Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cliquetis bizarre dans le moulin

+4
SWEETY
boulut
flattwin66
guytoumotoguy
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cliquetis bizarre dans le moulin Empty cliquetis bizarre dans le moulin Lun 31 Mar 2008 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma R100S de 76, j'ai un cliquetis agaçant dans les cylindres, que je n'arrive pas à localiser. Un temps, j'ai cru à une mauvaise avance à l'allumage, car les pots devenaient rouge vif après quelques km, et les cliquetis apparaissaient à l'accélération. Après réglage de l'allumage, les pots ne rougissent plus et le moteur est bien plus agréable, mais ça cliquète même au ralenti. J'ai réglé les culbuteurs au petit poil (le prédécesseur n'avait pratiquement pas mis de jeu, sans doute en espérant faire disparaitre le cliquetis !). Les bougies sont neuves. Ca ne claque pas comme un embiellage à l'agonie, le moteur semble avoir tous ses watts, et elle ne bouffe pas d'huile.

Qui a une idée la dessus ?

2cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Lun 31 Mar 2008 - 20:30

guytoumotoguy

guytoumotoguy
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'ai une R60/6 de 1974 +une 500/1 de 1955 cette derniere j'ai eu le memme PB, en fait c'est souvent les soupapes d'echapement qui ne ferment plus soit du aux sieges qui ne sont plus etanche ou les soupapes qui grippes dans les guides,si bien sur tu n'a pas demonte la distribution avec un decalage,un mauvais calage de l'alumage peut etre aussi responsable. Dans tous les cas ne roule pas comme cela tu va degager une soupape + culasse+piston+cylindre+ bielle. Bon courage. pale

3cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Lun 31 Mar 2008 - 21:11

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut,
peut etre un jeu lateral ...
ou peut etre la distrib, elle a combien de bornes ta machine ?

4cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Mar 1 Avr 2008 - 5:52

Invité

Anonymous
Invité

C'est tout simplement normal?
un flat 2v n'est pas silencieux.

5cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Mar 1 Avr 2008 - 17:34

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:C'est tout simplement normal?
un flat 2v n'est pas silencieux.



Un quoi ??? Parle plus fort !j'entends pas. geek

6cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Mar 1 Avr 2008 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

Ne pas confondre "bruit normal" ou voix et "bruit bizard"ou cri d'alerte :guitare: A quel régime?A froid plus qu'à chaud ou l'inverse?

7cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Dim 6 Avr 2008 - 16:59

boulut

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais aussi un bruit bizarre il y a qques temps sur mon flat : distribution ? culbus mal réglés ? et bien non , ça venait juste du compte tour, mais ça faisait un boucan du diable, et puisça c'est amenuisé (ou je n'y fais plus attention!)

Voilà, si ça peut t'aider, on ne sait jamais

A bientôt :biker:

8cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Dim 6 Avr 2008 - 17:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Culbuteurs marqués par les queues de soupapes mal réglées, le cliquetis existera toujours à moins de changer les culbuteurs

(ça peut -être cela )


_____________________________
cliquetis bizarre dans le moulin Mousta10 cliquetis bizarre dans le moulin Idf10cliquetis bizarre dans le moulin Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Dim 6 Avr 2008 - 18:37

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Regarde la couleur de tes bougies... ça donnera quelques indications à nos pros du flat


_____________________________
cliquetis bizarre dans le moulin 354459_5
cliquetis bizarre dans le moulin Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Lun 7 Avr 2008 - 13:42

Invité

Anonymous
Invité

C'est peut-être la chaîne de distribution ?
La mienne s'entendait bien avant que je la change.

11cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Lun 7 Avr 2008 - 19:50

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ma 90/6 cliquette quand je lui met du 95, au 98 plus de bruit, essais pour voir

12cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Lun 7 Avr 2008 - 21:29

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et verifier que les jeux aux soupapes ne sont pas faucés par des queues de soupapes creusées par les culbus

13cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Mar 8 Avr 2008 - 6:54

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est peut etre aussi ta passagère qui claque des dents ? dans ce cas, changer le dentier !!!

14cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Mar 1 Juil 2008 - 22:15

Invité

Anonymous
Invité

3 mois plus tard en usage quotidien, ça cliquète toujours, mais je m'inquiète moins. :laughing:
Ces vacances, je descends la machine à la campagne et j'opère.

De toute façon, je dois changer les culasses, dont le filetage pot est inexistant depuis l'achat (chez pas cher, je le concède) et ou les collerettes ont été provisoirement enfilées à coup de maillet. Je me demande si des prises d'air en sortie d'échappement ne peuvent pas être à l'origine des cliquetis.

15cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Mer 2 Juil 2008 - 18:16

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jlv58 a écrit:3 mois plus tard en usage quotidien, ça cliquète toujours, mais je m'inquiète moins. :laughing:
Ces vacances, je descends la machine à la campagne et j'opère.

De toute façon, je dois changer les culasses, dont le filetage pot est inexistant depuis l'achat (chez pas cher, je le concède) et ou les collerettes ont été provisoirement enfilées à coup de maillet. Je me demande si des prises d'air en sortie d'échappement ne peuvent pas être à l'origine des cliquetis.
perso, j'avais une 100rt ou les filetages étaient completement nazes. comme les filetages sont coniques, j'ai tombé les culasses et je me suis assis tranquillou a l'ombre avec une lame de scie a metaux et patiemment j'ai refait mes filetages en reprenant les filets a la scie. ca et des collerettes neuves, c'est moins cher que des culasses...
a moins que vraiment tout soit completement flingué ... mais ca vaut le coup de vérifier.

16cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Mer 2 Juil 2008 - 19:06

Invité

Anonymous
Invité

Au delà de naze; ya plus de filet du tout lisse comme un cylindre poli.....

17cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Mer 2 Juil 2008 - 19:19

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jlv58 a écrit:Au delà de naze; ya plus de filet du tout lisse comme un cylindre poli.....
je vois ... un travail d'esthete .... tafume

18cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Mer 2 Juil 2008 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

Ouaip...un des plaisirs de l'achat de semi-épaves.....

19cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Jeu 3 Juil 2008 - 8:33

Invité

Anonymous
Invité

Salut !
Je viens de jeter un oeil au post,
ma machine (R100/7) cliquetait fort également, ça s'est avéré être à la fois la chaine de distrib et les soupapes d'échapp qui fermaient mal...
Distribution refaite, soupapes changées( et sièges refaits), je n'ai plus que le doux cliquetis des culbuteurs...

Bon courage

20cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Mer 23 Juil 2008 - 19:59

Invité

Anonymous
Invité

Bon, j'ai changé les culasses au filetage naze. Domage, en dehors de ca, on sent que les soupapes et les guides étaient neufs, et les portées super propre.

Reglage au petit poil...démarrage au 1/4 de tour....et ça recliquète.

Dans la foulée, j'ai changé le disque d'embryage, et les tubes de fourche.

21cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Mer 23 Juil 2008 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Voir si arrivée d'air correcte.
Etat du filtre à air ?
Etat des bougies et correspondance avec les bougies préconisées.

A+

22cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Mer 23 Juil 2008 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

max a écrit:

Voir si arrivée d'air correcte.
Etat du filtre à air ?



NEUF

max a écrit:


Etat des bougies et correspondance avec les bougies préconisées.





NEUVES (et les bonnes)

23cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Lun 27 Oct 2008 - 13:30

Invité

Anonymous
Invité

Le cliquetis a bien diminué depuis que j'ai fais un reserrage de culasse en prenant bien soin de bien serrer les paliers de culbuteurs avec les doigts pendant le serrage (ca m'apprendra à lire les RT en diagonale).

24cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Dim 2 Nov 2008 - 15:47

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que j'ai toujours entendu les R2S faire tikitikitikiti... Plus ou moins certes, mais jamais GRAVE...
Laissons les culbus jouer des castagnettes au gré de leurs envies. C'est la seule distraction qu'ils peuvent avoir sur nos R2S...

BRRRRRRRRMMMMM
Gobs

25cliquetis bizarre dans le moulin Empty Re: cliquetis bizarre dans le moulin Dim 2 Nov 2008 - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

Gobs a écrit:Je crois que j'ai toujours entendu les R2S faire tikitikitikiti... Plus ou moins certes, mais jamais GRAVE...
Laissons les culbus jouer des castagnettes au gré de leurs envies. C'est la seule distraction qu'ils peuvent avoir sur nos R2S...

BRRRRRRRRMMMMM
Gobs

Ca , c'est le réconfort que j'attendais !!! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum