avec son "bras de levier") finit pas cisailler les têtes de vis ??? confused
Cela dit la moto se serait avachie à l'arrière ...

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Eventuellement que les 4 vis n'aient pas été serrées du tout ► ça fait un jeu qui s'accentue petit à petit et la roue (avec son "bras de levier") finit pas cisailler les têtes de vis ??? confused

C'est tiré par les cheveux mais sûrement plus plausible que la rupture par excès de serrage .....

A+ / Patrick

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Au point où on en est !! Cela dit vu le diamètre des boulons de roue ça laisse rêveur ...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

les vis mal serrées , ça se sait tout de suite  ,tu  fais pas 5 kms ,  vécu

et vous pouvez le reproduire facilement vous-même tafume

marcopolo79

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

les vis mal serrés ça se sait tout de suite Marcok a raison et il a aussi raison pour la cause le serrage c'est moi qui la fait avec une clef dynamométrique donc cela c'est passé avant j'ai gardé cette moto 12 ans sans soucis .C'est vrai que dernièrement j'ai du resserré au couple la roue 10kgs en manœuvrant la moto dans le garage j'ai entendu un bruit anormal jeu dans la roue . J'aurais préféré que cette aventure m'arrive à moi , mon beauf jeune motard de 10 ans de permis il a eu un peu peur .

le retour Paris Niort par la a10 fut apocalyptique l'autoroute n'absorbait plus l'eau tellement qu'il pleuvait en roulant a 110 la voiture freinait dans les marres d eau . le vent de face faisait que pied à fond la voiture n'avançais pas (207 1l4 diesel )j'ai mème cru à un soucis mécanique ;un camion roulait voie du milieu sans lumière ça été chaud ; à Tours autoroute fermée jusqu'à Chatellerault des kms de camions dans les bleds (2 h du mat ) à Poitiers il ne pleuvait plus mais le vent était si fort que je tenait mon volant à deux mains . un magnifique renard traversa à 3 métres de moi ,heureusement il avait l'air pressé . Enfin en arrivant chez moi ma femme avait laissé la clef dans la serrure et je ne pouvait pas rentrer. dans cette balade pas vu une seule moto ....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai du mal à suivre le fil ... scratch

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:J'ai du mal à suivre le fil ... scratch
*
Le filetage, plutôt.... :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Eventuellement que les 4 vis n'aient pas été serrées du tout ► ça fait un jeu qui s'accentue petit à petit et la roue (avec son "bras de levier") finit pas cisailler les têtes de vis ??? confused

C'est tiré par les cheveux mais sûrement plus plausible que la rupture par excès de serrage .....

A+ / Patrick

Vu la taille des 4 bestiaux en question, je ne comprends pas non plus ce qui a pu se passer. Et un excès de serrage aurait plus sûrement entraîné des dégâts dans les filetages. Quant à un blocage de la roue, en général, il me semble que les roulements préviennent à l'avance de la dégradation de leur état. Il y a eu des photos de prises depuis ? Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:les vis mal serrées , ça se sait tout de suite  ,tu  fais pas 5 kms ,  vécu
et vous pouvez le reproduire facilement vous-même tafume

5 bornes !!!! t'es large 😌

Invité

Anonymous
Invité

ca me rappelle l'histoire de korben dans le morvan , il lui est arrivé la meme chose avec son k11 , trés certainement du a un mauvais serrage de la roue

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
marcok a écrit:les vis mal serrées , ça se sait tout de suite  ,tu  fais pas 5 kms ,  vécu
et vous pouvez le reproduire facilement vous-même tafume

5 bornes !!!! t'es large 😌
oui ,car si j'ecris 1 kms ,on va me prendre pour un c**

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

vis serrées mais pas bloquées cela peut mettre un certain temps avant de se desserrer. par contre une fois commencé à se desserrer ça va très vite.
Cela m'est arrivé en caisse. Je pars de chez moi et prends l'autoroute, au bout de 30 km je commence a ressentir une vibration anormale, je prends le première sortie qui n'était pas loin et constate que j'étais en train de perdre la roue arrière droite. La veille j'avais changé les plaquettes , au remontage je serre la roue de la voiture sur cric et je la bloque une fois au sol. Là j'ai été dérangé apres avoir remis la voiture au sol et j'ai oublié de bloquer une roue.

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui, mais là, les gougeons sont cassés. Donc pas possible qu'il y ai eu une absence de serrage.
Je pense également à un excès de serrage. Ils n'ont certainement pas tous cassés en même temps Et quand le dernier à cassé ....   k100lt roue arriére qui double le pilote  739515

Invité

Anonymous
Invité

CHARGATHE a écrit:Oui, mais là, les gougeons sont cassés. Donc pas possible qu'il y ai eu une absence de serrage.
Je pense également à un excès de serrage. Ils n'ont certainement pas tous cassés en même temps Et quand le dernier à cassé ....   k100lt roue arriére qui double le pilote  739515

"Comment ça il est trop serré mon goujon ?" tirelalangue  tafume :ptdr: :laughing: :wink:

  k100lt roue arriére qui double le pilote  Giphy

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Haaaaaaarghhh !!!   k100lt roue arriére qui double le pilote  470872

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum