Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – E2FR333SD PC portable 15,6″ – Full HD 144 ...
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS arrière déconnecté

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS arrière déconnecté  Empty ABS arrière déconnecté Jeu 18 Nov 2021 - 11:48

legir13006

legir13006
Apprenti

Bonjour à tous,

Je fais un état des lieux de la mémère, comme il se doit après achat. Vidange moteur et couple conique à faire ainsi que les plaquettes de frein avant. Cependant, je savais en achetant la k11 que l’ABS a été déconnecté par BMW car le modulateur de pression arrière serait défectueux. Il y a donc un voyant rouge qui reste allumé en permanence sur le tableau de bord. Âpres avoir parcouru le net la pièce sous réf 3451 1 457 466 vaut plus de 1000€ neuve. Donc ma question : est il nécessaire de changer cette pièce et de reconnecter l’ABS ? Ou peut on la remplacer en occasion : 79 € en Allemagne ! Merci pour vos avis

2ABS arrière déconnecté  Empty Re: ABS arrière déconnecté Jeu 18 Nov 2021 - 13:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vois avec bello2A si il n'a pas ça en occaz


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ABS arrière déconnecté  Jura_218

3ABS arrière déconnecté  Empty Re: ABS arrière déconnecté Jeu 18 Nov 2021 - 14:24

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que Jean Loup doit avoir ça, moi je n'en ai pas, en cas de soucis contacte RV40, il a démonté l'ABS
de son K11, il a peut être conservé cette pièce ....
AmiKalement, Patrick

4ABS arrière déconnecté  Empty Re: ABS arrière déconnecté Mer 15 Déc 2021 - 20:04

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand j'avais mon K11RS de 94, j'ai eu un pb avec la centrale ABS (2eme génération).
j'en avais trouvé un à la casse pour une bouchée de pain (comparé au tarif neuf en concession).
Démontage (facile), remontage (facile aussi) et purge sérieuse en une soirée dans le garage de mes parents (oui je vivais encore chez eux à l'époque).

derrière, contact et essai: m**** ça marche pas!! voyant rouge au tableau de bord et pas de clac quand tu commences à rouler alors déçu je vais faire un tour chez BM Lille (ancienne adresse):
"- mon ABS, bah ça fonctionne pu!.. kessissepasse?....
- on va mettre la valise....

5 minutes plus tard
- oh c'était rien, mais c'est bizarre il était configuré pour une 850R....
- ah bon? oui, c'est bizarre!!.. (oui faut le voir en vrai, je le fais vraiment bien)
- je vous dois combien?
- oh rien
c'était en 2004-2005

au pire tu peux peut être t'attendre à ça si tu le changes toi même.
15 ans plus tard, la bécane appartient à un ami de mon père et la central "d'okaz" fonctionne toujours dessus

5ABS arrière déconnecté  Empty abs I Mer 15 Déc 2021 - 22:17

k53

k53
En rodage
En rodage

avant de remplacer le modulateur arrière, il est peut être préférable de le contrôler, il est constitué d'un enroulement qui a une résistance qui peut être contrôlé . Une panne qui est assez fréquence lorsque la moto a été longtemps immobilisée, ou le liquide de frein pas remplacé, est que le piston a l intérieur gomme ou grippe, qui le rend in opérationnel.
Si c est le cas, puisque l ont face a un modulateur qui peut être considéré comme hs, il y a une petite combine qui peut s'avéré très efficace, c'est tout simplement de l alimenter brièvement en 24 volts, vous mettez deux batterie de moto en série et procédez par impulsion successive, avec un peu de chance et si le gommage n'est pas trop prononcé, cela peut vous sauver et après avec une bonne purge avec du DOT4, c est repartit.
voila bon courage !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum